|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

20/10/2009, 13:20
rebonjour Mac,
au sujet de Louage de services, dans le document que l'office de la protection m'a fait parvenir, c'est inscrit. Contrat de louage de services a exécution successive.
c'est le document que l'on doit respecter avant de faire nos contrats, pour etre certaine d'etre légale, car mon BC relis tous nos contrats, et il faut qu'on soit toujours dans la légalité, sinon il faut corriger les contrats.
c'est pour cela que j,avais inscrit Louage de services dans mon autre envoi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/10/2009, 13:44
je suis a $7. mais je comprends que si un parent est dans un service privé, payer 1 mois d'avance serait beaucoup. a $7, ca fait 140 pour les 4 semaines, mais si un parent paie $25 par jour, x 4 semaines, a $500. c'est plus difficile.
si je serais privé, personnellement je demanderais a la semaine seulement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 1 msg
|
2 versements -
20/10/2009, 13:47
Citation:
Envoyé par Coccinel
bonjour Mac, vu que tu avais mis un doute dans ma facon de faire (meme si j'avais déjà téléphoné à la protection du consommateur avant de faire mes contrats), je viens de leur retéléphoner pour vérifier.
ils m'ont dit que de se faire payer un mois d'avance n'est pas excessif, donc nous pouvons le faire si cela est bien mentionné au contrat. si nous demandions 6 mois, cela pourrait etre abusif pour le parent, donc ne pas le faire, meme si mentionné dans leur loi que nous pouvons demander notre dû avec minimum deux versements (égaux).et pour les cheques postdatés, elle m,a dit que si le parent veut résilier le contrat, avec des cheques postdatés c,est trop difficile pour le parent, car si la rsg ne veut pas lui remettre les cheques, le parent devra faire annuler les cheques, etc... donc la protection du consommateur ne sont pas en faveur des cheques postdatés.
merci pour ta réponse
|
Est-ce que j'ai bien compris ?
Exemple: je fais signer un contrat d'un an, j'ai droit de d'exiger deux paiements un maintenant et l'autre dans un an??????
 Bonne journée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/10/2009, 14:06
Citation:
Envoyé par Garderigolo
Est-ce que j'ai bien compris ?
Exemple: je fais signer un contrat d'un an, j'ai droit de d'exiger deux paiements un maintenant et l'autre dans un an??????
|
Je t'écris textuellement ce qui est inscrit dans modalités d'exécution applicables aux ententes de service de garde:
Le prestataire de services ne peut percevoir le paiement en moins de deux versements sensiblements égaux qui doivent etre repartis en périodes égales au cours de la durée du contrat: par exemple, des paiements hebdomadaires, mensuels, bimensuels ou selon tout autre fréquence qui représente au moins deux versements peuvent etre prévus.
comment doit on le comprendre??? Mac est ce que tu peux nous dire cela.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

20/10/2009, 14:13
Exactement ce qui n'est pas très clair pour moi... Merci Coccinel et oui MAC peux-tu nous éclairer s.v.p. ? 
 Bonne journée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

20/10/2009, 14:43
wow moi je le ferais pas, je prefere gerer l'argent aux 2 semaines qu'au mois, j'ai une maman qui tient a ma payer un mois d'avance mais j'ai de la misere a gerer mon budget de cette facon, je ne suis pas tres discipliné alors mon compte en banque se tient toujours tres bas, genre a chaque mercredi soir avant la paye, je suis en bas de 20$ dans mon compte...
Donc j'accepte que cette maman me paie une fois par mois, mais je prefere a chaque semaine ou aux 2 semaines, ca m'empeche de le depenser trop vite, car je depense l'argent que je possede, donc plus yas de l'argent dans mon compte, plus je le depense...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

20/10/2009, 15:58
Citation:
Envoyé par Coccinel
Je t'écris textuellement ce qui est inscrit dans modalités d'exécution applicables aux ententes de service de garde:
Le prestataire de services ne peut percevoir le paiement en moins de deux versements sensiblements égaux qui doivent etre repartis en périodes égales au cours de la durée du contrat: par exemple, des paiements hebdomadaires, mensuels, bimensuels ou selon tout autre fréquence qui représente au moins deux versements peuvent etre prévus.
comment doit on le comprendre??? Mac est ce que tu peux nous dire cela.
|
Ces articles ne visent pas que les MF, ils visent également les centres sportifs, les écoles de danse, etc, elles sont d'ordre générale. Alors oui, vous pouvez exiger un minimum de 2 paiements mais sur la durée totale du contrat. Il faut aussi y aller avec le gros bon sens. Comme j'expliquais plus haut, c'est une clause qui peut être facilement discutable en cours mais légale dans la vie courante. Je ne sais pas si je suis assez claire dans la nuance entre les deux ?
Dernière modification par MAC 20/10/2009 à 16:01.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/10/2009, 18:41
Citation:
Envoyé par MAC
Ces articles ne visent pas que les MF, ils visent également les centres sportifs, les écoles de danse, etc, elles sont d'ordre générale. Alors oui, vous pouvez exiger un minimum de 2 paiements mais sur la durée totale du contrat. Il faut aussi y aller avec le gros bon sens. Comme j'expliquais plus haut, c'est une clause qui peut être facilement discutable en cours mais légale dans la vie courante. Je ne sais pas si je suis assez claire dans la nuance entre les deux ?
|
c'est clair pour moi.
légalement on a le droit, mais pas logique. personnellement je ne le ferai pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

21/10/2009, 11:40
Merci oui c'est clair et pas très logique non.
 Bonne journée!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non