32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 02/07/2009, 04:02

Pour ma part, j'ai affiché deux places pour septembre ici à magarderie.com et sur kijiji... en une semaine et demi j'avais plus d'une quarantaine d'appels. Bien sûr l'âge compte... ce n'était que des poupons... mais les poupons ne sont pas tous au même stade de développement, certains sont très autonomes, d'autres moins. Si tu es privée... tu n'as pas de limites de poupons... et cela se fait très bien, il suffit d'avoir l'horaire adapté. Moi j'ai commencé avec 4 + ma fille et tous avaient moins de 18 mois... maintenant j'en ai 8 ( j'ai du temps partiel) et ma plus vieille va avoir 3 ans cet été; trois 19mois, deux 2 ans, deux 16 mois. J'ai adoré ça: deux sieste par jour. le plus dur est lorsque certains ne font plus la sieste le matin... alors il faut les occuper pendant que les autres dorment... mais j'ai pris un rythme de croisière... avec l'été c'est plus simple, car j'ai trois adolescents à la maison, alors pendant que les petits dorment je vais marcher avec les plus vieux histoire de les épuiser et l'après midi généralement tout le monde dort... Mais c'est sûr que la demande est pour les poupons... mon premier arrive à 6h45 et ma dernière part à 5h30+ mais j'en ai un à la fois (le matin les autres arrivent vers 7h30 8h00 et le soir ils partent tour à tour: 3h;4h;4h30;5h15;5h30). Ma garderie est au premier ce qui me permet de vaquer à mes occupation tout en ayant un oeil sur les enfants... et maintenant je choisis en fonction d'abord du tempérament; ensuite de l'horaire et bien sûr selon l'impression que me donnent les parents. Voilà. en fait c'est au début que c'est dur après tu ne prendras que deux poupons tout au plus, car tes enfants vont vieillir et ils ne partiront pas tous en même temps... quelqu'un qui cherche une garderie pour son enfant de plus de 18 mois va chercher une plus grosse installation et ne changera pas de milieu familial pour un autre milieu familial à moins d'y être obligé.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 06/07/2009, 14:31

insrit toi sur ma garderie pour annoncer tes places moi j,ai eu environ 67 appel en 2 jours... j'habite en monteregie par contre... et en plus sur ma garderie . com c gratuit de t'annoncer !!!

bonne chance !

rose

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 06/07/2009, 14:51

Effectivement, la demande est pour les poupons! J'ai toujours une place de disponible pour le 24 août prochain (mon ouverture). J'ai une belle liste d'attente, mais pour des poupons! Je veux pourtant une amie d'environ 3 ou 4 ans pour jouer avec ma fille... Je lui dois bien ça, vu que je l'ai retiré de sa garderie qu'elle aime tant! Mais depuis que j'ai changé mes annonces pour demander du 2 ans et plus, je n'ai reçu AUCUN appel!!! Il faut bien croire que je prendrai un autre poupon!!!

Et faites gaffe aux annonces sur les babillards... J'en ai placé plusieurs dans mon quartier, et à ma grande surprise, elles ont disparues!!! Pourtant, j'ai fait des languettes avec mes informations pour les parents puissent les arracher et emporter mes coordonnées.... Ce doit donc être la conccurence qui enlève mes annonces (elles étaient TRÈS belles)... Dommage!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 06/07/2009, 17:20

A mirabel,la limite est de 2 poupons sinon mes place serai toute comblé..

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 06/07/2009, 20:35

Mary de où tu tiens tes informations au sujet de 2 poupons maximum?

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2009, 07:19

sur un document que la dame ma envoyer mais sa ferais mon bonheur si vous me dite le contraire..

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 13/07/2009, 07:35

est tu accredité ??? parce que si tu est accredité la limite est fde 2 poupons maximum au privé il n'y pas de limites c'est ce que je me suis fait dire dans une autre discusion sur le forum.. moi je suis accredité et je peut juste prendre 2 poupons. pour la question du privé faudrait que tu t informe a quelqun qui est dans le privé car je me fit juste a ce que quelqun ma dit. bonne chance dans tes demarches ! et c vrai que la demande poupon est tres tres forte !

rose xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
moimeme86
Timide

Par défaut 13/07/2009, 07:38

moi je sais que quand on es accrédité c'est 2 poupons max mais sa dépend des lois des villes si on ne l'ai pas moi c'est mes assurance qui me limite a 2 poupons et 6enfants incluant le mien même si la lois au Québec exclu notre propre enfant mais remarquer que 6 enfant c'est en masse pour une personne!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
moimeme86
Timide

Par défaut 13/07/2009, 07:44

Mais pour revenir au babillard moi j'ai posé des affiches et il n'y a pas un seul numéro de pris et pourtant j'ai des places poupon et je charge 18$ je comprend pas pourquoi je n'ai pas d'appel pour moi les gens son trop préoccupé pour lire les babillards, de plus il son souvent trop plein de sorte qu'on ne vois plus se qu'il a dessus .

le meilleur moyen est le bouche a oreille et une annonce dans le journal c'est bien la seul chose que les gens lisent.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle garderie.. et temps pour combler ses places Ju♥ Ouvrir une garderie 4 19/09/2010 18:04
C'est quoi les temps mort et temps fort pour combler? weandyou Gestion d'une garderie 7 28/11/2009 19:42
Conseils pour combler mes places real1020 Ouvrir une garderie 27 23/09/2009 09:12
Temps idéal pour combler ses places simsima Ouvrir une garderie 2 04/06/2009 17:15
Combien de temps pour combler vos places? valoux84 Ouvrir une garderie 36 05/04/2009 18:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie