Citation:
Envoyé par evy02
Je ne sais pas si ca fonctionne pareil pour toute les comissions scolaire.
Ici tu appliques directement èa la comissions scolaire.
Au début de l'année il y a l'attribution des postes et ca va par ancienneté, plus tu es ancienne, plus tu as un poste avec un nb d'heure intéressant. Sinon tu peux faire du remplacement dans les écoles avant d'avoir un poste intéressant.
Donc ca ne veut pas dire que tu seras dans l'école de tes enfants. Tu seras dans une des écoles de ta comissions scolaire. Et parfois plusieurs écoles pour faire du remplacement au début.
Certaine fille se tanne de faire si peu d'heure. Mais comme je te dis, je ne sais pas si ca fonctionne pareil partout. J'imagine que oui pcque c'est gérer par les commissions scolaire, donc ca découle du Ministère de l'éducation.
Tu peux faire un AEC en service de garde.
Au pire appelle a ta commision scolaire pour te renseigner, ils pourront te dire aussi si ca vaut la peine ou pas de suivre la formation.
Ma mère a fait ca plusieurs année et elle aimait vraiment ca 
|
Ce n'est pas la 1e fois que j'ai le goût de faire un AEC en service de garde mais ce qui m'arrêtait au début, c'est le 2 semaines de stages que je ne pouvais faire dans mon service de garde à moi car je suis privé.
Là, je me dis que meme si j'ai pas terminé le AEC en septembre 2013, avec le peu de nombres d'heure que j'aurais, je pourrai le finir à ce moment.
Hier soir, la connaissance que j'ai vu m'a dit que je devrais aller voir la responsable là du service de garde à l'école et lui en parler. C'est ce qu'elle a fait aussi et ça fait 2 ans qu'elle a un 20 heures.
Si j'ai bien compris, ensuite de mon AEC, il faut X nombre d'heure pour que ce soit reconnu ensuite pour un DEC en service de garde ??
Meme avec un 20 heures semaine, moi ça ferait très bien mon affaire, le temps que les enfants grandissent et ensuite, je pourrais toujours augmenter cela, changer d'école ...au pire. Mettons que monétaire, je pourrais me le permettre dans 2 ans et demi, donc ça tomberait bien et au pire, si jamais un poste ne se libère pas, j'attends une autre année

ou je fais du remplacement.
C'est que le matin, je dois m'occuper seule des enfants si mon conjoint veut finir tôt, ce que je préfère comme cela et s'il a des promo, c'est sûr que ça peut accélérer les choses