32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 28/05/2013, 06:50

Je suis à 7$...et mes p'tits mangent des croquettes et des frites quand c'est la fête d'un ami, c'est tout! Je ne crois pas que les 7$ soient meilleurs que les 25$ par jour, ni l'inverse!!! Y'a des pommes pourries partout...malheureusement!! Et ce sont à cause d'elles que notre métier est malmené qu'on soit accréditée ou au privé (J'ai commencé au privé, et je fonctionnais identique à maintenant que je suis accréditée) !! De là l'importance de faire des plaintes....

Thalye

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#32)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 28/05/2013, 07:47

Je relisais presque tout ça... et je me disais : "On parle beaucoup de l'importance de bien prendre soin de nos enfants... nos propres enfants et les enfants des autres dans le cas des MF, des garderies, les écoles, etc... mais qu'on a dont de la misère à injecter de l'argent là dedans J'ai vu des profs être obligés de prendre des samedis pour repeindre leur classe et la décorer parce que la commission scolaire n'avait pas le budget pour ça... une rsg, qu'elle soit subvention ou pas reçoit un salaire de crève-faim pour prendre soin de ses petits mousses...

J'ai lu un post hier soir qui faisait mention de cette réalité. Si on avait un budget correct on pourrait toutes avoir une femme de ménage, une cuisinière, une remplaçante et le repos nécessaire pour qu'enfin aucun enfant ne soit négliger dans les milieux de gardes ou à l'école. Je n'avais jamais été travailleure autonome avant cette année... j'ai fait moins de salaire que même quand j'étais aux études à temps pleins il y a des années de ça... et le gouvernement me demande de déduire de mes dépenses la plus minuscule goutte de lait que j'aurais pu boire dans l'année!! C'est ridicule! Je pense que bien des problèmes seraient réglés si les grands de ce monde et les parents réalisaient à quel point 30$/jour c'est rien du tout. Que pour avoir tous les services dont un enfant est en droit de s'attendre nous devrions en recevoir le double!!

Je ne suis pas dans les souliers de la rsg dont il est question ici, je trouve que son comportement est pour le moins reprochable, mais si elle fait ce métier depuis minimalement 4 ans, puisque la maman fréquentait il y a longtemps ce sdg, je me dis que la fatigue voir la dépression l'ont menés à bacler son travail de manière si significative. Des fois, l'écoeurement est un motivateur plus fort que la raison! Je ne la défends aucunement... je suppose qu'elle aurait du arrêter avant d'en être rendue là

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#33)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 28/05/2013, 09:48

Tiens : au lieu du remboursement anticipé aux parents, le gouvernement verse l'équivalent de 25$/jour/enfant aux SDG, et le tarif pour les parents est uniformisé à 15$ !

Au moins, on aurait tous un salaire qui a de l'allure !

ici on pale d'un milieu accrédité, ça me fait mal, car c'est la soci.t. entière qui paie pour ça. L'avantage d'un milieu accrédité, c'est la supervision, la règlementation et le soutien professionnel. C'est d'ailleurs une raisons du ratio plus élevé (assistante). Alors on se questionne sérieusement quand on voit de telles choses, car en fin de compte, à quoi ^¸ca sert de mettre tout un système en place (BC, inspection etc) pour se retrouver au même point qu'un SDG privé qui fait n'importe quoi ?

Il y a des pommes pourries partout, mais on serait en droit de s'attendre à ce qu'il n'y en ait pas ou très peu dans les milieus accrédités, non ? Sinon, tanpis pour les accrédités, mais ça ne vaut plus le coup. Tout le monde redevient privé, on augmente les places de CPE et on donne une subvention à tous les SDG...!

Je délire un peu à matin, j'ai mal dormi...

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 28/05/2013, 13:38

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message

ici on pale d'un milieu accrédité, ça me fait mal, car c'est la soci.t. entière qui paie pour ça. L'avantage d'un milieu accrédité, c'est la supervision, la règlementation et le soutien professionnel. C'est d'ailleurs une raisons du ratio plus élevé (assistante). Alors on se questionne sérieusement quand on voit de telles choses, car en fin de compte, à quoi ^¸ca sert de mettre tout un système en place (BC, inspection etc) pour se retrouver au même point qu'un SDG privé qui fait n'importe quoi ?

Il y a des pommes pourries partout, mais on serait en droit de s'attendre à ce qu'il n'y en ait pas ou très peu dans les milieus accrédités, non ?
As-tu suivi un peu la commission Charbonneau

Dans tout tout tout, il y a des pommes pourries qui ne pense qu'à leurs portefeuilles

Il y a beaucoup plus de bons services de garde que des pourris, les bons on en parle pas

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#35)
blingbling
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 28/05/2013, 13:51

Soleil02 : Oui ma fille a 3 ans et demi, mais même à cet âge là ils oublient parfois ce qu'ils ont fait ou mangé. C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas énervé avant. Et oui, je connais bien la maman de l'autre petite fille, on se parle très souvent et on se voit à l'extérieur de la garderie.

Pour ce qui est de mon bébé, je crois que je devrais p-e appeler au bc et en discuter avec eux.

Je ne crois pas que la rsg soit en dépression. Je n'ai d'ailleurs rien à dire sur les autres aspects de la garderie, autre que la bouffe et les vacances. Ma fille aime y aller, elle revient presque chaque soir avec un bricolage. Et au fond je suis persuadé que la rsg l'aime beaucoup.

Ca fait 2 jours que je vais aux Parc avec les enfants dans le but p-e de me trouver une place ailleurs. J'ai fait 3 parcs et je n'aime pas ce que je vois : 3-4 éducatrices qui jasent ensembles et ne s'occupent pas des enfants. Elles ne jouent pas avec les enfants et elles les regardent à peine, les enfants n'ont clairement pas leur attention. Au moins mon éducatrice elle joue avec les petits. Pis là vous allez dire que je généralise, mais je suis allé dans 3 parcs hier et aujourd'hui et c'était la même chose.

J'ai l'impression qu'en changeant mes enfants de place, je vais juste changer de problèmes :-(

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
blingbling
Timide

Par défaut 28/05/2013, 14:12

Et en revenant sur le contrat, si elle peut modifier le nombre de semaines de vacances qu'elle prend et faire ce qu'elle veut, à quoi est-ce qu'il sert ce maudit contrat?!?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/05/2013, 14:27

Citation:
Envoyé par blingbling Voir le message
Soleil02 : Oui ma fille a 3 ans et demi, mais même à cet âge là ils oublient parfois ce qu'ils ont fait ou mangé. C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas énervé avant. Et oui, je connais bien la maman de l'autre petite fille, on se parle très souvent et on se voit à l'extérieur de la garderie.

Pour ce qui est de mon bébé, je crois que je devrais p-e appeler au bc et en discuter avec eux.

Je ne crois pas que la rsg soit en dépression. Je n'ai d'ailleurs rien à dire sur les autres aspects de la garderie, autre que la bouffe et les vacances. Ma fille aime y aller, elle revient presque chaque soir avec un bricolage. Et au fond je suis persuadé que la rsg l'aime beaucoup.

Ca fait 2 jours que je vais aux Parc avec les enfants dans le but p-e de me trouver une place ailleurs. J'ai fait 3 parcs et je n'aime pas ce que je vois : 3-4 éducatrices qui jasent ensembles et ne s'occupent pas des enfants. Elles ne jouent pas avec les enfants et elles les regardent à peine, les enfants n'ont clairement pas leur attention. Au moins mon éducatrice elle joue avec les petits. Pis là vous allez dire que je généralise, mais je suis allé dans 3 parcs hier et aujourd'hui et c'était la même chose.

J'ai l'impression qu'en changeant mes enfants de place, je vais juste changer de problèmes :-(
Comment fais-tu pour savoir qu'elle joue avec les enfants? L'as-tu déjà observé au parc à son insu comme tu l'as fait avec les autres?

Quand je vais au parc avec les minis, je ne "joue" pas avec eux. Je les aide à grimper, je leur tends des seaux et des pelles, je les surveille, je les console, je leur nettoie le nez, les mains, je les balance... MAIS je ne joue pas avec eux. Ils jouent ensemble...

C'est quand même pas si facile partir avec 6 enfants et les emmener jouer au parc.

Et je n'ai pas vraiment le temps de jaser avec les autres... Je n'ai jamais compris comment on pouvait y arriver d'ailleurs...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#38)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 28/05/2013, 14:39

Je fais la même chose qu'Amulette quand je vais au parc avec les enfants. Je ne joue pas avec eux, ils jouent ensemble. J'aide les plus jeunes à monter dans les modules, j'essuie les petits nez qui coulent, je les surveille. Pour le placotage, il y a rarement d'adultes à qui je peux parler quand j'y vais. Ma mère vient de temps à autre avec nous pour faire jouer ma nièce avec les amis de la garderie. Je jase un peu, mais sans quitter des yeux les enfants. De toute façon, personnellement, si le parc où je vais devais être trop achalandé, je resterais à la maison dans ma cour. Ce serait beaucoup de trop facile d'en perdre un dans un parc bondé de gens et d'enfants.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#39)
blingbling
Timide

Par défaut 28/05/2013, 15:47

En fait, quand je dis jouer avec les enfants, c'est évidemment de les aider à grimper, les pousser à la balançoire, les consoler, etc. Je sais qu'elle s'en occupe ainsi car je l'ai déjà observer. Et c'est bien sur qu'on ne peut pas jouer avec 6 enfants en même temps et que ce n'est pas nécessairement facile de sortir au parc avec 6 enfants, mais quand je vois les éducatrices planté en rond pour jaser, je trouve que ca manque pas mal de surveillance...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié blingbling pour ce message:
non lus
  (#40)
blingbling
Timide

Par défaut 31/05/2013, 09:15

Bon ce matin elle m'a fait signer les fiches d'assiduités, et elle m'en a fait signer 2 dont une pour mon bébé. Et j'ai vérifié vite vite et il était marqué Absent chaque jour, sauf une journée ou je l'ai envoyé au début du moins. Donc j'en conclue qu'elle ne recoit pas de subvention pour lui.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec un parent Marie-Clode Expériences avec les parents 65 14/12/2011 14:27
Problème avec l'intégration nadia_t_25 Expériences de parents avec les garderies 1 20/10/2011 19:11
Problème avec le papa malorie Expériences avec les parents 18 19/08/2010 08:30
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 13:24
Problème avec vos impôts curieuse Gestion d'une garderie 3 08/06/2010 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie