|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

13/04/2011, 16:13
Bon....J'ai pas tout lu, mais je vais te donner mon avis. Si on me demandait de PAYER la moitié des réparation pour une table comme ça, de un je dirais non, et de deux, je serait même insultée, je crois. Je ne sait pas trop comment le dire sans offenser personne, mais qui dit enfants en bas âge dit danger que les choses s'abîment, même en surveillant constamment. On ne peut pas surveiller un enfant 24 hrs sur 24, et moi je crois que quand on a une garderie a la maison, soit on fait manger les enfants sur une table plus ''ordinaire'', soit on s'arrage pour la protéger (vitre, plexiglas).
On ne peut pas demander aux parents d'assumer nos choix d'ameublement! Si cette table est trop belle pour y faire manger les enfants, il faut je crois ne pas en permettre l'accès aux enfants. Soit cette table fait partie de la partie accessible de la garderie, soit elle n'en fait pas partie. Mais ce n'est pas aux parents de payer pour ce choix.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

13/04/2011, 12:47
C'est plate comme situation..
Ton problème avec les assurances c,est que tu as décidé de payer moin cher et de devoir payer une franchise de 300$ en cas de réclamation... On essaie parfois de faire des économies qui n'en sont pas en bout de ligne...
Bref, achete une petite table pour enfant, adapte ton assurance.. et apprends de tes erreurs! (si tu savais tout ce que j'ai appris déjà en un an de RSG!) lol
Bonne chance et essaie de rester zen face aux commentaire qui te retroussent le poil... meme si ca te touche...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

13/04/2011, 15:58
Je te comprends... Moi aussi je me suis fait briser des choses chez moi et c'est insultant, surtout quand c'est toujours le même enfant qui brise tout. Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse réclamer aux parents car ce n'est pas de leur ressort ce qui se passe en leur absence. Mais moi aussi ça m'est déjà passé par l'esprit de leur demander de payer, c'est tellement choquant!! Oui ça fait partie de la game quand on est RSG mais des fois on se dit crime, on fait pas ce métier pour se faire ravager nos meubles pi nos maisons cibole!!! Mais comme l'ont dit d'autres, tu peux mettre cela sur tes impôts
Pour ce qui est des commentaires qui t'ont blessée, ne le prends pas personnel. C'est vrai que certaines écrivent parfois de façon blessante... Ignore-les et mets tes énergies sur les personnes qui ont du respect pour toi. Ça peut s'appliquer aussi ailleurs que sur ce forum, moi c'est un apprentissage de la vie que j'ai fait et je commence à être bonne 
Ladieannie
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

14/04/2011, 07:45
isabelle 1984 ca sûrement été dur comme leçon mais dans le metier qu'on exerce ca fait mal d'apprendre parfois( je parle par expérience) ..
on regarde evrs l'avant puis on laisse le reste derrière
Bonne journée
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

14/04/2011, 11:40
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

14/04/2011, 13:21
Ils vendent des belles nappes transparentes en plastique robuste dans les quinquailleries, ce n'est pas cher et c'est très efficace, moi,mes hcaises sont recouvertes de tissus blanc... je les ai recouvertes de ce plastique et je ne courre plus de risque. C'est des enfants, à l'avenir, tu seras plus prévoyante c'est tout mais je te comprends d'être déçue on travaille fort pour gagner nos sous. Mais non je ne demanderais pas au parent de me rembourser.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

14/04/2011, 15:22
Citation:
Envoyé par Viky
Ils vendent des belles nappes transparentes en plastique robuste dans les quinquailleries, ce n'est pas cher et c'est très efficace, moi,mes hcaises sont recouvertes de tissus blanc... je les ai recouvertes de ce plastique et je ne courre plus de risque. C'est des enfants, à l'avenir, tu seras plus prévoyante c'est tout mais je te comprends d'être déçue on travaille fort pour gagner nos sous. Mais non je ne demanderais pas au parent de me rembourser.
|
Quand j'étais jeune, mon père avait recouvert sa belle table en bois d'une grosse nappe en plastiqe transparente TRÈS épaisse et solide. C'était très efficace! Faut dire qu'on était 4 enfants chez moi, et mon père tenait a cette table comme a la prunelle de ses yeux. Bon, côté look, c'était un peu ordinaire, mais toi tu n'aurais qu'a l'enlever après le départ des enfants! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 41 fois, 23 msg
|

14/04/2011, 15:26
Et bien moi, faire détruire ma maison, j'aimais pas trop ça...je dois être mal faite! Oh que non....les petits qui malgré les avertissements détruisent tout, pas capable, même si sous ma supervision, quand tu voies que c'est fait intentionnellement, grrrrrrrrrrrrrrrr ça devient fâchent en ti pépère et quart!
Le jour ou j'ai fermé mon sdg, j'ai eu le bonheur d'aller magasiner des belles choses OH QUE OUI....du luxe, wow, puis plus de destruction de mes biens si durement gagnés.
Et oui, j'ai des enfants en bas âge, et puis eux, ne s'amusent pas à détruire la maison alors...doivent être bien élevés j'imagine.
Je peux te comprendre d'être fâchée pour ta table, mais quand on a un sdg c'est clair que la maison et les biens écopent....bien malheureusment. Mais je comprends ton désarroi.
Bon courage pour la suite des choses.
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

14/04/2011, 19:18
Citation:
Envoyé par Marmaille
Et bien moi, faire détruire ma maison, j'aimais pas trop ça...je dois être mal faite! Oh que non....les petits qui malgré les avertissements détruisent tout, pas capable, même si sous ma supervision, quand tu voies que c'est fait intentionnellement, grrrrrrrrrrrrrrrr ça devient fâchent en ti pépère et quart!
Le jour ou j'ai fermé mon sdg, j'ai eu le bonheur d'aller magasiner des belles choses OH QUE OUI....du luxe, wow, puis plus de destruction de mes biens si durement gagnés.
Et oui, j'ai des enfants en bas âge, et puis eux, ne s'amusent pas à détruire la maison alors...doivent être bien élevés j'imagine.
Je peux te comprendre d'être fâchée pour ta table, mais quand on a un sdg c'est clair que la maison et les biens écopent....bien malheureusment. Mais je comprends ton désarroi.
Bon courage pour la suite des choses.
|
Je ne crois pas que ça soit une question d'être ou non bien élevé .. les enfants sont des enfants et c'est le rôle d'être des enfants et de faire des expériences d'enfant...Notre rôle est de les diriger afin que ça n'arrive pas trop souvent mais parfois y a des p'tits qui sont plus ratoureux que d'autres...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 41 fois, 23 msg
|

15/04/2011, 05:42
Au moins, ma maison sert de terrain d'expérimentation à mes propres enfants maintenant et non ceux des autres :P Je comprends l'initiatrice du post d'être fâchée et triste, surtout qu'une rsg gagne durement ses sous, quand on s'achète un petit luxe, on aimerait bien ne pas se le faire détruire car on en a essuyé des petits nez, changer des couches puis fait des câlin de réconfort pour finir par se payer le dit luxe 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|