32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#431)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/11/2010, 19:08

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Vous êtes pas sérieuse hein quand vous dite que des parents quand ils ont des places à 7$ changent leur enfants juste pour le prix??? C'est pas vrai hein? C'est une défaite qu'ils vous donnent parce que ca clique pas ca ce peut pas! Plutot je peux pas y croire!!! Ils lâchent une gardienne qu'ils trouvent bonne juste parce que l'autre coûte moins cher!?!??! QUÉCÉCA!!! Voyons donc! Avec le retour anticipé en plus.. ca revient pas si cher que ca non? C'est pour ça que les garderies sont plus au public maintenant? C'est ça? Pour ne pas perdre leur client ???

Carole: ca fait 5 ans que je suis infirmière alors.. ca ne date pas des années 80! lol je suis née en 82! Pourtant... c'est bien ce que je gagnais!!! Et c'était bien écrit dans ma convention collective!... mais bon! ce n'est pas le débat ici!
Pour les uniformes fournis par l'hopital, je ne sais pas dans quel région ca se parle mais pas ici certain! Et ici nous serions contre... j'ai mes uniformes personnels et je n'aimerais pas mettre le linge d'un autre... et pour les dépenses reliés au travail... disons que pour le privée je ne dirais que: c'est particulier et très très bien payé!
ce nest pas TOUT les parent mais oui malheureusement ses le cas!!! certain parents prefere avoir une auto de luxe et une grosse maison et sauver sur ce quil peuvent en garderie peux importe ce que sa implique pour leur enfant ses triste mais ses une realité

Réponse avec citation
non lus
  (#432)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 15/11/2010, 19:31

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Vous êtes pas sérieuse hein quand vous dite que des parents quand ils ont des places à 7$ changent leur enfants juste pour le prix??? C'est pas vrai hein? C'est une défaite qu'ils vous donnent parce que ca clique pas ca ce peut pas! Plutot je peux pas y croire!!! Ils lâchent une gardienne qu'ils trouvent bonne juste parce que l'autre coûte moins cher!?!??! QUÉCÉCA!!! Voyons donc! Avec le retour anticipé en plus.. ca revient pas si cher que ca non? C'est pour ça que les garderies sont plus au public maintenant? C'est ça? Pour ne pas perdre leur client ???

Carole: ca fait 5 ans que je suis infirmière alors.. ca ne date pas des années 80! lol je suis née en 82! Pourtant... c'est bien ce que je gagnais!!! Et c'était bien écrit dans ma convention collective!... mais bon! ce n'est pas le débat ici!
Pour les uniformes fournis par l'hopital, je ne sais pas dans quel région ca se parle mais pas ici certain! Et ici nous serions contre... j'ai mes uniformes personnels et je n'aimerais pas mettre le linge d'un autre... et pour les dépenses reliés au travail... disons que pour le privée je ne dirais que: c'est particulier et très très bien payé!
C'est pas tout le monde qui a les moyens de payer 25$ par jour pour la garderie. Meme avec le retour anticipé, quand tu fais une mini paye, c'est pas facile à gérer. J'ai une grande de 4 ans qui est partit l'année dernière pour une place à 7$ seulement 6 mois avant que je tombe à 7$. Et c'était pas une défaite puisqu'elle revient tous les deux-trois mois me voir avec la ptite parce qu'elle s'ennuit de moi. Je juge pas ca, c'est pas moi qui fait son budget toutes les semaines. et je suis pas la seule bonne RSG privée ou pas.

Pour ce qui est des inf et des uniformes, à sacré-coeur, ça se discute et d'autres gros hopitaux de montreal. Et les filles préfère prendre les uniformes là-bas et les laisse sur place et c'est un service de nettoyage qui fait la job. Mais comme tu dis c'est pas le débat ici. Je suis consciente que les inf. ont pas une job facile pour l'avoir fait mais je vois pas en quoi le concours de qui fait le plus pitié peux faire avancer le débat des RSG et de leur convention. Je l'ai dit plus tot, on compare pas des pommes avec des tomates. C'est pas la meme affaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#433)
Foody
Timide

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 16/11/2010, 06:09

Une preuve que notre salaire n'est pas si élévé que ça.
En 2008, la cour a décrété qu'on était travailleur salarié. Le gouvenement était en élection, il n'a pas porté la cause en appel comme les deux autres fois.
Il a préféré nous donner le statue de Hybride.

Plusieurs milliers de RSG ont porté plainte au norme du travail.
Ils nous on demandé : notre rapport d'impôt, nos fiches de présences, notre ancienenté, nos jours fermés.
Et ils ont fait des calculs pour connaitre notre salaire.
Et bien tout le monde est supposé recevoir un montant allant de 4,000$ et plus selon la RSG (selon le nombre d'enfants, les jours fermé, etc) parce que notre salaire est en deça des normes du travaill. Des avocats ont notre cause dans les mains.

Est-ce qu'on va voir la couleur de cet argent.... pas sûre.

Réponse avec citation
non lus
  (#434)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:20

Moi je vais dire comme j'ai toujours dit et je vais resté dans ce sens la...

J'ai fais un calcul vite vite la RSG fait en moyenne 30 475.. j'ai compté sa avec 5 enfants.. et 7 semaines de vacances par année qui bien certainement elle charge au parent... sur cela ok elle a les impôts à payer, la nourriture, les jouets, un peu plus de chauffage....

Moi je gagne 29120$ par année AVANT DÉDUCTION aussi pis même la.. j'écrit ce montant là mais c'est ce montant SI je travaille toute l'année sans vacances parce que OK j'ai 4% mais mon 4% paie pas toute mes vacances pis en plus en hiver on a une période morte que je travaille seulement 2 jours semaines ou 3 des fois pendant 3-4 mois alors on peut dire adieu au chomage alors je fais peut-être environ juste 25 000 et j'exagere.. et j'ai pas encore d'impot moi non plus de payer comme vous autres .... moi par exemple ca me coute du Gaz aller travailler.. 100$ par semaine.. ca me coute une gardienne pour 2 enfants aussi... ca me coute le service de garde pour ma fille qui va à l'école... ca me coute le prix d'un financement auto de 500 $ par mois c'est a part l'assurance de mon auto.. ca me coute des pneus d'hiver chaque année pour pas que je m'en alles dans le champs avec mon chard.. environ 600$ par année.... ca me coute d,être bien habillé aussi car je travaille dans un bureau alors on laisse faire les guénilles comme linge..

Savez-vous que si on compte tout cela.. je pense que la personne qui est la plus avantagé côté salaire c'est probablement pas moi... est-ce qu'on se pose la question????

On compte encore vite vite... 30475 (ca c'est quand ya pas de poupon la) 4000 d'épicerie ... 4000 $ de bricolage... il reste 22475 il vous manque vos impots de la fin de l'année mais vous arrivez avec vos dépense et vous avez pas d'impôts à payer... YOUHOUUUU

Pis pour moi.. je met le gros salaire que je fais pas présentement 29 120$ quand je travaille a l'année 5200 essence... 6000 paiement d'auto... 600$ de pneu.. 600$ pour assurance auto... reste 16720$ pis je compte pas mes frais de garderie sur sa... mais la différence c'est que moi a fin de l'année je paie en moyenne.. 2000$ d'impot.. PARCE QUE MOI JE PEUX PAS FAIRE TOUTE LES DÉDUCTIONS COMME VOUS QUI SONT RELIÉ A MON EMPLOI...

Réponse avec citation
non lus
  (#435)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:21

Oups.. appuyer sur ENTER avant la fin

Alors.. compter un petit peu....Ok la personne en installation gagne peut-être 20$ de l'heure mais un coup les déductions comme moi qui comprend gaz auto et assurance ben elle gagne pu sont joyeux 20 $/ heure mais peut etre en bas de vous autres qui pouvez réclamer une grosse partie de vos dépenses à la fin de l'année

Réponse avec citation
non lus
  (#436)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:29

Ah j'oublais a mon petit calcul.. ca me coute 140 $ par semaine d'impôt en plus d'en payer a la fin de l'année.. 16 720 $ moin mes impôts 7280 $ .... WOWWWWWW 9440 $... environ 5.19 $/heure... WOOOOUUUUU j'ai beaucoup hein.... en plus de 2000 d'impot par année que je paie.. ca veut dire que travailler me reviens a environ 7440$ alors on est rendue a 4,09$/heure et ma gardienne est toujours pas payé la dedans la...

Réponse avec citation
non lus
  (#437)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 17/11/2010, 12:39

moi loucy, après dépense, il me reste autour de 15 500$ et je dois payer de l'impôt, RRQ, etc. comme tout le monde sur ce montant (autour de 2000$ en tout).

quelles déductions reliées à ton emploi ne peux-tu pas faire? dois-tu fournir le matériel, le local, le chauffage, etc.?? parce que, ce que ça te coûte en essence ou en frais de garde, c'est une conséquence de ton choix de vie que d'avoir une carrière et non pas des frais reliés à ton emploi.

Réponse avec citation
non lus
  (#438)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:40

Tandis que vous autres ben vous avez 30 475 $ mais à la fin de l'année vous en retirez une méchante partie qui paie la portion impôts.. alors ca vous coute seulement les dépenses comme nourriture et jouets.... gros max... 8000$ par année je pense bien..

Ca me fait ''enrager'' de vous voir encore vous plaindre sur votre salaire..... la personne qui est salarié a pas plus de salaire que vous autres là... immaginer... j'ai un bon salaire.. alors pensez vous a la personne qui travaille au salaire de 10$ de l'heure... sibole.. a fait encore moins que moi pis pas mal moins que vous autres...

Pis dans mon 140$ d'impôt que je paie chaque semaine j'ai pas d'assurance collective et pas d'assurance médicaments non plus... imaginez vous si j'en aurais en plus....

Je sais que vous êtes fort probablement pas d'accord encore une fois avec moi... mais c'est la juste réalité....

Pis les privés elle.. vous dites elle a plus d'enfants... a en passe sous la table.... BEN FAITES COMME VOUS NOUS DEMANDEZ PIS METTEZ LES PAS TOUS DANS LE MÊME BATEAU

Ma privé...me charge 7$ par jour OUII 7$ par jour...pis le gouvernement y'en donne pas en arrière de sa... pis elle a 9 enfants mais elle sont 2 personnes aussi... pis même si elle me chargais 15$ par jour comme elle est supposé me charger (j'ai beau m'ostiner avec mais elle veut pas prendre mon 15$ par jour par enfants) ben elle fait encore moins que vous pis elle en a pas en retour du gouvernement pis elle a prend pas 5-7 semaines de vacances par année..

ELLE elle aime ca.. ELLE ne fait pas sa pour l'argent ( pis pourtant elle a pas de mari
fecque elle devrait en avoir besoin d'argent pourtant)... ELLE adore les enfants.. ELLE se dit pas que si elle prend pas de vacances elle va virer en burn out d'ici 2 ans comme j'ai pu voir dans un autre post... Elle prend environ 7-8 jours par année soit les féries habituels pis est pas payé pour les prendre... ELLE fait plus que 50 heures par semaine... ELLE ne chiale pas quand on arrive 5 minutes en retard.. ELLE offre des repas sains aux enfants et surtout ELLE ne ferme pas pour faire une grève

ALLEZ J'ATTEND VOS... ''TA BULLE EST TU PASSER'' OU D'AUTRES COMMENTAIRES DU GENRES.. ET JE SAIS AUSSI QUE VOUS VOUS EN FOUTEZ CARRÉMENT DE CE QUE LES AUTRES A PART VOUS POUVEZ PENSÉ... MAIS REGARDER SA D'UN AUTRE ANGLE VOIR SI ON A PAS RAISON ...

Réponse avec citation
non lus
  (#439)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 17/11/2010, 12:43

je ne sais pas comment ta gardienne peut se payer une aide en plus de tout le reste avec 7$ par jour, même à 9 enfants (ce qui est illégal en passant, au privé).

Réponse avec citation
non lus
  (#440)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:45

VENUS...

Je vais te retourner l'appareil.. tes dépenses de chauffage et de bla bla bla.. c'est une conséquence de ton choix de vie ma grande que d'avoir un service de garde (pas un choix de carrière car sa l'air que c'est pas une carrière) personne ne t'a forcé a avoir un service de garde loll c'est mourant de lire des commentaires des fois

Je m'excuse la.. mais mon essence est relié a mon emploi.... parce que si j'aurais exemple un service de garde ben j'aurais pas de gaz... COMMENT TU VEUT ALLER TRAVAILLER SANS AVOIR D'ESSENCE A DÉPENSER..... A part etre sur le BS pis rester assis sur mon cull y'a pas ben d'autres choix

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie