32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allo
non lus
  (#41)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut Allo - 03/12/2008, 13:09

Citation:
Envoyé par Grenouille25 Voir le message
Alors si vous n'êtes pas travailleurs autonomes vous êtes donc employés du gouvernement avec votre accréditation... non ??? Donc tous devraient avoir la même chance d'avoir une place non????
... et c'est pas moi qui a parlé de Bougons
En passant je travaille 10 mois par année et je suis payée pour 10 mois de travail et non 12 sans rancune
ok Mais les deux autres mois tu a droit au chomage non?
Les rgs non pas le droit au chomage à rien ! c'est a leur frais..
Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Josée
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/12/2008, 13:18

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
ok Mais les deux autres mois tu a droit au chomage non?
Les rgs non pas le droit au chomage à rien ! c'est a leur frais..
Bonne journée
Merci curieuse!

Josée

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Grenouille25
Timide

Par défaut 03/12/2008, 13:25

Quand tu as ta permanence ton salaire est réparti sur 12 mois donc on est payé pour 10 mois de salaire mais une partie est gardée pour payer les vacances de Noel et relâche et l'été.
Quand tu n'es pas permanent c'est la même chose sauf que tu as droit au chômage l'été et il te donne le montant d'argent que la commission scolaire a gardé sur ta paie comme les permanents, mais comme ce n'est pas certain que tu es embauchée au mois d'août car ce n'est pas certain que tu auras un emploi en août tu as droit au chômage.
Alors tu vois on est pas mieux que les autres ont paient nos vacances quand on a notre permanence ....qui prend 10 ans a avoir ces années ici...
Et quand on ne l'a pas on a droit au chômage heureusement car on ne sait pas si on va avoir une job en août... tu vois il n"'y a rien de parfait chez nous non plus... on est pas bien mieux que les autres... mais je ne changerais pas de job pour rien au monde!!

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Josée
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/12/2008, 13:26

Citation:
Alors si vous n'êtes pas travailleurs autonomes vous êtes donc employés du gouvernement avec votre accréditation... non ??? Donc tous devraient avoir la même chance d'avoir une place non????
... et c'est pas moi qui a parlé de Bougon
En passant je travaille 10 mois par année et je suis payée pour 10 mois de travail et non 12
ma commission scolaire garde sur ma paie un montant de mon salaire pour payer la semaine de relâche, les vacances des fêtes et la relâche. Bref c'est moi qui paie mes vacances.... sans rancune j'espère
Non justement nous ne sommes pas des employés du gouvernement car sinon nous aurions droit à des fériés, vacances, fond de pension, maladie, assurance emploi, chomage et congé de maternité et salaire minimum, etc...quand nous serons syndiquées et je l'espère les choses vont changées.

Josée

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
curieuse
Indomptable

Par défaut 03/12/2008, 13:30

Citation:
Quand tu as ta permanence ton salaire est réparti sur 12 mois donc on est payé pour 10 mois de salaire mais une partie est gardée pour payer les vacances de Noel et relâche et l'été.
Quand tu n'es pas permanent c'est la même chose sauf que tu as droit au chômage l'été et il te donne le montant d'argent que la commission scolaire a gardé sur ta paie comme les permanents, mais comme ce n'est pas certain que tu es embauchée au mois d'août car ce n'est pas certain que tu auras un emploi en août tu as droit au chômage.
Alors tu vois on est pas mieux que les autres ont paient nos vacances quand on a notre permanence ....qui prend 10 ans a avoir ces années ici...
Et quand on ne l'a pas on a droit au chômage heureusement car on ne sait pas si on va avoir une job en août... tu vois il n"'y a rien de parfait chez nous non plus... on est pas bien mieux que les autres... mais je ne changerais pas de job pour rien au monde!!

Comme tu dit il n'y a rien de parfait et ta bien raison..
Et moi non plus je ne changerais Jamais de Travaille...
Ont ne demande pas la lune juste une Sécurité sociale
Bonne journée
Curieuse

Dernière modification par curieuse 03/12/2008 à 13:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 03/12/2008, 13:35

Grenouille et Josée
Je ne veux pas me mêler de votre discussion (pour ne pas dire chicanne) mais je ne peux m'empêcher de passer un petit commentaire. Je suis moi aussi enseignante (au primaire) et je me suis ouvert récemment un service de garde. Alors j'ai les deux côtés de la médaille.

Vous semblez toutes les deux tirer sur la couverte pour savoir qui a la job la plus difficile et prenante. Et bien moi je peux certifier qu'avoir un service de garde est beaucoup plus prenant qu'avoir une classe. Nous les RSG, on ne peut même pas compter 5 minutes pour aller faire un numéro 2 si on en a envie... on doit attendre à 13h: la sieste. Un prof, lui, il va aux toilettes. Soit qu'il demande au prof d'en face de jeter un oeil sur sa classe ou qu'il va à la toilette à même la classe.

Être enseignant n'est pas facile non plus mais beaucoup d'entre elles que je connais sont tellement dépassées par les événements qu'elles ne voient pas qu'elles sont en réalité très bien traitées! C'est parce que vous n'avez pas un service de garde! À l'école on a deux récréations, au moins une période de libre par jour (les niveaux de 1 à 6ème année), le dîner, tous les fériés, les pédagogiques, les flottants, les fermeture d'école, les maladies, noel, l'été et toutes les supers conditions syndicales. Alors personnellement, les profs qui chialent peuvent bien repasser. Je suis enseignante aussi et maintenant que je suis RSG, je vois c'est quoi ne pas en avoir de temps pour soi dans une journée!

Les conditions des profs sont GÉNIALES! Oui il y a aussi des côtés difficiles comme tout métier mais arrêtez de chialer sur vos conditions: elles sont super bonnes! Ouvrez-vous un service de garde et je vous jure que vos conditions vont vous manquer! Et c'est vrai ce que dit Josée. Les profs on ne voient vraiment pas aussi souvent les parents. Être RSG implique que les parents entrent dans notre vie. Chaque matin ils sont sur notre perron et leur enfant rentrent dans notre intimité, dans notre vie de famille.

Pour les enseignants, normalement, on les voit une fois par année, au premier bulletin (si tout va bien). Et pour les cas problèmes (qui ne sont généralement pas plus du tier de la classe) c'est vrai qu'on les voit un peu plus souvent mais encore là... pour les plans d'intervention... ils nous font venir une remplaçante et on a du temps seule avec le parent et les intervenants. Alors Josée ne vient pas d'une autre planète je pense!

C'est certain que un est mieux payé que l'autre, que un nous permet d'être à la maison avec nos enfants mais pas l'autre... Chacun des métiers a ses avantages. Toutefois, côté "temps pour soi", l'enseignant l'emporte haut la main selon moi.

Bye bye!

PS: josée, selon moi, tu ne viens pas d'une autre planète! :-)

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/12/2008, 15:28

Bravo pinotte, et Josée, je pense comme vous.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Grenouille25
Timide

Par défaut 03/12/2008, 18:42

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Grenouille et Josée
Je ne veux pas me mêler de votre discussion (pour ne pas dire chicanne) mais je ne peux m'empêcher de passer un petit commentaire. Je suis moi aussi enseignante (au primaire) et je me suis ouvert récemment un service de garde. Alors j'ai les deux côtés de la médaille.

Vous semblez toutes les deux tirer sur la couverte pour savoir qui a la job la plus difficile et prenante. Et bien moi je peux certifier qu'avoir un service de garde est beaucoup plus prenant qu'avoir une classe. Nous les RSG, on ne peut même pas compter 5 minutes pour aller faire un numéro 2 si on en a envie... on doit attendre à 13h: la sieste. Un prof, lui, il va aux toilettes. Soit qu'il demande au prof d'en face de jeter un oeil sur sa classe ou qu'il va à la toilette à même la classe.

Être enseignant n'est pas facile non plus mais beaucoup d'entre elles que je connais sont tellement dépassées par les événements qu'elles ne voient pas qu'elles sont en réalité très bien traitées! C'est parce que vous n'avez pas un service de garde! À l'école on a deux récréations, au moins une période de libre par jour (les niveaux de 1 à 6ème année), le dîner, tous les fériés, les pédagogiques, les flottants, les fermeture d'école, les maladies, noel, l'été et toutes les supers conditions syndicales. Alors personnellement, les profs qui chialent peuvent bien repasser. Je suis enseignante aussi et maintenant que je suis RSG, je vois c'est quoi ne pas en avoir de temps pour soi dans une journée!

Les conditions des profs sont GÉNIALES! Oui il y a aussi des côtés difficiles comme tout métier mais arrêtez de chialer sur vos conditions: elles sont super bonnes! Ouvrez-vous un service de garde et je vous jure que vos conditions vont vous manquer! Et c'est vrai ce que dit Josée. Les profs on ne voient vraiment pas aussi souvent les parents. Être RSG implique que les parents entrent dans notre vie. Chaque matin ils sont sur notre perron et leur enfant rentrent dans notre intimité, dans notre vie de famille.

Pour les enseignants, normalement, on les voit une fois par année, au premier bulletin (si tout va bien). Et pour les cas problèmes (qui ne sont généralement pas plus du tier de la classe) c'est vrai qu'on les voit un peu plus souvent mais encore là... pour les plans d'intervention... ils nous font venir une remplaçante et on a du temps seule avec le parent et les intervenants. Alors Josée ne vient pas d'une autre planète je pense!

C'est certain que un est mieux payé que l'autre, que un nous permet d'être à la maison avec nos enfants mais pas l'autre... Chacun des métiers a ses avantages. Toutefois, côté "temps pour soi", l'enseignant l'emporte haut la main selon moi.

Bye bye!

PS: josée, selon moi, tu ne viens pas d'une autre planète! :-)
Chez nous les plans d'intervention sont sur les journées pédagogiques ont n'a pas de remplaçante qui vient nous remplacer sur le temps de classe.
Et quand tu as 10 enfants en trouble d'apprentisage ou de comportement sur 18 tu vois les parents arriver à l'école plus que 3 fois par année tout dépend vraiment du milieu où tu enseignes.

Je le sais que vous travaillez fort et que c'est des grosses journées et que vous n'avez pas deux minutes à vous je comprends très bien. Et je sais ce que ça exige.

C'est juste que je trouve injuste que les milieux à 7$ soient si difficile d'accès pour les parents qui en auraient vraiment besoin. Les enfants dans mon milieu sont mieux à la garderie ou à l'école qu"à la maison bien souvent.

Je dis juste que je trouve injuste que les éducatrices fassent passer des entrevues aux parents et que certains parents sont désavantagés en partant.

J'ai les moyens de payer le 25$ par jour c'est pas un problème pour moi en autant que mon enfant soit heureux et bien traité à sa garderie je suis bien contente.

Mais quand des enfants plus désavatagés par la vie voient leur chances coupées pour avoir accès à un milieu de garderie qui permetterait d'aider les parents qui sont moins chanceux je trouve ça poche c'est tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Megalura
Timide

Par défaut 03/12/2008, 19:04

Grenouille, je te comprend et je sais que plusieurs sont d'accord avec toi mais veulent éviter des disputes...Merci de partager ton opinion...

Je pense qu'on (parent et RSG) devrait utiliser ce forum pour faire des changements et améliorer le sort de tous les enfants peu importe le type de parent payeur ou pas payeur,blanc ou noir, Bourgon ou Peladeau...
Aujourd'hui je me suis rendu compte que tous mes collègues ont placés leurs enfants dans une installation privé ou publique. Je pense qu'après les élections, il va falloir faire une pétition pour qu'il est plus de garderie en installation, ainsi on va diminuer les cas de discrimination et bien d'autres problèmes.(peut être mettre certaine condition, comme un âge minimum)

Bonne chance à tous,
N'oublier pas d'aller voter...

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
curieuse
Indomptable

Par défaut 03/12/2008, 19:18

Citation:
Envoyé par Megalura Voir le message
Grenouille, je te comprend et je sais que plusieurs sont d'accord avec toi mais veulent éviter des disputes...Merci de partager ton opinion...

Je pense qu'on (parent et RSG) devrait utiliser ce forum pour faire des changements et améliorer le sort de tous les enfants peu importe le type de parent payeur ou pas payeur,blanc ou noir, Bourgon ou Peladeau...
Aujourd'hui je me suis rendu compte que tous mes collègues ont placés leurs enfants dans une installation privé ou publique. Je pense qu'après les élections, il va falloir faire une pétition pour qu'il est plus de garderie en installation, ainsi on va diminuer les cas de discrimination et bien d'autres problèmes.(peut être mettre certaine condition, comme un âge minimum)

Bonne chance à tous,
N'oublier pas d'aller voter...

Et voila C'est encor nous les bonnes éducatrices qui en paierons le prix cela me désole..
Car j'ai Au grand Jamais refuser personne car il est noir ou sur le bs ect..
Je ne suis pas pour cette pratique ..
Mais si le parent t'aime pas la face tu fait quoi?? tu prend son enfant quand même?
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui choisit réellement? Bob_Barker Choisir une garderie 46 23/06/2010 13:26
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 14:12
Garderie accréditée: journées où l'enfant n'est pas là ? aaabbbccc Gestion d'une garderie 23 19/10/2009 13:52
Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie pichounette Expériences avec les parents 99 13/08/2009 10:48
Adaptation: pour l'enfant ou le parent ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 7 04/03/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie