32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 31/03/2008, 10:22

Bonjour !

J'aurais une question pour vous mesdames du milieu de la garderie.

Vous avez lu mon histoire concernant mon tit coeur de bientôt 3 ans ?
Si oui, vous êtes en mesure de sûrement me répondre.

J'aimerais savoir si je dois payer '' la gardienne '' qui a fait les sévices à mon tit loup et les frais de 50$ parce que je le retire avant la fin de mon contrat ???

J'ai demandé à la dame au CPE et elle me disait qu'étant donné que je n'ai aucunement averti la gardienne.. je devais payer tout les frais encourus ! Soit: les jours ou il devait y aller et les frais de 50$ !!!

Mais.. je n'ai pas averti la gardienne car l'enquêteure et la DPJ préfèrent qu'elle ne sache pas encore pour le moment de qui vient la plainte.... alors là........... je suis pas mal embêtée !!!

Sa garderie est fermée le temps de l'enquête depuis jeudi soir.

J'avoue que je ne suis pas riche riche et si je peux ne pas payer cette espèce de pénalité de fin de contrat avant le terme, j'apprécierais !!
C'est tout de même pas MA faute il me semble si j'ai du le retirer !!!

Si il ne s'était jamais rien passé, mon fils serait encore là !!

Bref..

un coup de pouce svp pour comprendre ?

Merci les filles

Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/03/2008, 11:20

voici mon opinion à moi... quand on laisse son enfant à une personne, cette personne s'engage non verbalement à prendre soin de l'enfant...c'est une clause non spécifiée vu la logique de ce point. Etant donné que cette dame a failli à sa tâche première de bien prendre son de cet enfant, tant qu'à moi, sa partie du contrat n'a pas été respecté donc pourquoi devrais-tu respecter la tienne???

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
esyram
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Clin d'oeil 31/03/2008, 11:21

Allo Maude!

Informe toi à L'Office de la protection du consommateur (contrat) 1-888-672-2556 et explique ta situation et que l'enquêteure et la DPJ préfèrent qu'elle ne sache pas encore pour le moment de qui vient la plainte.... Regarde avec le BC qui gère cette RSG. Je suis vraiment embêtée... c'est sûr que c'est un contrat et que les contrats doivent être respectés par contre le service est fermer et tu n'as pas choisi ce qui t'arrive....Alors, tu n'as pas à payer probablement à cause que présentement c'est fermé. Par contre c'est un contrat alors tu devras surement respecter l'article 193 de la Loi sur la protection du consommateur pour sa résiliation et selon les modalités prévu par celle-ci (article 193). Le mieux c'est de t'informer car c'est un cas spécifique. L'office de la protection du consommateur sera te guider. Il y a aussi le Ministère de la famille que tu peux rejoindre.

Bonne chance et reviens nous avec la réponse!

A+

esyram

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 31/03/2008, 12:32

Personnellement, si j'étais cette femme et qu'il est prouvé que je l'ai maltraité, il me semble que je serais épaisse d'appeler la mère de l'enfant à qui j'ai fais mal pour lui demander de me payer!! Même si rien n'est retenu contre elle, il me semble qu'elle serait nouille de tourner le fer dans la plaie et te recontacter...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Maude
Indomptable

Par défaut 31/03/2008, 19:48

Salut !

Ouais, je pense que je vais tout simplement laisser aller.. et si un jour, je reçois un due à payer, je leur dirai ma façon de penser.

Pour l'instant, j'ai tellement pu envie d'entendre parler d'elle !!!

Et pour Christiane, je pensais à ça...
ça ne te tente pas de déménager à Longueuil !!! Me semble qu'on s'entendrait bien !! lol

Merci en tout cas, j'adore venir ici échanger avec vous !

À la prochaine !

Maude

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maude pour ce message:
non lus
  (#36)
cecileqc
Timide

Par défaut 02/04/2008, 09:15

ouach je viens de revenir sur le forum et je vois avec soulagement que tu as agi dans le bon sens pour le bien etre de ton petit bout et le tien!!! quant aux frais je ne pense pas qu'elle aura le culot d'aller en cours te reclamer son du.......si tel etait le cas demande lui des dommages et interets pour le prejudice physique et moral que vous avez subi, ou encore porte plainte pour coup et blessure sur mineur.......
je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Maude
Indomptable

Fâché 07/04/2008, 13:16

Des nouvelles...

je prends quelques minutes pour vous donnez les dernières nouvelles concernant ma plainte déposée à la DPJ/Police.

Je vais faire brève car j'ai besoin d'aller prendre l'air !! ( vous comprendrez pkoi ) mais... elle a AVOUÉE ! Elle comparaîtra sûrement au criminel selon la détective et elle n'aura plus jamais le droit d'être et d'oprérer une garderie.

Elle a avouée m....de !

Je suis tellement mal en dedans.. mon Tit Loup s'est p-être fait encore plusss maltraité que je ne l'ai vu... JE SUIS EN COLÈRE !! Je me doutais à 95% qu'elle avait saisi ses bras et tout... mais pas de là à dire aux détective et tout qu'elle n'en pouvait plus et qu'elle a perdu la boule !! ME...R.. DE !

Bon...

Je tenais à venir en parler car vous m'avez beaucoup aidés à agir pour le mieux... Vos conseils m'ont été précieux et les encouragements très gentils.

J'avais besoin de me défouler par écrit aussi.....

Je shake... j'aime pas ça..................

Je vais prendre une bonne marche !!

À+

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
cathele
Épanoui(e)

Par défaut 07/04/2008, 14:05

ahhh la tab@#$$%?? VOYONS DONC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:furiou s: Je te comprend d'etre en beau fusil!! Moi aussi quand ma petite en avait mangé une a la garderie la gardienne me l'avait avoué, mais je crois que c'est juste parce-qu'elle avait des gros mauves sur sa cuisse, sinon elle me l'aurait jamais dit!! Et c'était tu la premiere fois!? ca je le saurai jamais!

C'est tellement enrageant de savoir qu'une étrangère s'est défoulé sur notre enfant! Apres on se sent tellement mal de les avoir envoyé la! mais on peut pas tout savoir alors on a pas a se sentir coupable.

C'est la preuve que tu as bien fait d'écouter ton instinct de mère!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
vickie
Épanoui(e)

Par défaut 07/04/2008, 14:15

Salut! J'ai lu le dernier message et je suis partie à pleurer... quand on a des doutes, c'est grave... mais la confirmation de cette dame la... ce l'est encore plus... Je suis contente qu'elle ait avoué et que tout ce soit passé vite et qu'elle va probablement perdre son permis, en espérant qu'elle fasse rien en cachette au privé... Ca a pas de bon sens!!! Je voulais aussi te dire que je suis fière des démarches que tu as entrepris! tu es quelqu'un de très courageuse et je te lève mon chapeau! Ca doit pas être évident tout cela pour une maman!!!!!

Moi aussi j'ai encore les larmes aux yeux et je penses juste à tous mes ti mousses qui dorment et je peux même pas imaginer....

vickie
xxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
aidan
Timide

Par défaut 07/04/2008, 23:25

wow maude

je te dis vraiment ta bien fais, moi j'ai retiree ma fille d'un millieu familliale parce qu'elle n'avait pas changer les fesses de ma fille et qu'elle etait revenu a la maison avec les fesses brule , alors en tant que maman qui aime fort sa fille merci d'avoir denoncer cette femme a la dpj , mais malgre tout il y a surement de bonne gardienne en millieu familliale alors il faudra donc que tu reaprenne a faire confiance mon cas n'est pas aussi prononcer que le tien et moi aussi je suis maintenant plus pointilleuse mais j'ai une de mes amies qui est en train de finir son cour et je lui confirait ma fille n'importe quand donc je me dis que d'autre rsg son surement comme mon amie et tres apte a prendre soin des enfants , malgre tout je te souhaite bonne chance dans le futur et sache que je suis de tout coeur avec toi
et ton ti bonhomme bisou et calin a vous deux ....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils fiscaux fafalava De tout et de rien 0 04/06/2010 14:57
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 09:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 13:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 16:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie