32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/03/2010, 18:42

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
phanaliprix en voyant ce sujet j"ai lu et ça ma crinquer désolée ...
Nenon envoye fâche toi... va falloir que tu payes pour un psy sinon... ici cé gratos...

Moissi ça me fait capoter ça m'inquiète pour les diabétiques, ceux qui ont des cancers et qui n'ont pas beaucoup de sous... ou ceux comme nous la classe moyenne qui arrivont par la peau des fesses à joindre les 2 bouts... cé ça qui m'a fâché ce matin...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/03/2010, 18:56

En théorie, c'est bien beau tout ça mais en pratique, ça ne tiendra jamais la route. C'est encore les gros riches qui vont continuer de s'enrichir pis la classe moyenne et pauvre qui vont se retrouver dans le trou et bourrer les poches des autres en haut. C'est des ben beaux projets mais j'ai des gros doutes que ça aboutisse à quelque part. Pis tant mieux parce que c'est n'importe quoi. Monsieur et Madame tout le monde savent très bien où il faudrait couper pis c'est pas sorcier. Mais c'est beaucoup trop important les beaux bonus!!! Leur vie en dépend!!! (sarcasme)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 31/03/2010, 21:45

oui moi aussi cela m'outre de voir ca a long therme ...population vieillissante plus de soin plus de cout a assumer mais autrement que sur le dos des gens sacrifice . . . j'avais oublier normal qui mette ca avantageux pour les gros salaire ...il en a un lui ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2010, 11:29

Vous savez le ticket modérateur peut faire réfléchir certaines personnes qui vont chez le médecin pour un rien! Mais, il ne faut pas oublier que parfois c'est eux -même les médecins qui engorgent le système. Pour faire fermer la trappe de leurs propres patients, ils leurs donnent des tests à passer pour qu'ils arrêtent de se plaindre de leur pôvre bobos imaginaire. Regarder autour de vous le nombre de personne que vous connaissez qui passent des tests et que vous savez qu'ils n'ont rien! Moi, j'en connais au moins deux...Ti mal à la tête, le doc prescrit un scanner...Essoufflé un peu, va pas lui dire qu'il n'est pas en forme...ben non, un tapis pour son ti-coeur...Un petit bobo au pied, un échographie...Tu fais à peine du diabète de type 2, prescrit des pillules qui prend avec du gâteau hyper-sucré etc...J'en aurais long à écrire, mais bref!

Moi, j'ai gardé mon médecin de famille qui est à Québec. PAs capable d'en avoir à Trois-Rivières, ni pour mon conjoint, ni pour mes enfants. Alors, le super gouvernement LIBÉRAL DE CUL, de TI-CHAREST, il vas-tu m'en trouver un??? BEN NON MA P'TITE-MADAME MAIS PAIE PAR EXEMPLE!!!

Bonne journée avant que je pète une crise de nerfs ou de coeur...mais je ne suis pas bonne pour faire "assemblant" pas bonne commédienne!

Clarinette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 01/04/2010, 16:57

On est dans la même situation Clarinette. Mon médecin de famille est en mauricie et j'habite dans lanaudière, 2h de route et une journée de congé complète pour la visite annuelle. On n'est pas malade souvent chez nous et une chance. Quand il y a des petits bobos on se soigne avec des remèdes maison. Je suis allée une seule fois à l'hopital depuis 2 ans et je suiis virée de bord quand on m'a dit que je ne passerais pas avant 3 ou 4 heures pour le médecin. Une nuit à l'hopital, non merci. Quand mes gars étaient tout petits j'avais un sac avec des jeux, couvertures, collations que j'amenais avec moi quand on allait à l'hopital. Pareil comme si on partait en expédition.

Si au moins c'était bien géré ... J'ai travaillé pour vacciner les raton-laveur contre la rage dans le sud de la province. Je suis vaccinée contre la rage moi aussi mais je me suis fait mordre par un animal durant une manipulation. J'ai rapporté l'accident et on m'a dit d'aller consulter pour avoir un rappel et des antibiotiques. J'ai attendu 6h à l'urgence et je n'avais toujours pas vu de médecin. Je me suis tannée car il était minuit passé. La ecrétaire voulait que je reste parce que c'est dangereux la rage et je suis en priorité sur la liste et blablabla. Ben donne-moi la la piqure, je vais me la faire et retourner m'assoir et attendre le 20 minutes avant de rentrer me coucher J'ai signé un refus de soin et je suis allée faire dodo. Le lendemain, une infirmière est venu sur le site me vacciner et m'a envoyé voir un médecin dans une clinique pour les antibiotiques et tout ça en 1h30 !


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/04/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
moi c'est drole je suis entierement d'accord pour les ticket modérateur... ca va desengorgé les urgences (tsé le monde qui vont a clinique parce que ca leur tente pas de travailler pis yon besoin dun papier medical pour se faire payer leur journée quand meme?!!!!) c con mais crime ca arrive TRES souvent..... ou les tit vieux qui ont rien a faire de leur journée pis il vont passer la journée a l'urgence parce qui ont un tite toux... (je parle pas en général mais yen a oui oui ) ca va laisser de la place aux gens vraiment malade qui ont besoin du service . C'est mon opinion n'ai-je pas raison un tit peu quand meme????
moi je suis entierment daccord avec toi ses la seul chose du nouveau budget que je trouve bon je ne vais jamais a la clinique (je vais voir le pharmaciens avant) justement pc je trouve atroce dattendre 4h la bas alors avec ses tickets ca eviterais comme tu dit les gens qui veulent pas travailler, ceux qui y vont pour gastro (ca aussi ca arrive souvent) pour rhume (ya rien a faire) ou pour tout autre raison que juste un ptit tour a la pharmacie aurais fait entierment la job !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/04/2010, 16:16

oui ben prier pour aps avoir une grosse maladie car ca va vous ruiner ...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souhaitez-moi bonne chance les filles, enfin des bonnes visites! mercedes Garderie au quotidien 8 25/06/2010 11:35
Propreté jour 1: souhaitez-moi bonne chance! Mymi Garderie au quotidien 11 30/04/2010 13:33
Par chance les vacances arrivent ! fzakmj De tout et de rien 6 19/12/2008 20:08
A qui la chance???? louve Présentation des membres 0 17/06/2008 11:41
Je loue ma garderie, à qui la chance? princessebn Ouvrir une garderie 5 12/04/2008 22:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie