|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

10/03/2011, 16:16
Citation:
Envoyé par mr.patate
j'aimerais savoir ce que vous pensez des soupes chunkey!!
moi j'en mange régulierement et me semble que j'en donnerais aux enfants...
|
la plupart des aliments en boite contiennent bcp d'agent de conservation et du sel en quantité industriel.
Ce genre de soupe est facile a faire à la maison et bien meilleur pour la santé
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

10/03/2011, 20:54
Je crois qu'il ne faut pas exagerer non plus sur la bouf santé, il ny a rien de mal qu'un enfant mange un spaguetti maison ou des cigarre au chou. Vous ne croiyer pas?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié petitetati pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

10/03/2011, 22:29
Citation:
Envoyé par petitetati
Je crois qu'il ne faut pas exagerer non plus sur la bouf santé, il ny a rien de mal qu'un enfant mange un spaguetti maison ou des cigarre au chou. Vous ne croiyer pas?
|
C'est exactement cela! J'adore faire une bonne grosse sauce à spaghetti ( je ne met que des herbes fraîches, des tomates, céleri, poivron, champignon carotte et de la viande hâché extra-maigre) et je prend des pâtes multigrains ( je voudrais bien en faire maison mais je crois bien que je vais avoir mon adapteur pour les pâtes sur mon mélangeur sur pied pour ma fête!)
Pour les cigares aux choux, il parait que c'est super bon.. mais malheureusement pour moi, le chou est le légume #1 qui contient le plus de sulfite alors.. je ne peux pas en mangé sous peine d'être tordu de douleur durant 12h 
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/03/2011, 22:46
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Shit attention au boeuf haché les vaches sont piquées avec des hormones pi des antibiotiques cé ça qui rend les enfants malade... va quasiment falloir s'acheter des vaches pi des taureaux pour manger santé si ça continue...
|
Veux-tu encore plus rire? Je prend mon boeuf à la boucherie du coin.. justement qui n,est pas élevé au antibiotique et au hormone... avec de la moulée bio
Mais je ne suis pas extrémiste... quoi que... j'ai presque arraché la tête à mon chum parce qu'il avait été mangé une frite chez Mcdo avec ma fille 
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 9 fois, 7 msg
|

10/03/2011, 22:13
Jamais je n'est servi ce type de plat et jamais je n'en servirai...Pour ma part, le hamburger helper, kraft dinner ou autre, c'est du pareil au même et ça restera à l'épicerie...C'est mon opinion...

Francinelle
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié francinelle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

11/03/2011, 08:10
Wow moi je vous lis et je suis décuragée...Pas de cigarre au choux, pas de sauce à base de sel, pas de gâteau à base de ci et de ca, pas de ci pas de ca!!! Crime dans quel génération on est rendu?? Pourquoi on critique toujours sur ce que les gens mange??Moi, je mange super santé et pourtant j'ai un surplus de poid et je suis en très grande forme!!! Il faut arrêter de vivrer fou, on est en train de faire une génération de fammelette... Ce n'est pas qu'on a un service de garde qu'on doit servir à un enfant juste des légumes et des viandes avec moins de ci et de ca...Surtout ne pas servir trop de pate ou de viande!! Si on mange trop de laitue et de légume, on peut aussi créée des maladie, ma mère en a créée une à cause qu'elle en mangait trop donc il ne faut pas penser que si on sert plus santé que c'est mieux...Pour ceux qui on des traiteurs, est-ce que vous savez tout les ingrédiens qu'ils se servent pour préparé vos repas?? On est en train de vivrer plus que fou!!! En tout cas moi ici, à la fête des petits on mange du gateau (7x par année) et une fois par moi, on mange un repas choisi par les enfants donc s'ils veulent des HotDog ou Kraft Dinner c'est ce que l'on mange...Papa et maman ne disent rien, il trouve ca meme ok!!! C
C'est mon opinion!!! 
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bibilou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

11/03/2011, 08:41
Citation:
Envoyé par Bibilou
Wow moi je vous lis et je suis décuragée...Pas de cigarre au choux, pas de sauce à base de sel, pas de gâteau à base de ci et de ca, pas de ci pas de ca!!! Crime dans quel génération on est rendu?? Pourquoi on critique toujours sur ce que les gens mange??Moi, je mange super santé et pourtant j'ai un surplus de poid et je suis en très grande forme!!! Il faut arrêter de vivrer fou, on est en train de faire une génération de fammelette... Ce n'est pas qu'on a un service de garde qu'on doit servir à un enfant juste des légumes et des viandes avec moins de ci et de ca...Surtout ne pas servir trop de pate ou de viande!! Si on mange trop de laitue et de légume, on peut aussi créée des maladie, ma mère en a créée une à cause qu'elle en mangait trop donc il ne faut pas penser que si on sert plus santé que c'est mieux...Pour ceux qui on des traiteurs, est-ce que vous savez tout les ingrédiens qu'ils se servent pour préparé vos repas?? On est en train de vivrer plus que fou!!! En tout cas moi ici, à la fête des petits on mange du gateau (7x par année) et une fois par moi, on mange un repas choisi par les enfants donc s'ils veulent des HotDog ou Kraft Dinner c'est ce que l'on mange...Papa et maman ne disent rien, il trouve ca meme ok!!! C
C'est mon opinion!!! 
|
C'est parce que maintenant on a accès à plein de bouffe déjà préparée et transformée bourrée de sel, de sucre, de gras, et autre... c'était pas mal moins répandue quand moi j'étais jeune par exemple en fait je ne me souviens pas vraiment de voir ma mère nous sortir un plat d'une boite...à part la pizza (chose qu'on mangeait très rarement...) C'Est à cause de ça entre autre qu'on nous recommande de manger moins de ci et ça, alors si ton alimentation est équilibrer, libre à toi de manger trop salée ou sucré à l'occasion...Moi, à mon travail (je travaille en cardiologie) je vois les méfait du sel, du gras, de l'inactivité à tous les jours et on commence à voir des patients qui font des infarctus de plus en plus jeune (35 ans, c'est pas rare), c'Est pour ça que chez moi, je fais surtout attention au sel et un peu au gras et si je prépare moi même 95% de ce qu'on mange c'est parce que ça reviens bien moins cher que d'acheter tout fait et on en a plus. Et oui, on en mange du gateau des fois, pis des chips aussi . Tout est dans l'équilibre .
Mon truc pour économiser du temps, j'Achète souvent mes légumes congelé, c'est meilleur qu'en canne et aussi il sont souvent plus frais que du frais quand ce n'est pas la saison de plus, la marque Artic Garden c'est des légumes du Québec ou du sud de l'ontario alors gros bonus c'est local. ILs sont déjà coupé reste plus qu'à les faire cuire ou ajouter dans les recettes, on se sauve bien de la préparation. Aussi, je fais cuire mes viandes (poulet, roti boeuf et porc) puis je coupe le tout en cube et met ça dans des ziploc en portion repas et hop au congélateur. Donc tout est prêt, en portion prète à utilisé, grosse économie de temps la semaine et aussi mon chum qui est pas cook pour deux cenne est capable de faire un repas sans trop se casser la tête...
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

11/03/2011, 08:43
Citation:
Envoyé par Bibilou
C'est mon opinion!!! 
|
Je pense comme toi ma chère!
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/03/2011, 08:40
Voici le site pour toutes les substitions :
http://www.recettes.qc.ca/substitutions/
Ca peut aidé pour plusieurs dépannages 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

11/03/2011, 09:01
Ben moi je fais ma sauce à spagh...je mets juste moins d,épices...cette semaine, on a mangé un chili corn carne entre autre. Et moi aussi y'a du gâteau pis des cochonneries quand c'est la fête d'un ami ou une fête de l'année!! Je cuisine avec beaucoup de légumes, j'ai des bonnes collations, mais comme ça été dit, faut pas capoter!! En autant qu'il n'y ait pas d'abus. C'est comme n'importe quoi, c'est l'équilibre qui est la clé!! :0)
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui