32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
zazou27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 20/05/2011, 13:52

Moi je penses qu'elle a le droit de ne pas renouvellé pour cette raison sans se faire juger apres tout c'est quand meme notre maison que nous ouvrons à tous les jours pour vos enfants alors si quelque chose nous dérange ou ne rejoint pas nos valeur alors c'est notre droit de dire ca suffit. Ceci étant dit c'est sure qu'elle aurait pus vous laissé plus de temps pour trouvé une autre garderie et pour ce qui est de votre garcon qu'elle laissait joué seul dans le gazon il ne faut pas sauté au conclusion trop vite vous savez desfois moi aussi mes bébé sont seul dans le gazon le temps disons qu'elle aille voir un autre enfants. Bon C,est sure que si ton enfants était toujours seule et bien la c'est autre chose..

Bien contente que tu es trouvé une garderie qui va répondre a tes besoins.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#42)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 20/05/2011, 14:01

Cocotte 03, la fumée secondaire reste longtemps et les fane ne serve à rien... de plus la fumée secondaire est plus nocive que la fumée que le fumeur aspire lui même. Ok J'exagère mais pour faire réaliser à quel point c'est nocif... il serait quasiment mieux de faire fumer votre enfant que de lui faire respirer la fumée secondaire. Tout sa pour te dire que oui il y avait encore présence de fumée secondaire

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 20/05/2011, 14:02

J'ai une maman qui fume dans mon service et sa fille ne sent pas du tout la cigarette et elle quand elle arrive la maman, elle sent.

Si elle fume dehors, je n'y vois aucun problème, faut respecter les fumeurs aussi sans les dénigrer, un moment donné, on dirait que les fumeurs sont des criminels....

J'ai de la misère à croire qu'une odeur de cigarette peut être nuisible à autrui, ché pas mais me semble que non.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#44)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 20/05/2011, 14:14

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
J'ai une maman qui fume dans mon service et sa fille ne sent pas du tout la cigarette et elle quand elle arrive la maman, elle sent.

Si elle fume dehors, je n'y vois aucun problème, faut respecter les fumeurs aussi sans les dénigrer, un moment donné, on dirait que les fumeurs sont des criminels....

J'ai de la misère à croire qu'une odeur de cigarette peut être nuisible à autrui, ché pas mais me semble que non.

pour avoir été fumeuse et maintenant non fumeuse, je peux te dire que oh que oui, l'odeur peut être nuisible...

je me rends maintenant compte que ostifi que je devais puer quand je fumais, car maintenant, je le sens!!!!!

quand on fume, on ne se rend absolument pas compte de ce que ça sent!!!!!!

pis oui, si t'as un manteau dans ton entrée qui pue la boucane, ben l'odeur s'imprègne dans la pièce!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#45)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 20/05/2011, 17:16

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message

J'ai une intolérance a cet odeur comme a l'eau de javel et aux produits pour laver le four.
Je peux donc te dire que oui, ça peux être nuisible.
Pour avoir une idée de ce que ça sent avec un nez a intolérence élevée.. vous pouver mettre un peu d'eau dans un cendrier de tops de cigarettes.. laisser macérer et ensuite mettez y votre nez pour respirer..
vous pourrez pas vous retenir de dire WOUACH!!!
eh oui!! notre nez sensible détecte cette mauvaise odeur sur les vêtements et pire encore sur les cheveux..
car l'odeur humaine mlangé a l'odeur chimique de la cigarette donne un résultat dégueu!!

Mais je trouve quand même fort de mettre fin a un contrat pour ça sans avertissements préalables et avec un délai aussi court!!!

Dernière modification par alagarderie.com 20/05/2011 à 17:19.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#46)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 20/05/2011, 18:46

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Je suis désolé mais pour avoir perdu 6 personnes de ma famille à cause du cancer, oui je crois que je trouverais sa un motif raisonnable pour ne pas renouveler un contrat. Je déteste l'odeur de cigarette. Parfois même les cheveux sente la cigarette et on est pas pour commencer à leur faire un shampoing aussi.C'est la fumer secondaire qui est la plus nocive, celle qui reste sur les mur donc j'imagine que celle qui est sur les manteaux et les vêtements ce n'est pas mieux. Pour qu'elle ne renouvelle pas le contrat, l'odeur devait être quand même persistante.

Par contre, j'aurais laissé un plus gros délais et j'aurais pris le temps de faire une rencontre en personne pour aviser le non renouvellement.
Simple petit questionnement: la fumée secondaire, ce n'est pas celle que le fumeur expire?? Et, sur les murs et les vêtements, ce n'est pas de la résine de nicotine?

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
lololo
Épanoui(e)

Remercié: 44 fois, 17 msg
Par défaut 20/05/2011, 18:57

Citation:
Envoyé par bad_angel Voir le message
donc si je résume le tout: que je suis une mauvaise mere de fumer.... au secours voyons donc.... je trouve tres agréable de me faire dénigrer comme ca pcq je fume....

Fumer en la présence d'un enfant et l'exposer à la fumée secondaire, bien je regrette ce n'est pas une bonne pratique parentale, point final. Il y a assez de preuves scientifiques comme quoi c'est dangereux pour la santé. Si un enfant a des vêtements qui sentent la fumée et bien c'est parce qu'on fume dans la maison, c'est assez clair.

Cela dit, il y a non seulement la fumée secondaire mais aussi le dépôt de substances toxiques présentes dans la fumée qui s'accumulent sur les objets et deviennent un risque pour la santé puisque absorbé par le corps.

La cigarette là, c'est pas bon pour la santé des enfants et qu'on arrête de faire l'autruche. Moi, pour les services de gardes, le je fais ce que je veux chez moi, je n'y crois pas. Quand chez vous c'est un commerce, bien il y a des normes à suivre. Le febreeze et tout ces produits chimiques plein de cochoneries pour enlever les odeurs, c,est aussi domagable.

Par contre j'ose espérer qu'une RSG demande de cesser de fumer dans la maison pour que l'enfant ne sente pas la fumé avant de terminer le contrat. Mais honnêtement, est-ce que une personne qui fume en la présence de ses enfants et se le justifie serait capable d'accepter un tel commentaire (i.e. si on le fait c'est parce qu'on croit que ce n'est pas un problème, alors le problème c'est les autres à nos yeux).

Cela dit, certaines personnes sont allergiques à la fumée de cigarette.

Bref, agissons en adulte et éliminons la cigarette de la vie des enfants.

J'édite pour expliquer que l'odeur de cigarette persistante, ça se nomme la fumée tertiaire. Et c'est aussi dangereux.

http://www.poumon.ca/protect-protege...ertiaire_f.php

Alors, quand vos enfants puent la cigarette ou que vous camoufler les odeurs de cigarettes de votre service de garde, ça ne change pas l'exposition à la cigarette.

Dernière modification par lololo 20/05/2011 à 19:35.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lololo pour ce message:
non lus
  (#48)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 20/05/2011, 20:27

Perso,Je comprend ceux qui n'aime pas la senteur de la cigarette moi aussi jai déja eu un petit qui sentais la cigarette a plein nez et j'avou que ce n'est pas full agréable !!! Mais de la à ne pas renouveller le contrat...c un peu exagéré..je croit qu'elle cherchais une raison et elle c'est arrêté sur celle-ci Mais bref elle aurais pu t'en parler avant.

Perso je croit que tous les fumeur devrais fumer à l'extérieur surtout s'il ont des enfant parce que c vrai que la fumée c pas bon pour les enfants et sa sent mauvait . Mais c pas aujourd hui qu'on va convaincre tous le monde de faire sa et malheureusement il ont le droit de fumé chez eux s'il le veullent.

à savoir : Mon père fumais depuis qu'il avais 15 il à arrêté de fumé depuis 8 mois et je suis très fier de lui (il à 50 ans aujourd hui ) ..il à dit qu'il avais arrêté de fumé en parti pour moi pcq je prenais ma vie en main en fesant attention à moi ( je fait tention à mon alimentation) et il voullais lui aussi ce prendre en main. Jsuis vraiment fiere de mon père (fallais jvous en fasse part loll )

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#49)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 20/05/2011, 21:43

Vyki, la fumée secondaire et la fumée qui reste sur les murs et autres... lololo à précisé le nom qui est la fumée tertiaire. Elle à mit un lien très intéressant sur le sujet. J'ai regardé un documentaire sur le sujet il y a un bout mais je ne me rappelais pas du nom exact.

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 20/05/2011, 23:04

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
pour avoir été fumeuse et maintenant non fumeuse, je peux te dire que oh que oui, l'odeur peut être nuisible...

je me rends maintenant compte que ostifi que je devais puer quand je fumais, car maintenant, je le sens!!!!!

quand on fume, on ne se rend absolument pas compte de ce que ça sent!!!!!!

pis oui, si t'as un manteau dans ton entrée qui pue la boucane, ben l'odeur s'imprègne dans la pièce!!!!!!!!!!!
Je vais demander à la maman c'est quoi son secret pour ne pas que sa fille sente la cigarette et elle oui lol bizarre....

Pourtant j'ai le nez fin en titi, mon mari m'appelle GRC !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je sais pas quoi faire?? stéphanie01 Gestion d'une garderie 4 04/04/2011 17:04
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Je sais plus quoi faire... flip flop Expériences avec les parents 3 16/11/2010 19:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie