|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
|
déculpabilité -
22/09/2011, 08:33
1-ma question s adressais au parent et non au rsg
2-aucune question n est stupide
3-c est drole de voir comment chaque rsg se déculpabilise d avoir ses enfants d'en leur maison. Cest un choix que vous avez faite d avoir une garderie a la maison, faut vivre avec les sacrifices.
4-le privilege n est pas de quoi <a mes yeux qui est bon dans la société, enfant, en 1 année le professeur etais le parent d un enfant dans ma classe et etais considéré comme les autres.
5- mon enfant 2 ans, elle ne réalise pas, c'est moi qui le voit et je me questionnais tous simplement comment les autres parent le vivre.
6-presque tous le monde qui ma répndue sont des rsg, la sieste est vers 1 hrs, pourquoi j'ai eu des réponses avant 1 hrs ?????? 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

22/09/2011, 09:04
Citation:
Envoyé par jdrock
4-le privilege n est pas de quoi <a mes yeux qui est bon dans la société, enfant, en 1 année le professeur etais le parent d un enfant dans ma classe et etais considéré comme les autres.
|
Je suis maman temps plein qui envoie maintenant mes enfants en MF privé et la RSG a deux enfants dans sa maison et j'ai été, avant mon retrait préventif d'il y a 3 ans et demi, éducatrice en installation.
Et oui, c’est normal que l'enfant qui partage sa maman et sa maison avec 4-5-6 autres enfants ait le droit à des privilèges. Si je vois ma RSG brimer ses enfants pour les rendre égaux aux miens, je vais lui en glisser un mot. Ses enfants ne sont pas égaux aux miens comme les enfants de mon amie ne sont pas égaux aux miens quand je les garde.
Quand je travaillais à la garderie, les enfants d'éducatrice n’avaient pas de privilèges car ils étaient enfants d'éducatrice, ils étaient à la garderie avec une éducatrice, ils suivaient la routine. J'en attendrais tout autant du professeur dans sa classe avec son enfant. Ce sont deux environnements différents. L'école/la garderie est un lieu neutre sans dimension "affective" contrairement au milieu familial qui est le lieu ou l'enfant vit.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 5 msg
|

22/09/2011, 10:34
Citation:
Envoyé par jdrock
3-c est drole de voir comment chaque rsg se déculpabilise d avoir ses enfants d'en leur maison. Cest un choix que vous avez faite d avoir une garderie a la maison, faut vivre avec les sacrifices.
5- mon enfant 2 ans, elle ne réalise pas, c'est moi qui le voit et je me questionnais tous simplement comment les autres parent le vivre.
6-presque tous le monde qui ma répndue sont des rsg, la sieste est vers 1 hrs, pourquoi j'ai eu des réponses avant 1 hrs ?????? 
|
oh boy...tu ne te feras pas d'amies comme ça! je crois que c'est aussi aux parents à choisir le service de garde qui fera leur affaire...j'en ai visité plusieurs qui avaient leurs enfants avec eux et je n'aime pas le "favoritisme" ou les privilèges tout comme toi alors, j'ai poursuivis les visites! Résultat, mon service de garde...un couple avec 3 enfants. 2 à l'école et la toute petite va à la garderie parce que ses parents trouvent qu'elle avait de la misère à s'adapter, partager...elle vivait un stress que bien des parents qui ont un service de garde ignorent. donc où mon fils va, ils se consacrent à nos enfants, par choix et de tout coeur et quand leurs enfants reviennent, vous devriez voir la chimie de cette belle famille! Pour la première fois, mon fils qui se fait garder depuis mars, ne veut pas partir le soir...
Peut-être tu serais mieux de trouver qqc qui te convient et te permet de la laisser là la tête tranquille...j'ai vécu des cauchemars en garderie...il a changé de garderie 3 fois en 2 mois  il y avait toujours qqc qui me dérangait. Celle là, RIEN ne me dérange. Je n'ai rien à dire et crois-moi, j'ai une grande trape :O!!!! Je suis comblée et heureuse. C'est vraiment un sentiment que tout parent devrait avoir en laissant son enfant se faire élever par la société...triste réalité 
Julie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Julie39 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

22/09/2011, 11:58
Citation:
Envoyé par Julie39
oh boy...tu ne te feras pas d'amies comme ça! je crois que c'est aussi aux parents à choisir le service de garde qui fera leur affaire...j'en ai visité plusieurs qui avaient leurs enfants avec eux et je n'aime pas le "favoritisme" ou les privilèges tout comme toi alors, j'ai poursuivis les visites! Résultat, mon service de garde...un couple avec 3 enfants. 2 à l'école et la toute petite va à la garderie parce que ses parents trouvent qu'elle avait de la misère à s'adapter, partager...elle vivait un stress que bien des parents qui ont un service de garde ignorent. donc où mon fils va, ils se consacrent à nos enfants, par choix et de tout coeur et quand leurs enfants reviennent, vous devriez voir la chimie de cette belle famille! Pour la première fois, mon fils qui se fait garder depuis mars, ne veut pas partir le soir...
Peut-être tu serais mieux de trouver qqc qui te convient et te permet de la laisser là la tête tranquille...j'ai vécu des cauchemars en garderie...il a changé de garderie 3 fois en 2 mois  il y avait toujours qqc qui me dérangait. Celle là, RIEN ne me dérange. Je n'ai rien à dire et crois-moi, j'ai une grande trape :O!!!! Je suis comblée et heureuse. C'est vraiment un sentiment que tout parent devrait avoir en laissant son enfant se faire élever par la société...triste réalité 
|
D'abord, si tant d'enfants de RSG ont droit à ce que vous appelez des privilèges, c'est par conscience de ce stress que peuvent vivre nos enfants. Nous sommes sensibles à leurs besoins. On en parle depuis 4-5 pages déjà...
De plus, les enfants placés en garderie vivent eux aussi toutes sortes de stress, même s'ils y sont bien et heureux.
Finalement, je pense que la plupart des RSG mamans s'occupent des enfants des autres avec coeur et par choix et se consacrent tout autant à eux.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venuss pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

22/09/2011, 12:22
Citation:
Envoyé par Venuss
D'abord, si tant d'enfants de RSG ont droit à ce que vous appelez des privilèges, c'est par conscience de ce stress que peuvent vivre nos enfants. Nous sommes sensibles à leurs besoins. On en parle depuis 4-5 pages déjà...
De plus, les enfants placés en garderie vivent eux aussi toutes sortes de stress, même s'ils y sont bien et heureux.
Finalement, je pense que la plupart des RSG mamans s'occupent des enfants des autres avec coeur et par choix et se consacrent tout autant à eux.
|
IL NE FAUT PAS S'IMAGINER QUE TOUT LE MONDE EST PAREIL.
Il faudrait être plus intelligents et comprendre que les gens ne sont pas tous saints ou raisonnable. Il ne vous ai jamais arrivé de douter les compétences d'un médecin??? Pourtant, il vous ouvre les portes de son bureau! Il a étudié si longtemps! Alors, si je vous comprends bien, tout les chauffeurs de taxi sont parfaits, les médecins sont exemplaires et les rsg équitables?
Bien drôle ce rêve!!!
Julie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

22/09/2011, 11:59
Citation:
Envoyé par jdrock
|
Moi tout ce que j'ai envie de vous dire c'est que vous seriez peut-etre plus heureux en CPE insatalltion a 7$, la ou sa fonctionne un peu plus comme l'école, horaire sticte et pas vraiment de passe droit pour personne.....
Un milieu familial, qui soit a 7$ ou non, cest une famille qui vous ouvre ses portes, vous avec choisis un milieu comme celui la, donc je vous dirais: vivez avec les conséquences de votre choix. Tout comme nous rsg, vivons avec les notre d'être rsg, maman, ménagère, cuisinière, infirmière, nounours et j'en passe
Nos amis sont super bien traités et ne manque de rien, et personnellement je ne vois en RIEN ce qui derange les parents que nos enfants dorment dans leur lit plutot que de deranger les votre en dormant avec eu (vu quil sont pas habituer) ou en ecoutant la tv seul en haut ou en profitant de lautre parents présent PLUTOT que de fouttre le bordel avec les amis ou de faire mal ou de se chicaner car la ils sont tanner...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

22/09/2011, 12:11
Citation:
Envoyé par marie1832
Moi tout ce que j'ai envie de vous dire c'est que vous seriez peut-etre plus heureux en CPE insatalltion a 7$, la ou sa fonctionne un peu plus comme l'école, horaire sticte et pas vraiment de passe droit pour personne.....
Un milieu familial, qui soit a 7$ ou non, cest une famille qui vous ouvre ses portes, vous avec choisis un milieu comme celui la, donc je vous dirais: vivez avec les conséquences de votre choix. Tout comme nous rsg, vivons avec les notre d'être rsg, maman, ménagère, cuisinière, infirmière, nounours et j'en passe
Nos amis sont super bien traités et ne manque de rien, et personnellement je ne vois en RIEN ce qui derange les parents que nos enfants dorment dans leur lit plutot que de deranger les votre en dormant avec eu (vu quil sont pas habituer) ou en ecoutant la tv seul en haut ou en profitant de lautre parents présent PLUTOT que de fouttre le bordel avec les amis ou de faire mal ou de se chicaner car la ils sont tanner...
|
Ce qui me dérangait le plus de voir les rsg avec leur(s) enfant(s) ce n'était pas qu'ils se promènent ailleurs dans la maison et surtout pas qu'il joue avec papa plutôt que les amis...c'est plutôt si votre enfant est malade ou maussade, j'ai ce feeling qu'il sera dans vos bras ou qu'il aura votre attention plus que le mien..surtout si les deux ne feels pas en même temps ou sont maussade en même temps. Et que dire s'il y a une petite chicane d'enfants??? Évidement que vous essairai surement d'être neutre mais...pas tout le monde est fait pareil. Certains ont attendus longtemps pour leur coco et quand ils finissent par y arriver...ils donnent tout à ces petits enfants rois...faut seulement trouver une rsg qui partage les même visions que nous. Faut pas prendre sa question comme une attaque directe...oubliez pas qu'il y a des rsg pourrites...et heureusement des magnifiques aussi!
Julie
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 9 msg
|

22/09/2011, 12:28
Oooouf , la pauvre RSG qui doit faire affaire avec vous !!
Peut-être que trouvez un service de garde avec une RSG qui garde pas ces enfants avec elle vous conviendrait un peu plus.??
Moi, je mentionnerai pas ça à ma RSG…. Si un parent me dirait ça, c’est sûr que je ne renouvèlerais pas le contrat.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

22/09/2011, 13:24
Citation:
Envoyé par Julie39
Ce qui me dérangait le plus de voir les rsg avec leur(s) enfant(s) ce n'était pas qu'ils se promènent ailleurs dans la maison et surtout pas qu'il joue avec papa plutôt que les amis...c'est plutôt si votre enfant est malade ou maussade, j'ai ce feeling qu'il sera dans vos bras ou qu'il aura votre attention plus que le mien..surtout si les deux ne feels pas en même temps ou sont maussade en même temps. Et que dire s'il y a une petite chicane d'enfants??? Évidement que vous essairai surement d'être neutre mais...pas tout le monde est fait pareil. Certains ont attendus longtemps pour leur coco et quand ils finissent par y arriver...ils donnent tout à ces petits enfants rois...faut seulement trouver une rsg qui partage les même visions que nous. Faut pas prendre sa question comme une attaque directe...oubliez pas qu'il y a des rsg pourrites...et heureusement des magnifiques aussi!
|
Si tu savais..... J,ai un souci tel de mon travail que lorsque ma fille est malade cest ma mere (qui ne travail pas) et qui debarque a la maison pour prendre soins de pupuce et moi je reste avec mon groupe et interdiction a ma fille de venir nous rejoindre pour ne pas contaminer les autres.... Je suis du genre plus sticte avec ma fille quavec les autres.
Je crois juste que tout ceci est une question de CHOIX..... on choisi notre métier, les parents sont libre de choisir les cpe au lieu des milieu familial ou encore de rester a la maison avec leur progéniture 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

22/09/2011, 12:25
Citation:
Envoyé par jdrock
|
Cher monsieur,
Ce forum ce voit un lieu d'échange et d'entraide entre parents et RSG.
Les gens qui vous ont répondu tentent de vous expliquer leurs points de vue sur votre questionnement. Certes, certaines sont plus directe dans leurs propos que d'autres mais la façon donc vous avez adressée ses dames, vous méritez bien de vous faire répondre sur le même ton.
Comme vous semblez vous préoccuper de ce qui bon dans la société (point 4), sachez que tout débute par LE RESPECT MUTUEL! Vous connaissez le proverbe anglais qui dit "practice what you preach" Eh bien sinon, google ce fera un plaisir de vous le traduire.
Ceci étant dit, je vais répondre à votre point numéro 1
Mais ce sont des parents qui vous on répondu monsieur. Rappelez vous qu'avant d'être RSG nous sommes d'abord des mamans
Point numéro 2: Vous avez tout à fait raison de croire qu'aucune question est stupide. Par contre lorsqu'on pose une question, faut s'attendre à ne pas toujours être en accord avec la réponse. Car ceci serait un peu pas bright, eh?
Point 3: Ayant choisi d'être RSG, je vis quotidiennement avec les contraintes ou sacrifices de mon emploi, comme vous dites. Mais détrompez vous M. Rock, mes enfants n'ont pas à subir mes choix. Je crois que vous avez écrit ceci sans trop penser aux enfants la dedans, car je ne peux pas croire que vous aurez conservé cette phrase si vous vous étiez relu.
Point 4: répondu plus haut
Point 5: C'est pas beau l'envi. C'est un trait de personnalité qui est nocif pour votre santé. Ça me fait un peu penser à la génération enfant roi..."ET MOI!!!" voyons monsieur parlez donc à votre RSG de vos insécurités avant de vous rendre malade. Votre RSG saura vous rassurer et confirmer que ses enfants passent bel et bien avant les vôtres. C'est bien normale! Vraiment je ne veux pas être méchante mais c'est juste comme cela, non discutable. Mais selon moi les deux peuvent très bien co-exsister sans brimer votre petit. Les enfants de votre RSG on droit d'avoir les petits privilèges donc vous parlez. Ces enfants sont dans leurs maison pas dans leurs garderie.
Point 6: Vous finissez sur une note condescendante. Personne ici à a justifier ce qu'elle fait sur le forum. C'est simplement pas de vos affaires. Occuper vous de faire votre job et soucier vous donc pas trop avec celle des autres. Vous semblez en avoir déjà assez sur votre plateau. 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui