32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 19/08/2011, 10:01

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Non non tu ma mal comprise je disait pas de lui servire du fast food a volonté mais admetton que le medecin écrivent vraiment ca n'importe quoi du moment quel mange mais que la petite refuse tout tu fait quoi ? c'est certain que moi aussi j'essayerais de lui passer autre chose et si je pourais pas ben elle mangerait pas en meme temps que les autres amies sinon ca serait la guerre ... mais je me demande juste on fait quoi dans ce temps

de toute facon je pense que c,est une belle arnaque de la maman moi ...
Ce que l'on fait???

Tout ce que l'on peut pour le bien-être d'un enfant en autant que cela respecte les autres enfants et la routine de la garderie...

Donc, tu ne peux faire comme la maman, sois de finir au fast-food, donc soit qu'elle accepte ta façon (lui donner autre chose mais ce que tu as et qui ne fera pas de jaloux) ou elle la garde pour le diner chez elle...
Ce n'est pas un médicament là et même si le-dit médecin écrivait peu importe ce qu'elle mange l'important c'est qu'elle mange, rien ne sous-entend que ce soit du fast-food et rien ne t'oblige a accepter ce genre de bouffe chez toi dans ta garderie...

Et imagine si tu commences ça, jamais cette petite ne voudra manger ta nourriture donc tu n'auras pas fini... Lorsqu'on envoi nos enfants ailleurs mais il faut accepter qu'ils soient traiter différemment de la maison...

Explique à la maman que tu es prête à trouver des solutions mais pas celle-là!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2011, 11:05

Ce que je veux dire c'est que si la petite REFUSE et a long terme de manger notre nourriture (remarque c'est pas moi la rsg je n'ai jamais été confronter a ca) ben on ne peut pas juste rien lui donner SI c'est promordial pour sa santé qu'elle mange.

donc oui je c'est bien que c'est pas bon que ca ne va pas l'habituer au légume mais a une mauvaise alimentation je suis au courant de tous ca je c'est aussi que la laisser manger des frites ferait des jaloux. Mais je repose ma question tu fait quoi si elle ne mange RIEN et que c'est nécessaire a sa santé qu'elle mange ? tu la laisse attendre au souper pour que la maman lui serve son fast food ? ou tu va quand même plier et lui laisser manger son fastfood mais sans que sa affecte les autres?

fastfood= très mauvais pour la santé
aucune nouriture le jour = pas mieux pour la santé

La seule solution que tu a mentionner est l'idée de manger chez elle et c'est très bien mais on s'entend que 95% des parents travail et ne peuvent pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 19/08/2011, 11:11

un enfant ne se laissera pas mourrir de faim. quand a va avoir vraiment faim a va manger ce qu'il y a sur la table sois pas inquiete a beau etre tete de cochon un moment donné a va feeler mal a cause de la faim pis a va manger ne serait ce qu'un fruit. puis avez vous pensé a lécole???? aucun fast food toléré maintenant...tk dans mon coin!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2011, 11:17

C'est pour ca que je mets des SI partout parce que SI la maman na pas le papier du medecin on en parlera même pas par contre SI elle a le papier du medecin ben le problème va ce poser a l'école aussi ...

et non elle ne ce laissera pas mourire de faim car maman va lui donner son fast food le soir c'est pour cette raison que je dit qu'elle va continuer a refuser la nourriture santé! car maman la laisse gagner ! mais on reste quand même au même point que si c'est primordial qu,elle mange et bien elle ne mange toujours pas dans vos solutions ...

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 19/08/2011, 11:20

premierement le médecin il le c tu qua mange dla m## tout les jours? mon avis est que le fait qu'a mange juste sa est le probleme! la tite cocotte de 4ans n'était pas grande et toute mince... mais des saucisses hot dog pour déjeuner ou un mc muffin??? sa bourre sur le coup mais apres??? quand je mange du mcdo ou meme mes enfants on en mange mais une heure ou 2 apres on a faim.... ces aliments sont vide! mon fils quand il revient de chez son pere il est trop content de bien mangé et a 5ans il me le dit!! pas sur moi que le médecin sache tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 19/08/2011, 11:23

au pire un systeme de collant de la félicité quand elle goute a un aliment. ou avant de lui donner son ''lunch'' lui donner ce que les autres mangent.... assis la entre deux gros mangeurs (terme que je donne aux amis qui mangent de tout et bcp). des encouragemetn ou meme sous forme de jeux!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2011, 11:25

Ha ca je suis bien d'accord avec toi ! le problème c'est pas la petite ou le medecin c'est maman qui a laisser ca devenir comme ca! Le medecin n'est peut etre pas au courant et si il l'est il a surement compris que c'était la faute de maman, mais il ne pourra pas changer sa mentalité et tant que elle ne décidera pas d'arrêter et bien la pauvre petite fille va garder sa tête de cochon parce qu'elle c'est qu'elle va gagner! D'ou mon point de lui mettre une belle assiette ne va rien donner du tout... c'est a maman qu'il faut un lavage de cerveau

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 19/08/2011, 11:30

on va donner des autocollants a maman quand elle va lui donner des légume ahahhhaa

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#39)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 19/08/2011, 11:32

Josée Alicia...un enfant sait très bien faire la différence entre la maison et la garderie...on le voit très bien dans leur comportements lorsque papa et maman arrivent. Ils sont de vrais anges à la garderie et dès que papa et maman sont là ils se transforment en p'tits diables lolll...Alors pour la nourriture c'est la meme chose. Moi j'ai un enfant de 2 ans et demi que souvent maman doit mettre la viande au blender car elle n'en mange pas mais pourtant ici elle l'a mange. Car je l'avais déjà vue en manger au début et pourtant sa mère me disait qu'elle en mangeait qu'en purée....un peu plus tard elle m'a fait le coup de ne plus en manger et faire assemblant de se faire vomir....car à la maison elle se faisait vomir si le morceau de viande était pas en purée. Je lui ai dit non non non...tu me commenceras pas ça ici. Je t'ai vue manger l'autre fois de la viande avec des bons morceaux alors je sais que tu es capable et je ne te metterai pas ta viande en purée...elle ne l'a jamais refait...pourtant encore chez elle sa mère doit mettre sa viande en purée ou elle n'en mange pas....La petite va faire la différence...elle va peut etre sauter quelques repas mais un moment donné elle va comprendre, faut pas lui donner non plus son dessert, juste la collation en pm c'est tout....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#40)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2011, 11:36

Elfe ya des enfants plus tête dure que d'autre aussi la petite ici est bcp plus vielle que 2 ans et demi aussi.

J'ai vue une petite fille de 4 ans au cpe qui ne mangait JAMAIS sans joke la j'était un peu tromatiser ben demande moi dont maman revenait la chercher avec une poutine! Un enfant qui a manger comme ca pendant 4 ans ben c'est certain que les légumes lui lèvent le coeur c'est pu juste de la manipulation ou de l'essaie c'est rendu un vrai dégout! c'est triste

Dernière modification par Josée24 19/08/2011 à 11:39.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Livre: Boite à lunch santé loganou Alimentation en garderie 6 30/12/2010 08:12
Big brother et les boîtes à lunch! mamadou De tout et de rien 104 09/09/2010 21:05
Boites à lunch en milieu familial Tigroo Alimentation en garderie 12 02/07/2010 07:02
Brossage de dents après le lunch Nanouk Soins des enfants 16 28/01/2010 13:43
Lunch des enfants? juliette Parents au quotidien 7 08/12/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie