32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 17/09/2010, 14:06

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Bonjour,

Je vous explique...
Mon enfant est en milieu familiale. La garderie est super mais il y a quelque chose qui me chicotte. Ma RSG prends sept (7) semaines de vacances par année. Elle nous a avertis de ceci à la signature et tout le tralala mais je me pose la question...Est-ce de l'abus de situation? Tout le monde est conscient que les parents n'ont plus aucun choix de garderie de nos jours (liste d'attente partout, localisation de la garderie etc). Nous sommes réduit à prendre n'importe quelle place qui est disponible à ce moment là et espérer que tout va bien aller.

Je m'excuse mais PERSONNE n'as 7 semaines de vacances. Même après 15 ans de service pour le gouvernement. Malheureusement en tant que parent, nous devons travailler pour fournir à nos enfant tout ce qu'ils ont besoin pour s'épanouir. C'est plate mais c'est comme ca. Si j'avais un arbre à $ dans ma cours je resterais volontiers avec mon papoutte à la maison mais la réalité est autrement. Les Fêtes arrivent à grand pas et je suis pris au piège. Pas de gardienne pour un long bout de temps. Je devrai prendre un congé sans solde pour rester à la maison avec lui. Je n'ai surement pas besoin de vous dire que mon patron est en beau %&$@.

J'aimerais bien avoir votre opinion sur le sujet

Merci
Un papa qui est dans une fâcheuse position
Si vous savez qu'elle sont ses vacances alors vous avez le temp de passer au plan B non? pourquoi avoir signer alors?
Curieuse

non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 17/09/2010, 14:31

oui, je trouve que 7 semaines c'est beaucoup .. par contre, si elle décide de les prendre pour la plupart à sa charge, je ne trouve pas que c'est de labus!
Elle est travailleur autonome, donc, fais comme bon lui semble pour ces vacances.
C'est pas pire qu'une éducatrice qui prend Off les vend. après midi durant tout l'été ...
On sorganise pour trouver une garderie qui convient à nos besoins

non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 17/09/2010, 14:36

Quand j'étais rsg je n'avais pas le luxe comme vos dites cher Monsieur de prendre 5sem ...
Mais ma priorité c'étais mes enfants alors je prennais 5sem pour le passer avec mes garçons ... Puis j'ai jamais manquer de rien bouf ou quoi que ce sois !!
La réalitée n'est pas la même pour tous j'en conviens
Curieuse

non lus
  (#4)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 17/09/2010, 14:45

Il est important de choisir une garderie en fonction de ses besoins et de sa réalité familiale...
Vous avez signé en connaissance de cause alors...
Avoir un débat à savoir si c'est de l'abus d'avoir 7 semaines de vacances par année ne changera rien à votre situation...
Et elle n'est pas moins professionnelle ou ne pense pas moins au confort de sa clientèle. Elle le fait p-ê pas juste pour l'argent mais p-ê par amour des enfants.

non lus
  (#5)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 19:36

Attention, attention, si vous commençez à juger de ce que fait PapaMaison (avec son travail et son enfant) , il peut lui aussi juger de ce que font certaines RSG, dont la sienne qui prend 7 semaines de vacances! Je crois qu'en réalité, le choix de votre RSG ne reflète pas vos critères. Donc, si vous êtes à la recherche, mettez le nombre de vacances dans votre liste et LE BIEN-ÊTRE de votre enfant!

Bonne recherche, souhaitant pour vous, de trouver rapidement et selon vos attentes d'un service de garde!

Bonne soirée!

non lus
  (#6)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 17/09/2010, 21:18

Comme parent je peux vous dire que je trouve que nous sommes pris a la gorge pour ce trouver une garderie a 7$ . Premierement il y a que des listes et des maudites liste d'attente pour les CPE et deuxiemement il y les garderies en milieu familial et oui il y a de l'abus . Et bien 7 semaines de vacances c vraiment beaucoup . Et oui en tant que parent tu le signe le contrat parce que ta pas necessairement les moyens immédiat de te payer un garderie privée ... même avec le fameux retour anticipé .

Vous êtes travailleur autonome et a 7$ vous êtes aussi syndiqué ... vous pouvez pour le momemt prendre le nombre de vacances que vous voulez , mais je ne pense pas que sa reste comme sa tout le temps . Si venait le jour que le gouvernement vous paye vos vacances et bien je serais bien surprise qu'il vous paye 7 semaines .

Ma fille va maintenant au privée et je suis tres satisfaite sauf que sur le moment c tres chere payer ...
Vous mériter d'avoir vos vacance comme n'importe qu'elle travailleur , mais il faut quant même pas éxagerer .

PS votre métier est une tres belle profféssion et pour la majoritée vous le faite tres bien

non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/09/2010, 09:20

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Comme parent je peux vous dire que je trouve que nous sommes pris a la gorge pour ce trouver une garderie a 7$ . Premierement il y a que des listes et des maudites liste d'attente pour les CPE et deuxiemement il y les garderies en milieu familial et oui il y a de l'abus . Et bien 7 semaines de vacances c vraiment beaucoup . Et oui en tant que parent tu le signe le contrat parce que ta pas necessairement les moyens immédiat de te payer un garderie privée ... même avec le fameux retour anticipé .

Vous êtes travailleur autonome et a 7$ vous êtes aussi syndiqué ... vous pouvez pour le momemt prendre le nombre de vacances que vous voulez , mais je ne pense pas que sa reste comme sa tout le temps . Si venait le jour que le gouvernement vous paye vos vacances et bien je serais bien surprise qu'il vous paye 7 semaines .

Ma fille va maintenant au privée et je suis tres satisfaite sauf que sur le moment c tres chere payer ...
Vous mériter d'avoir vos vacance comme n'importe qu'elle travailleur , mais il faut quant même pas éxagerer .

PS votre métier est une tres belle profféssion et pour la majoritée vous le faite tres bien
le hic la dedans ses que sa rsg en charge 2-3 (ce qui est raisonnable) et le reste elle les prend a ses frais!! donc memem si sydiquer elle auront pas 7 semaine payer elle auront le droit d'en prendre al eur frais ce que sa rsg fais deja!

non lus
  (#8)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 17/09/2010, 22:29

Sa me fache de voir des RSG abuser comme sa du service...bref....Je suis moi meme RSG et moi jprend de 2 à 3 semaine mais jme sens presque mal pour la troisieme mais bref ....jcroit que c vous les parents qui avez le dernier mot dans le sens que si votre garderie ne vous convient pas ...et bien vous pouvez toujour résilier le contrat ...au pire laisse ton enfant la en attendant et visite en dautre si ten voit une interressante résilie a ce moment la ...mais sérieux faut en prendre pis en laisser mais 7 semaine de vacance ..c EXAGÉRÉ!!!!

non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/09/2010, 13:09

Quand on est en milieu familial faut pas perdre de vu que la RSG a le droit de prendre le nombre de jour de congé qu'elle a besoin. Certaine en ont besoin de plus que d'autre, certaine en prennen moins, mais combien de celle la vont se taper une depression et fermer leur garderie dans les 3-4 premieres années ?

Ma 1 ere année je fermais seulement les férié, et 7 jours durant l'été. Ben je me suis bruler, j'ai fait une depression et je n'avais plus l'energie pour les petits. J'ai decidé de prendre un peu plus de congé pour une question de santé mentale et éviter un autre épuisement professionnel.

Faut pas toujours voir l'abus, des fois c'est pour le bien des enfants. Personnelement oui je trouve que 7 semaines c'est beaucoup. Mis peut etre qu'elle a besoin d'une semaine de vacances tout les 2-3 mois pour être mentalement apte a continuer et donner son 110% aux enfants.

Je comprends les parents monoparentale d'Avoir de la misere, mais les couples durant les premieres année de vie de leurs enfant ont des choix a faire, c'est a dire de prendre leur vacances separement. TOUT le monde a droit a au moins 2 semaines de vacances selon les normes du travail, donc 2 parents = 4 semaines. Oui c'est platte de pas prendre les vacanecs en famille, mais c'est un choix qu'on doit faire, nous on l'a fait le premier été que ma fille etait en garderie.

Autre choix, trouver une gentille mamie, ou une petite gardienne à la maison pour compenser les semaines qui manque. Oui c'Est un peu plus dispendieux que la sacro-saint 7$ mais entre prendre la semiane a vos frais et payer 25$ par jour au privee (remboursable entre 26-75%) c'est a vous de faire le choix.

Généralement les RSG prennent leur vacances l'été, donc les étudiantes sont en congé, vous pourriez engagé une jeune fille de 13-14 ans pour venir garder chez vous durant ces semaines, de même que durant la relache scolaire.

Des fois je suggere a des parents de se faire des amis avec de jeunes enfants, frequenter les parcs pour en trouver au besoin. Et se faire des échange de service. Vous garder le ti pou de Mme X durant une semaine et la semiane suivante Mme X garde votre petit pou...

Des solution il y en a, il faut juste s'ouvrir les yeux et les accepter. Oui les 2 premieres années de vie de l'enfant sont les plus difficile car presque pas de places poupons, mais a partir de 2-3 ans tout est plus simple, les garderies ne pouvant prendre plus de 2 poupons courent apres les plus vieux quand ils ont un depart pour le CPE et qu'elles ont deja 2 poupons.

Et n'oublier surtout pas les remboursement anticipé, aller sur le site du gouvernement MFA et aller faire le calcul, selon votre revenu familial vous pourriez avoir droit a un tres bon montant. Dans notre cas on parle de remboursement de 60% au provincial et en plus c'est deductible au federal donc on va rechercher un autre 15% de retour d'impot.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

non lus
  (#10)
coccinelle007
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/09/2010, 17:40

Ah ben moi, je vais sûrement me faire tirer des tomates mais entre vous et moi...ça ne m'atteint pas dutout dans le choix que j'ai fais. Hé oui, je prends 7 semaines de vacances par année et tous les fériés et je vous assure qu'il n'y a personne pour me faire changer d'idée. J'ai des enfants à MOI qui ont besoin d'avoir leur maman à eux seuls et mes semaines de vacances sont consacrés à MES enfants et elles sont non négociables!!!! Je travaille entre 50-60 heures semaine pour un salaires de crève-faim mais je le fais par choix!! J'adore ce que je fais mais si je veux le faire encore plusieurs années, je me dois de m'accorder du répit...à moi et à ma famille qui partage leur maison avec de purs inconnus. Je suis à 7$ et c'est payable 52 semaines par année et je ne changerai jamais cela à moins d'y être obligée par la loi. Les parents qui signent mes contrats le font en toute connaissance de cause et j'ai jamais eu de problème à trouver. Moi, ça me fait rire quand j'entends dire que 7 semaines c'est trop quand on pense qu'à la fonction publique, ils ont 4 semaines de vacances par année en plus d'une journée par mois de maladie donc si on fait le calcul, ça fait 12 jours de maladie plus congé payé entre Noel et jour de l'an et tous les fériés payés pour un grand total d'environ 50 jours de congé paés par année pour un total de 10 semaines (5 jours par semaine) Alors......je me passe de commantaires hein!!!!! Et je parle en connaissance de cause puisque je travaillais à la fonction publique et que j'ai des parents qui y travaillent aussi. Mais eux quand ils sont en congé, leurs enfants ne le sont jamais....PPPFFFFF. C,est ben trop difficile de garder ti-pou à la maison, voyons!!! Alors moi, y a pas un parent qui va me faire changer d'idée... ma qualité de vie est non négociable et ceux pour qui mon service ne convient pas ben....y en a d'autres pour qui ça conviendra!

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie