32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 04/02/2008, 08:51

Oui sauf que c'Est moi qui est attaquée, et moi jsusi sensible

non j'ai juste l'impression que tout le monde me prend pour un monstre ....

non lus
  (#42)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/02/2008, 08:55

Si ya quelqu'un avec qui tu es pas d'accord, on s'entend que c'est moi!! mais je t'attaque pas personnellement, je suis juste un peu sarcastique dans mon humour...mais je suis pas méchante! faut dire qu'en partant une discussion comme ca, tu t'attendais à recevoir des fleurs de tout le monde? t'a pas laissé ton adresse! je pense que tu devais t'attendre à ce que ce soit animé! c'est bon ca!!

non lus
  (#43)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 04/02/2008, 09:02

oui je m'en attendais un peu, mais pas autant que ca, parce que ça l'a dérapé sur un méchant temps! haha!
Au départ je demandais juste si vous étiez en accord que ceux qui n'ont eu rien à faire ou a peu près pour faire ce job puissent être accréditer par un BC avant ceux qui ont mis beaucoup de temps et d'énergie pour arriver là. Je ne parlais aucunement de l'expérience parce comme dans tout il en faut. Par contre trouvez-vous que les BC devraient scruter plus à la loupe les garderies offrant un programme éducatif, pour voir si cela est bien réel ? Je crois que oui .... pourquoi? pour rassurer les parents, pour qu'il y ait une bonne qualité du service

non lus
  (#44)
juliette
Indomptable

Par défaut 04/02/2008, 09:07

oui c'est sur que si une garderie se dit éducative, au meme titre qu'une pré-maternelle, c'est certain que je voudrais pas que mes enfants apprennent mal les choses, je scute ce qu'ils apprennent à l'école aussi. Moi mon point c'est que je suis capable de leur apprendre ce que je juge important, mais si quelqu'un d'autre le fait, je veux au moins que ce soit la bonne information, du moins la meme que j'ai!! lol!!

non lus
  (#45)
tit-laine
Timide

Remercié: 16 fois, 12 msg
Par défaut 04/02/2008, 09:09

Je suis une maman de 33 ans. J'ai trois enfants. Une fille de 15 ans, un garçon de 13 ans et demi et un autre garçon de deux ans et demi.
Moi mes deux plus vieux sont allés en installation dans les année 1993 à 1996.
J'ai essayé plusieurs garderie, pas en milieu familial car je me disais comme toi, que les filles qui travaiilent dans une installation sont formés, elles ont suivi des cours et tout. J'ai été déçu tellement de fois... Soit j'allais les porter et ils pleuraient, j'arraivais et ils pleuraient. J'arrivais pour aller les chercher et ils étaient à l'extérieur, leur manteau détaché, les oreilles à l'air car leurs tuques étaient détacher et les éducatrices parlaient ensemble. Leur nez qui coulent pas essuyer et j'en passe...et cela en hiver au gros froid.
J'ai arrêter de trvailler pour pouvoir en prendre soin car cela me faisait trop mal au coeur de les savoir ainsi. Pourtant, j'en ai fait des garderies.
Lorsqu'ils ont commencer l'école, pour moi, ils n'étaient pas question qu'ils aillent au service de garde que l'école offrait, donc j'ai rencontrer une dame qui restait près de l'école et qui offrait un service de garde. Mes enfants ont adorés, une perle, et ils m'en parlent encore aujourd'hui. Donc tout ça pour dire que lorsque j'étais enceinte de mon dernier, oui j'ai décider d'ouvrir mon service de garde, accréditer ou non je m'en foutais, tout ce que je voulais c'était que mon bébé soit avec moi. J'avais besoin d'argent comme tout le monde et oui je l'ai fait pour être avec lui. Je crois qu'avec le temps je sis devenue une éducatrice et oui une éducatrice car j'ai l'amour des enfants. J'adore ce que je fais et je ne crois pas qu'une personne puissent faire ce métier très longtemps sans avoir la passion. Cela est très exigeant et oui il faut beaucoup de patience mais je crois que j'ai prise la meilleur décision de ma vie. Alors oui le chapeau me fait et je le mets avec plaisir.

non lus
  (#46)
naki14
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/02/2008, 09:32

C'est toi qui parle de constructif!Tu n'est même pas assez mature pour encaissé tes propos!Et oui je vais continué de dire les choses comme je les vois,nous sommes sur un forum ou il y a plein de gens qu'il veulent échangé et non d'être critiqué!Assume ma belle enfant!

P.S sur ce forum il y a des éducatrices en instalation et aux privés et je considere que tout le monde a droit d'être traiter avec RESPECT!

non lus
  (#47)
juliette
Indomptable

Par défaut 04/02/2008, 10:42

Citation:
Envoyé par naki14 Voir le message
Assume ma belle enfant!!

Quand ca commence à prendre un ton condescendant, c'est moins amusant!!

non lus
  (#48)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 04/02/2008, 10:45

Saviez-vous que les études ont montré que nous avons tous tendance à interpréter plus négativement un message écrit qu'un message oral identique?

Alors on prend une grande respiration et on essaye de rester zen afin de pouvoir mieux s'entraider!

non lus
  (#49)
juliette
Indomptable

Par défaut 04/02/2008, 10:47

EILLE part pas avec les études encore toi!!! LOL LOL

oui je sais c'est qu'il y a un manque d'émotion, on a pas l'émotion du visage...mais faut mettre des émoticons!!

ciao

non lus
  (#50)
petitechenille
Timide

Par défaut 04/02/2008, 20:09

Coudon là!
On parles-tu de pré-maternelle ou de garderie en milieu familial.
Moi mes minis sont dans une garderie qui est un milieu familial, ca le dit, le c'est comme à la maison. Ce n'est pas une pré-maternel et le but ce n'est pas qu'il sache lire ou écrire en sortant d'ici à 5 ans! Ils ont en masse le temps de se faire sur un banc d'école. Ici on s'amuse, on APPREND en s'amusant. Jouer c'est magique! les vrais-éducatrice vous devez bien connaître ? Je suis allé au cégep moi aussi et je sais bien que la plupart des enseignements qui s'y font, t'as juste à lire les livres et ca y est. Donc pourquoi une maman qui ouvre son sdg ne peut pas connaître LES vrais techniques dont tu parles même sans avoir le dîplome accroché au mur!?! Si on est passioné, on peu aller à la biblio, prendre des références de personnes plus expérimentés. J'ai aussi un réseau super-extra sur un autre forum. Certaines ont une formation, d'autre non. Mais en 2k ont est toutes passionnée et on s'entraide. Beaucoup plus constructif que ce post....
Désolé, mais fallait que ça sorte, je ne tolère pas qu'un aussi grand nombre de femmes soit pointé de la sorte.

As-tu posé ta question au BC ??? Perso je m'en fous qu'ils accrédites une fille fraichement sortie de ses livres...je reste au privé. Personne pour me faire...

Sans rancune

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? kathy23 Expériences de parents avec les garderies 7 19/08/2010 14:14
Que pensez-vous de ma lettre anti-gastro pour les parents? mercedes Documents pour garderie 15 05/07/2010 17:11
Parents qui critiquent tout - Est ce que vous les remettez à leurs places ? Petite souris Expériences avec les parents 22 03/06/2010 14:51
Idées cadeaux faits par les enfants pour leurs parents ??? Libellule Noël 10 09/12/2008 17:59
Des parents qui ne soignent pas leurs enfants Vevy Expériences avec les parents 4 24/10/2008 10:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie