32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 01/10/2011, 01:46

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bon, finalement j'ai cliqué sur ton nom, et j'ai ensuite cliqué sur ''ajouter alagarderiecom'' à mes amis...et voilà!

Mais toi tu ne m'as pas mit dans tes amis...donc, tu es maintenant mon amie, mais moi je ne suis pas encore ton amie! (s'tu moi ou c'est pas claire, là?)
c'est moi qui avait pas fait les étapes comme il faut!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 01/10/2011, 05:18

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Moi j'ai eu mon premier à 19 ans et là je suis enceinte de mon deuxième et j'ai 22 ans. Je ne regrette aucunement mes choix puisqu'ils ont été très réfléchie et je VOULAIS les avoir les deux. Cependant, ce que moi je regrette c'est d'avoir justement trop penser à moi.... Je voulais tellement avoir un enfant... Mais à cause de ce choix (égoïste) ça l'a entrainé beaucoup de chemins différents. Comme moi et mon copain on a lâché l'école (je voulais être traductrice et lui pompier). Maintenant mon copain est poseur d'armatures de béton et moi j'ai mon service de garde (j'adore ça en passant). On s'entend que j'ai pas un super salaire... On a pas notre maison (Je loue une maison). Je trouve ça égoïste parce que je prive mon fils d'avoir un vrai chez lui.... Parce que mon chum n'a pas pu faire les études qu'il voulait.... Je sais pas comment expliquer... J'aurais aimé qu'on soit mieux placé pour nos enfants. Mais encore là, on travaille fort et je sais bien que mes fils auront une superbe vie de qualité. Je sais que je suis née pour avoir des enfants. J'adore ça !!! En tout cas, je sais pas comment exprimer ce que je veux dire mais je me comprends ;-) Mes enfants sont supers gâtés, mais je culpabilise parce que j'ai l'impression qu'on est pas assez bien placé.... (il nous manque la maison et ça me rends triste...)
Si tu loues une maison, tu as sûrement les moyens - ou presque - de t'en acheter une. Car louer (et surtout une maison) c'est souvent payer l'hypothèque de l'autre, ses taxes, sa maintenance et il fait un peu de profit par dessus la cravate. Je parle à travers mon chapeau parce que je ne connais pas ton loyer ni quel genre de maison tu voudrais acheter, ni où tu habites pour calculer les taxes, mais tu pourrais faire le calcul et vérifier si c'est vraiment infaisable pour l'instant... Pour le cashdown ce serait quelques mois de diète $$$ sévère mais si tu le veux vraiment.... il n'y a rien d'impossible.

Et qui dit que vos carrières sont finies, il existe plein de programme concernant l'aide financière aux études jamais je croirai qu'il n'en existe pas un qui pourrait vous aider...

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 01/10/2011, 05:22

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Maggyloo, je ne généraliserai pas, mais TOUT les hommes que moi j'ai connu, ils culpabilisent jamais comme nous les super women.

Pis si vous avez envie de dire qu'il faut juste obliger notre homme à faire des choses, ben j'ai essayé ca longtemps, maintenant je trouve que ca prend moins d'énergie de le faire toute seule.

Mais quand il est là, je touche JAMAIS à la vaisselle, ca le frustre car il hait ca la vaisselle sale sur le comptoir! Trop comique!

J'oblige pas le mien, mais il sait que s'il ne m'aide pas alors nécessairement je devrai couper dans d'autres temps... ex. si je dois faire du ménage jusqu'à 20h au lieu de 18h parce qu'il ne m'aide pas, c'est ben plate mais je vais aller me coucher crevée à 21h. Tandis que sinon on peut avoir du bon temps de qualité aussitôt que nos tâches sont terminées

Ça a un succès fou chez moi, lorsque l'association a été faite dans son cerveau il a vite compris que happy wife = happy life pour lui aussi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#34)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 01/10/2011, 06:06

happy wife=happy life ; ils devraient pas leur apprendre ça a l'école? Notre vie en serait tellement simplifié!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#35)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 01/10/2011, 06:29

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Moi j'ai eu mon premier à 19 ans et là je suis enceinte de mon deuxième et j'ai 22 ans. Je ne regrette aucunement mes choix puisqu'ils ont été très réfléchie et je VOULAIS les avoir les deux. Cependant, ce que moi je regrette c'est d'avoir justement trop penser à moi.... Je voulais tellement avoir un enfant... Mais à cause de ce choix (égoïste) ça l'a entrainé beaucoup de chemins différents. Comme moi et mon copain on a lâché l'école (je voulais être traductrice et lui pompier). Maintenant mon copain est poseur d'armatures de béton et moi j'ai mon service de garde (j'adore ça en passant). On s'entend que j'ai pas un super salaire... On a pas notre maison (Je loue une maison). Je trouve ça égoïste parce que je prive mon fils d'avoir un vrai chez lui.... Parce que mon chum n'a pas pu faire les études qu'il voulait.... Je sais pas comment expliquer... J'aurais aimé qu'on soit mieux placé pour nos enfants. Mais encore là, on travaille fort et je sais bien que mes fils auront une superbe vie de qualité. Je sais que je suis née pour avoir des enfants. J'adore ça !!! En tout cas, je sais pas comment exprimer ce que je veux dire mais je me comprends ;-) Mes enfants sont supers gâtés, mais je culpabilise parce que j'ai l'impression qu'on est pas assez bien placé.... (il nous manque la maison et ça me rends triste...)
Comme je te comprends. Je sais très bien ce que tu veux dire. Mais tu est encore jeune, des gens de ton age qui ont une maison avec ou sans enfant il n'y en a pas des tonnes.
J'ai acheter ma maison j'avais 23 ans, pas bcp de sous, en fait vraiment pas bcp de sous. Je travaillais au salaire minimum et mon chum pas loin de là. Et on a réussit a mettre de l'argent de coté avec les allocations familiale.
Mais ne t'en fais pas pour tes enfants. Eux ne font pas la différence entre une maison louer et leur maison. Ils ne font pas encore la différence non plus entre le linge de marque et les jouets cher Ils ne voient pas non plus que tu es plus jeune que les autres maman. Pour eux tu es leur maman et ca c'est plus important que tout

Et pour les études tu es encore jeune, tu vas avoir le temps de t'y mettre ou de réaliser d'autre rêve.
J'ai mon DEC en photographie mais il n'y a vraiment pas bcp de travail la dedans dans mon coin. Alors j'ai ouvert ma garderie et je termine en même temps mon AEC en éducation à l'enfance et après je vais faire mon DEC.

Alors je te dis que tout est possible dans la vie

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mylibergeron
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut 04/10/2011, 20:25

Bonjour,
moi pour ma part je ne connait personne de mon entourage, mais je parle de ma propre expérience j'avais tres hate de tomber enceinte et tres heureuse de l'etre enfin, lorsqu'elle est arriver dnas notre vie le bonheur sauf que j'ai trouver ca plus dur que je ne l'avais imaginer, il faut dire que ma fille a eu beaucoup de collique et des reflux, j'étais dans une situation ou la smeaine mon conjoint devais partir a l'extérieur pour le travail et j'étais on reste loin de notre famille...donc j'étais 24h sur 24 avec ma fille pas toujours facile pour la vie en général, personnel et de couple.C'étais notre premier en plus donc j'avais toujours peur de prendre la mauvaise décision mais avec le temps j'ai appris a la connaitre et a ne pas me questionner toujours a savoir si je prends la bonne décision....

Aujourd'hui ca va tres bien, a part un peu de fatiguer a l'occasion.:a seule chose c'est que nous sommes loin de notre famille et la vie de couple en prends un coups et je le réalise encore lus maintenant que nous sommes ensemble( il ne part plus on a déménagé) a tous les soirs, mais je pesne que c'est pas le fait de ne pas sortir juste nous deux c'est aussi que nous sommes dans une autres ville et pas beaucoup d'ami donc on est toujours ensemble....on s'aime alors on va passer cette petite passe un peu plate, coté famille c'est super et notre amour nous surprant de jour en jour....
Maman d'une fille de 14 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 05/10/2011, 05:51

Moi oui j'en connais une: MA MAMAN a moi

Entendre toute sa vie quelle ne voulait pas vraiment d'enfant, quelle rempli pas bien son mendat.... jamais de je taime, jamais de calin, jamais dactivités familial.....

A 27 Ans Bonjour la thérapie! C,est terriblement souffrant.... elle aurait peut etre du s'abstenir plutot que de nous (Mon frere a 2 ans de plus que moi, lui accident, moi désirer par mon papa....) faire ca! :'(

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#38)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 05/10/2011, 08:46

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Moi oui j'en connais une: MA MAMAN a moi

Entendre toute sa vie quelle ne voulait pas vraiment d'enfant, quelle rempli pas bien son mendat.... jamais de je taime, jamais de calin, jamais dactivités familial.....

A 27 Ans Bonjour la thérapie! C,est terriblement souffrant.... elle aurait peut etre du s'abstenir plutot que de nous (Mon frere a 2 ans de plus que moi, lui accident, moi désirer par mon papa....) faire ca! :'(

c,est triste à lire... et oui elle aurait du s.absternir... il y a 27 ans, la contraception existait...

j'ai des couples d'amis autour de moi comme ça, qui ont eu des enfants accidents ou obligés pour sauver le couple genre... ou parce que la société faut pression (???) et ça se sent qu'ils ont pas de bon liens avec leurs enfants... pas nécessairement des mauvais parents, même y en a de très organisés pour les activités... mais justement, pas de chaleur de calins et de je t'aime mais plein plein de belles activités obligées...

je trouve ça triste...

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 05/10/2011, 08:52

pour en revenir à la discussion de base sur regretter d'être parent... moi j'ai voulu mes enfants et je ne regrette pas de les avoir mais comme toutes les mères y a des moments où je les vendrais pas cher... lolll mais je cherche des solutions pour que ça aille mieux et je travaille fort sur ma famille et mon rôle de mère...

je suis triste que des fois ils ont de la peine ou de la douleur et je me dis que c'est ma faute, que je les ai mis au monde et qu là ils souffrent... je sais pas si je me pardonnerais un jour si ils ont un accident grave, une maladie grave etc, je me sentirais coupable et là j'aurais des regrets de les avoir mis au monde... mais ça a rien à voir avec le fait de regretter d'être mère...

je comprends que certaines pesonnes ne voulaient pas denfants ou se rendent compte que cest une erreur... je trouve ca tellement triste qu'ils le fassent sentir à leurs enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 05/10/2011, 08:54

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
c,est triste à lire... et oui elle aurait du s.absternir... il y a 27 ans, la contraception existait...

j'ai des couples d'amis autour de moi comme ça, qui ont eu des enfants accidents ou obligés pour sauver le couple genre... ou parce que la société faut pression (???) et ça se sent qu'ils ont pas de bon liens avec leurs enfants... pas nécessairement des mauvais parents, même y en a de très organisés pour les activités... mais justement, pas de chaleur de calins et de je t'aime mais plein plein de belles activités obligées...

je trouve ça triste...
oui tres tirste les liens affectifs sont le plus important je crois et je suis maintenant maman dune puce de 3 ans et enceinte de 23 semaine dun petit garcon et je suis exactement linverse delle..... Mauvais parents, je pense pas, on est tous des parents quon peut etre avec le bagage quon a mais.... mais..... ca laisse des séquelle, des trous et un vide immense coté émotionnel, cest tellement dur a vivre. Aucune pression ou accident ne devrait forcer des parents a le devenir sil ne le désir pas, cest la beauté de notre époque: le libre choix....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chance d'être enceinte? diamondgirl Grossesse et maternité 8 28/07/2011 06:46
Chances d'être enceinte? pirouette Grossesse et maternité 7 10/07/2011 07:18
Pas prête d'être accréditée!! Thalye Gestion d'une garderie 26 27/05/2011 06:32
Avant d'être RSG... marymajé De tout et de rien 41 07/12/2010 11:27
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie