Bonjour,
Je suis une jeune maman avec un premier bébé. Mon fils a maintenant 6 mois, et nous avons décidé de le mettre à la garderie pour que son intégration soit plus facile et ce même si je ne recommence à travailler qu'au mois d'Aout. Cela fait 3 semaines qu'il va dans une garderie en milieu familial, avec une gardienne que nous aimons beaucoup moi et mon mari. Le contact avec notre fils nous avait semblé bon. Sur les 3 semaines, il n'a passé que 7 jours avec elle... d'environ 08hres le matin jusqu'à environ 14hres. La première semaine il est allé 3 jours, avec un rhume... les 2 autres jours nous l'avons gardé avec nous, normal. La semaine suivante il a passé 2 jours... Et cette semaine-ci encore 2... La gardienne nous disait que cela se passait plutôt bien en général, même s'il demande beaucoup d'attention. Il veut beaucoup être dans les bras et elle trouve que nous la "gâtons" trop... possible. Seulement aujourd'hui, quand nous sommes allés le chercher, elle était au bord des larmes, sur le point de laisser tomber. Nous ne savons pas trop quoi faire pour l'aider...
Déjà depuis qu'il a commencé à y aller, on essaie de le déshabituer d'être dans les bras, de le séparer un peu de maman aussi car il voulait presque exclusivement être avec moi. On essaie aussi de lui faire un horaire plus fixe, pour faciliter les biberons à la garderie, car il ne boit pas beaucoup là bas semble t'il. Nous avons aussi commencé à le faire s'endormir seul avec la méthode de 5-10-15, et on commence à lui supprimer son biberon de nuit... Tout cela pour essayer de faciliter à la garderie. Est-ce que nous ne lui en demandons pas trop? Est-ce qu'il n'est pas tout simplement trop petit?
Je dois avouer que nous sommes un peu démunis, et essayons de ne pas perdre notre gardienne...
Vous vous demandez probablement pourquoi nous l'avons mis si tôt à la garderie alors qu'il me reste encore plusieurs mois. Notre situation familiale est un peu particulière et je pourrai tenter d'expliquer en privé à ceux qui seront intéressés... si cela peut éclairer.
Nous adorons notre fils et sommes prêts à tout faire pour que ce soit mieux pour lui... Mais nous aimons aussi la gardienne que nous avons trouvé et aimerions ne pas la perdre...
Merci de tenter de nous aider...
Audrey