Citation:
Envoyé par Mimi82
Troublant!!
Tu sais, maintenant ton post me fait un peu penser à la nouvelle de ce matin...ce petit garçon qui cherchait son père dans la rue en pleine nuit car son ivrogne de père avait eu la brillante idée de sacrer son camp en pleine nuit laissant son enfant seul pour aller se saouler!!!
Sous la supervision de son père, cet enfant ne doit pas être des plus supervisés, stimulés et câlinés si on en croit les comportements du père dès que son enfant est couché!!!!
Donc, je me dis que si le parent est présent physiquement mais est trop lâche, inintéressé ou "occupé" pour "gérer"/superviser/s'occuper de sa marmaille dans le besoin (ces enfants démontrent clairement un besoin d'encadrement en faisant ces comportements et en allant chercher l'aide/présence de la voisine)...je me demande bien comment se passe le reste du temps avec ces parents.... Je doute fort de leurs capacités parentales et cela me questionne beaucoup... 
Donc à voir pour le signalement dans un avenir rapproché selon les situations à venir mais vite de même, ça mérite observation/questionnement à mon avis.
|
Il ne faut pas virer fou là!
Je dis que je ne veux pas rendre publiques toutes les infos dont je dispose. Il est donc totalement inutile de spéculer sur une situation que vous ignorez. L'important, c'est qu'au moment d'écrire ces lignes, IL N'Y A AUCUN DANGER CONCERNANT LE BIEN-ÊTRE, LA SÉCURITÉ OU LE DÉVELOPPEMENT DE CES ENFANTS.
Dans mon coin, des enfants qui manquent d'encadrement il y en a des tonnes. Ça n'implique pas nécessairement qu'ils sont délaissés ou maltraités.
Je vous prierai donc d'éviter les comparaisons non pertinentes, d'éviter de remettre en question mon jugement, et de bien vouloir me croire que si il avait un motif réel de signalement, je le ferais.
Charlie Angel, je comprends très bien les informations que tu me transmets. Je te laisse un message privé et tu comprendras pourquoi il y a matière à différer un signalement.