32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/03/2009, 16:51

TA GARDIENNE EST DU POUR DES VACANCES... C'EST ÇA QUI ARRIVE QUAND ON S'ENCABANNE DANS LA MAISON AVEC LES P"TITS QUI BRAILLENT... SPA TOUJOURS ÉVIDENT MAIS C'EST ÇA NOTRE JOB... j'évite toujours d'appeler les parents pour des niaiseries du genre y pleure... ou y dérange pendant la sieste... ça les parents ne peuvent absolument rien faire... c'est à moi de gérer les crises... je suis payée pour m'en occuper... j'apelle un parent quand un petit fait de la fièvre ou ne se sent vraiment pas bien, ou si je constate des rougeurs inhabituelle... la semaine passée un petit s'est lévé de la sieste et avait deux gros cercles sur les joues... j'ai alors appelé sa maman car il avait plein de marques rouge partout... finalement s'Était une allergie à l'assouplisant.

À MA GARDERIE JE SORS PAS TOUJOURS EN AVANT MIDI MAIS DE 16H30 À 17H30 JE SUIS DEHORS AVEC LES ENFANTS ET LE MEILLEUR C'EST QU'iLS SONT PRÊTS À PARTIR... COMME ALLYJACK...

L'ÉTÉ PAR CONTRE JE VIS DEWOW... MAIS Y FAUT SORTIR LES ENFANTS EN ONT BESOIN ET NOUS AUSSI.

Pour les commentaires ben tu vois vraiment qu'elle en a ras le ponpon... jamais je ne dis à mes parents wouin 2 de moins ça fait du bien... c'est le contraire les autres n'ont pas leur amis et s'emmerdent... mais j'essaie toujours de voir le côté positif des choses... quand j'en ai moins j'ai plus de temps pour câliner et donner du temps spécial... ou faire une sortie spéciale... l'autre jour j'avais 2 petits je suis allée chercher mes filles à l'école et nous sommes allés au dépanneur chercher des bonbons...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/03/2009, 16:57

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Fais attention à ça.... Moi aussi j'ai toujours pensé qu'elle était bien sinon je n'aurais pas ammené mon fils chez elle....

Le mien aussi n'allait pas dehors l'hiver ou tresssss peu souvent.. en mars ils commencaient a y aller...

Elle disait elle aussi ce genre de remarque: enfin, c'est le w-end !! Ouff... j'en ai moins aujourd'hui et tant mieux ou autre... ou espèrait une tempête pour être OFF...

Moi aussi il y a eu de la négligeance avec son hygiene ( pull ups ) et mon fils a été rouge vif au sang 2 jours...

Tout comme toi, elle a du le '' saisir '' mais pas dehors... Elle l'a ammené en haut dans la cuisine pour le faire... ( garderie au sous-sol )

Bref... je trouve que y a beaucoup de points qui me fait douter de la qualité de son service de garde et surtout de sa patience.... ( le fait de t'appeller +++ de fois n'est pas professionnel )

Écoute ton coeur et tu auras la réponse.

Bonne journée!

LA RSG NE PARLE PAS MAIS ON VOIT ICI LES SIGNES CLAIRS QUI SONT EN TRAIN DE MENER À DES CONSÉQUENCES QUI POURRAIENT DEVENIR PLUS GRAVES... Maude moi je me fie beaucoup à ton jugement car tu as passée par là je crois que suedequebec tu devrais lire entre les lignes... avant qu'il arrive quelque chose de grave

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 23/03/2009 à 17:57.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 23/03/2009, 17:55

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message

LA RSG NE PARLE PAS MAIS ON VOIT ICI LES SIGNES CLAIRS QUI SONT EN TRAIN DE MENER À DES CONSÉQUENCES QUI POURRAIENT DEVENIR PLUS GRAVES... Maude moi je me fie beaucoup à ton jugement car tu as passée par là je crois que suedequebec tu decrais lire entre les lignes... avant qu'il arrive quelque chose de grave
Hélas oui... et tout les signes que je vois ici me rappellent mon drame...
Une éducatrice qui semble à bout...

Avant de peter la coche et que l'irréparable arrive, moi j'enlèverais mon enfant de là.

J'ai moi aussi cru que c'était MOI la mère poule... mais NON! Faut vraiment se fier à son instinct.... Si tu doutes, c'est déjà que quelque chose cloche !!

En tout cas, c'est mon avis perso et je ne veux pas faire peur... mais disons que moi, je regrette de ne pas avoir su voir les signes avant !!!
Jamais elle n'aurait battu mon bébé sinon !!!

C'est pas facile et surtout pas agréable de devoir chercher à nouveau LA bonne place pour nos amours... mais ça vaut le coup !!!

Bonne chance dans ta décision

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/03/2009, 18:45

Tu devrais commencer à chercher une autre garderie où ton petit se sentira aimé et apprécié. C'est important de développer l'assurance et l'estime de soi à cet âge...ça peut avoir des répercussions toute notre vie. Écoute ton coeur de maman, il ne se trompe pas....

Tu trouveras la perle rare, j'en suis sûre...

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Marie-Soleil
Timide

Par défaut 26/03/2009, 18:43

Je ne comprend pas comment ça ce fait que des services de garde comme celui-ci sont encore en opération? J'ai vécu une histoire pareil avec mon fils, qui a été privé de diner car il a défait le casse-tête d'un ami (entre autre exemple) et je ne sais pas où porter plainte. J'ai l'impression qu'une plainte au MFA n'aboutira à rien... c'est fachant!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
tonique
Timide

Par défaut 26/03/2009, 19:47

Écoute ton coeur de mère moi j'ai un p'tit garçon et j'ai une garderie en milieu familial depuis 12 ans. Mon fils fréquente une autre garderie quelques jours semaine, je trouve que cela lui fait du bien de voir d'autre amis et une autre dicipline que la mienne. Mais je peu te dire que c'est une perle. Je n'aurais pas endurer que mon fils soit triste ou maltraité. Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Miss Invisible
Timide

Par défaut 27/03/2009, 13:52

Il y a de mauvaises RSG. C'est un fait.

Je pense Sue que tu devrais retirer ton enfant et trouver mieux. Quand le lien de confiance est brisé, il est brisé. Nous n'avons qu'un coté de la médaille donc c'est difficile de penser pour la RSG mais certaines de ses attitudes te dérangent, tu sembles penser que les besoins de base de ton enfant ne sont pas rencontrés chaque jour.

Je suis certaine qu'il y a mieux pour toi AILLEURS.

Bonne recherche!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
myspace
Timide

Par défaut 27/03/2009, 19:53

C'est pas une bonen garderie, une bonne gardienne n'agit pas comme ça...!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
minimousse
Timide

Par défaut 28/03/2009, 07:54

Ho la la.. Mon coeur de mère est troublé et scandalisé et comme je suis agente de conformité dans un BC, je suis scandalisé! Mon conseil de mère va dans le même sens que les autres. Suis ton instint. Il est vrai que les RSG ont hâte à la fin de semaine et au même titre que tout le monde, mais le côté professionnel devrait faire que tu t'abtiens de la dire. Saisir un enfant à l'extérieur est inaceptable. J'ai retiré mon fils pour beaucoup moins et en suivant que mon instint. J'ai appris par la suite que cette RSG s'été faite révoqué.

Mon conseil en tant agente de conformité est de faire une plainte si elle est au 7$. Le BC ne peut pas rien faire si aucune plaite est formulé. Défois on a de gros doute mais il doit y avoir des preuves...

En passant félicitation pour les échanges sur ce site. Il est rassurant de voir des milieux privés et subventionné avec autant de jugement, emphatie et respect. Je crois en la garde en milieu familial et il faut que tous les acteurs de se réseaux se tiennent debout pour la qualité.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Marie-Soleil
Timide

Par défaut 30/03/2009, 15:47

Existe-t-il des façon de voir les plaintes portées sur un milieu familial?
Si je téléphone au Ministère par exemple, seront-ils en mesure de me dire
si tel ou tel chose s'est produite avec telle RSG?

Ce serait un outil extraordinaire pour des parents qui ne savent plus trop quoi penser... Est-ce que quelqu'un est au courant?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon prénom étranger me nuirait-il selon vous? toitula! Gestion d'une garderie 12 17/08/2010 12:58
Plastique dingue (ou fou selon les marques) patati Activités en garderie 17 18/06/2010 11:35
Ma fille de 4 1/2 ans à selon moi la gastro? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 12/04/2010 06:46
60$ par jour, tarif abusif? aaabbbccc Choisir une garderie 31 03/04/2010 12:15
RSG francaise: un problème selon vous? manne Ouvrir une garderie 4 21/11/2009 22:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie