32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
chachou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/12/2009, 08:42

Personne n'accepterait un emploi qui n'offre pas de vacances? Pourtant des milliers de personnes deviennent travailleurs autonomes chaque année et c'est pourtant un emploi qui n'OFFRE pas de vacances, tu choisis ton salaire, avec qui tu fais affaire et si tu prends des vacances comment tu te les paye.

J'ai 2 choses à dire :

1. si vous ne voulez pas payer les vacances de votre RSG trouvez en une qui ne vous les fait pas payer et passer à autre chose ...............

2. Dieu merci de m'avoir permis d'avoir des parents aussi compréhensif dans ma garderie. Je ne les échangerais pas pour TOUT l'or au monde ... ça fait du bien de savoir que certains parents prennent notre travail à coeur et surtout le bonheur de leurs enfants.

Pourquoi on ne peut pas s'interroger et poser la question? Vous votre manière de converser c'est ferme ta gueule si tu n'es pas content?
ET en quoi le fait que mes valeurs d'avoir aucun problème à payer pour les journées ouvertes même si je ne prend pas le service mais de trouver illogique de payer en double pour un service fermé font de moi un parent incompréhensible qui ne respecte pas sa rsg et le bonheur de mon enfant? Donc selon toi toutes les rsg qui ne chargent pas leurs vacances sont incapables de rendre les enfants heureux?
Je te répondrais la même chose, si tu es pas capable de voir qu'il y à d'autre manière de fonctionner que la tienne ben passe à autre chose en quoi c'est utile un opinion fermé sur un forum de discussion?

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/12/2009, 09:00

Chachou, parfois le sujet est tellement souvent abordé par des parents qui viennent ici 2-3 fois seulement que vous vous faites ramassé ensuite car on a jasé convenablement auparavant et que ça ne nous tente plus de juste parler par la suite

On est ensuite fermé à certains sujets et peut-etre que le temps changera les mentalités

Parfois, certains parents devrait chercher dans le moteur de recherche les s'il y a eu des discussions antérieurement sur le sujets et se sentirait moins offusqué!!

Moi-même j'ai répondu un chapitre alors qu'habituellement, j'ai vu 10 fois au moins le sujets abordé et que cela ne m'intéresse plus mais faut croire que j'avais du temps à perdre pendant mes journées de congé

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/12/2009, 09:22

Citation:
Envoyé par Val142 Voir le message
Pour répondre à ta question mimi, non je ne voudrais pas payer pour un service qui n'est pas offert, même si à 7$.
Si je ne travaille pas, je garde mon fils avec moi ( c'est sur!) et oui je vais payer quand même ma journée à la gardo parce qu'elle est ouverte et que c'est ma décision de ne pas l'ammener. Je trouve cela normal.
Mais si elle est fermée alors là franchement...

Honnêtement qui veut payer pour un service non rendu??
Je peux te donner un exemple Si tu payes un contrat de neige...tu payes pour l'hiver au complet non !!! Pas seulement à la tempête ! Et bien qu'il y ai une tempête dans l'année tu auras payé l'hiver au complet ! Sinon comment veux-tu que l'homme qui fait ton entrée puisse payer ses tracteurs, son essence ect....????

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/12/2009, 09:36

Moi de mon côté maman 2 fois, oui 5 semaines et parfois même 6 semaines de vacances dans l'année me faisait ch!"/ à payer ! Et c'est aussi la raison pour laquelle je ne prend en tout 9 jours de fériés + 17 jours de vacances ! Je ne crois pas du tout, ambitionner sur le parent ! J'ai même tenté de prendre des vacances dans les moments ou le parent peut en prendre soit noel car ici on s'entend...si tu as un enfant à l'école...tu es dans la shnout quand même et ce même si ta garderie est ouverte ou te charge pas sa semaine de congé ! Et je prend les 2 sem de constructions donc est-ce que je me sens coupable, cheap ou est-ce que je sens que je fais mon métier juste pour l'argent.....S'T'UNE JOKE CA LÀ LÀ parlons en du "juste pour l'argent" Combien gagnes-tu de l'heure toi svp ????? Moi je gagne 25$/jours et je suis ouverte 10,5 heures par jour...si tu fais le calcul je gagne 2,38$/heure ! Bien oui tu as ben raison...a ce prix là caline je le fais pour l'argent car je charge les vacances !!!!!!!!! J'ai choisi mon métier car j'aime les enfants et leur compagnie, j'ai choisi ce métier car sans nous....tu pourrais pas aller travailler ! Sans nous, tu n'aurais pas du tout de nourriture sur la table ! Imagine si nous éliminions toutes les garderies familiales hein....oh la la ! Mais, comme Val le dit si bien nous le faisons pour l'argent ! ah ah ah celle là me fait trop rire !

LA JE ME LA FERME ! Je suis pas du genre à me fâcher mais là mes rideaux sont un peu trop proche pis j'suis à veille de sauter dedans ...sa serait ben platte sont neufs

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
real1020
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/12/2009, 09:42

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Ouf! J'ai de la chance ! Mon ostéopathe et mon coiffeur (tous 2 travailleurs autonome comme moi) ne me chargent pas leurs vacances
Ton ostéopathe ne charge pas le mêne tarif que nous et même les garderie subventionnée font la mêne chose. En plus, Il faut réservé votre place sinon je suis sur que d'autre la prendrais. De toute façon on en reviens au fais que vous avez toujours le choix de signer ou pas. On pourrais alors augementer nos prix pour pouvoir se rammasser des vacances Si j'aurais 70$ des l'heure j'aurais surement les moyens effectivement. Nous avons 25$ par jour diviser par 10 hrs ce qui fais 2.5 hrs de l'hrs. On a dur travail par la suite pour les activités et repas. Nous ne le faisons pas pour l'argent mais pour la satifaction d'apporter quelque chose aux enfants. Croyer vous pas qu'un petit 250$ par année, en plus qui vous est remboursé, n'est vraiment pas beaucoup.

Je vous mets le lien entre subventionné et privée:

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html

Pour ma part, je suis pour le paiement des vacances. Si vous calculer le remboursement il vous reviens a 70$ pour deux semaines et regarder tout ce qu,on offre pour le bien-être de votre garderie et ceci n'est pas du chantage.

Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 30/12/2009, 10:22

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Chachou, parfois le sujet est tellement souvent abordé par des parents qui viennent ici 2-3 fois seulement que vous vous faites ramassé ensuite car on a jasé convenablement auparavant et que ça ne nous tente plus de juste parler par la suite

On est ensuite fermé à certains sujets et peut-etre que le temps changera les mentalités

Parfois, certains parents devrait chercher dans le moteur de recherche les s'il y a eu des discussions antérieurement sur le sujets et se sentirait moins offusqué!!

Moi-même j'ai répondu un chapitre alors qu'habituellement, j'ai vu 10 fois au moins le sujets abordé et que cela ne m'intéresse plus mais faut croire que j'avais du temps à perdre pendant mes journées de congé

J'aurais pas pu mieux répondre ...

J'ai même pas envie de débattre ... mes réponses ont été donné, je passe à un autre post.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 30/12/2009, 10:36

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
J'aurais pas pu mieux répondre ...

J'ai même pas envie de débattre ... mes réponses ont été donné, je passe à un autre post.
Et parfois, on cherche à dire ce qui pourrait bien convaincre les parents dans tout cela mais bon

En passant koalie, j'aime bien ta photo

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/12/2009, 10:53

Citation:
Et parfois, on cherche à dire ce qui pourrait bien convaincre les parents dans tout cela mais bon

Exactement et puisque j'aime bien mes rideaux neufs....je changerais de post

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 30/12/2009, 11:19

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Exactement et puisque j'aime bien mes rideaux neufs....je changerais de post
Ha qu'on peut être marrante des fois

Moi, ça me permet ainsi de lire sur le défi alimentaire de la femme et j'attends des news d'une diététicienne

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 30/12/2009, 11:46

Citation:

Merci pour la photo

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 14:30
Les vacances payées! La vie est belle Gestion d'une garderie 8 25/03/2010 23:07
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 14:19
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 17:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie