|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|

02/03/2009, 16:38
Citation:
Envoyé par troispapillons
 !!!!!!!!!!
Ça bien été aujourd'hui!!!!!!
Il a même pas pleuré 5min dans TOUTE la journée! Il a sourit, parlé, gazouillé! Il a même dormi 45min...dans mes bras MAIS MAIS c'est déjà ça!!!
J'contente!  La maman aussi était contente!
Merci pour vos conseils les filles! 
|
Salut,
Je suis bien contente pour toi si ca peut mieux aller de jour en jour. Moi je vis ce que tu as véçu dernièrement j'ai une petite de 10 et demi et à l'entrevue elle riait toujours et je la prenait sans problème. Mais là elle vient seulement des apres-midis et dès que sa maman est partie elle ne sourit plus et se mets à pleurer. Quand je suis assis par terre avec eux autres elle veut seulement grimper sur moi et elle pleure, cri, fait tous les temps et meme que ce n'est pas suffisant. Si je me promène dans la maison elle ne pleure plus. Si je la berce en lui chantant une berceuse c'est correct. mais quand je la remet par terre un coup qu'elle s'est calmée et ca recommence, les pleures et les cris. En plus ce n'est pas une dormeuse elle dort seulement un 15 minute dans toute sa journée donc ca fait des journées tres longue à l'entendre pleurer et crier.
j'espere juste qu'elle va finir pas s'adapter car s'est vraiment plate pour les autres amis.
bye
kitty
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

06/03/2009, 08:53
Moi j'ai aussi un petit probleme
J'ai un petit garcon de 7 mois que je garde deja depuis 8 semaines . Il est super avec moi mais je dois l'avoir dans mes bras quand il y a d'autre ami pres de lui sinon il pleur ............Hier j'ai demander a la maman si il y avait une possibiliter d'essaye d'envoye le petit dans un autre service de garde avec moin d'enfant car la j'ai 6 enfants mais en Mai on commence a 9 enfants .. On est 2 mais en realiter on est seulement 1 car l'autre doit etre avec le petit ...
Il nous adores car il pleur pas quand maman part c'est seulement quand il rentre dans la realiter d'un service de garde avec des enfants qui joue et bouge ... Je veut surtout pas transfere le probleme a une autre RSG mais je vous demande conseil pour voir si vous aussi vous pensez que c'est l'activiter autour de lui qu'il a de la difficulter a s'adapter a ????? car il fait pas la sieste en meme temps que les autre et l'apres midi seul avec moi il est super ok ,aussitot qu'un autre enfant se reveille il change et pleur pour rien tout le temps , comme j'ai pas d'experience autre que mes 2 enfants a moi j'ai absolument besoin de votre aide
Merci je veut prendre la meilleur decision pour l'enfant
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

06/03/2009, 09:19
WILELI... Mais pourquoi tu le laisses pas par-terre c'est sur qu'il va pleurer mais présentement tu lui confirmes sa peur des autres en le gardant constamment sur toi, c'est pas normal de garder un enfant constamment sur nous au début il va pleurer en plein milieu de la place, après il arrêtera pendant qq secondes pour voir ce qui se passe puis ensuite il essquissera qq pas pour satisfaire sa curiosité. Pour ce qui est des pleurs c'est sur que c'est intense mais ça fera son temps au début tu peux rester près de lui mais il ne faut pas qu'il soit sur toi, tu lui dit je suis là c'est correct, pas de danger.
Une autre question pourquoi ne fait il pas de sieste avec les autres... il semble que ce petit garçon soit traité à part des autres, ce n'est pas de cette façon qu'il va s'intégrer aux autres... MAIS COURAGE IL Y A DE LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL... il faut juste que TU DÉCROCHES et laisse le ya vraiment pas de danger pour lui... en plus tu dis qu'il est super gentil alors moi je crois que ça vaut la peine de l'avoir dans ton groupe... c'est à lui de s'adapter à son milieu et non pas à toi de tout faire à sa place..
JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE PHANIE XX 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 06/03/2009 à 09:21.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

06/03/2009, 09:36
Oui j'ai fait une histoire courte mais j'ai tout tout essaye et non il n'etais pas toujours dans mes bras mais la dans les dernieres semaine (3 ) j'ai pas le choix sinon le groupe entier commence a etre de mauvaise humeur et j'ai seulement le petit 3 jours semaine on commence graduellement moi et sa maman a integre le petit a une routine graduel ,il a pas de faveur mais juste pas les meme besoin qu'un enfant de 1an et + cote dodo et nouriture
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

06/03/2009, 09:38
Citation:
Envoyé par WilEli
Oui j'ai fait une histoire courte mais j'ai tout tout essaye et non il n'etais pas toujours dans mes bras mais la dans les dernieres semaine (3 ) j'ai pas le choix sinon le groupe entier commence a etre de mauvaise humeur et j'ai seulement le petit 3 jours semaine on commence graduellement moi et sa maman a integre le petit a une routine graduel ,il a pas de faveur mais juste pas les meme besoin qu'un enfant de 1an et + cote dodo et nouriture
|
BEN COMME JE TE DISAIS BON COURAGE... TU FAIS TON POSSIBLE MAIS DES FOIS ON PEUT PAS FAIRE DE MIRACLES... HEIN... EN PLUS 7 MOIS C'EST JEUNE POUR ÊTRE À LA GARDERIE... EST-CE QU'IL EST À TEMPS PLEIN CHEZ-TOI... C'EST ÉVIDENT QUE SA MAMAN LUI MANQUE UN TANTINET !!!
Une chance qu'il a tombé sur une gardienne patiente et qui a son bien être en priorité... BRAVO 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

06/03/2009, 09:46
ce n'est vraiment pas facile à gérer les enfants qui passent leurs temps à pleurer. Moi j'ai trouver un truc je lui laisse sa doudou comme ca, ca le sécurise. D'habitude à la maison elle l'a juste pour les dodos mais là ici elle pleure moins quand elle là. En plus il faut toujours que je sois assis par terre avec elle sinon si je me lève pour aller faire chauffer les biberons, changer la couche d'un autre ami elle pleure et crie. Et elle crie tellement fort qu'elle fait peur aux autres et là tout le monde pleurent. Je ne sais pas si elle va finir par s'adapter mais je ne serai pas patiente très très longtemps en plus que sa mère, là toujours dans ses bras. Quand elle était bébé elle l'avait en landau toujours et elle peut passer ses journées a etre assis par terre avec elle. Je trouve pas que c'est une très bonne idée. Combien de temps laisser vous pour s'adapter avant de résilier le contrat
merci
kitty
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

06/03/2009, 10:16
Citation:
Envoyé par kitty
ce n'est vraiment pas facile à gérer les enfants qui passent leurs temps à pleurer. Moi j'ai trouver un truc je lui laisse sa doudou comme ca, ca le sécurise. D'habitude à la maison elle l'a juste pour les dodos mais là ici elle pleure moins quand elle là. En plus il faut toujours que je sois assis par terre avec elle sinon si je me lève pour aller faire chauffer les biberons, changer la couche d'un autre ami elle pleure et crie. Et elle crie tellement fort qu'elle fait peur aux autres et là tout le monde pleurent. Je ne sais pas si elle va finir par s'adapter mais je ne serai pas patiente très très longtemps en plus que sa mère, là toujours dans ses bras. Quand elle était bébé elle l'avait en landau toujours et elle peut passer ses journées a etre assis par terre avec elle. Je trouve pas que c'est une très bonne idée. Combien de temps laisser vous pour s'adapter avant de résilier le contrat
merci
kitty
|
Ça c'est la question à 10$ pour ma part je n'ai jamais résilié un contrat pour un enfant qui pleure trop d'habitude après 3 semaines tout se place mais tous les enfants sont différents et je ne jette pas la pierre à personne car je n'ai jamais été dans une situation telle que WILELI est présentement 8 semaines c'est du sport... c'est très embêtant... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

06/03/2009, 12:28
Moi j'avais un poupon qui faisait ça aussi à ses débuts. Non seulement il hurlait et pleurait sans arrêt, mais il se lancait par en arrière quand il était assis , dans le parc il se garochait littéralement dedans arrachait tout. Un vrai ti-monstre. La 1ere semaine j'ai essayé de le calmer rien à faire la 2 ième semaines j'étais à boutte et les cocos aussi, donc je lui ai donné la même routine que ses amis, aucun traitements spéciaux,je le laissait pleurer et quand il était calmer(on s,entend que je voyais bien quand c'était du caprice ou non) je le félicitait. 1 semaine et nous étions tigidou, maintenant il est comme un charme ici, sa va 8 semaines qu'il vient ici maintenant!
Cynthia et ses 4 amours!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

06/03/2009, 13:08
Citation:
Envoyé par Les p'tits Coquins
Moi j'avais un poupon qui faisait ça aussi à ses débuts. Non seulement il hurlait et pleurait sans arrêt, mais il se lancait par en arrière quand il était assis , dans le parc il se garochait littéralement dedans arrachait tout. Un vrai ti-monstre. La 1ere semaine j'ai essayé de le calmer rien à faire la 2 ième semaines j'étais à boutte et les cocos aussi, donc je lui ai donné la même routine que ses amis, aucun traitements spéciaux,je le laissait pleurer et quand il était calmer(on s,entend que je voyais bien quand c'était du caprice ou non) je le félicitait. 1 semaine et nous étions tigidou, maintenant il est comme un charme ici, sa va 8 semaines qu'il vient ici maintenant!
|
OUI MADAME C'EST ÇA QUE JE FAIS MOI ITOU 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

06/03/2009, 17:31
cé sur que je vais attendre encore avant de faire quoi que ce soit tout en espérant que ca va aller pour le mieux de jour en jour mais il faudrait peut etre que la maman y mettre du sien un petit peu car ca va toujours à recommencer de semaine en semaine. Surtout qu'elle vient seulement 3 apres midi par semaine pour l'aider à s'habituer.
merci les filles de vos conseils
kitty
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui