|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

13/11/2009, 13:08
Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil
Je ne peux pas parler pour mon "ex rsg" mais je sais à 100% (pratiquement venant de la bouche de celle-ci) que ma fille n'a pas fais AUCUNE activité pendant le mois complet qu'elle était là. Aucune! Donc qu'est-ce qu'elle faisait la rsg durant toute la journée???
|
Je trouve qu'en général on accorde une importance démesurée aux fameuses activités en milieu de garde.
Je ne sais pas pour le reste avec ton ancienne RSG, elle a peut-être ses manques mais une chose est sûre: ta fille JOUAIT. Je trouve que c'est la plus belle des activités pour des enfants de cet âge.
Et que fait une bonne éducatrice quand les enfants jouent? Non, ils ne sont pas laissés à eux-mêmes. L'éducatrice amorce les jeux en disposant du matériel stimulant. Elle intervient de temps à autre et encourage les enfants à régler leurs conflits. Elle fait de l'observation active, ce qui est essentiel afin de bien cibler les besoins des enfants qui sont sous sa responsabilité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

13/11/2009, 13:15
Citation:
Envoyé par Nanouk
Sans m'emporter parce que d'autres l'on fait et que je ne juge pas bon de la faire, je vais citer ce qui, personnellement, semblait être une attaque envers nous " N'êtes-vous pas supposées garder nos enfants pendant la journée?? Qu'est-ce qu'ils font pendant le temps que vous passez sur internet à jaser dans les forums? Et de grâce, ne me dites pas que vous venez juste pendant les siestes!! Il y en a qui dorment drôlement longtemps et souvent! Et quand ils dorment, généralement, la rsg prépare les activités, les agendas, les repas, etc., du moins, c'est ce que la mienne fait. Comment avez-vous tant de temps pour aller sur internet?? Et même si ca peut prendre 2 minutes taper un message, votre ordi doit être ouvert en permanence?! Je pourrais comprendre de voir beaucoup de message le soir, mais le jour?? " .
Personnellement, je viens ici que lors des siestes. J'ai ici 3 poupons et 1petite de 3ans. Évidemment, les jeux libres je les fait par terre avec eux. Les poupons près de moi, mais je joue avec la plus grande puisque jouer seule chaque jour c'Est assez plate pour elle (je cherche, mais ne trouve personne de "son age"). Pour ce qui est des activités, à chacun son droit de gérer son temps à sa façon. Faites-vous votre ménage et votre épicerie en même temps que votre voisine qui travaille les memes heures que vous?? Surement pas donc Non, on ne fait pas la préparation des activités toutes en même temps. Personnellement, je me laisse au moins 1h de la sieste à moi. J'en fais ce que JE veux. Si j'ai droit à plus de temps je fais des tâches ménagères ou cherche pour les activités en ayant, OUI mon ordi ouvert pour que je m'y arrête de temps à autre voir s'il n'y a pas un sujet croustillant en haut à droite.
Donc, je n'approuve pas toutes les répliques qu'il y a eu, mais je les comprends vu le coté accusateur que j'ai perçu.
Sur ce,
Bonne Journée!
|
je suis entierement daccord avec nanouk ta question est legitime et tu as le droit de te poser cette question...sauf que je ne sais pas si tu l'as fait exprés ou est ce une maladresse de ta part , mais tu as choisis le ton accusateur,et tu es une adulte et tu dois certainement savoir que lorsque l on parle à quelqun de haut,ou en le pointant du doigt et bien il se braque c est la nature humaine...tu aurais pu introduire ce post qui est sommes toutes trés interessant avec plus de tact en evitant des tites phrases assassines du genre :et ne venez pas me dire que bla bla bla !!! ect...
une fille plus haut t as demandé ce que toi aussi tu fais devant ton ordi au lieu de faire ta job et tu as repondu...mais si je tavais demander et toi qu est ce que tu fais ds ce forum au lieu de faire ta job!!! c est l argent du contibuable qui te paye!!! et ne me dis surtout pas que ta job est faite...bla bla bla...( c un exemple je ne sais pas quel travail tu fais)
tu vois si je t avais parler comme ca tu l aurais mal pris et ca aurait été normal...
alors mets toi à la place de la rsg ki fais du mieux qu elle peut avec ses minis et qui lis ce que tu as ecris...c vraiment decourageant pour elle et ca se peut que la frustration que tu as causé la pousse elle aussi à parler avec la meme maladresse que toi...
on apprends aux enfants des leur plus jeune ages le respect et on leur repete à longueur de journée:fais une belle demande mon coco !!mais faut croire que mm encore adulte on en a encore besoin de ce kkun qui nous rappel de faire de belles demandes et d etre respectueux et ca je parle pour tout le monde en general...
bien à vous!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

13/11/2009, 13:18
rayon de soleil: qu est ce que tu en sais que ta rsg ne vas pas elle non plus sur ce forum? ca pourrait etre moi...ou une d entre nous...elle n est pas obligé de te le dire? et ca ne fait pas d elle une moins bonne rsg...
prends soin de toi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/11/2009, 13:23
Ici, même si on parle d'une question légitimes, faut voir ce que certaines y on vu ou ressentie : une attaque personnelle.
Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas ce que l'on dit ou écrit qui est parfois choquant. C'est plutot le ton qu'on donne a un texte ou l'intonation que l'on donne si c'est en parole.
Je peut dire bonjour de plusieurs façon et si je change mon ton à chaque fois que je le dit il peut être perçue de différente façon. Un bonjour peut être nonchalant, triste,gaie, fâché etc... C'est la même chose ici, un texte peut être perçue comme accusateur, moraliste, informatif, engageant, emphatique etc...
Parfois on atteint le but visé même si c'est de faire choquer, parfois on est tout simplement maladroit.
Dernière modification par carole 13/11/2009 à 13:25.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 35 msg
|

13/11/2009, 13:30
Moi personnellement je comprend un peu la question de rayon de soleil ... Il est vrai aussi que le ton semblait un peu agressif ... mais n'oublions pas que se sont des écrits et des fois ca peut porter à confusion ... Moi, il est certain que je n'ai pas le temps de venir jeter un coup d'oeil sur le forum à l'exception du matin très tot avant l'ouverture de la garderie ou durant la pause de la sieste ... et si j'étais moi-même une maman et je vois les RSG être sur le forum toute la journée ... ou durant les heures ou mes enfants sont supposés être dehors ou en activités ou même entrain de manger il y aurait plus d'un point d'interrogation qui ferait son apparition ... Car moi je ne me vois pas du tout entrain d'être sur un forum, pendant que les enfants mangent, car pour moi c'est un moment d'échange avec les enfants ... même choses durant les collations, et activités dirigés ... et mes yeux doivent toujours être à surveiller les petits qui me sont confiés ... Je ne juge pas les gens qui le font ... mais je ne les comprends pas non plus ... et chaque questionnement mérite réponse ....
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/11/2009, 13:45
moi je suis en conge aujour dhui
c est sur que quand tout mon petit monde est ici je n ai pas le temps de venir sur le forum avant de juger faut s informer
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/11/2009, 13:50
je suis en parfait accord avec jajoue et toutes les autres j aimerais bien savoir quelles activite tu fais toi avec tes enfants...quand tu les as evidemment
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/11/2009, 15:42
moi je viens quand je ne suis pas occupée ou qu'il y a des sujets plus chauds. Je peux être longtemps sans venir aussi.
ça peut arriver aussi que ma page reste ouverte et me montre en ligne et que je n'y suis pas car j,ai oublié de la fermer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

13/11/2009, 16:24
Nous on est malaaaaaades...mes petits bronchiteux( mes fils) sont devant la télé, tout près de moi. Ils se reposent et pendant ce temps je suis sur l'ordi. Sinon j'ai des enfants qui viennent a temps partiel, donc ca me donne le temps d'aller sur l'ordi n'importe quand dans la journée quand ils ne sont pas là! Voilà!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

13/11/2009, 16:52
Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil
Bon, j'ai une question dont sûrement plusieurs parents se posent. Il y a probablement des réponses légitimes mais j'aimerais bien les entendre. Je ne suis pas rsg, je suis un parent. Parfois, à ma job, c'est très tranquille donc je viens lire les conversations parfois épicées que l'on trouve sur ce forum. Je me suis rendue compte assez rapidement qu'il y avait beaucoup de rsg "régulières" sur ce forum. Tellement régulières qu'elles répliquent à toute heures de la journée et parfois à répétition à des heures très rapprochées. N'êtes-vous pas supposées garder nos enfants pendant la journée?? Qu'est-ce qu'ils font pendant le temps que vous passez sur internet à jaser dans les forums? Et de grâce, ne me dites pas que vous venez juste pendant les siestes!! Il y en a qui dorment drôlement longtemps et souvent! Et quand ils dorment, généralement, la rsg prépare les activités, les agendas, les repas, etc., du moins, c'est ce que la mienne fait. Comment avez-vous tant de temps pour aller sur internet?? Et même si ca peut prendre 2 minutes taper un message, votre ordi doit être ouvert en permanence?! Je pourrais comprendre de voir beaucoup de message le soir, mais le jour?? 
|
salut, moi dans ma garderie j`ai mes 2 garcons et 2 autres enfants, et j`ai moi aussi un portable, que j`utilise régulièrement car ont a des activiter sur ordi,(musique, science,planete, couleurs etc...) et bien sure que quand les enfants me laisse souffler 2 min je viens demander conseille, ou j`aime bien aussi donner conseille aux autres rsg ! voila, c`est tout !  mais je fait tres bien mon travail et je consacre tout mon temps et tout mon amour à mes petits amours ! quelque min par jours pfffff... ils ne voyent pas la difference 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|