32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 05/05/2010, 09:32

Citation:
Envoyé par tourniquette Voir le message
Signe ton formulaire de résiliation et apporte lui en lui disant écoute je veux pas faire d'histoire mais les souris me cause un gros problème et je préfère partir.

Si tu veux vraiment pas donner ton 10% ou $50 ben dit lui que d'après le gouvernemant tu n'as pas à les payer vue l'état des lieux. Je suis pas pour ça ne pas payer parce que après ça fini plus tout le monde à sa bonne raison et nous ben ont ce ramasse avec rien.

Ta rsg je la connais pas mais moi je suis dans une passe où le budget est plus que dans le rouge alors si elle c'est sa situation et ben c'est normal qu'elle ne veule rien faire...

Je sais pas t'est de quelle coin mais je connais quelqu'un a ville ste-catherine qui a 3 places disponible....
Tourniquette, j'espère que tu parles pas de moi!!! Pasque pour moi, c'est NON

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
tourniquette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 05/05/2010, 09:47

Pourquoi tu dis ça, tu as pas acheté de collier anti puce à tes souris?!?!

Non sérieusement c'est l'ancienne gardienne à ma fille qui malheureusement ne réussi pas à comblé ses places disponible, elle est très gentille et a tout plein d'amour pour les petits mais avec les parents elle est très direct et ne passe pas par 4 chemins pour te dire ce qu'elle a a dire!!

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/05/2010, 21:16

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
may66....

Peureuse-peureuse!!!

J'te taquine
c'est arrivé dans 2 milieu ou je travaillais suite a des renovations les souris et ou mulots ce sont installés dans les 2 garderies. Elles se sont nichées dans les coussins ou les enfants jouaient, et elles sont aussi allés dans la cuisine elles pont laissées des crottes partout derriere elles .. certaines ont meme été trouvées mortes dans la garderie alors meme si je les trouve cute cute ( j'adore les souris )je les prefere encore dans des cages ou dans la nature ...

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/05/2010, 21:18

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
c'est arrivé dans 2 milieu ou je travaillais suite a des renovations les souris et ou mulots ce sont installés dans les 2 garderies. Elles se sont nichées dans les coussins ou les enfants jouaient, et elles sont aussi allés dans la cuisine elles pont laissées des crottes partout derriere elles .. certaines ont meme été trouvées mortes dans la garderie alors meme si je les trouve cute cute ( j'adore les souris )je les prefere encore dans des cages ou dans la nature ...
pis je suis pas peureuse ok sauf des araignées

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
nadi4
Timide

Par défaut 06/05/2010, 15:36

Je trouve certaines interventions pas mal exagérées au sujet des souris. Il faut faire la différence ici entre une souris et un rat. Un rat est pas mal plus gros, vient des égoûts et des dépotoirs et peut propager des maladies en attaquant et en mordant s,il se sent en danger. Une petite souris ou mulot, ça vit en forêt ou dans les champs, c'est pas mal plus propre qu'un rat et je défis quiconque de trouver quelqu'un qui s'est fait attaquer ou mordre par une souris! Une souris n'ira pas non plus se promener au travers d'un gang d'enfants de garderie qui courent et qui crient! Je ne vois pas non plus l'intérêt pour une souris d'aller jouer dans la salle de jeux... Qu'elle se promène sur le comptoir, oui, elle cherche de la nourriture et s'il y a des fruits sur le comptoir, elle les grignotera surement, mais j'imagine que la RSG a assez de jugement pour ne pas donner aux enfants des biscuits dont le bord de la boîte aura été grignoté...
Chose certaine, l'accuser d'insalubrité pour ne pas avoir à payer les frais de départ, c,est un peu gros à mon sens. Mettre ça dans le nez du gouvernement c,est encore pire. Une mise en demaure pour propos diffamatoire pourrait coûter plus cher que 50% de frais de résiliation.
Pour finir, je dirais que pour moi, si je trouvais que ma RSG ne s,occupait pas de mes enfants comme il le faut, que je pensais qu'ils sont en danger, je me fouterais royalement du 50$ ou même du 100$ et je ne les enverrais plus, surtout si j,étais en RQAP! Mais ça me prendrait beaucoup plus que des souris! Mes filles en ont déjà attrapé une d'ailleurs, et elle était tellement mignonne!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Bebiz
Timide

Par défaut 06/05/2010, 15:54

Ça y est, j'ai récupéré les choses à mon garçon et mes enfants n'iront plus jamais à cette garderie! Soit dit en passant : la plainte est faite et j'en suis bien contente!!!! Rendue là, il arrivera ce qui doit arriver, mais de toute façon, je m'en fou! J'ai mes enfants avec moi et je sais très bien qu'il ne seront pas en contact avec ses rongeurs porteur de maladies! Si elle auraient voulu s'en débarrasser, je n'aurais pas fais la plainte, mais je n'aurais pas plus laissé mes enfants là!

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 06/05/2010, 17:40

Je te souhaite bonne continuité... mais surtout, de ne jamais avoir aucun problème avec ta maison... quelqu'un pourrait décidé de te dénoncer à la DPJ pour maison insalubre pour les enfants! ;O)

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/05/2010, 18:44

Citation:
Envoyé par Bebiz Voir le message
Ça y est, j'ai récupéré les choses à mon garçon et mes enfants n'iront plus jamais à cette garderie! Soit dit en passant : la plainte est faite et j'en suis bien contente!!!! Rendue là, il arrivera ce qui doit arriver, mais de toute façon, je m'en fou! J'ai mes enfants avec moi et je sais très bien qu'il ne seront pas en contact avec ses rongeurs porteur de maladies! Si elle auraient voulu s'en débarrasser, je n'aurais pas fais la plainte, mais je n'aurais pas plus laissé mes enfants là!
Moi j'avoue que ce qui me dérange surtout dans ces messages, surtout celui-la. C'est que j'ai comme impression que tu enlèves tes enfants vraiment juste a cause des souris (qu'elles soient exterminés ou non). Je crois que vu comme ça, c'est vraiment exagéré. Que tes enfants changent de milieu en raison des siestes, du menu, des activités ou de ton entente avec ta R.S.G. ca je comprendrais mais pour les souris??? Je n'en ai personnellement jamais eu chez moi, et je souhaite jamais en avoir. Par contre, si j'en ai, évidemment je vais les exterminés, tout nettoyé et désinfecté. Et je suis certaine que mes parents n'en seront pas outré! Bref, c'est mon avis. Je te souhaite quand même de trouver une garderie qui réponde a tes attentes.

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 06/05/2010, 19:55

Coccinamis...

C'est exactement ce que j'essayais de dire dans mes précédent messages!

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Bebiz
Timide

Par défaut 07/05/2010, 07:22

J'ai enlever mon garçon là plus vite que je voulais, car en attendant que je trouve une autre place, ben il avait une journée par semaine ou il jouait avec d'autres enfants et ça le changeait de la routine habituelle...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chauve-souris!!! Lanie Garderie au quotidien 7 06/08/2010 23:33
Concours "Petits Mannequins d'un jour" Souris Mini et Journal de Montréal coucounette De tout et de rien 2 06/05/2010 00:00
Petit mannequin Souris mini!!! CocotteMinute De tout et de rien 15 19/02/2010 13:16
CPE Les petites souris de St-Constant Nans Expériences de parents avec les garderies 2 19/06/2009 08:56
Un fou dans une garderie fraisinette De tout et de rien 18 24/01/2009 06:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie