32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 26/03/2014, 21:23

J'en aurais long a dire sur les comportements qui dérangent avec ma dernière expérience. Lorsque j'ai commencé a fréquenter mon service de garde, j'étais tout feu tout flamme pour collaborer avec eux et j'aurais tout donner pour leur plaire et avoir une belle relation. J'ai travailler d'arrache pied pour être bien certaine que la routine serait correcte. Souvent, je m'empêchais certaines sorties pour m'adapter a eux. Ils me donnaient de bons trucs et j'étais reconnaissante. Puis soudain, quelque chose a changé.

D'abord, on a découvert que les trucs n'étaient pas une option. Il fallait tous les prendre sans exception et on avait pas vraiment le droit de mettre notre grain de sel... a moins de rien dire. Très bon pour une relation de confiance.

Lorsqu'ils me parlaient au début de notre relation, je me suis toujours montré extrêmement compréhensive. D'ailleurs, je n'arrêtais pas de le répéter. Pourquoi les parents n'avaient-ils pas le droit de se sentir compris eux-aussi par eux?

On nous disait rien de ce qui se passait la-bas, sauf quand ça allait pas bien ou qu'ils avaient un devoir a nous donner. Quand on cherchait a aller plus loin pour entendre du positif, on sentait pas que ca les intéressait ben ben. Nous avions le coeur brisé a chaque fois car nous étions assoiffés d'entendre parler de notre petit coeur qu'on avait pas vu de la journée mais on sentait jamais de réel intérêt de leur part.

Mais la goutte qui a vraiment fait déborder le vase, c'est lorsque l'on s'est fait parler autoritaire pour mettre en pratique ce que eux estimait juste. Quelque chose d'aussi banal que de prendre dans mes bras mon enfant lorsque je venais d'arriver. Ou habiller l'enfant exactement de la même façon qu'eux.

Je regrette de ne pas avoir pu m'exprimer avec eux comme il se doit, mais ils me faisait peur. Je voyait que pour eux, c'était eux qui détenait la vérité sur a peu près tout et il n'y avait pas de place pour le dialogue.

Alors ils ont mis fin a ce qu'on osait pas mais sans aucun avertissement, aucune rencontre, aucune approche pour connaitre le fond des choses. D'un coup sec, nous avions a peine quelques jours pour trouver autre chose.

Nous étions jeté a la poubelle comme si nous avions été intransigeant, comme si nous avions jamais collaboré sur rien. Pourtant j'avais tellement déployé d'énergie pour essayer de réconcilier, pour essayer de connaitre ce qu'ils attendaient de nous. J'ai été démolie de cette expérience, si bien que j'ai laisser la prochaine entre les mains de mon conjoint car je suis vidée.

J'ai écrit tout ça en espérant sensibiliser un peu ( je sais qu'il y a beaucoup de garderies qui sont aimable et compréhensives, je ne généralise pas) parce que c'est difficile de sentir qu'a cause que c'est facile a remplacer des parents, qu'on a pas le droit vraiment d'être respecté ou de dire qu'on est pas toujours d'accord qu'on vienne faire la loi dans notre vie privée.

Je laisse un lien d'un article qui m'avait fait rêvé un peu du temps ou j'espérais encore que quelque chose s'améliore.

http://www.asstsas.qc.ca/Documents/P...P/sp061006.pdf

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
peekaboo
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 5 msg
Par défaut 27/03/2014, 10:39

Ce qui me déplaisait de mon ancienne rsg, -l'hiver les marches n'étais jamais déneiger (et trop souvent glacé, très pratique avec un ti-gars d'un an et une bédaine!). -Techniquement selon ses dires les enfants n'entrait pas en contact avec le chien mais rien pour empêcher! -De me rendre compte de certaine chose via le forum (plusieurs blessante!).

-À celle-ci pas grand chose, mon fils se fait garder par une dame à la maison et il l'adore.. la seule chose qui chicotte c'est qu'elle lui laisse libre-accès au garde-manger/frigo (mais pas pour la "cochonnerie").

Quand j'étais à la recherche d'une place, ce que je trouve le plus dur ce sont les horaires... souvent l'heure à laquelle ça ferme c'est 16h30-17h... Je termine à 17h, et j'ai aucun moyen de faire changer ça!! (à vrai dire avant je terminait plus vers 18h).

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce que ca vous derange? Rita Expériences avec les parents 19 22/03/2012 19:49
Qu'est-ce qui vous dérange le plus? mso Expériences de parents avec les garderies 11 18/01/2010 14:59
Qu'est-ce qui vous dérange le plus? mso Expériences avec les parents 11 18/01/2010 13:20
Parent qui dérange! sihemha Expériences avec les parents 9 24/09/2009 00:05
Affiche bon comportements mauvais comportements cybervirginie Aménagement et équipements 2 17/09/2008 22:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie