|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

29/03/2012, 14:43
Citation:
Envoyé par l'Evy
si tu savais......ca l'air que ce n'est pas donné a tout le monde!!!! 
je passe tellement de temps a essayé de lui faire comprendre des choses qui sont évidente...comme s'organiser pour réduire les fesses maganées de son fils......je lui ai juste dis de lui laisser les fesses a l'air a la maison...mettons apres son bain, ca lui ferait du bien....elle m'a dit: y'en ai pas question...y va faire pipi partout...ouf
elle ne donne meme pas de bec sur la bouche a ses enfants 18 mois et 3 ans....elle trouve ca inscestueux ...les étrangés...ok mais la tu es la maman.... a moins que tu ai des idées pas trop catholique quand elle leur donne un bec sur la bouche je ne vois pas ou est le mal...franchement!!!! mais ca c un autre sujet, c'était pour démontrer son instinct maternelle!!!!
je pourrais partir un nouveau sujet chaque jour!!!
Je savais que je pouvais rencontrer des parents avec des valeurs qui ne rapprocheraient pas des miennes mais la je crois que j'ai trouver le jack pot!!!!
|
ce nest aps pour etre du bord de cette maman mais les becs sur la bouche dun enfant on ne devrais jamais faire ca a nimporte quel age car c vraiment associé au coté sexuelle ou autre la si tu va lire se que dise les sexologues et autres personnes sur ce sujet tu vas voir ce quils en disent et ce nest pas bien vu a cet age mais moins ceux qui le font je ne parle pas et je ne le pratique pas avec mes enfants c tout c mon opinion là-dessus et ce serais le sujet dun autre débat 
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 139 fois, 99 msg
|

29/03/2012, 14:44
Citation:
Envoyé par maman de 2 amours
moi quand ma 2e a commencé a avoir envi davoir les fesses au sang jai tout de suite été chercher quelque chose de plus fort a la pharmacie et on ma conseiller la creme Sudocrem, elle a beaucoup aidé et jai vu beaucoup damélioration. Pour ma part, je nutilise pas a chaque fois que je change la couche dun enfant de la creme de zinc ou de la poudre ou de la fécule de mais... jutilise un de ses produits que lorsque je vois que c nécessaire et que lenfant a envi davoir les fesses rouges ! comme ca on dirais que la peau s'habitue moins au produit. Aussi jai une creme au silicone qui guérissait les fesses de ma fille comme par magie, je lui mettait le soir avant le dodo et le lendemain ses fesses était toute belle !! c un petit tube rose en pharmacie.
Cest certain que les couches lavables reviennent moins cher a la longue mais mausus que jentends des contres a les utiliser donc pour nous ici cest du jetable, dommage pour lenvironnement mais on fait notre part ailleurs.
|
je lui ai donné un restant de tube que j'avais de la mienne....la Desitin (tube mauve avec forte concentration en oxyde de zinc....40%) mais je pense qu'elle doit l'avoir jeté
Et non moi non plus je n'en met que lorsqu'il a une tendance au rouge....et une tite couche pour le dodo pcq mon fils fait de gros pipi. je le change de couche avant de me coucher et meme avec une couche de nuit ...la couche est ultra pleine le matin!!!!!!
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

29/03/2012, 14:47
Citation:
ce nest aps pour etre du bord de cette maman mais les becs sur la bouche dun enfant on ne devrais jamais faire ca a nimporte quel age car c vraiment associé au coté sexuelle ou autre la si tu va lire se que dise les sexologues et autres personnes sur ce sujet tu vas voir ce quils en disent et ce nest pas bien vu a cet age mais moins ceux qui le font je ne parle pas et je ne le pratique pas avec mes enfants c tout c mon opinion là-dessus et ce serais le sujet dun autre débat 
|
intéressant j'irai voir....... 
j'ai de l'ouverture....je ne suis pas boqué!!!!
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

29/03/2012, 14:54
Citation:
Envoyé par l'Evy
je lui ai donné un restant de tube que j'avais de la mienne....la Desitin (tube mauve avec forte concentration en oxyde de zinc....40%) mais je pense qu'elle doit l'avoir jeté
Et non moi non plus je n'en met que lorsqu'il a une tendance au rouge....et une tite couche pour le dodo pcq mon fils fait de gros pipi. je le change de couche avant de me coucher et meme avec une couche de nuit ...la couche est ultra pleine le matin!!!!!!
|
ca resemble a chez nous ca !!! moi aussi je dois changer la couche avant daller me coucher ! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 35 msg
|

29/03/2012, 14:56
Effectivement ca laisse les fesses bleus .... mais c'est vraiment miraculeux ... Entre le fait de tacher les couches et que le bébé soit soulagé ... je tâcherais la couche et si vraiment ca dérange ... pourquoi ne pas prendre des couches jetables le temps que la plaie soit guérie ....
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 35 msg
|

29/03/2012, 14:58
tiens tiens ... moi aussi je viens de m'éduquer :
Fécule de maïs contre les fesses irritées de bébé
Émission du 20 janvier 2006
Recette : - Tamiser la fécule de maïs pour enlever toute impureté
- Tiédir au four à micro-ondes ou dans un poêlon
- Appliquer sur les fesses irritées du bébé
Explication : Ce n’est pas étonnant que ce remède nous vienne d’une grand-mère équatorienne. En fait, le maïs est la céréale la plus populaire du continent sud-américain. Et c’est bien connu, la fécule de maïs a des propriétés asséchantes. On l’utilise pour former une couche protectrice entre la peau et l’humidité extérieure. Cependant, le Collège des médecins déconseille l'usage de la fécule de maïs pour soulager l'erithème fessier car elle peut aggraver l'infection.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

29/03/2012, 15:02
Citation:
|
 bon ok....j'ai lu
ca me rend triste pcq je ne trouvais rien de mal la dedans....et me semble me voir me tourner la tête quand mon ti coco de 1 ans viens tout fier me donner un beco! Bon je vais arrêter dans une semaine!!! 
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 159 fois, 116 msg
|

29/03/2012, 15:10
Citation:
Envoyé par l'Evy
 bon ok....j'ai lu
ca me rend triste pcq je ne trouvais rien de mal la dedans....et me semble me voir me tourner la tête quand mon ti coco de 1 ans viens tout fier me donner un beco! Bon je vais arrêter dans une semaine!!! 
|
Moi non plus je n'y voyais rien de mal et je n'y vois toujours rien de mal. Je n'arrêterai pas non plus c'est trop touchant quand ma pitoune vien me donner un bec et sérieux je ne vois tellement rien de sexuel la dans. Par contre c'est seulement avec papa et maman sur la bouche.
POur la crème souris mini voici un lien avec les points de vente.
http://www.sourisverte.ca/findus.aspx
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

29/03/2012, 15:12
moi aussi je ne suis pas un gros fan de la crème de zinc (qui ruine les couches en cotton et absobe l'odeur qui fait puer les couches en cotton)
mon plus vieux a la peau sensible. contre mes valeurs je lui mettais la crème pour soulager ses douleurs, mais même après une semaine sans cesse c'était encore rouge (mais pas à sang). C'était au point que notre pédiatre lui prescrivait de la crème avec la cortizone.
mon ami m'a donné une recette de lingette maison (que je fournissais pour ma garderie avant d'ouvrir la mienne) et en trois jour plus de fesse rouge et tant que je n'utilisais pas des lingettes commerciale ses fesses n'étaient jamais irriter. plus de crème de zinc, plus de crème avec cortizone
c'est très très facile
tu as besoin de
1 pot de 2kg de beurre d'arrachides (vider et nettoyer)
1/2 rouleau de Bounty select a size (n'essayé les cheap, tu le regrettera)
1.5 tasses d'eau bouilli
3 cuil à table d'huile d'amande ou pépin de raisin (pour que ça glisse bien sur les fesses)
3 cuil à table de savon de bébé (pour nettoyer)
3 à 5 gouttes d'huile à théier (pour ses propriétés antifongiques, antiseptiques et antibactériennes)
Moi j'ai pris un pot de yogourt, j'ai versé 1.5 tasses d'eau, j'ai marqué la hauteur avec un masquing tape et maintenant je verse l'eau direct sans mesuré. De plus, un scoop de formule de bébé, c'est exactement 3 cuil à table. je le laisse dans le pot de yogourt avec mes ingrédients.
Je fais une petite corvé de couper les rouleaux Bounty en 2 et enlever le carton dans le milieu quand je les achète. Mon mari un gros mangeur de beurre d'arrachide, j'ai toujours un contenant avec des lingettes et un autre laver en attente.
Maintenant quand j'en manque c'est super facile et super vite.
-Prend un demi rouleau et mets le dans le contenant de beurre d'arrachides (si c'est pas déjà fait)
-Dans le contenant de yogourt je verse l'eau bouilli, l'huile d'amande, le savon de bébé, et les gouttes d'huile à thé et je le mélange.
-Je verse sur les Bounty et j'attends que ça refroidi
C'est tout!
Le hic, c'est qu'ils ne sont plus bon après 2 semaines (moins l'été qu'il fait chaud et t'a pas de clim)
Côté prix, pour s'équiper s'est cher,
grosse bouteille d'huile d'amande marque Jean Coutu $20,
moyenne bouteille d'huille théièr Hollista $20,
Bounty select à size, 16 à 20 rouleaux $20,
savon à bébé $5 à $10.
Mais ma bouteille d'huile théier ma durer presque 2 ans,
ma bouteille d'huile d'amande un peu plus de 1 an,
et mon savon un an
Un paquet de 16 rouleaux dure entre 32 (couper en deux) et 64 semaines
Donc oui, mon premier achat m'a coûté presque $70, ça me coûte seulement $70/année en lingettes et j'ai pas besoin d'acheter de crème de zinc ou poudre
Dernière modification par Chouettee 29/03/2012 à 15:14.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

29/03/2012, 15:14
moi je ne vous jugerez pas les filles la dessus je fais juste vous dire ce que jai entendu apres cest une décision personnelle moi je nai aps commencé donc ce nest pas difficile a faire  et bravo evy en passant
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non