|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

05/04/2009, 06:37
Citation:
Envoyé par doudoune
Bref, le probleme de taille avec le Mf, a mon avis, est le fait que le parent ne peut donner son opinion de maniere aussi franche qu'avec un CPE.
|
tu as une mauvaise expérience avec une RSG, c'est un être humain imparfait, qui a peut-être du mal a avoir une conversation franche, elle a peut-être des problèmes familiaux et lorsque tu lui parle d'un autre problème elle en a ras le bol...
Mais les milieux familials peuvent être au contraire un hâvre de paix, un endroit ou tu sent que tu laisse ton enfant à une amie équilibrée qui s'occupe de ton ptit trésor de la façon que tu le souhaite et qui ne te fait pas sentir qu'il y en a d'autres qui poussent pour avoir ta place...
Ici les parents peuvent tout me dire sans passer par un intermédiaire, on travaille pour un but commun, faire en sorte que l'enfant aime sa journée et ne s'ennuie pas de papa et maman tout en ayant hate de les revoir..
Mais si tu préfère le côté froid des CPE qui font des changements continuels d'éducatrice pour que tout le monde ai sa part dans leurs horaire...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 3 msg
|

05/04/2009, 08:27
Citation:
Envoyé par doudoune
... ce qui me décide d'aller en CPE, c'est qu'ils ne peuvent casser ton contrat comme en milieu familial et SURTOUT qu'en CPE, le fait que l'administration soit séparé de l'éducatrice est une merveilleuse chose car lorsque tu veux parler franchement, tu peux le faire a la directrice sans avoir peur de faire faire mettre a la porte.
... Donc ma gardienne fait du chantage émotif et elle sait que je peux rien dire parce qu'elle peut me remplacer comme ca....
Bref, le probleme de taille avec le Mf, a mon avis, est le fait que le parent ne peut donner son opinion de maniere aussi franche qu'avec un CPE.
|
Dans mon livre à moi, il faut tout d'abord parler avec la personne qui s'occupe de ton enfant plutôt que de passer par un intermédiaire, alors même au CPE tu aura à parler avec l'éducatrice qui s'occupera de ton enfant.
L'idéal est de trouver un endroit ou la responsable a un bon jugement.
On ne peux prétendre que c'est mieux en installation ou mieux en milieu familial, ce qu'il y a de vraiment mieux c'est de trouver la personne avec qui on s'entend bien et qui a les mêmes valeurs que nous...
Tu est mal tombée selon tes dires mais si toi la dedans tu est une bonne communicatrice, je ne voit pas pourquoi tu aurais besoin de passer par une autre personne pour faire passer ton message.
À moins que tes messages blessent... 
|
|
|
|
|
Timide
|

05/04/2009, 09:18
Citation:
Envoyé par mr.patate
Dans mon livre à moi, il faut tout d'abord parler avec la personne qui s'occupe de ton enfant plutôt que de passer par un intermédiaire, alors même au CPE tu aura à parler avec l'éducatrice qui s'occupera de ton enfant.
L'idéal est de trouver un endroit ou la responsable a un bon jugement.
On ne peux prétendre que c'est mieux en installation ou mieux en milieu familial, ce qu'il y a de vraiment mieux c'est de trouver la personne avec qui on s'entend bien et qui a les mêmes valeurs que nous...
Tu est mal tombée selon tes dires mais si toi la dedans tu est une bonne communicatrice, je ne voit pas pourquoi tu aurais besoin de passer par une autre personne pour faire passer ton message.
À moins que tes messages blessent... 
|
En fait ce que je trouve dommage, c'est que j'ai essayé d'avoir une discussion franche et respectueuse mais elle ne veut pas en parler du tout et je me suis fait insultée. Je pense qu'elle voit ca comme un échec alors que ca n'a rien a voir avec elle mais plutôt c'est au bien de mon garçon que je pense. Avoir toujours des feed back négatifs de ses journées, comme parent c'est certain que c'est pas facile. Ca me déçoit moi qui croyait avoir une bonne relation avec cette éducatrice. Si au moins elle voulait qu'on discute mais ce n'est pas le cas. Elle ne connait même pas mes raisons pour lesquelles je change, je n'ai même pas eu le temps de lui dire, elle se ferme automatiquement. Et jamais je n'ai dit de chose négatives a son propos au contraire.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 3 msg
|

05/04/2009, 09:32
Alors comme je disait, tu est mal tombée.
Toutefois, ton ti-lou est turbulent et ça agit sur l'humeur.
Alors il faut comprendre que ce n'est pas facile pour elle non plus.
Tout est dans la communication et l'entente dans la forme de discipline.
Je te souhaite que ça se passe mieux avec le cpe car là aussi ton ti-lou finira par être turbulent si c,est dans sa nature...
Les 2 premieres semaines il sera peut-être observateur mais dès qu'il aura pris ses aises...entout cas on verra bien...
Je te suggère d'avertir sa nouvelle éducatrice pour qu'elle sache à quoi s'en tenir..
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

05/04/2009, 13:00
doudoune: tu es malheureusement mal tombé!
Ma copine a vécu quelque chose de semblable avec ses enfants et leurs rsg.... Elle a finit par le changer de place et sa nouvelle rsg est merveilleuse... Elle est ouverte, à`l'écoute, bref c'est le jour et la nuit. Je comprend comme parent comment tu dois te sentir impuissante... J'en connais des rsg à`7$ qui utilise le fait d'être très en demande pour faire ce que bon leur semble, et quand le parent n'est pas satisfait... up.... il le remplace vite fait par un autre.
Mon conseil, quand tu auras sortie ton plus jeune de là, ,fait une plainte au bc.... Au moins ils vont etre plus vigilant!
Mais dit toi que toute les rsg ne sont pas comme ca, loin de là.
C'est vrai qu'en mf, si ca va pas bien avec l'éducatrice, ,tu ne peux pas aller voir la directrice.... Par contre en installation c'est le roulement des éducatrices (elles font 4 jours sur 5) et lorsqu'elle sont malade c'est une autre remplacante, et pour les pauses aussi et pour la planif...etc... c'est aussi l'horaire fixe, les rêgles immuables... etc.
Par contre, un mf, c'est la stabilité, c'est l'attention à chacun vue le ratio moins élever, c'est les notions d'entraide face aux plus petit, bref, c'est un peu comme une famille... alors quand tu tombe sur la bonne, ca vaut vraiment la peine
|
|
|
|
|
Timide
|

18/04/2009, 16:22
Bonjour
Je fais partie des mamans qui viennent parfois lire ce forum mais qui n'ose pas dire grand choses de peur de me faire rammasser par les RSG, alors que ca ne m'est jamais arrivé personnellement.
En vous lisant je me suis rendu compte que certaines choses que je faisais pouvais déplaire alors que je faisais ça pour bien faire. Je me suis aussi rendu compte que oh my god il y a des parents tellement exigeant !
J'ai choisis le milieu familiale pour mon garçon parce que dans ma tête à moi il n'avait pas sa place dans un CPE à l'âge ou il a débuté. Par contre comme chanque enfant, chaque parent et chaque éducatrice sont différent et bien je pense que tout le monde peuvent trouver sa place et que chaque place n'est pas idéal pour tout le monde !
Moi j'ai visité un seul endroit et sincèrement j'étais très contente d'avoir été choisis par la RSG parce que c'était le seul endroit que j'avais trouvé mais je suis tellement bien tombé que même quand j'ai eu un appel d'un CPE (avant même l'entré de mon ti loup) j'ai décidé de respecter le contrat que j'avais signé et après plus de 8 mois je suis toujours aussi satisfaite de ceux qui prennent soin de mon ti-loup !
|
|
|
|
|
Invité
|

19/04/2009, 01:18
Citation:
Envoyé par Adélie
Bonjour
Je fais partie des mamans qui viennent parfois lire ce forum mais qui n'ose pas dire grand choses de peur de me faire rammasser par les RSG, alors que ca ne m'est jamais arrivé personnellement.
En vous lisant je me suis rendu compte que certaines choses que je faisais pouvais déplaire alors que je faisais ça pour bien faire. Je me suis aussi rendu compte que oh my god il y a des parents tellement exigeant !
J'ai choisis le milieu familiale pour mon garçon parce que dans ma tête à moi il n'avait pas sa place dans un CPE à l'âge ou il a débuté. Par contre comme chanque enfant, chaque parent et chaque éducatrice sont différent et bien je pense que tout le monde peuvent trouver sa place et que chaque place n'est pas idéal pour tout le monde !
Moi j'ai visité un seul endroit et sincèrement j'étais très contente d'avoir été choisis par la RSG parce que c'était le seul endroit que j'avais trouvé mais je suis tellement bien tombé que même quand j'ai eu un appel d'un CPE (avant même l'entré de mon ti loup) j'ai décidé de respecter le contrat que j'avais signé et après plus de 8 mois je suis toujours aussi satisfaite de ceux qui prennent soin de mon ti-loup !
|
TANT MIEUX aDÉLIE!! ET NE SOIT JAMAIS MAL À L'AISE DE DONNER TON OPINION....DANS LE FOND ON EST TOUTES DE BONNES ÂMES!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|