|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
|

17/11/2010, 12:45
Ma chère Loucy tu me fais rire mais en meme temps jme dit que tu fais partie de ceux qui ne comprenne pas notre travaille et notre salaire! Mais je veux quand même te dire que toi aussi tu gagne pas grand chose! Par contre si tu veux nous aussi on peux jouer le jeux de rajouter toute nos dépenses qui ne sont pas reliés à notre travail! Tsé sur notre super 30000$ (quand c'est ca!)la ben tu dit qu'on ne paye pas d'impot et ben on en paye pareil chere! J'ai fait un salaire NET de moins de 18000$ l'an dernier pour 50 hrs semaines! Pi c'est tu quoi! sa compte pas que je paye l'école de mon fils , du gaz , des vetements pour moi car des fois je m'habille , du manger pour ma famille , etc! Imagine toi donc que nos frais décris tout le long de ce débat la ben c'est relié directement à notre travaille car toi tu as le choix de faire du beau covoiturage , de payer une garderie 7$ , de t'arranger avec la famille pour pas payer de service de garde apres l'école , ...Nous si on fait pas l'épicerie , on a 6 amis qui mange pas , si on chauffe moins ben on a une infraction , si on achete pas de jouets ben on se le fait dire , Pi une maudite chance qu'on peut déduire des trucs car c'est notre maison qui se fait visiter et qui use à la vitesse de l'éclaire! Nos super déduction en plus ben y nous oblige à acheter des jouets , des trousses d'activités car sinon nos impots monte en fleche pi déja qu'on peut déduire nos chose selon un super calcul de pour centage de la maison utilisé , selon les heures utilisés et etc! Faque jveux juste tu comprenne qu'on s'amuse pas à faire pitié pi que ya beaucoup de monde qui gagne pas énormément mais on s'occupe de ce qui vous est le plus chere et dans la comparaison ben ses femmes là ne gagne pas entre 6 et 8 $ l'heure....Voila
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/11/2010, 12:46
9 enfants pour 2 personnes... non je crois pas que ce soit illégal... parce que vous autres si vous êtes deux c'est votre ratio aussi... 9 enfants pour 2 rsg...
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 9 fois, 4 msg
|

17/11/2010, 12:47
Ayoye Loucy
Comment ça se fait que tu détestes autant les RSG.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

17/11/2010, 12:49
il faut savoir faire la différence entre une dépense personnelle et une dépense pour les enfants des autres, dans ce cas-ci. je pense que pour plusieurs personnes, c'est très difficile à comprendre.
pour le ratio, au privé, c'est 6 enfants, excluant les nôtres. on ne peux pas en avoir plus avec une aide. si elle reçoit 9 enfants qui ne sont pas les siens, elle est illégale. si elle est accréditée, ce qui est fort probablement le cas à 7$ par jour, ça va.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 9 fois, 4 msg
|

17/11/2010, 12:49
Va voir sur le site du gouvernement.
Au privé pas le droit d'avoir plus de 6 enfants payant, même è deux.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/11/2010, 12:52
Je fais pas un bon salaire.. scuse mais je crois que 17 $ de l'heure c'est quand même pas pire comme salaire...
J'ai jamais dit que tu payais pas d'impot.. mais tout ce que vous pouvez mettre sur vos impôt a la fin de l'année ben ca fait que vous en payé pratiquement pas..
Comparer a mois qui en paie 140$ par semaine et qui doit en repayer encore a la fin de l'année parce que la seule déduction que je peux mettre sur mon rapport d'impot c'est la garderie.. pis même juste avec la garderie j'en paie
Pis regarde.. j'ai pas parlé de dépense qui revient pas avec la job ou qui est pas pour te rendre au travail
moi si un matin je décide que aujourd'hui me tente pas de dépenser du gaz.. ben j'ai pas de salaire ... comme toi si tu décide de pas faire d'épicerie ben ta 6 amis qui ont faim... et moi si j'ai pas d'auto pis que je dois faire du pouces pour me rendre au travail ben je risque de perdre mon emploi pis d'avoir moins de salaire comme toi tu risque d'avoir une infraction si tu chauffe pas assez...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/11/2010, 12:52
Pi je tiens à rajouter que j'ai quité un bon emploi pour choisir de m'ouvrir un service de garde mais qu'avant de faire ce travail et bien je ne croyais pas que c'était si peu payant VS le nombres d'heures que nous travaillons...
Mais je veux continuer à faire ce travail car j'aime les enfants et ce que je fais mais si j'obtient de meilleurs conditions et bien je le ferai encore plus longtemps ....Donc pi toi pk t'a choisi un travail qui te fais gagner si peu avec les dépenses de la vie courante dit???
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/11/2010, 12:54
elle a 6 enfants des autres.. 2 des siens... et 1 de celle qui vient l'aider
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/11/2010, 12:57
DOUDLI: parce que j'ai un emploi en dehors... moi aussi j'y ai pensé a m'ouvrir un garderie pour être avec mes enfants pis éviter ce que ca me coute de travailler... mais bon.. je reste de 1 en campagne.. et de 2 dans un rang qui a environ 10 maisons... dont seulement ma belle-soeur qui a 1 enfants... et que c'est pas tous les parents qui veulent faire du rang pour faire garder leur enfants...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/11/2010, 12:57
Tsé Loucy c'est de notre travail qui est question et tout ce qu'on veut c'est une augmentation par enfants car sa nous permettra d'avoir 2 semaines de vacances payés , des assurances , rrq ...Pi si y nous en reste ben une petite augmentation de salaire à la fin de l'année sa nous ferais le plus grand bien...On veut juste etre reconnue pour ce qu'on fait! on veut pas voler le salaire de personne pi etre meilleur que personne la on veut juste avoir un salaire raisonnable pour pouvoir continuer à prendre soin et montrer ce qu'est la vie d'aujourd'hui à 6 ti mousses...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|