|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

15/11/2011, 15:47
j'ai passé mon été dehors , mes bricolage et dessin était fait a l'extérieur , et bien souvent en lien avec l'exterieur , on a fait des experience avec de l'eau , on a jouer et jouer dans le sable , on a fait des pic - nic on a aussi manger sur le patio , bref l'ÉTÉ ici cest dehor que ca se passe , depuis que les manteau , bottes , pentalons de toile , tuque cache cou , mitaines sont sorti on sort une foi par jour , j'ai des parents a qui ca n'a pas plus , mais je sort quand même 1h30 2h00 , et comme la semaine passé on a eu une belle journée ensoleillé ou il a fait 17 degré , je j,ai exceptionnellement mit mes bricolage sur pause , et on a passé la journée a l'exterieur , pour une bonne raison , on a fait plus de bricolage les autre jours puisqu'il pleuvait ... bref l'Important c'est d'y aller au moins une foi par jours , les activité dirigé , brico, dessin , pate a modelé , peinture danse etc.. sont tout aussi importantes !
ne culpabilise pas  tu es super j'en suis sur
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

15/11/2011, 16:21
de 1h30 a 2h00 tes amis ne font pas de sieste?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

15/11/2011, 16:34
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Ici on sortait 2 fois /jrs , mais depuis début Novembre , je sors une fois par jour , c,est suffisant , c,est pas facile d'habiller tout le monde et en général , je sors de 16hà 17h , comme ca le s parents trouvent les enfants pret et ne me retardent pas beq .
|
À la garderie de mon fils, quand elle ne sort pas en avant-midi, elle le fait en après-midi. Sauf que moi je vais chercher mon coco à 15h00, au réveil de la sieste, donc si c'est en pm, il n'y vas pas. Par contre, j'avoue que c'est de ma ''faute'' (façon de parler) s'il ne vas pas dehors à cause que je vais le chercher si tôt!
Normalement, j'essait de sortir vers 16h00 (après une mini-collation à la maison) et d'aller au parc avec coco si je sait qu'il n'est pas sortit, mais il y a des jours (comme aujourd'hui) où je n'ai juste pas le goût ni le courage....Dans ce temps-là, je me sent coupable et ''mauvaise'' mère de ne pas avoir été dehors avec mon garçon...
J'espère avoir assez d'argent l'année prochaine pour faire clôturer ma cour, car si j'avais une cour clôturée, ben aujourd'hui j'y serais allée....mais aller au parc....ouff, des fois ça me tente moins....(honte à moi)....
Alors si moi des fois je n'ai pas le goût d'habiller coco pour aller dehors, je peut comprendre que ma RSG ce soit pareil avec 6 enfants....mais comme pour moi c'est hyper important de jouer dehors, s'il n'y vas pas à la garderie, j'essaie (en temps normal) d'y aller avec coco en arrivant à la maison. C'est souvent pour ça que je lui demande si elle y a été avec les enfants le matin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

15/11/2011, 17:10
Citation:
Envoyé par brendylou
de 1h30 a 2h00 tes amis ne font pas de sieste?
|
Elle parlait de la durée et non de l'heure sur l'horloge 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

15/11/2011, 17:22
ok...je me demandais 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/11/2011, 17:29
oui lol je parlais du temps :P :P j'avoue ca portais a confusion lollll
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

15/11/2011, 17:42
Ben moi je sors pas tous les jours....Mais ou presque!! Le matin c'est rare en ce temps ci, pcq ma cour est vraiment dégueulasse avec l,automne (j'ai des cliss de mouffette qui viennent scrapper mon terrain et ça fait plein de boue) et avec la pluie de la nuit, ou la simple rosée, y'a rien de drôle. En plus j'ai encore des poupons qui font la sieste le matin. Mais dès que la collation est finie, hop dehors!! Comme ça part tard ma gang, on peut être presque 2 hres dehors en fin de journée!! :-)
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/11/2011, 17:46
ouais bien peut importe tout le monde semble avoir une bonne horaire de sorti l'IMPORTANT c,es t de faire respirer de lair frai a nos coco  a tout les jours ( si possible  )
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

15/11/2011, 19:11
Citation:
Envoyé par jobinelapasfine
PAREILLE POUR MOI. meme que je pense faire 2 ans sur les memes boites ziraf, parce que j'ai jamais le temps des faires au complet! je suis abonne depuis septembre, et il me reste toujours au moins la moitié!
|
Moi aussi je suis abonné depuis septembre et il m'en reste toujours la moitié aussi
J'ai la réflexion un peu plate qu'au prix que ça me coûte par mois avec ces activités en boite, j'aimerais ça en profiter un peu et en faire profiter les enfants
Mais bon, m'abonner à Ziraf c'est un choix que j'assume et tant pis pour moi si je n'ai pas le temps d'en faire plus... Mais avec un matin par semaine consacré aux bricolages et autres activités de ce genre, je me dis que je me contente pour la peine !! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

15/11/2011, 19:14
Citation:
Envoyé par Valérie G
Le ministère demande d'aller dehors une fois par jour si la température le permet et demande aussi de faire des activités qui favoriseront le développement de l'enfant. Mamzelle zen a une bonne planification de son horaire et je crois sincèrement que ses enfants sont comblés et stimulés
Mamzelle zen, tu n'as pas à te sentir coupable d'être allé une fois dehors durant ta journée surtout qu'avec la tonne de vêtements chaud à leur mettre, on passe un bon 20 minutes à habiller toute la gang et un autre 15 minutes à tout ranger 
|
Juste merci... 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
Règles de messages
|