|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

24/10/2008, 13:52
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Salut pinotte, quelle beau service de garde que tu as! Tu es tellement bien organisée que tout le monde te réglame. Est-ce que je pourrais aussi te demander une copie de contrat, voir tout ce que tu mets dedans et une fiche de paiement s.vp.
Pour ce qui est de la comptabilité, est-ce que tu fais cela avec excel ou à l'ordi j'imagine. Moi aussi, je viens de commencer et j'ai garder tout mes reçus mais je dois commencer quelque part aussi. ESt-ce que tu divises tes dépenses en plusieurs catégories pour les impôts? Merci et ça ne presse pas, et mon adresse est ericsmagghe Merci encore, josée
|
Bonjour!
pour mes dépenses, j'ai un cartable dans lequel je mets un tableau par semaine. Dans ce tableau, il y a quelques catégories (épicerie, jouet, essence, fourniture, et une section autre), celles que j'utilise le plus souvent. Alors chaque semaine j'inscris toutes mes dépenses. De plus, j'ai un tableau compilation dans le quelle je mets toutes mes dépenses pour chacune des catégorie. Alors j'ai le total pour toutes les catégories au fil que l'année avance... Je n'ai pas fait ça sur excel, je préfère le faire à la main. C'est moins restreignant (je peux le faire devant la télé, pendant la sieste...) tandis qu'à l'ordi, tu es pris dans le bureau et tu ne peux rien faire d'autre en même temps. Je trouve que ça allège la tâche! Ensuite, je divise mes factures par semaines (et non pas catégorie) et je les mets dans une boite qui a des diviseurs. Alors j'ai toute mes preuves avec moi le jour fatidique des impôts!!
Bonne chance!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

22/10/2008, 08:46
Ou peux-ton le faire venir Christiane18 , ce guide ??
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Good! -
23/10/2008, 18:09
Alors pinotte et christiane 18 ! vous etes les femmes qu'il nous fallait!
Merci de nous aider !! Pinotte ton site est vraiment SUPER! tu m'inspires énormément un gros Merci!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

04/11/2008, 12:20
Si possible peut-tu m`envoyer a moi aussi une copie de contrat pour le privé shortkicker@email.com. merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

04/11/2008, 13:43
Ah oui pinotte,J'ai oublié de te demander dans mon message plus haut si tu peux m'envoyer aussi un exemple de fiche d'inscription, fiche d'assuduité et demande d'autorisation. et j'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par régie interne.
Merci beaucoup ton aide va m'être précieuse
sophydes
sophydess
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui