32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 30/09/2009, 13:30

j'ai exactement le même problème... je veux que les parents prennent leurs responsabilités, mais en même temps les seules personnes qui subiront les conséquences ce sont les enfants et moi... franchement je suis pas le genre à culpabiliser le parent, mais je me demande comment faire pour leur faire prendre conscience... j'ai déjà envoyé le mémo... la semaine dernière... je ne peux pas renvoyer un mémo... et puis j'en ai marre de jouer les «maman je sais tout» en leur disant : il faudrait les coucher tôt, la routine c'est important, il fait froid faudrait les habiller, ils font de la fièvre; faudrait les garder à la maison; vous devriez pas lui laisser tirer vos cheveux, etc. ça y'est mon moral va encore en prendre un coup... plus je suis à la maison, plus je m'enrage contre les gens et leur manque de jugement... je suis bonne pour faire une retraite fermée!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 30/09/2009, 13:42

Cet avant-midi, mon petit coco de 19 mois est arrivé avec sur la tête son petit chapeau d'été, pas de mitaines... C'est le papa qui les a reconduit et il ne savait pas où étaient les choses. J'étais tellement fâchée qu'en marchant, je n'arrêtais pas de ruminer et je me disait que je devrais écrire un mémo genre: " si vous êtes trop irresponsables pour habiller vos enfants adéquatement, ils devront rester chez eux lorsqu'ils auront le petit nez qui coulent. Prenez vos responsabilités!"
Mais bon, je vais me contenter de l'écrire sur le site, ça défoule et ce soir je vais gentiment discuter avec la maman.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 30/09/2009, 16:08

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Cet avant-midi, mon petit coco de 19 mois est arrivé avec sur la tête son petit chapeau d'été, pas de mitaines... C'est le papa qui les a reconduit et il ne savait pas où étaient les choses. J'étais tellement fâchée qu'en marchant, je n'arrêtais pas de ruminer et je me disait que je devrais écrire un mémo genre: " si vous êtes trop irresponsables pour habiller vos enfants adéquatement, ils devront rester chez eux lorsqu'ils auront le petit nez qui coulent. Prenez vos responsabilités!"
Mais bon, je vais me contenter de l'écrire sur le site, ça défoule et ce soir je vais gentiment discuter avec la maman.
Exatement parreil pour moi! Chapeau d'été pas de mitaines. En fait le chapeau était dans le sac et le manteau détaché...La petite a 13 mois!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 01/10/2009, 12:55

bon ok les filles, je m'en vais de ce pas fabriquer une titi pancarte sur photoshop pour les parents qui ont pas assez d'allure pour les habiller correctement... je viens vous la montrer dans 1 heure environ!!!

A+LE VOICI DANS LE POST INTITULÉ: avis d'habillement automnale!!

Dernière modification par coucounette 01/10/2009 à 13:27.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Habillement: et ça recommence... saramy Garderie au quotidien 5 07/08/2010 11:23
Déjà les vêtements d'automne!!! bidule De tout et de rien 7 15/06/2010 21:07
Habillement d'été??? Dre.House Expériences avec les parents 15 27/05/2010 15:29
Habillement loganou Soins des enfants 5 06/04/2010 19:41
Habillement questionnable Alyjackocéangel Soins des enfants 11 02/10/2008 06:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie