Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 05/02/2010, 13:37

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Et en tant que parent, si tu ne veux pas payer les vacances de la gardienne, trouves-en une qui ne les charge pas et si ça na te dérange pas ben paye-les. C'est koi le capoting pour ça?????
De quoi tu parles ?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 05/02/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
De quoi tu parles ?
Moi non plus l'est pas compris mais j'ai rien dit

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Maeva
Épanoui(e)

Par défaut 07/02/2010, 18:34

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
!"[/i]
Selon le contrat du MFA, seulement la première journée est payable par les parents. (voir sur leur site le contrat.)

.

Tu peux me donner un lien ou de l'info pour trouver ceci, je fouille sur MFA et je trouve pas. merci

miss
xx

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 07/02/2010, 22:29

Citation:
Envoyé par Maeva Voir le message
Tu peux me donner un lien ou de l'info pour trouver ceci, je fouille sur MFA et je trouve pas. merci
C'Est l'entente de service du MFA
voici le site :

mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/entente_services.doc

tu dois mettre :

http://www.

devant car je ne peux mettre cette adresse en lien car elle ne fonctionne pas.

Pour avoir accès au site tu n'as qu'à cliquer sur les X pour fermer les fenêtres.

Va voir l'article 6 : Fermeture imprévue du service de garde

6.2 Le parent doit alors débourser la contribution réduite pour le premier jour de fermeture imprévue.

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
0Namy0
Timide

Remercié: 20 fois, 10 msg
Par défaut 17/02/2010, 21:04

Je suis contente que le sujet soit récent. Il y a une vague de gastro à la garderie. Ça n'arrête plus! La gardienne a été malade 3 fois jusqu'à présent et on a toujours payé (il est rien écrit dans le contrat là dessus). Je paye 30$ par jour et quand elle nous dit qu'elle est malade, mais que je peux quand même aller porter ma fille, l'autre va s'en occuper, mais qu'il y a des risques qu'elle pogne la gastro. Je fais quoi? Je ne vais pas la porter, je reste à la maison et moi je ne suis pas payé, et elle, je la paye. C'est bizarre. En tk. Je vois qu'il y a beaucoup de RSG qui ne font pas payer leur maladie. C'est bien.
Aussi, elle a dû fermé pour désinfecter. Est-ce que j'aurais dû demander si je dois payer? J'ai payé et j'ai rien dit. mais peut-être que les autres parents n'ont pas payé et puisque j'ai payé, elle ne dit rien.

Aussi, d'après ce que j'ai lu, la plupart font payer seulement 2 sem de vacances. Est-ce qu'elle peut faire payer 3 semaines?
Une semaine en plein hiver c'est normal ça?? L'été, je prévois mes vacances en même temps, mais l'hiver, je dois payer sa semaine et en plus payer quelqu'un d'autre pour garder ma fille.

Aussi, quelqu'un a dit que si on est pas satisfait pour les maladies et les vacances d'une garderie de ne pas choisir celle là.... C'est parce que c'est tellement rare de trouver une garderie que je ne peux pas être satisfaite sur tous les points... Elle est parfaite, mais ya juste les heures d'ouvertures et les maladies, vacances, que ce n'est pas super, on ne peut pas tout avoir.

En tk, si vous dites que c'est normal qu'une première journée de maladie, c'est correct, je paye sans rien dire.

Mais si, par exemple, ma fille à pogné la rhume (soit à cause de l'assistante ou des autres enfants), et que je vais la porter quand même. Est-ce qu'elle a le droit de m'appeler pour me demander de venir la chercher si elle pleure trop, son nez coule trop? (ce n'est pas arrivé, mais je prévois). En tk, j'espère qu'elle ne fera pas ça. C'est une garderie, ce n'est pas l'école.

Bon j'ai trop de question. On va voir si on me répond.. Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 17/02/2010, 21:30

Citation:
Envoyé par 0Namy0 Voir le message
Je suis contente que le sujet soit récent. Il y a une vague de gastro à la garderie. Ça n'arrête plus! La gardienne a été malade 3 fois jusqu'à présent et on a toujours payé (il est rien écrit dans le contrat là dessus). Je paye 30$ par jour et quand elle nous dit qu'elle est malade, mais que je peux quand même aller porter ma fille, l'autre va s'en occuper, mais qu'il y a des risques qu'elle pogne la gastro. Je fais quoi? Je ne vais pas la porter, je reste à la maison et moi je ne suis pas payé, et elle, je la paye. C'est bizarre. En tk. Je vois qu'il y a beaucoup de RSG qui ne font pas payer leur maladie. C'est bien.
Aussi, elle a dû fermé pour désinfecter. Est-ce que j'aurais dû demander si je dois payer? J'ai payé et j'ai rien dit. mais peut-être que les autres parents n'ont pas payé et puisque j'ai payé, elle ne dit rien.

Aussi, d'après ce que j'ai lu, la plupart font payer seulement 2 sem de vacances. Est-ce qu'elle peut faire payer 3 semaines?
Une semaine en plein hiver c'est normal ça?? L'été, je prévois mes vacances en même temps, mais l'hiver, je dois payer sa semaine et en plus payer quelqu'un d'autre pour garder ma fille.

Aussi, quelqu'un a dit que si on est pas satisfait pour les maladies et les vacances d'une garderie de ne pas choisir celle là.... C'est parce que c'est tellement rare de trouver une garderie que je ne peux pas être satisfaite sur tous les points... Elle est parfaite, mais ya juste les heures d'ouvertures et les maladies, vacances, que ce n'est pas super, on ne peut pas tout avoir.

En tk, si vous dites que c'est normal qu'une première journée de maladie, c'est correct, je paye sans rien dire.

Mais si, par exemple, ma fille à pogné la rhume (soit à cause de l'assistante ou des autres enfants), et que je vais la porter quand même. Est-ce qu'elle a le droit de m'appeler pour me demander de venir la chercher si elle pleure trop, son nez coule trop? (ce n'est pas arrivé, mais je prévois). En tk, j'espère qu'elle ne fera pas ça. C'est une garderie, ce n'est pas l'école.

Bon j'ai trop de question. On va voir si on me répond.. Merci

je ne peux pas répondre car je ne connais pas le fonctionnement des garderies privées mais moi je suis accréditée et je fais payer mes vacances, environ 2-3 semaines mais dans mon contrat j'écris 6 sem. max. mais pas sûre que je ferais payer les 6 si jamais je les prenais... au pire 4 je trouve ça raisonnable, les fériés aussi mais si je suis malade et que je ferme, je ne charge pas!

mais je comprends celles qui le font car souvent on attrappe les virus des enfants qui viennent à la garderie quand même et là je parle pas de rhume mais de gastros etc...

genre l'enfant à la diarrhée et/ou vomit toute la nuit mais «yé correct à matin»!!!!!

ou bien fait de la fièvre mais le parent camoufle avec le tempra et l'emmène pareil, donc c'est sûr que c'est chiant de perdre son salaire à cause de parents négligeants... sauf que tous les autres payent pour!!!!! et là je parle pas de gastro qui commence à la garderie car c'est sûr que ça peut arriver... je parle vraiment d'une certaine race de parents(je sais que je dois spécifier pour pas que personne grimpe dans les rideaux!!!!!)!!!!!

pour ce qui est d'appeller les parents, ya beaucoup de rsg je trouve et j'en connais une en particulier, qui appelle les parents pour des raisons que je trouve insignifiantes, par exemple: bébé arrête pas de pleurer ou nez qui coule ou bien la rsg «file pas bien» etc...

personellement, il faut que l'enfant ne soit pas en mesure de suivre le groupe et fièvre, gastro bien sûr!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 17/02/2010, 21:31

Si ce n'est pas inscrit dans son contrat, je ne vois pas pourquoi tu as payé toutes ces journées là .. tu n'as pas eu de service! Elle était fermée ..
pour les semaines de vacances, elle peut prendre les semaines qu'elle désire .. que ce soit en hiver ou en été !

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
jalapeno
Indomptable

Par défaut 17/02/2010, 21:34

évidemment, j'avais oublié ce point, le parent doit être avisé du fonctionnement et des journées payables, dès le départ!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/02/2010, 06:23

Moi oui je fais payer mes vacances, je prend 10 jours l'été et je ferme du 24 décembre au 4 janvier l'hiver, par contre, les parents ne payent pas si JE ferme pour maladie et non moi non plus, je ne suis pas d'accord du fait que si JE suis malade et que JE risque d'infecter les enfants, que je reste ouverte pour pas manquer une journée de travail...moi JE ferme automatiquement (gastro, grippe etc...toutes maladies contagieuses pour les petits cocos) ! Je ne vois pas pourquoi je demanderais aux parents de garder leur enfant à la maison si ils sont malades mais que MOI je me permet de rester ouverte si je suis malade !!!!!! Mais, question financière, je peux comprendre les RSG qui le font si elles ont une assistante ! Si je dois fermer à cause d'une pandémie et que je dois désinfecter la garderie au complet, ce n'est pas moi qui est malade donc oui je charge, mais je demande 50% du prix régulier pour un maximum de 2 jours de fermeture donc si sa prend + de temps, je ne charge plus !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
jalapeno
Indomptable

Par défaut 18/02/2010, 06:35

je ferme pas quand moi je suis malade et les parents décident d'emener leurs enfants ou pas, l'an passé j'ai eu grippe suivie de bronchite et AUCUN enfant ne l'a attrappé, je fais très attention!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formulation pour affiche sur les congés payés! Grenouille Rose Garderie au quotidien 5 22/03/2010 17:38
Congés payés et temps partiel? Émilie222 Gestion d'une garderie 4 08/12/2009 13:56
Jours fériés chômés et payés -Yasmine- Gestion d'une garderie 25 06/11/2009 15:06
Les fériés et vacances, payés ou non ??? chere Gestion d'une garderie 54 19/05/2009 08:43
Vacances et congés payés: contrat vs régie interne ? melissaeng Gestion d'une garderie 11 23/02/2009 07:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie