Citation:
Envoyé par charlotte1978
Je suis sure d'avoir bien lu. Un travailleur autonome n'est pas un salarié... Quand un férié tombe au milieu d'une semaine de vacances, ma rsg ne le reprend pas avant ou après.
Aussi, je vous rappelle que les fériés sont le 25 décembre et le 1er janvier seulement, donc le 26 décembre et le 2 janvier sont des journées de congé, pas des fériés. Suivant votre logique, vous devriez ajouter 2 jours à votre semaine, pas 4. Les fériés sont des journées désignées par le gouvernement.
|
Ça dépend de ce qui écrit au contrat. Moi je suis justement travailleur autonome et j'ai décidé que j'étais en TOUT teps fermé les 25, 26, 1 et 31 et que je fermait selon où ça tombait entre ces dates. Donc cette année ma dernière journée est le 21 et je suis ouverte le 3 au matin. Tous mes parents ont signés le contrat et sont donc d'accord avec ça!
Pour revenir maintenant au message de départ, si tu dois toi aller travailler et payer quelqu'un d'autre pour garder tes cocos, je pense que tu peux parler calmement avec ta rsg et lui dire que tu aimerais t'en tenir au contrat, que tu respect son travail mais que ça va te mettre serré de payer deux personnes pour ces journées supplémentaires! N'oublie pas que tu dois garder un lin de confiance avec cette personne alors je ne comprend pas ceux qui court à l'OPC etc etc... Si c'est la première fois qu'une situation comme celle là arrive, juste en discuter avec elle. Pourquoi partir du fait qu'elle est de mauvaise fois!