32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/07/2009, 12:57

j espere c est pas la reponse que tu donne au parent sur ton experience j ai mon cours discution close

ET oui je sais creper le chigon comme tu dit faut croire que sa ta affecté si sa te la crèper

Je suis une fille qui a pas peur de dire tout haut ce qu elle pense meme si parfois sa peux etre directe et asser crue

Dernière modification par tichat 07/07/2009 à 13:03.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2009, 13:00

Citation:
Envoyé par schtroumpfs Voir le message
je trouve dommage que certaines nous traitent d'irresponsable, mes poupons ont 14 mois, 17 mois, 18 mois et la plus jeune 12 mois, j'ai travailler 12 ans en cpe et ont avait 5 poupons ou 8 18 mois !!!!
Mes poupons ne seront plus considéré poupons dans 6 mois, pendant ce temps là j'ai une aide qui fait 15 hrs semaines
ya des enfants qui sont plus mature à 12 mois que d'autres à 20 mois !!!

je suis hyper organisée, j'ai une aide pour les dîners !!!
Attention avec vos commentaires, parfois vous jugez sans savoir l'histoire au complet
pour le feu je comprends, mais s'ils marchent tous, où est le problème

je suis décue d'être jugée si viter !!!

Prenez vous le temps de bien lire les post?

Personellement jusqu'a 3 poupons ca va apres a moins d'avoir l'instalation prévu moi je pense que ca peut être irresponsable d'avoir

Voila si tu as une instalation qui te permettre de sortir tout ton petit monde s'il y a un feu ex:installer a l'étage pas dans un sous-sol, basinettes sur roulettes pour sortir vite. 2 portes d'accces. Si tu as de l'aide sur l'heure du diner etc etc... la on parle pas de la même chose.

Mais si tu est coincé dans un sous- sol une seul porte de sortie et ton 18 mois a beau marcher, si le feu prend dans la panique un pti dans chaque bras tu peux pas faire grand chose pour tes 18 15ou même 20 mois s'il ne veulent pas sortir.

Je te donne un autre ex: je fais un exercise de feu avec ma gang 5ans 4 ans 3ans 3ans 18 mois 17 mois. j'explique je donne les consignes et voila on part l'alarme et leur fait entendre, Je réexplique et on fait l'exercise de feu. Malgré les consignes donner 2 fois Je prend mes 2 petits dans les bras et oup au lieu d'être à la porte les enfants sont tous monté dans le fond de la cuisine et m,attende. Pourtant la porte est juste en hau des escaliers..............

Alors mênme s'il marche tes petits........................

Tout ca pour te dire que si tu n'as pas les conditions gagnantes comme mentionner plus haut oui au risque de me faire garocher des tomates C'EST IRRESPONSABLE

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
tichat
Indomptable

Par défaut 07/07/2009, 13:09

He bien je suis contente de voir que je suis pas la seul a penser sa completement fou et irresponsable

Bravo carole enfin quelqu un de responsable qui pense aux enfants

Mais faut pas s en faire elle sait se debrouiller elle a deux enfants de 13 mois de difference OUffffffffffff quel experience.

Meme un ado peut paniquer devant une urgence et ne pue savoir quoi faire alors imagine des enfants de cette age la ils ne comprennent pas tous les situation de danger

On a beau faire des exercises d' incendit frequament devant une vrai situation d'urgence qui peut nous dire comment on va reagir

Dernière modification par tichat 07/07/2009 à 13:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
luciole26
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/07/2009, 13:19

C,est quoi...c'est pas sensé être un forum pour s'entraider? C'est quoi votre ?$(&%(&% de problèmes de bâcher sur les gens comme ça! Merci à Carole qui a eu un peu de discernement et LISANT que je suis bien installée, pas dans un sous-sol et avec des sorties très proches! Et oui je vais avoir de l'aide pour les dîners!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2009, 14:05

Citation:
Envoyé par luciole26 Voir le message
C,est quoi...c'est pas sensé être un forum pour s'entraider? C'est quoi votre ?$(&%(&% de problèmes de bâcher sur les gens comme ça! Merci à Carole qui a eu un peu de discernement et LISANT que je suis bien installée, pas dans un sous-sol et avec des sorties très proches! Et oui je vais avoir de l'aide pour les dîners!

Tu vois luciole tu serais surpris de voir des mf privé avec poupons et qui sont installer de façon inadéquate et franchement ,moi je me dis si on le permet et bien au moins que ce soit de façon à ne pas mettre la sécurité de nos enfants en danger.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 07/07/2009, 14:58

Salut Luciole, tu sais je ne croyais pas qu'en répondant à ta réponse au début sa tournerait comme cela, dommage car je croyais vraiment que ce site était pour s'entraider.
Je suis très d'accord que plusieurs mf privé sont inadéquats, mais je n'ai pas honte de mon mf et j'ai confiance en mes capacités
les 6 premiers mois seront plus difficiles c'est pourquoi j'ai une aide éducatrice, par la suite ils ne seront plus poupons !!!!
Si tu as le goût de jaser avec moi et qu'on s'entraide sans se bitcher je te laisse mon email car honnetement je suis très décu du site, je suis nouvelle et je n'ai pas d'énergie à perdre avec des gens qui sont révolter. Je veux du positif et du constructif dans ma vie.
Je ne mets pas le chapeau mais je n'ai plus envie de faire partie de discussion de ce genre

Bonne journée et au plaisir de te reparler
heidilou1415

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
luciole26
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/07/2009, 15:17

as-tu MSN? je pourrais t'ajouter...moi aussi je suis déçue! Je suis une personne toujours de bonne humeur et qui aime les défis! Je suis du genre à voir le verre d'eau à moitié plein plutôt qu'à moitié vide! Mais voilà...c'est commentaires acr moi aussi j'ai perdu assez d'énergie avec des gens qui ont l'esprit fermé! J'espère te reparler!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2009, 16:53

oui j'ai msn, je crois que je viens de t'accepter ... cool, je suis contente de te connaître

bonne soirée et surtout garde ta bonne humeur

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2009, 17:24

Citation:
Envoyé par schtroumpfs Voir le message
Salut Luciole, tu sais je ne croyais pas qu'en répondant à ta réponse au début sa tournerait comme cela, dommage car je croyais vraiment que ce site était pour s'entraider.
Je suis très d'accord que plusieurs mf privé sont inadéquats, mais je n'ai pas honte de mon mf et j'ai confiance en mes capacités
les 6 premiers mois seront plus difficiles c'est pourquoi j'ai une aide éducatrice, par la suite ils ne seront plus poupons !!!!
Si tu as le goût de jaser avec moi et qu'on s'entraide sans se bitcher je te laisse mon email car honnetement je suis très décu du site, je suis nouvelle et je n'ai pas d'énergie à perdre avec des gens qui sont révolter. Je veux du positif et du constructif dans ma vie.
Je ne mets pas le chapeau mais je n'ai plus envie de faire partie de discussion de ce genre

Bonne journée et au plaisir de te reparler
heidilou1415

Je trouve dommage que parce quelqu'un ne pense pas comme toi tu classe aussitôt ça comme du bitchage.

Pour ma part mes commentaires et mes réflexions ce voulais plutôt justement pour faire réfléchir au résponsabilités et aussi à la sécurité que ca incombe d'avoir 5 poupons.

Comme je peux voir tu ne semble pas ouverte aux autres avis que le tient alors.....A bon entendeur salut comme on dit.

Moi je ne m'en porte pas plus mal.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2009, 19:31

je comprends que tu veuilles parler de sécurité mais la façon dont j'ai lu les messages ma décue...ce n'était pas le but de la discussion au début
je suis d'accord pour s'exprimer, mais ...
sans rancune

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où les dodos? -PetitSoleil- Soins des enfants 9 31/05/2010 20:19
Les poupons: combien de temps les dodos? mary2609 Soins des enfants 2 11/05/2010 07:38
Le dodos des poupons... weandyou Soins des enfants 8 31/03/2010 12:24
Pendant les dodos en pm ... Koalie Soins des enfants 23 17/07/2009 11:08
Les dodos en MF Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 15 04/03/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie