32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/05/2009, 13:23

Citation:
Envoyé par raylou Voir le message
Exactement. Le parent n'a plus un mot a dire...Les places sont rares...Si tu parles tu perds ta place. Paye et gardes tes enfants chez-toi pour 2 mois!
oh la la,,, C'est ce qu'on appelle une abuseuse du système...
parle-en au bureau coordonnateur, cette femme ne mérite pas son permis d'exploiter...
Bâtard que ça me fait... de voir de l'abus comme ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/05/2009, 13:48

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Ça semble encore une réservation de place

Ben voyons justement il y a tellement de demande moi si ex; j'ai une place en septembre de libre je passe des entrevues aux personnes sur ma liste d'attente pour septembre mais si un enfant s'en va fin juin je regarde sur ma liste d'attente qui à mis son nom pour juin j'appelle pas ceux de septembre, merde c'est quoi ça de toute façon, faut qu'elle écrive l'enfant présent 2 mois même s'il n'est pas à la garderie. Dénoncer moi ca tout de suite au lieu de dire , mais il manque tellement de place quand vous faite ça vous encourager la fraude.Excuser si c'est vraiment ca ,écrivez pas sur ce forum pour vous plaindre ALLER DIRECTEMENT AU BC ET DÉCLARER CETTE FILLE PIS VITE A PART ÇA.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
raylou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/05/2009, 13:55

Gardez mes deux enfants chez-moi en attendant, que la dame de la garderie puisse commencer l'intégration graduel sur une période de deux mois. Puisque mon retour au travail est prévu pour la fin juillet, beaucoup de mamans m'avaient conseillé d'y aller progressivement d'abort des demies journées et ensuite des journées complètes. Mais une demie journée par semaine et payer pour cinq journées complètes, je trouve que c'est bien cher payé 140$ pour 6 heures de gardiennage, et cela n'iclus pas l'allocation payer par l'état. Tout simplement ça. Votre travail ,je ne l'ai aucunement jugé ni évalué,ca c'est votre domaine. J'ai critiqué le marchandage de places dans les garderies subventionnées par l'état.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 08/05/2009, 13:56

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ben voyons justement il y a tellement de demande moi si ex; j'ai une place en septembre de libre je passe des entrevues aux personnes sur ma liste d'attente pour septembre mais si un enfant s'en va fin juin je regarde sur ma liste d'attente qui à mis son nom pour juin j'appelle pas ceux de septembre, merde c'est quoi ça de toute façon, faut qu'elle écrive l'enfant présent 2 mois même s'il n'est pas à la garderie. Dénoncer moi ca tout de suite au lieu de dire , mais il manque tellement de place quand vous faite ça vous encourager la fraude.Excuser si c'est vraiment ca ,écrivez pas sur ce forum pour vous plaindre ALLER DIRECTEMENT AU BC ET DÉCLARER CETTE FILLE PIS VITE A PART ÇA.
Je crois que tu devrais aller vite dénoncer cette personne au BC moi aussi.
Des fois j'ai l'impression qu'ils accréditent vraiment n'importe qui !!! (Ne le prend pas personnelle Carole je ne visent personne)

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
natou
Indomptable

Par défaut 08/05/2009, 13:59

Citation:
Gardez mes deux enfants chez-moi en attendant, que la dame de la garderie puisse commencer l'intégration graduel sur une période de deux mois. Puisque mon retour au travail est prévu pour la fin juillet, beaucoup de mamans m'avaient conseillé d'y aller progressivement d'abort des demies journées et ensuite des journées complètes. Mais une demie journée par semaine et payer pour cinq journées complètes, je trouve que c'est bien cher payé 140$ pour 6 heures de gardiennage, et cela n'iclus pas l'allocation payer par l'état. Tout simplement ça. Votre travail ,je ne l'ai aucunement jugé ni évalué,ca c'est votre domaine. J'ai critiqué le marchandage de places dans les garderies subventionnées par l'état.
À mon avis une journée semaine ce n'est pas une bonne intégration, tu devrais l'envoyer des demi-journée toute la semaine. Et je t'en pris, va faire une plainte, Je sais que les places ce font très rare pour les poupons surtout à 7$ mais dans le fond est-ce que c'est une éducatrice comme cela que tu recherche ???

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/05/2009, 14:02

Une intégration ne prend pas deux mois...
Je suis au privé et je prend l'enfant 2 demi journées la première semaine, ensuite 2 ou 3 journées complète la deuxieme semaine, tout dépend du désir des parents et du comportement de l'enfant, et finalement, la troisième semaine tout est tiguidou...
En tout cas, à toi de voir...
si c'était ça votre entente ...
Mais si tu veux l'envoyer tous les jours, allez... tu paie pour ça...
Toutefois, tu ne travaille pas encore alors tu peux aussi profiter du temps que tu a en famille..

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/05/2009, 14:13

Citation:

Ecouter ou c'est moi qui suit pas ou il ya une erreur dans vos chiffres C'est qui le $140.00 pour 6 hrs pouvez vous expliquer, car un milieux accrédité c'est $7.00 par jour,est-ce que j'en ai manquer des bouts moi là.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
raylou
Timide

Par défaut 08/05/2009, 14:16

Merci beaucoup des conseils. J'étais très contente d'avoir une place pour mes deux enfants et jamais au grand jamais, je ne pensais de quelques façons que ce soient participer a une fraude. Comment ça marche pour les mamans qui ont un temps partiel? Se classe-t-elle comme des fraudeuses si les enfant vont a la garderie 3 jours semaines et qu'elles paient pour cinq jours?

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
natou
Indomptable

Par défaut 08/05/2009, 14:18

Je crois que tu as mieux suivie que nous, c'est vrai ça pas de bon sens.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
natou
Indomptable

Par défaut 08/05/2009, 14:20

Citation:
Merci beaucoup des conseils. J'étais très contente d'avoir une place pour mes deux enfants et jamais au grand jamais, je ne pensais de quelques façons que ce soient participer a une fraude. Comment ça marche pour les mamans qui ont un temps partiel? Se classe-t-elle comme des fraudeuses si les enfant vont a la garderie 3 jours semaines et qu'elles paient pour cinq jours?
C'est pas toi la fraudeuse, c'est l'éducatrice qui fait croire que ton enfant va à la garderie alors qu'il n'y va pas !!! Elle se fait payer pour des services qu'elle n'excerse pas.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 11:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 23:17
Guignolée... qu'en pensez-vous? juliette De tout et de rien 26 14/12/2009 15:18
Température: retour aussitôt qu'elle est passée? Eternity Soins des enfants 4 26/10/2009 14:31
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 10:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie