32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
plouc
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 26/06/2012, 19:54

Moi ce qui me fait capoter (façon de parler) dans ce post c'est le changement subit de discours. Je m'explique... Nous avons eu la chance de lire pendant des posts et des posts... et des posts au sujet de comment les MF est mieux que les CPE dans le sens où il faut laisser les enfants être des enfants... qu'il rentreront bien assez tôt dans la structure rigide de l'école... que les MF sont plein de souplesse... euuhhhh... dans ce cas qu'est-ce qu'on en a à foutre que l'enfant ait besoin d'un peu de repos dans son avant-midi et qu'il ne puisse pas suivre le programme éducatif ??? Les discours sont contradictoires...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#32)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 26/06/2012, 19:59

Je suis d'accord avec toi néanmoins tu mêles 2 choses, un sujet dans lequel les parents exprimaient ce qu'ils attendaient d'une garderie en milieu familial et ici, une RSG qui dit que les petits s'endorment à sa garderie l'été parce qu'ils se lèvent trop tôt selon elle.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 26/06/2012, 21:08

On fait attention à nos messages s'il-vous-plaît et on essaie de demeurer respectueuses.

Merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#34)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 26/06/2012, 21:18

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Je suis d'accord avec toi néanmoins tu mêles 2 choses, un sujet dans lequel les parents exprimaient ce qu'ils attendaient d'une garderie en milieu familial et ici, une RSG qui dit que les petits s'endorment à sa garderie l'été parce qu'ils se lèvent trop tôt selon elle.
Oui mais elle précise bien que ca la dérange car il ne peuvent pas suivre le programme et qu'elle ne veut pas les coucher. Ya bien d'autres rsg qui ont répondu qu'elle coucherait l'enfant et point final tout le monde serait heureux après.

Plouc na pas tort... l'enfant est fatiguée oui c'est poche tout le monde en convient mais le problème ce reglerait avec une mini sieste a l'arriver ou un peu plus tard ici la rsg ne veut pas a cause du programme éducatif.

et non on na pas lu la souplesse seulement dans le post des parents... TOUS ou presque les rsg vante le mf par rapport au cpe surtout pour le coté souplesse et bien comme plouc la mentionner ici c'est un discours contradictoire car dès qu'un parent vante un cpe les rsg attaquent tout de suite avec des ces une mini école aucune souplesse blablabla Pourtant ya zéro souplesse pour un enfant fatigué ici et c'est un mf...

Dernière modification par Josée24 26/06/2012 à 21:27.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#35)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 26/06/2012, 22:28

C'est sûr que c'est contradictoire mais, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier comme je l'ai déjà dit et surtout il faut respecter les opinions des autres (tant qu'ils respectent les nôtres bien entendu)...

Ça me fait un peu peur une garderie que ce soit un CPE ou un RSG qui a un programme éducatif aussi rigide. Je ne suis pas sûre que j'aimerais que mon enfant fréquente un tel endroit. J'pense pas que les enfants devraient entrer tous dans une petite boîte et sortir "conformes".

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#36)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 27/06/2012, 06:03

Moi aussi jen est ici comme ça et les parents ce leve avec eux ,quoi??? Koi Cest dodo . Jai eu également des crises mais ses finis il se repose tard maintenant
Me lever avec mon mini naissant ça ses diffèrent Hihi!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 27/06/2012, 07:38

A cette péroide de l'année, tout le monde est fatigué... les enfants, les parents et nous aussi...
Le soleil se couche tard, les enfants s'endorment plus tard, les enfants ne sont pas encore habitués de passer autant de temps dehors, ils ne sont pas encore habitués à la chaleur, etc....

Ma fille de 7 ans va à l'école et s'était le temps qu'elle tombe en vacances, je ne l'avais jamais vu aussi fatiguée pourtant je la couchais tôt...

Donc, des enfants trop fatigués en ce temps-ci de l'année pour moi c'est normal, on a besoin de vacances c'est tout!!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#38)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 27/06/2012, 08:18

Les parents font ce qui peuvent sans doute.pour xoucher leurs.cocos à.lheur qui peuvent pour en profiter aussi. Passer du temps avec eux . Cest difficile par fois .. chacun a sa routine . Le mien ce couche entre 7:39 et 8 et il se leve passer 7 car yen à besoin parce que ke force rien.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 27/06/2012, 13:25

Bon je vais clore la discussion avec un dernier commentaire. Les enfants arrivent ici en moyenne vers 9h00 le matin et déjà je vois leur yeux très petits. Ils tombent de sommeil. Si je couche un enfant de 2 ans et demi 3 ans 30 minutes le matin qu'est-ce que vous pensez que ça va faire à l'heure de la sieste. Il n'y aura pas de sieste. Cet enfant dont je vous parle tombe de sommeil au diner ne dine pas. Il dort sur la table 10 minute et ça lui prend 1 grosse heure à s'endormir mais apres il es pas réveillable à 15h. POurtant on se couche à 12h30. C'est comme assez 2 h00 de dodo c 'Est pas la nuit. Je veux pas brimer l'heure de coucher le soir.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/06/2012, 13:28

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Bon je vais clore la discussion avec un dernier commentaire. Les enfants arrivent ici en moyenne vers 9h00 le matin et déjà je vois leur yeux très petits. Ils tombent de sommeil. Si je couche un enfant de 2 ans et demi 3 ans 30 minutes le matin qu'est-ce que vous pensez que ça va faire à l'heure de la sieste. Il n'y aura pas de sieste. Cet enfant dont je vous parle tombe de sommeil au diner ne dine pas. Il dort sur la table 10 minute et ça lui prend 1 grosse heure à s'endormir mais apres il es pas réveillable à 15h. POurtant on se couche à 12h30. C'est comme assez 2 h00 de dodo c 'Est pas la nuit. Je veux pas brimer l'heure de coucher le soir.
Habituellement je suis la première a dire de ne pas brimer le dodo du soir mais pour toi je dirais FAIT LE! il va ce coucher plus tard et surement dormire plus tard le matin Du même coup devine qui sera moin fatiguée à la garderie ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie