32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#481)
Pouliche
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 17/11/2010, 17:43

Je n'ai pas lu toutes les pages mais bien des parents ne feraient pas notre job! Notre travail a l'air facile...je me suis déjà fait dire à un retour de vacances par un ami: voyons, tu travailles chez-vous! Comme si je ne travaillais pas! Justement, c'est tout le contraire! Ce n'est pas réaliste de limiter nos semaines de vacances, nos choix de clients, etc...on reste quand même des travailleurs autonomes et on est dans NOS maisons.

Réponse avec citation
non lus
  (#482)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 17/11/2010, 18:32

Citation:
Envoyé par Foody Voir le message
Je suis d'accord que la population est mal renseigné.
Les gens voient seulement les avantages de notre travail.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que celles qui font ce travail depuis longtemps n'ont pas choisi ces conditions. Tout c'est détérioré avec les années.
Celles qui commencent savaient un peu plus dans quoi ils s'embarquaient.
Mais je pense pas que quelqu'un peut comprendre notre métier à moins de l'avoir fait.

Comme moi, j'ai toujours pensé que les profs étaient très bien payée et avaient des avantages extraordinaires. Et bien, maintenant de j'en ai dans ma famille, je vois que tout n'est vraiment pas rose loin de là.

C'est pour ça que c'est tellement frustrant de voir des gens pas du tout au courant de notre réalité essayer de nous convaincre que tout est parfait dans notre travail.

c est vraiment bien dit ça !!!!!la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent...........

Réponse avec citation
non lus
  (#483)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 18:55

PAPAMAISON... WOW t'a jamais aussi bien dit.. parce que vraiment c'est ce qui fuck la réputation des RSG.. perso.. la mienne prend 7 semaines par année plus toute les p'tits congé que personne a...

Et pour celle qui parlait de ma gardienne je parle bien de journée qu'elle était FERMÉE dont mercredi et jeudi dont elle n'était ouverte pour personne et elle a écrit P pour chaque enfants c'est deux journées et allait avoir sa subvention full pour cela..

Il devrait chaque mois envoyé a une personne différente dans 1 millieu familiale une demande de ce qui a été pris de congé dans le mois.. ca reglerais ben du crossage de systeme

Réponse avec citation
non lus
  (#484)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 19:19

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Excellent! Dites moi combien et je vais payer. Je me fou pas mal du 7$. Il y a un principe qui dit que dans la vie tu as ce que tu paye pour. Je VEUX payer plus pour avoir un système de garderies qui fonctionne. Par contre ce système doit imposer de nouvelles conditions aux SDG vu que je vais payer plus chère.

- Nombre de semaines de vacances limité à 3 + les congés fériés augmenté à 5 après 10 ans de service et limité à 5 peu importe le nombre d'années de service.
- Le droit de "screener" la clientèle doit disparaitre
- Obligation d'utilisation de la liste centralisé (sans frais pour les SDG)
- Les "passes-droits" pour les places disponibles devront être interdit
- obligation d'être 2 RSG par SDG pour plus de sécurité et en même temps vous donner une heure de lunch convenable et aller faire vos course sur l'heure du diner si vous voulez et ainsi empêcher les fermetures de service pour vacances, maladie de la RSG etc. qui cause d'innombrables mal de têtes aux parents et aux employeurs de ces même parents.

Si le système de garderie peut offrir ca ou même une partie de ca, Je serai le premier à ouvrir mon porte-feuille.

Pour le reste, dites à votre/vos syndicat qu'on veux avoir une sortie médiatique pour expliquer votre situation. Il manque trop d'information au publique et ca cause d'énormes frustrations qui pourraient tout simplement être évité en étant informé comme il faut. Je comprend très bien ta réponse Trompette mais c'est la perception que les gens ont de vous en ce moment. C'est pas beau du tout. Vous voulez des preuves de ce que j'avance? Parlez à d'autres gens (qui ne sont pas vos clients) et ils vous diront la même chose. C'est certain que si vous prenez les commentaires de vos clients, ils seront toujours de votre côté. Il ne faut pas prendre les gens pour des caves. Ils savent très bien que s'il vous disent qu'ils ne sont pas d'accord ils risquent de perdre leur place. J'en entends parler à tout les jours. Vos clients vont toujours vous dire ce que vous voulez entendre tant et aussi longtemps que ce sera extra difficile de trouver un SDG qui fait du bon sens avec le système actuel et que vous aurez le gros bout du bâton.
Ouchhhh!!!
Si je suis bien votre logique, vous demandez que l'on deviennent toutes des mini-cpe au service du parent???
Pour avoir le droit d'avoir un salaire décent, je devrai faire un croix sur le seul le pouvoir décisionnel qu'il me reste? c'est à dire mes vacances et le choix des enfants que je veux dans ma garderie???
Je peux comprendre qu'un enfant ait de la difficulté à comprendre que sa RSG ait une vie personnelle mais un parent??? C'est assez troublant...

Alors essayont de décortiquer votre logique.
Disons que l'on limite les vacances de la RSG à 3 semaines. Moi je suis obligé de suivre le calendrier scolaire parce que mon fils de 6 ans compte dans mon ratio. Alors je ferme automatiquement 2 semaines à Noël. Pour l'été, je prend aussi deux semaine mais pour me reposer...comme tous les Québecois.
Alors vous devrez me couper une semaine d'été, là ou j'ai le moins d'enfants de tout faôn parce que les parents sont en vacances. Ark...

POur ce qui est de choisir les parents, c'est un droit que je n'abandonnerai jamais. Et je ne crois pas que les autres RSG le ferais aussi. Si on ne vous choisi pas, c'est pas pour rien. C'est parce qu'on vous magasine, au même titre que vous nous magasinez. Est-ce que vous seriez prêt à prendre une RS que vous n'aimez pas? Une avec qui ça ne fit pas? Jamais. Mais vous voudriez qu'on vous prenne même si ça fit pas, juste parce qu'on est à 7$???
En choisissant nos parents, on évite des querelles, du stress et des frustrations que les enfants pourraient percevoir. Je ne prendrais jamais un parent qui ne conrespond pas à mon système de valeurs.
Les passes-droits impliques quelle situation?
Les frères et soeur? La famille, les amis? Les gens avec qui ca fit? Les références de d'autres parents satisfaits???

POur l'obligation d'être deux, ça implique deux choses. Soit on a une assistante (employée) et on est neuf, soit on est deux pour se partager le même salaire??? Ou on paye en double pour les même 6 enfants?
On manque de place, on crie qu'il faut arrêter de dédoubler et vous voulez doubler le nombre de RSG pour faire le même travail? Si on a 9 enfants, on a pas le droit de quitter pour les courses ou le lunch. Si on a 6 enfants, c'est donne pas grand chose d'être deux pour faire le travail d'une fille sous prétexte qu'une servira à surveiller l'autre. Et je ne crois pas que de travailler à deux fera en sorte qu'un rapportera tout aux parents...
C'est inutile et parano...Si votre enfant semble bien, c'est qu'il est probablement bien...Pas besoin de le faire surveiller par 2 RSG pour savoir ça...

J'ai une question pour vous monsieur. Demandez-vous la même chose aux profs de vos enfants? Leur exigez-vous qu'elles travaillent plus pour avoir le privilège d'être rénuméré correctement et decement? Exigez-vous de leur syndicat qu'il vous explique en long et en large leur budget personnel et ce qu'elle font de leur temps libre? Peut-etre pourrions -nous exiger d'elles qu'elle travaillent un samedi par mois pour nos enfants? Quelles aient des assistantes dans les classes pour surveiller et s'assurer qu'elles apprennnent tout ce qu'il faut à vos enfants??? Pourquoi exiger tout cela d'une RSG???

Vos demandes me mette en colère parce que je les trouves injustes.
Et pour ce qui est des parents qui sont avec nous, c'est pas parce que vous ne l'êtes pas que c'est comme ça pour tout le monde. Et vous l'avez écrit vous-même, ce sont les parents qui ne sont pas nos clients qui sont contre. Pas notre propre parents parce qu'ils savent, eux, comment nous travaillons fort avec vos enfants et ils savent que nous valont beaucoup plus que ce que vous pensez...
Quand vous aurez une RSG, on s'en reparlera...

Réponse avec citation
non lus
  (#485)
mimi27
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 19:38

Premièrement,comment notre chère ministre de la famille Yolande James peut comprendre notre travail,elle qui n`a même pas d`enfants???Elle fait croire à la population que l`offre salariale qu`elle nous fait est de 48000 par année ( wowwww à ce salaire-là on s`entends-tu qu`on s`obstinerais même pas )....c`est loin de la vérité.....pour ce montant,il faudrait travailler 261 jours par année(ce qui signifie aucune vacances,aucun fériés )et bien sur faudrait avoir un minimum de 6 enfants payants par sdg ce qui n`est pas mon cas car j`ai 2 enfants qui comptent dans mon ratio.Présentement,je gagne ceci:
19$x4 enfants=76$ par jour x261 jours=19836 par année.....là-dessus,tu enlèves les 8 fériés et 4 semaines de vacances et il en reste aussi peut que 17708 $$$.Ensuite,tu rajoutes le fameus 7 $ du parent 7308$ +17708=25016.00$Ça c`est environ ce que je gagne par année brut mais attention ,là dessus il n`y a aucunes dépenses d`incluses:
200$ d`épicerie par semaine et des fois plus
60$ trousse thématique pour les minis tous les mois
30 par mois pour la comptabilité
environ 60 par mois pour le matériel éducatif et les nouveaux jeux et jouets
assurance dispendieuse pour le travail et j`en oubli.....
En tk, tout ça pour dire que clair il me reste environ 13000.00 par année et là dessus il faut que j`en paie 2000$$$à l`impôt.Donc finalement,je travail pour 11000.00 par année divisé à 60 heures semaine. Faites le calcul pour le fun pour savoir combien je gagne de l`heure !!!!C`est sur que certains d`entre vous vont me dire que si je ne suis pas contente de changer de job,mais j`adore ce travail et j`aime aussi l`avantage de concilier travail famille,Il ne faut pas oublier que notre travail vous permet de faire le vôtre....ça me déçois énormément que certains parents croient qu`on ne mérite pas mieux comme salaire après tout le travail qu`on fait auprès de vos tout petits.Notre travail mérite d`être reconnu à sa juste valeur.En plus,ce qu`on demande c`est 13.95$ de l`heure comme les éducatrice NON-FORMÉS en cpe.Désolée,mais il y a certaines personnes qui ignorent nos conditions de travail pis qui se permettent de faire des commentaires plus qu`ordinaire.....................
bye et bonne soirée ................sans rancunes !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#486)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 17/11/2010, 20:08

Citation:
Et pour celle qui parlait de ma gardienne je parle bien de journée qu'elle était FERMÉE dont mercredi et jeudi dont elle n'était ouverte pour personne et elle a écrit P pour chaque enfants c'est deux journées et allait avoir sa subvention full pour cela..
jespere que tu la dénoncer au BC?

Réponse avec citation
non lus
  (#487)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 17/11/2010, 20:19

Citation:
Envoyé par mimi27 Voir le message
tu sais,je crois que tu serais beaucoup mieux en cpe.....je trouves que tu généralise pas mal trop les rsg et aussi que tu y vas pas mal fort.....c`est sur que c`est encore le fun de choisir sa clientèle parce qu`aucunes rsg ne voudrait avoir un parent comme toi !!!!pis en passant je te trouve très hyppocrite....tu viens blaster ta rsg ici puis à tous les matins tu vas lui porter tes enfants comme ci de rien n`était.........wow on voudrait toutes avoir des parents comme toi...désolé pour ce commentaire ,mais comme j`ai pu constater,tu n`as pas trop l`air d`avoir de respect pour nous ......je vais dans le même sens pour toi !!!!!
Je lis depuis le début ce poste et au début j'étais a 100% avec vous , mais la plus que sa va plus que j'ai de la misere a vous suivre . Pluisieur Rsg qui ne disent pas la même chose . Je suis pour l'équité de salaire et que vous ayez de meilleur condition de travail . Ce que certains parents disent c qu'il y a de l'abus dans quelques milieux et je suis d'accord avec ce point . Elle blaste sa RSG que tu dis , mais je lis régulierement sur le forum et il y a egualement beaucoup de choses qui ce disent sur les parents qui ne sont pas tres gentils .... et le plus drôle c que vous vous blaster même entre vous autres . La raison de tout sa c que personne ne pense exactement pareil ou ont les même valeurs . L'éducatrice en garderie ne choisie pas les parents et les enfants avec qui elle travail . Vous voulez de belle condition et bien moi je dis qu'il doit y avoir de bon changement ... de l'amélioration .

1; Des heures raisonnable d'ouverture et de fermeture .
2; Je dirais 3 semaines de vacances par année et apres un certain nombres d'année 4 semaines payés GROS max .
3;Moi non plus je ne trouve pas correcte de choisir ... donc respect des listes d'attente .
4;Premier contrat je suis d'accord pour un moi d'essaie , mais par apres les contrat devrait être a minimum 6 mois . STABILITÉ et je serais aussi d'accord que pour les mauvais payeurs il y ai une close plus sévere .
5; PLUS D'ABUS DE POUVOIR ....

Bonne chance et continuées votra beau travail dans l'amour et le respect .
D'ACCORD POUR L'AMÉLIORATION pour vous rsg et pour nous parents .

Réponse avec citation
non lus
  (#488)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/11/2010, 20:28

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Je lis depuis le début ce poste et au début j'étais a 100% avec vous , mais la plus que sa va plus que j'ai de la misere a vous suivre . Pluisieur Rsg qui ne disent pas la même chose . Je suis pour l'équité de salaire et que vous ayez de meilleur condition de travail . Ce que certains parents disent c qu'il y a de l'abus dans quelques milieux et je suis d'accord avec ce point . Elle blaste sa RSG que tu dis , mais je lis régulierement sur le forum et il y a egualement beaucoup de choses qui ce disent sur les parents qui ne sont pas tres gentils .... et le plus drôle c que vous vous blaster même entre vous autres . La raison de tout sa c que personne ne pense exactement pareil ou ont les même valeurs . L'éducatrice en garderie ne choisie pas les parents et les enfants avec qui elle travail . Vous voulez de belle condition et bien moi je dis qu'il doit y avoir de bon changement ... de l'amélioration .

2; Je dirais 3 semaines de vacances par année et apres un certain nombres d'année 4 semaines payés GROS max .
3;Moi non plus je ne trouve pas correcte de choisir ... donc respect des listes d'attente .
4;Premier contrat je suis d'accord pour un moi d'essaie , mais par apres les contrat devrait être a minimum 6 mois . STABILITÉ et je serais aussi d'accord que pour les mauvais payeurs il y ai une close plus sévere .

je seconde entierement tout tes dires!!!!
tse un moment donner je suis daccord quil faut pas mettre toute les fille dans les meme panier mais plus je minforme plus je lis sur le sujet et plus je parl a des gens de mon entourage qui font affaire ou on fais affaire avec des milieux accredité plus je realise que dsl MAIS OUI BCB ABUSE!!!! en passant mimi encore la avant de juger qlq un svp prend le temps de toute lire lhistoire loucy a a mainte fois expliquer sa situation et le fais que ses enfant vont tres peu a leur garderie meme si elle continue a la payer honnete meme si je suis rsg je perd moi meme comme parent bcb dempathie face a des reponse comme ca!!!! heureusement que je connais de super rsg accredité pc sinon sa ferais longtemps que jaurais perdu tout simpathie envers votre cause une rsg a le droit de chialer apres les parent quand sa fais pas son enfaire et moi ej peux te dire que jai vue des rsg 'peter des coche' vis a vis des parent pour des chose que moi je trouvais banal et je lai ait pas juger ni denigrer pour autant pkoi le parent lui na pas le droit detre insatisfais dun service????

Réponse avec citation
non lus
  (#489)
mimi27
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 20:38

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message

je comprends très bien ton point de vue.Par contre,il ne faut pas généralisé...En 5 ans ,j ai fermé 1 fois pour maladie et je suis loin d`être celle qui abuse des vacances...Pour ce qui est dis sur ce forum,c est sur que tout le monde ne pense pas de la meme façon..chacun a sa propre opinion.Je trouve juste ça plate quand certaines personnes parlent de choses qui croient connaitre,mais dans le fond ne connait pas du tout !!!!!Tant que c est fait dans le respect même si j admet m être emportée tout a l heure c était plus fort que moi apres avoir lu tous ces commentaires .............

Réponse avec citation
non lus
  (#490)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 17/11/2010, 20:49

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je seconde entierement tout tes dires!!!!
tse un moment donner je suis daccord quil faut pas mettre toute les fille dans les meme panier mais plus je minforme plus je lis sur le sujet et plus je parl a des gens de mon entourage qui font affaire ou on fais affaire avec des milieux accredité plus je realise que dsl MAIS OUI BCB ABUSE!!!! en passant mimi encore la avant de juger qlq un svp prend le temps de toute lire lhistoire loucy a a mainte fois expliquer sa situation et le fais que ses enfant vont tres peu a leur garderie meme si elle continue a la payer honnete meme si je suis rsg je perd moi meme comme parent bcb dempathie face a des reponse comme ca!!!! heureusement que je connais de super rsg accredité pc sinon sa ferais longtemps que jaurais perdu tout simpathie envers votre cause une rsg a le droit de chialer apres les parent quand sa fais pas son enfaire et moi ej peux te dire que jai vue des rsg 'peter des coche' vis a vis des parent pour des chose que moi je trouvais banal et je lai ait pas juger ni denigrer pour autant pkoi le parent lui na pas le droit detre insatisfais dun service????
Merci de ta réponse c tres encouragent de voir que je ne suis pas la seule a penser comme sa ..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie