32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Frannick
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 17/11/2010, 22:19

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Parcontre il ne faut pas oublié une chose.. les obligations vont dans les 2 sens. Donc si une RSG se voit obligé de prendre le prochain enfant sur la liste, le parent devra lui aussi prendre la prochaine RSG disponible. Est-ce qu'en tant que parent nous souhaitons vraiment cela? Personnellement je préfèrerais de loin que l'on se choississe mutuellement pour que ma fille soit dans un milieu qui me convienne et que la RSG aime notre style.. si vous voyez ce que je veux dire!

Frannick: pour les abus et autres il y en a d'un côté et de l'autre et c'est normal. Les RSG peuvent choisir selon le sexe, les allergies, la nationalité etc. Comme moi en tant que parent je choissierais ( je parle pour moi là) ou plutot je ne choissierais pas une RSG qui aurait une religion très différente de la mienne ( par exemple je ne serais pas à l'aise que ma fille aille dans une garderie que la RSG serait voilé) je ne serais pas à l'aise non plus s'il y a un chien dans la résidence, si le service de garde est dans un appartement, si la maison est fumeur même si c'est juste de soir.. et je crois que c'est dans mon droit de croire que c'est *affaire* là ne concorde pas avec mon idée. Tout comme la RSG peut choisir. On parle d'un offre de service ici. Donc on choisit à qui on rend service et la personne qui recoit ce service choisit qui lui donne!
Pour mon fils qui va maintenant a l'école , elle avait un chien et sa ne me dérangait pas . Presentement ma fille va dans une garderie ou la rsg est voilée pas le visage et sa ne me dérange pas non plus . C'est la même chose en CPE tu ne choisi pas ton éducatrice . Comme je disais dans un mileu familial tu commence la majorité du temps avec un contrat d'un mois donc ce qui veut dire qu'il a possibilité de ne pas renouveller . Et puis combien ont des place a 7$ de pas comblées en ce moment et qui trouve les fins de mois difficiles . Et bien si il y aurait des liste d'attente vous ne serriez pas dans cette situation .

Moi honnettement chien , voile , noir , bleu sa ne me dérange pas du moment que la personnes aime sont travail et le fait bien . Si il venait que quelque chose me ferait douter je lui en parlerais et si sa marche pas et bien bye bye . Pour moi le bien être de mes enfants c ce qui conte le plus au monde .

Dernière modification par Frannick 17/11/2010 à 22:28. Motif: 1

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 06:06

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Parcontre il ne faut pas oublié une chose.. les obligations vont dans les 2 sens. Donc si une RSG se voit obligé de prendre le prochain enfant sur la liste, le parent devra lui aussi prendre la prochaine RSG disponible. Est-ce qu'en tant que parent nous souhaitons vraiment cela? Personnellement je préfèrerais de loin que l'on se choississe mutuellement pour que ma fille soit dans un milieu qui me convienne et que la RSG aime notre style.. si vous voyez ce que je veux dire!

Frannick: pour les abus et autres il y en a d'un côté et de l'autre et c'est normal. Les RSG peuvent choisir selon le sexe, les allergies, la nationalité etc. Comme moi en tant que parent je choissierais ( je parle pour moi là) ou plutot je ne choissierais pas une RSG qui aurait une religion très différente de la mienne ( par exemple je ne serais pas à l'aise que ma fille aille dans une garderie que la RSG serait voilé) je ne serais pas à l'aise non plus s'il y a un chien dans la résidence, si le service de garde est dans un appartement, si la maison est fumeur même si c'est juste de soir.. et je crois que c'est dans mon droit de croire que c'est *affaire* là ne concorde pas avec mon idée. Tout comme la RSG peut choisir. On parle d'un offre de service ici. Donc on choisit à qui on rend service et la personne qui recoit ce service choisit qui lui donne!

Dauphins, je suis parfaitement en accord avec toi!!! Les parents choisissent leur RSG en familiale et choisissent leur CPE quand l'enfant va en inst.

Vous parlez des abus des RSG mais vous ne parlez pas beaucoup des abus des parents. On choisi notre parent en fonction de nos valeur, de nos besoins et de leur besoin. Est-ce que ça fit? Est-ce que vos horaires fit avec les heures d"ouverture? L'éducatrice en CPE ne choisi pas son parent, mais elle choisit son milieu de travail et elle a des horaires fixes. Elle n'est pas toute seule, prise avec un parent en retard ou agressif, ect.
Nous on travail à la maison, avec nos prorpres enfants, dans notre milieu.
J'ai déjà rencontré des parents en entrevu avec qui ça fitait pas du tout. Un m'a même menacé lors du 1er entretien!!! Et tu crois que je vais prendre un homme qui me menace de tout briser dans ma maison si son fils arrive avec une marque chez lui??? J'aurai dû faire quoi? Prendre cet enfant et esperer que son père pette pas sa couche quand son fils se cogne ou se fait faire mal par un autre ami? C'est ben plate pour vous autres, mais ca vous oblige à traite votre RSG comme du monde. Si tu l'a traite comme de la merde, y'a des chance qu'elle te revoit chez toi et que tu doives te trouver une autre garderie. Comme dit dauphins, c'est une entente de service et si on m'impose des parents que je ne veux, je serai la 1ere à retourner au privé. Et je serai pas la seule, alors ça sera retour à la case zéro et en plus, ca vous coutera 30$ par jour au lieu de 7$.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 18/11/2010, 06:12

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
Dauphins, je suis parfaitement en accord avec toi!!! Les parents choisissent leur RSG en familiale et choisissent leur CPE quand l'enfant va en inst.

Vous parlez des abus des RSG mais vous ne parlez pas beaucoup des abus des parents. On choisi notre parent en fonction de nos valeur, de nos besoins et de leur besoin. Est-ce que ça fit? Est-ce que vos horaires fit avec les heures d"ouverture? L'éducatrice en CPE ne choisi pas son parent, mais elle choisit son milieu de travail et elle a des horaires fixes. Elle n'est pas toute seule, prise avec un parent en retard ou agressif, ect.
Nous on travail à la maison, avec nos prorpres enfants, dans notre milieu.
J'ai déjà rencontré des parents en entrevu avec qui ça fitait pas du tout. Un m'a même menacé lors du 1er entretien!!! Et tu crois que je vais prendre un homme qui me menace de tout briser dans ma maison si son fils arrive avec une marque chez lui??? J'aurai dû faire quoi? Prendre cet enfant et esperer que son père pette pas sa couche quand son fils se cogne ou se fait faire mal par un autre ami? C'est ben plate pour vous autres, mais ca vous oblige à traite votre RSG comme du monde. Si tu l'a traite comme de la merde, y'a des chance qu'elle te revoit chez toi et que tu doives te trouver une autre garderie. Comme dit dauphins, c'est une entente de service et si on m'impose des parents que je ne veux, je serai la 1ere à retourner au privé. Et je serai pas la seule, alors ça sera retour à la case zéro et en plus, ca vous coutera 30$ par jour au lieu de 7$.
Tout à fait d'accord. Je suis absolument contre le fait de perdre notre pouvoir décisionnel de choisir qui on veut.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 07:46

SIMONMM78: Je m'excuse mais moi je suis pas obligé d'avoir 2 semaines de vacances en été pour être capable de fonctionner au travail... en vérité j'ai 0 semaine de vacances en été et au fête j'ai même pas 2 semaines...

Alors que ma RSG à 3 semaines et 1 jour à noel... 3 semaines et 1 jour a l'été et 1 semaines à la relâche.. en plus de tous les petites congés que je lui paie et qui ne sont pas des congé fériés payables selon le gouvernement... alors je dis OUI à mettre des limites sur les vacances ....

4 semaines par année.. plus seulement les congé fériés PAYABLE SELON LA LOI pas de patante du jour du souvenir pis le tralala de congé niaiseux que personnes a...

Jvais payer à 100 milles à l'heure si le gouvernement met ses restrictions là et que si la RSG est dans l'obligation de les respecter.... et je vais être aussi à 100 milles a l'heure avec vous autres si ya ses restrictions là.. mais présentement il n'y a pas de stop pour celle qui abuse pis malheureusement c'est vous toute qui êtes pogné avec sa... alors parlez dont avec votre syndicat ... je crois que habituellement sont supposé de servir pour négocier ... ben je trouve qui save pas mette ben ben d'argument.. il veulent toute mais ne mette pas de barrière...

Moi je me dis qu'avec ses restrictions OUI je vous appuyerais dans vos démarches.. mais présentement j'ai même pas envie de rien appuyer dans ce que vous faites...

Et ensuite..une autre restriction.. LES HEURES D'OUVERTURE... tout le monde 10 heures de services par jour... si c,est de 7 a 5 ou de 6h45 a 4h45 au choix selon ce que les parents ont le plus besoin.. mais ca DU LUNDI AU VENDREDI pas d'affaire que le vendredi ben on ferme a 12h30 ou a 15 heures... non.. c'est 10 heures par jour ben fait le tous les jours ton 10 heures... moi je vendredi je travaille la même horaire que la semaine pis à cause que ma p'tite RSG elle l'été a veut finir a 12h30 pour profité des pm et que habituellement elle ferme à 15h pour avoir plus long la fin de semaine ben je suis obligé d'avoir recours à mon PLAN B..

On dirait vraiment que certaine ce fie qu'on a probablement un plan B que c'est pas grave qu'elle peuvent faire ce qu'elle veulent...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 17/11/2010, 22:55

Je ne te donne que mon opinion de future peut-être utilisatrice des services de gardes, je ne suis pas encore là-dedans il me reste encore 6 mois ( papa est à la maison pour l'hiver avec la puce) et elle aura 2 ans au mois de mai donc à partir de ce moment, si on a pas le choix, je travaillerais 2 jours par semaine et là ma fille ira peut-être en RSG.. à moins que l'on fasse apelle à une personne pour venir à la maison alors.. c'est seulement mon opinion de future peut-être utilisatrice mais comme tu vois mes critères sont élevés alors je commence à me rendre compte que peut-être qu'une personne à la maison serait préférable!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:12

Redevenons toutes/tous privé(e)s!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:15

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Redevenons toutes/tous privé(e)s!
ca fais longtemps que je le pense ca qui devrais abolire ses place a 7$ surtout la avec le remboursement anticipé quon es quans meme super chanceux davoir pc il ne date pas de 20 ans , qui rembourse a tout les mois mais en fonction de ton revenu!!!! ca couterais bcb moins cher a letat et les filles aurais plus de controle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 08:30

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ca fais longtemps que je le pense ca qui devrais abolire ses place a 7$ surtout la avec le remboursement anticipé quon es quans meme super chanceux davoir pc il ne date pas de 20 ans , qui rembourse a tout les mois mais en fonction de ton revenu!!!! ca couterais bcb moins cher a letat et les filles aurais plus de controle!!!
Ça règlerait vos problèmes mais pas ceux des parents. Il faut penser à tout le monde et pas juste aux RSG. Moi j'aimerais payer plus chère à la place. Le 7$ n'est définitivement pas assez et il faut que les BC arrêtent de se remplir les poches et créer de nouvelles places en contre partie. Les parents qui attendent depuis des années pour une place en CPE, ca doit s'arrêter. Ces mêmes parents se fou pas mal du nouveau jeux installé dans la cour du CPE car il n'y ont même pas accès. C'est vraiment frustrant. Sur ce même point, la majorité du $ devrait aller aux milieux familiaux tant qu'il en reste assez pour ouvrir de nouvelles place en CPE.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:36

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Ça règlerait vos problèmes mais pas ceux des parents. Il faut penser à tout le monde et pas juste aux RSG. Moi j'aimerais payer plus chère à la place. Le 7$ n'est définitivement pas assez et il faut que les BC arrêtent de se remplir les poches et créer de nouvelles places en contre partie. Les parents qui attendent depuis des années pour une place en CPE, ca doit s'arrêter. Ces mêmes parents se fou pas mal du nouveau jeux installé dans la cour du CPE car il n'y ont même pas accès. C'est vraiment frustrant. Sur ce même point, la majorité du $ devrait aller aux milieux familiaux tant qu'il en reste assez pour ouvrir de nouvelles place en CPE.

tu vois la je suis tout a fait d'accord avec toi
Le systeme des garderies est a refaire au complet!!!
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:52

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Moi aussi je suis d'accord!!!

Je ne suis pas d'accord avec le principe que tout le monde paye le même prix. Ce n'est pas logique qu'un couple qui gagne 150000$ par année paye 13$ par jour une garderie et que la femme monoparentale serveuse au salaire minimum en paye 7$.

Je pense qu'il y a une mentalité collective à changé. Les gens veulent toujours payé le moins possible pour le plus possible. Souvent les parents ( à ce que j'ai pu lire ici) changent de garderie pour allé vers une garderie à 7$ lorsqu'ils ont l'appel .. mais ce qu'il ne paye pas de leur poche directement, c'est pris sur nos impots collectifs... ca coute cher! Très cher!!! Et même des gens comme moi qui serait près à assumé leur garderie au complet sans même retour d'impot ( on pourrait avoir un crédit à la place non? au lieu d'être obligé de prendre des REER, ca pourrait être déductible d'impot)

Admettons que l'on paye tous au prorata de notre salaire. ( et plus de place gratuite au BS hein! surtout pas à temps plein.. sauf si le parent démontre vraiment qu'ils sont en recherche d'emploi ou ont une contraite majeure à l'emploi) comme ça, on pourrait créé un fond où l'argent irait et serait distribué au RSG, CPE, etc. Pour que tout le monde aille le même montant pour s'occupé de même nombres d'enfants.. bon ca ressemble un peu à du communisme mais c'est la base d'une idée!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie