32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
50/50
non lus
  (#31)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 50/50 - 26/06/2008, 21:08

Bonjour,

moi, je pense que c'est normal autant d'un côté que de l'autre...

Je m'explique du pourquoi je suis neutre.

Les rsg ont besoin elles aussi d'avoir des congés en famille car elles travaillent fort et en plus, ce sont dans la majorité des cas, des mamans et des femmes mariées !( Dieu sait qu'un mari aussi est parfois exigent ! hihihi ) Blague à part, j'approuve leurs besoins et choix.

Parcontre, l'autre côté de la médaille est tout autant vraie !

Les gens qui travaillent ne peuvent pas tous prendre leur vendredi pm afin de rester avec leurs enfants car patron oblige.... et pourtant, je suis certaine qu'il y en a plusieurs qui aimeraient ça !!! Si le patron pouvait comprendre....
Mais nan. La paie à la fin de la semaine est importante en entier et la stabilité d'un emploie est rare de nos jours....
Pas si facile de dire : Ok ! Je vais changer pour ailleurs !!
Nan nan.. pas si simple que de dire '' peanut '' .

Ce que je pense perso, si une rsg nous arrive du jour au lendemain avec cette décision ... c'est pas correct.
Ne faut pas oublier que pour se faire respecter, faut respecter en retour !!!

Mais.. si c'est clairement indiqué au contrat .. OUI !!

On peut laisser du temps aussi aux parents en les avisant longtemps à l'avance de notre nouvel horaire.... ça, dans mon livre à moi, c'est OK !

Tout comme vous, les rsg, vous aimez la stabilité dans votre train train quotidien ( présences et heures d'arrivés et départs ) c'est pareil pour les parents !

Je ne suis NI pour un côté NI de l'autre.. car moi, le problème ne se pose même pas.
Parcontre, en vous lisant, c'est dommage de voir beaucoup de préjugés encore et d'animosités.......

Ce n'est pas tout le monde, et tant mieux !!!

Sur ce, je vous souhaite à tous, RSG et Parents, de bien vous entendre entre vous car, c'est aussi important pour les petits de voir un certain équilibre entre le milieu de garde et la maison !!

Bonne vacances à tous !!

Amicalement,

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
sogre
Timide

Par défaut 26/06/2008, 21:11

Maude, tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est le message que j'espérais qui sorte, mais bon, c'est pas ce qui est sorti.

Bien dit!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 26/06/2008, 21:15

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Bonjour,

Les rsg ont besoin elles aussi d'avoir des congés en famille car elles travaillent fort et en plus, ce sont dans la majorité des cas, des mamans et des femmes mariées !( Dieu sait qu'un mari aussi est parfois exigent ! hihihi ) Blague à part, j'approuve leurs besoins et choix.

Les gens qui travaillent ne peuvent pas tous prendre leur vendredi pm afin de rester avec leurs enfants car patron oblige.... et pourtant, je suis certaine qu'il y en a plusieurs qui aimeraient ça !!! Si le patron pouvait comprendre....
Mais nan. La paie à la fin de la semaine est importante en entier et la stabilité d'un emploie est rare de nos jours....

Ce que je pense perso, si une rsg nous arrive du jour au lendemain avec cette décision ... c'est pas correct.
Ne faut pas oublier que pour se faire respecter, faut respecter en retour !!!

On peut laisser du temps aussi aux parents en les avisant longtemps à l'avance de notre nouvel horaire.... ça, dans mon livre à moi, c'est OK !

Tout comme vous, les rsg, vous aimez la stabilité dans votre train train quotidien ( présences et heures d'arrivés et départs ) c'est pareil pour les parents !

Je ne suis NI pour un côté NI de l'autre.. car moi, le problème ne se pose même pas.
Parcontre, en vous lisant, c'est dommage de voir beaucoup de préjugés encore et d'animosités.......

Sur ce, je vous souhaite à tous, RSG et Parents, de bien vous entendre entre vous car, c'est aussi important pour les petits de voir un certain équilibre entre le milieu de garde et la maison !!

Bonne vacances à tous !!

Amicalement,

que tu as raison, dans les deux cas, respect mutuel...les rsg doivent etre clair dans leur contrat, elles doivent aviser les parents de leur horaire très à l'avance... et les parents qui signent ces contrats sont fautifs si le contat ne leur convienne pas.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Maude
Indomptable

Par défaut 26/06/2008, 21:15

Citation:
Envoyé par sogre Voir le message
Maude, tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est le message que j'espérais qui sorte, mais bon, c'est pas ce qui est sorti.

Bien dit!
C'est peut-être justement parce que le problème ne se pose pas pour moi... que je peux rester NEUTRE !

Allez... un tit sourire tout le monde, l'été est arrivé

Amicalement,

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
sogre
Timide

Par défaut 26/06/2008, 21:16

Woohoo!!! L'ÉTÉ...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
ann2
Épanoui(e)

Par défaut 26/06/2008, 21:21

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Bonjour,

Bonne vacances à tous !!

Amicalement,
COMME C'EST BIEN DIT!!! Enfin quelque chose pour calmer le jeux!
Merci!!!

Réponse avec citation
ouffff !! hihihi
non lus
  (#37)
Maude
Indomptable

Par défaut ouffff !! hihihi - 26/06/2008, 21:25

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
COMME C'EST BIEN DIT!!! Enfin quelque chose pour calmer le jeux!
Merci!!!
Oh que oui.. j'ai presque eu besoin d'aller me saucer dans la piscine tellement ça bouillonnait ici !!

Faut pas s'en foutre !! Au contraire !! Mais faut essayer de s'entendre des DEUX côtés !!

BON ÉTÉ !! YESSSS !

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
sampeak
Timide

Par défaut 27/06/2008, 00:33

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
pourquoi tu as signé le contrat avec elle, si tu n,est pas d'accord avec ses heures.
trouve une place en installation, ils sont toujours ouvert...
Le contrat dis du lundi au vendredi de 6h00 a 16h00.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 27/06/2008, 00:38

sampeak ,je comprends ton désarrois.y-aurait-il une mamie ou un papi à la retraite dans ta famille,as-tu une amie en congé de maternité qui pourrait te dépanner?. Le temps que l'été finisse?
quand ça m'arrivait c'est ce que je faisais,je demandais a une tante,une cousine,une amie....
courage,,,...ca dure 2 mois...

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
sampeak
Timide

Par défaut 27/06/2008, 00:48

Je ne pensais jamais que c'était pour créé un débat aussi gros. je voulais juste savoir si elle pouvait fermer a midi. Ça a l'aire que oui. Y'a un paquet de bon point dans les 2 sens. Je respectent plus les personnes qui font se métier, mais pas de la accepter de finir a midi a tout les vendredi. Y'en a qui font 8.50 de l'hr et il ne se plaigne pas de travailler trop. Si vous trouver ça trop dure a 25.000 par année a 50hrs semaine, ce qui donne 10$ de l'hr, bien changé de job. Il y a des jobs a 12$ de l'hr un peu partout. Du lundi au vendredi, pas d'enfant au tour.
.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer à 16h le vendredi? La vie est belle Expériences avec les parents 4 23/01/2011 21:37
Fermer à midi exceptionnellement.. . questions! cri-cri Gestion d'une garderie 11 16/09/2010 13:45
Fermer vendredi 13h00? MC0106 Gestion d'une garderie 12 29/07/2010 15:54
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF privé) malorie Gestion d'une garderie 1 09/05/2009 09:53
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité) fraisinette Gestion d'une garderie 8 29/04/2009 22:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie