32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 14/07/2014, 20:29

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Troublant!!

Tu sais, maintenant ton post me fait un peu penser à la nouvelle de ce matin...ce petit garçon qui cherchait son père dans la rue en pleine nuit car son ivrogne de père avait eu la brillante idée de sacrer son camp en pleine nuit laissant son enfant seul pour aller se saouler!!!

Sous la supervision de son père, cet enfant ne doit pas être des plus supervisés, stimulés et câlinés si on en croit les comportements du père dès que son enfant est couché!!!!

Donc, je me dis que si le parent est présent physiquement mais est trop lâche, inintéressé ou "occupé" pour "gérer"/superviser/s'occuper de sa marmaille dans le besoin (ces enfants démontrent clairement un besoin d'encadrement en faisant ces comportements et en allant chercher l'aide/présence de la voisine)...je me demande bien comment se passe le reste du temps avec ces parents.... Je doute fort de leurs capacités parentales et cela me questionne beaucoup...

Donc à voir pour le signalement dans un avenir rapproché selon les situations à venir mais vite de même, ça mérite observation/questionnement à mon avis.
Il ne faut pas virer fou là!
Je dis que je ne veux pas rendre publiques toutes les infos dont je dispose. Il est donc totalement inutile de spéculer sur une situation que vous ignorez. L'important, c'est qu'au moment d'écrire ces lignes, IL N'Y A AUCUN DANGER CONCERNANT LE BIEN-ÊTRE, LA SÉCURITÉ OU LE DÉVELOPPEMENT DE CES ENFANTS.
Dans mon coin, des enfants qui manquent d'encadrement il y en a des tonnes. Ça n'implique pas nécessairement qu'ils sont délaissés ou maltraités.
Je vous prierai donc d'éviter les comparaisons non pertinentes, d'éviter de remettre en question mon jugement, et de bien vouloir me croire que si il avait un motif réel de signalement, je le ferais.

Charlie Angel, je comprends très bien les informations que tu me transmets. Je te laisse un message privé et tu comprendras pourquoi il y a matière à différer un signalement.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 14/07/2014, 20:41

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Il ne faut pas virer fou là!
Je dis que je ne veux pas rendre publiques toutes les infos dont je dispose. Il est donc totalement inutile de spéculer sur une situation que vous ignorez. L'important, c'est qu'au moment d'écrire ces lignes, IL N'Y A AUCUN DANGER CONCERNANT LE BIEN-ÊTRE, LA SÉCURITÉ OU LE DÉVELOPPEMENT DE CES ENFANTS.
Dans mon coin, des enfants qui manquent d'encadrement il y en a des tonnes. Ça n'implique pas nécessairement qu'ils sont délaissés ou maltraités.
Je vous prierai donc d'éviter les comparaisons non pertinentes, d'éviter de remettre en question mon jugement, et de bien vouloir me croire que si il avait un motif réel de signalement, je le ferais.

Charlie Angel, je comprends très bien les informations que tu me transmets. Je te laisse un message privé et tu comprendras pourquoi il y a matière à différer un signalement.
Eh boy!! Quelle mouche t'a piqué?!?

Je donne mon avis point. Je ne spécule pas, je parle d'un cas médiatisé qui pourrait avoir un "certain parallèle" avec ce que tu racontes...de la négligence à prime à bord (peut-être pas au même niveau oui bien sûr mais ça en est en quelque sorte).

Je n'ai jamais parlé de ton jugement dans mon message!!!

Tu veux des avis...et bien on en parle de ton sujet. Si tu n'en voulais pas, ne post tout simplement pas!! De toute manière, tu sembles déjà très bien quoi penser et faire de la situation alors....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#33)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 14/07/2014, 21:09

Mimi 82, j'ai cité ton message car il était le plus récent, et dans lequel tu évoques une situation qui n'est pas franchement comparable à celle dont je parle ici. Mais il ne faut pas que tu le prenne personnellement. Car oui, j'ai demandé des avis, mais je ne m'imaginais lancer un débat sur la question du ''faut-il ou non faire un signalement" ou sur celle de la liberté à accorder ou non aux enfants, et j'avoue que certaines réponses m'ébranlent un peu.

Tu as raison, car en effet, grâce aux réponses que j'ai reçues et aux différents points de vue qui ont été exprimés, je sais maintenant très bien quoi faire et quoi en penser.

Présumer qu'un signalement différé mérite observation/questionnement sans que j'en ai expliqué la cause, je l'ai interprété comme un doute sur mon jugement par rapport à ladite situation que je lui la seule ici à connaître. Aussi, immédiatement après toi, Charlie Angel a insisté sur les situations qui nécessitent des signalements, alors que j'avais déjà préciser que tel n'était pas le cas.

La nouvelle que tu évoques est une situation très grave, et si je devais être témoin de quoique ce soit qui se rapproche de près ou de loin à cela, je signalerais sans aucune hésitation.

Mon message n'était pas destiné à une seule personne, mais à plusieurs, et sans aucune intention d'offense de ma part.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 14/07/2014, 21:17

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Troublant!!

Tu sais, maintenant ton post me fait un peu penser à la nouvelle de ce matin...ce petit garçon qui cherchait son père dans la rue en pleine nuit car son ivrogne de père avait eu la brillante idée de sacrer son camp en pleine nuit laissant son enfant seul pour aller se saouler!!!

Sous la supervision de son père, cet enfant ne doit pas être des plus supervisés, stimulés et câlinés si on en croit les comportements du père dès que son enfant est couché!!!!

Donc, je me dis que si le parent est présent physiquement mais est trop lâche, inintéressé ou "occupé" pour "gérer"/superviser/s'occuper de sa marmaille dans le besoin (ces enfants démontrent clairement un besoin d'encadrement en faisant ces comportements et en allant chercher l'aide/présence de la voisine)...je me demande bien comment se passe le reste du temps avec ces parents.... Je doute fort de leurs capacités parentales et cela me questionne beaucoup...

Donc à voir pour le signalement dans un avenir rapproché selon les situations à venir je veux dire à toi de voir si tu devrais faire un signalemwnt un moment donné selon les situations dont tu seras témoinmais vite de même, ça mérite observation/questionnement à mon avis. À lire ton témoignage, vite de même là maintenant, la situation mérite que l'on observe les parents/enfants et que l'on se questionne sur la dynamique familiale à savoir si cet environnement est sain ou non
Et je ne doute pas, à te lire, que tu seras en mesure de bien évaluer la situation selon ce dont tu seras témoin dans l'avenir!!

Aaahhh!!! Chu pas bonne dans les insertions dans le texte!!!! Je vais essayer de highlighter mieux mes ajouts à mon vieux texte!!! Bon ça a marché!!

Dernière modification par Mimi82 14/07/2014 à 21:20.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortie dehors en hiver...besoin d'Avis Doune11 Expériences de parents avec les garderies 31 01/03/2012 21:00
Menace et manque d'encadrement ou j'hallucine? framboisine Expériences de parents avec les garderies 56 13/01/2012 10:19
Je n'ai pas recue d'avis et j'ai manqué une place!!!! mamamianne Aide & support technique 2 18/03/2011 15:21
Envoyer les enfants jouer dehors seuls??? Marypier Expériences de parents avec les garderies 48 21/01/2011 10:01
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie