|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

25/10/2010, 13:13
Citation:
Envoyé par loganou
brise le coeur????? c'Est un peu exageré non? voyon, mon fils a 20 mois, il fait le bacon pour manger avec les autres et plus dans la chaise haute. jai dis ok! mais pendant 1 semaine je lai attacher avec une attache (de ma chaise d'appoint) a la taille sur sa chaise mammut et je ne me sentais pas du tout mere ingrate....au contraire apres 1 semaine il etait bien fiere de ne plus avoir d'attache car il avait prouver qu'il etait grand 
et on s'Entend la attacher yé pas attacher, clouer sur la chaise avec des strapes de haut en bas lolll c'Est juste pour le decourager a se lever si l'envie lui prennait...
choisir ses batailles si on veut pas virer fou, ben moi jai choisis de l'attachher 1 semaine mais par contre jattend 20 minutes apres lui tous les matins pcqu'il veut s'habiller seul....
en gros ce que je dis c'Est que je trouve que c'est pas mal du tout, il est pas attacher dans une chambre dans le noir la batard yé attacher apres une chaise durant le repas hihihihi
|
Encore une fois loganou, tu as attaché ton fils, pour sa sécurité, parce qu'il était en transition c'est normal. Moi je parle des enfants qui mangent comme les autres, à la table, pas un banc d'appoint et que, parce-qu'il s'agite et que l'on a pas le goût d'intervenir, on finit par l'attacher. Je le sais qu'ils ne sont pas en camisole de force! Une fois que la transition banc d'appoint/table est fait, on ne revient pas en arrière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/10/2010, 13:24
Ok je vais vous donner l'image que j'ai eu en lisant le post. Chez-moi, les enfants mangent à une petite table basse conçue pour eux. Alors c'est l'image qui m'est venue en tête, un enfant assis à ma petite table qui se lève et moi, plutôt que de l'éduquer, je le prends et je le mets dans mon banc d'appoint.
Moi, je ne pense pas seulement à moi en tant que rsg, je pense aussi en tant que maman qui aurait pèté un plomb si j'avais retrouvé mon enfant attaché alors que je sais très bien qu'elle est capable de s'asseoir à la table pour manger.
Comme dans tout, il y a un juste milieu dans mes propos, mais le post laisse croire à des enfants qui sont déjà à une petite table et que puisqu'ils se lèvent on veut les attacher. Ma réaction aurait été tout autre si on avait parlé d'enfants qui tombent de la petite table ou qui risquent de soit se blesser ou d'en blesser un autre.
Alors je réitère, attacher dans le but d'assurer la sécurité oui, dans le but de s'alléger et de ne plus avoir à intervenir, je suis totalement contre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

25/10/2010, 13:25
Citation:
Envoyé par Viky
Heille! allo! c'est Ma réalité*quotidienne et je n'ai JAMAIS attaché un enfant de cet âge là!!!! J'ai ma gardo depuis un an et demi et sérieus c koi ça!!!! Attacher un enfant de cet âge là???
Vanousse, je m'excuse mais c'est pas pasque tu sors de ton fichu cours que tu vas venir me dire koi penser, moi, je n'ai JAMAIS eu de cours, j'ai du jugement et je suis une personne très cultivée et j'ai eu mon travail à la commission scolaire avec mes atouts et non avec mon diplôme et j'ai eu mon poste par tremplin, ça doit être pasque je sais ce que je fais!
|
Tu as pas de cours, tu es sans doute une bonne personne, On ne te juge pas, donc ne juge et ne critique pas les autres,si tu veux pas te faire accrocher.
J'ai lu tes messages. Fais attention tu es blessante dans tes propos. Ce n'est pas le but recherché ici. Si tu as un trop plein à verser, tu es libre de te créer un post pour te défouler.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/10/2010, 13:28
Et Vanousse, je m'excuse pour mes propos d'hier, qui ont certainement dû te blesser, je crois simplement que la situation m'a monté à la tête et que l'image que j'ai eu n'est pas la même que toi. Moi aussi je trouve que tu as des choses très intéressantes à dire. Je ne suis pas parfaite et, comme certaines le savent déjà, je suis une vraie tigresse quand il est temps de défendre mes valeurs les plus chères à mes yeux.
En espérant que l'on puisse échanger de nouveau et cette fois-ci, si je suis trop pompée, j'irai prendre l'air avant de répondre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

25/10/2010, 13:33
Citation:
Envoyé par Viky
Et Vanousse, je m'excuse pour mes propos d'hier, qui ont certainement dû te blesser, je crois simplement que la situation m'a monté à la tête et que l'image que j'ai eu n'est pas la même que toi. Moi aussi je trouve que tu as des choses très intéressantes à dire. Je ne suis pas parfaite et, comme certaines le savent déjà, je suis une vraie tigresse quand il est temps de défendre mes valeurs les plus chères à mes yeux.
En espérant que l'on puisse échanger de nouveau et cette fois-ci, si je suis trop pompée, j'irai prendre l'air avant de répondre.
|
wow vicky j'Adimire tes excuses! je constate ta grande maturité 
on a tous des jours moyens ! et on fais tous des erreurs mais l'idée c'Est de sen rendre compte et de réparer!!
Bonne journée 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/10/2010, 13:36
C'était la moindre des choses, elle ne méritait pas ma diarrhée verbale!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/10/2010, 16:22
Citation:
Envoyé par Viky
|
Merci mais jai encore besoin de le digérer. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/10/2010, 16:57
Citation:
Envoyé par Viky
|
MERCI Viky pour ce bel exemple de maturité, tu as tout mon respect pour les excuses que tu as remis à Vanousse
Vanousse, je te comprend de te sentir fâchée. C'était gratuit mais dès fois, on ne fais pas exciprès, surtout quand ça touche nos valeurs
Je suis contente, tout fini bien 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non