Citation:
Envoyé par bad_angel
donc si je résume le tout: que je suis une mauvaise mere de fumer.... au secours voyons donc.... je trouve tres agréable de me faire dénigrer comme ca pcq je fume....
|
Fumer en la présence d'un enfant et l'exposer à la fumée secondaire, bien je regrette ce n'est pas une bonne pratique parentale, point final. Il y a assez de preuves scientifiques comme quoi c'est dangereux pour la santé. Si un enfant a des vêtements qui sentent la fumée et bien c'est parce qu'on fume dans la maison, c'est assez clair.
Cela dit, il y a non seulement la fumée secondaire mais aussi le dépôt de substances toxiques présentes dans la fumée qui s'accumulent sur les objets et deviennent un risque pour la santé puisque absorbé par le corps.
La cigarette là, c'est pas bon pour la santé des enfants et qu'on arrête de faire l'autruche. Moi, pour les services de gardes, le je fais ce que je veux chez moi, je n'y crois pas. Quand chez vous c'est un commerce, bien il y a des normes à suivre. Le febreeze et tout ces produits chimiques plein de cochoneries pour enlever les odeurs, c,est aussi domagable.
Par contre j'ose espérer qu'une RSG demande de cesser de fumer dans la maison pour que l'enfant ne sente pas la fumé avant de terminer le contrat. Mais honnêtement, est-ce que une personne qui fume en la présence de ses enfants et se le justifie serait capable d'accepter un tel commentaire (i.e. si on le fait c'est parce qu'on croit que ce n'est pas un problème, alors le problème c'est les autres à nos yeux).
Cela dit, certaines personnes sont allergiques à la fumée de cigarette.
Bref, agissons en adulte et éliminons la cigarette de la vie des enfants.
J'édite pour expliquer que l'odeur de cigarette persistante, ça se nomme la fumée tertiaire. Et c'est aussi dangereux.
http://www.poumon.ca/protect-protege...ertiaire_f.php
Alors, quand vos enfants puent la cigarette ou que vous camoufler les odeurs de cigarettes de votre service de garde, ça ne change pas l'exposition à la cigarette.