|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

06/01/2013, 17:53
J'essaie de sortir tous les jours (des que la temperature est au rendez-vous au minimum) j'ai 1 poupon de 1 an et ma fille de 20 mois qui ne marche pas encore, ma fille est pas capable encore de marcher dans la neige avec ses bottes c'est son premier VRAI hiver! Donc je les assois dans la neige ou elle s'endorment dans ma grosse remorque de vélo elles sont cachées du vent et du froid avec le plastique contre la pluie!
Sortir dehors c'est essenciel pour moi, sinon mes cocos ne s'endurent pas et moi non PLUS!!!!!, il faut que ca bouge....Alors meme si c'est pour 20 min on sort...en aurant qu,il y ait pas trop de vent ni trop frette....! Sinon j'ai un espace dans mon garage avec un petit module de jeux et j'ouvre la porte alors on est caché du vent....!  mes cocos peuvent faire de la craie, jouer dans le petit module ou peleter sur le bord de la porte et des qu'ils ont froid on rentre 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 3 msg
|

07/01/2013, 21:47
J'ai ouvert ma garderie en janvier 2012 avec 6 poupons entre 10 et 12 mois. Ce n'était pas facile tous les jours de devoir les habiller les 6, de devoir les monter en haut dans mes bras un par un et de devoir gérer les larmes de ceux qui se sentait pris dans leurs habits, mais au bout du compte notre sortie de 15 à 30 minutes fesait du bien à tous ! Parfois dans la cour, mais surtout en ballade dans un traineau assez long pour les 6 ! Pas besoins d'abonnement au gym  Cette hiver ils ont veillit, ils sont capable de me donner un coup de main pour l'habillage ( mettre leur chapeau, sortir leur vêtements) certain pleure encore, d'autres ne veulent pas s'habiller ... Il y aura toujours une contrainte... Dehors, c'est un tout autre défi ... faire plusieurs pas dans la neige sans tomber, pas facile et très frustrant pour des 18 mois ! On pleure, on se releve et on tombe encore, mais on apprend. Sans compter les mitaines trop grandes pour attrapper quoi que se soit.
De plus en plus on remarque et on parle des enfants qui ne vont pas assez jouer dehors et qui ne bougent pas assez. Les bonnes habitudes s'apprennent tôt ! Et c'est mon travail de leur apprendre ! 
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Millanie pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 167 fois, 87 msg
|

09/01/2013, 12:22
Ici avec pratiquement que des poupons je sors touts les matins, je me suis procuré un pouponbus fait maison (deux chariot de vélo face à face) donc lors de la promenade, les 4 plus jeunes font leur sieste. on sors environ 1h l'hiver et 2h et + l'été... C'est certain que l'habillage est pas évident mais tout le monde y gagne dehors...et c'est vrai les traîneaux c'est winner !! Personnellement je trouve inaceptable que des enfants en garderie ne sorte pas de l'hiver. c'est un choix de prendre + de poupons et il faut assumer .
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

09/01/2013, 12:34
Je suis tellement d'accord avec Millanie!
Les bonnes habitudes de vie s'apprennent dès le plus jeune âge.
C'est pas humain de rester enfermé dans une maison pendant une journée complète, sauf bien sur, si on est malade!!!
Coeur sensibles ne lisez pas les prochaines lignes:
Pas étonnant qu'il y ait autant d'embonpoint et d'obésité de nos jours. La santé de nos enfants, c'est un but en soit... Et ça commence par des activités extérieures À TOUS LES JOURS!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

09/01/2013, 13:07
Citation:
Envoyé par Amulette
Je suis tellement d'accord avec Millanie!
Les bonnes habitudes de vie s'apprennent dès le plus jeune âge.
C'est pas humain de rester enfermé dans une maison pendant une journée complète, sauf bien sur, si on est malade!!!
Coeur sensibles ne lisez pas les prochaines lignes:
Pas étonnant qu'il y ait autant d'embonpoint et d'obésité de nos jours. La santé de nos enfants, c'est un but en soit... Et ça commence par des activités extérieures À TOUS LES JOURS!!!
|
Oh tu y vas un peu fort là sur l'embonpoint.....tu devrais t'informer un peu plus sur le sujet...lol... Prend par exemple où ma fille allait à la garderie il n'y allait as à tous les jours et aucuns enfants etaient obese. Même ma fille ne l'est pas. Et la fin de semaine on a pas toujours le temps d'y aller. Ici j'ai deux enfants obèses et ils vont à l'extérieur à tous les jours....ils n'ont aucunes endurances physiques....ici à la garderie on va 95% du temps à l'extérieur un minimum de 1hre par jour jusqu'à 4 hres par jour. Ils ne sont pas plus minces et pourtant je les fait bouger en titi. Mais il y a d'autres facteurs qui causent l'embonpoint.....j'ai passe la majorité de ma vie à l'extérieur à y jouer et faire du sport ou y travailler physiquement et ça fait 15 ans que je suis obèse. C'est n'importe quoi....arrêter de juger sur les gens obèses sans y connaître le vrais causes....il y a tellement de facteur psychologiques qui entraîne l'obésité. Ouil'habitude de vie mais tu peux avoir une personne avoir les mêmes habitudes mais lui il va être mince. Il ne sera pas en meilleur santé mais il va mieux paraître dans la société car il mince. Être gros aujourd'hui c est aussi pire que d'avoir la lèpre .... Moi je sais pourquoi je suis obèse et il a pas grand monde de mon entourage qui y sont au courant de l'élément déclencheur.
Sortir dehors presqu'a tout les jours c'est important pour tous le monde mais c'est pas un manque de sorties extérieures qui rendent les gens obèses. 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

09/01/2013, 13:31
Citation:
Envoyé par Elfe
Oh tu y vas un peu fort là sur l'embonpoint.....tu devrais t'informer un peu plus sur le sujet...lol... Prend par exemple où ma fille allait à la garderie il n'y allait as à tous les jours et aucuns enfants etaient obese. Même ma fille ne l'est pas. Et la fin de semaine on a pas toujours le temps d'y aller. Ici j'ai deux enfants obèses et ils vont à l'extérieur à tous les jours....ils n'ont aucunes endurances physiques....ici à la garderie on va 95% du temps à l'extérieur un minimum de 1hre par jour jusqu'à 4 hres par jour. Ils ne sont pas plus minces et pourtant je les fait bouger en titi. Mais il y a d'autres facteurs qui causent l'embonpoint.....j'ai passe la majorité de ma vie à l'extérieur à y jouer et faire du sport ou y travailler physiquement et ça fait 15 ans que je suis obèse. C'est n'importe quoi....arrêter de juger sur les gens obèses sans y connaître le vrais causes....il y a tellement de facteur psychologiques qui entraîne l'obésité. Ouil'habitude de vie mais tu peux avoir une personne avoir les mêmes habitudes mais lui il va être mince. Il ne sera pas en meilleur santé mais il va mieux paraître dans la société car il mince. Être gros aujourd'hui c est aussi pire que d'avoir la lèpre .... Moi je sais pourquoi je suis obèse et il a pas grand monde de mon entourage qui y sont au courant de l'élément déclencheur.
Sortir dehors presqu'a tout les jours c'est important pour tous le monde mais c'est pas un manque de sorties extérieures qui rendent les gens obèses. 
|
Ho là!
Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, t'as qu'à passer au message suivant et ne pas me dire de m'informer davantage sur le sujet.
Elfe, c'Est pas la première fois que tu m'apostrophes, c'est à croire que tu fais une obsession sur mes écrits.
ET DÉSOLÉE, mais le manque d'activités physiques, dont le manque d'activités extérieures est un facteur de risque sur l'embonpoint et sur l'obésité.
ET JE N'AI JAMAIS DIT que c'était LE SEUL facteur de risque.
Pour le reste, si tu te sens mal par rapport à ton obésité, rien ne t'empêche de consulter. Ça ne fait pas de toi une mauvais personne ni un moins bonne personne.
Je ne connais pas beaucoup de personnes obèses, mais celles que je connais ont TOUTES le même problème: un manque d'activités physiques, entre autre chose.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

09/01/2013, 13:46

Citation:
Envoyé par Amulette
Ho là!
Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, t'as qu'à passer au message suivant et ne pas me dire de m'informer davantage sur le sujet.
Elfe, c'Est pas la première fois que tu m'apostrophes, c'est à croire que tu fais une obsession sur mes écrits.
ET DÉSOLÉE, mais le manque d'activités physiques, dont le manque d'activités extérieures est un facteur de risque sur l'embonpoint et sur l'obésité.
ET JE N'AI JAMAIS DIT que c'était LE SEUL facteur de risque.
Pour le reste, si tu te sens mal par rapport à ton obésité, rien ne t'empêche de
consulter. Ça ne fait pas de toi une mauvais personne ni un moins bonne personne.
Je ne connais pas beaucoup de personnes obèses, mais celles que je connais ont TOUTES le même problème: un manque d'activités physiques, entre autre chose.
|
Désolé si c'est pas la première fois mais je ne lis jamais les noms....alors je n'est de dents contre personnes juste sur ce que je lis. Et pour ta réponse oui je consulte depuis bien longtemps et je travaille sur moi mais cet un travail d'une vie à nettoyer.... Je veux juste sensibiliser les gens à TOUS les préjugés que les personnes obèses vivent.... J'accepte mon poids car je connais les raisons de cette prise de poids. Je me baigne en public en maillot...je suis vraiment pas complexé. Je suis juste bien tannée des préjugés que la société porte sur l'obésité. Tu peux meme pas d'imaginer ce qu 'une personne obese peut vivre! Je ne suis pas pour cela l'obésité et je connais très bien les côtés néfastes....je pourrais partir un autre sujet la dessus.....et désolé je fais du sport régulièrement.....
Sujet clos!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

09/01/2013, 17:52
Moi aussi jy vais tous les pm ... environs 1 heur 15..Et nous dans la region de la rive sud il y a bcp bcp de neige dont la méga grosse bute de neige dans notre cour(Merci deneigeur)
Mes amis ici trip tellement ... de 20 mois a 4 ans et demi ils ne descendent pas de la tand et aussi longtemps que leurs parents arrive pas!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 7 fois, 6 msg
|

10/01/2013, 09:32
personellement je suis beaucoup plus soleil que neige par contre je comprend et j'accepte que les enfants aille jouer dehors parceque eux on bessoin de prendre de l'air moi je voie la différence ils sont beaucoup plus gentil car ils ont evacue leur trop plein dehors.Un enfants pleure??? n'avont nous pas tous ouvert notre garderie justement en se dissent que nous auriont des nez a moucher des larmes a essuier du caca a nettoyer des repas a faire ... moi j'ai 6 enfants maintenant 2 qui s'habille seul et encore je doit finir de les aider. Moi je ne veut pas offusquer personne croyez moi mais pour moi refuser d'aller de c'est un peut de la paresse parceque pour tout le bien que sa leur fais sa vaut la peine des petite larme c'est pas dur moi ici les bébés trop petit pour jouer dans la grosse neige joue sur le balcon ou seulement la moitier est deneiger pour leur permettre de profiter de la neige tout en etant stable et pour les plus gard ils ont toute la cours pour eux. et pour se qui est du temp que sa prend habiller les enfants, l'été vous faite quoi? Faut leur mettre de la crème solaire sa aussi c'est long en plus c'est plusieur fois par jour ... donc pour moi 1 revient a l'autre. de plus je croit que le fait de s'habiller souvent pour aller dehors développe leur autonomie car ils aident a s'habiller.Mais ne vous offusquez pas se n'est que mon oppinion personnelle. sur se passer une belle semaine.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié les gentils crocodiles pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

07/02/2013, 18:33
Moi je trouve qu'on a un hiver ben plate....soit qu'il fait très très froid, et moi je ne sors pas dans ce cas...ou bien il pleut, ou bien c'est tout glacé!! Je n'ai pas sorti très souvent cet hiver, et je trouve ça plate!! Mais en dessous de -15 moi je ne sors pas!! J'me dis que si moi je gèle, mes poupons qui bougent moins, ou pas du tout doivent geler en ciboulot!!! Présentement, ma cour est glacée, des gros mottons de glace. Alors y reste à aller faire le tour du carré...vivement le retour de l'été....
Comme dirait DODO....J'aguis l'hiver!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui