|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

21/06/2011, 15:01
[quote=casiopee30;278388]Hihi!! C'est l'avantage d'avoir une assitante[/color]!!!
J'osais pas le dire   mais sinon, où est-ce que je devrais prendre tout ce temps pour préparer de beaux plats ?? J'avais un traiteur avant, et encore, je gaspillais la moitié
Je vais revoir en septembre, avec un nouveau groupe, peut-etre qu'il y aura un nouveau vent  et je pourrais reprendre le traiteur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

21/06/2011, 15:05
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je fais cela simple les repas moi  mais santé
Je devrais aller faire un tour chez-vous, peut-etre que je me déniaiserais à faire des exeptions des fois
J'avoue que je fais cela simple, car j'ai une difficile ici. J'aime mieux faire un plat qui passera bien pour tout le monde, donc souvent des pâtes, de la viande haché, du boeuf, poulet, veau ou porc... avec du jambon, poisson, tofu et légumineuse. Oui, mes plats se répètent souvent, mais tout le monde mange.
Assez qu'elle est difficile pour les collations aussi, pas de fromage, juste du kraft en tranche que je ne donne pas ici, pas de pain, pas de pita ou tortilas (elle ne mange que du pain grillé)... téka, elle repart souvent le ventre vide mais elle prend juste des yogourts, craquelins et encore.... C'est vrai qu'elle m'influence beaucoup dans mes repas et elle est pareil à la maison.
Je ne peux juste par faire toujours différent pour elle  et ça me brise le coeur qu'elle ne mange pas. Hier encore, pas d'abricots sèchés  ... Je trouve cela dure. Que mon fils ne mange pas, ça ne me dérange pas vraiment mais pourquoi elle ?? Elle est si mignonne pourtant  et ses parents mangent tellement bien!!
|
moi aussi j'avais une difficile....mais je ne change pas mes menue et je ne fais pas 2 repas c'est ca et c'est tout (a moins d'alergie)....au debut elle ne voulais pas manger...mais a la longue elle a bien vu que c'est ca qu'il y a et je ne fais pas d'autre chose....donc elle devais attendre a la collation...que je ne change pas non lus .... j'ai expliquer cela a la maman et elle etais d'Accore....c'est en goutant que l'on developpe ses gouts....si nous fesons que des choses qui est Winner a tout coup...les enfants ont pas la chance de gouter a quelques chose de nouveau et de p-ê surprenant et interessant....pour justement developper ses gouts
par contre si je sais qu'un amis aime pas les piment j'irais pas en metre 50 dans son assiete pour l'eceuré....mais je vais au moins en metre 1 mini qui va devoir gouter  mais je met plus de se qu'il aime pour qu'il mange bien.... et je donne plus de lait
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

21/06/2011, 15:11
Qu'ils se répètent, y'a pas de trouble! En autant que tu intègre tous tes groupes et que les mousses mangent!! 
Fis-toi pas à mes repas... je suis décendante de maniaque de la bouffe!! Même mes oncles sont imbattables!! 
La seule chose que je ne fais pas, c'est mon pain... par manque de temps et par parresse!! hihi... et ma mère est pas fière de moi!!! 
Chez-moi, tu apprend à faire à manger avant de savoir marcher!!! Mais j'adore ça! (et mon ti-bourlet d'amour aussi!!!!!!!!)
Je dois avoir une cinquantaine de livre de recette!!! (surtout ceux de Louis-François Massicotte... mais pour la couverture!!! hihi!! Il est croquable!!!)
Pour cocotte... c'est dommage pour toi car ça restreind tes menus!! Mais souvent, les goût se développent avec l'âge! Essais de lui présenter un nouvel aliment de temps en temps! Sans la forcer mais si elle goûte un ti ti bout, félicite là!!
J'ai avait un comme ça et aujourd'hui, il mange de tout!! 
Bonne chance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

22/06/2011, 18:46
Moi non plus Josée tu ne m'as pas froissée du tout !
Le but en fait, c'est que les enfants mangent bien, qu'ils mangent santé et que toi, tu sois à l'aise avec tes menus. La simplicité n'a pas d'égal tu sais !!
Moi aussi je suis une maniaque de bouffe. J'adore essayer de nouvelles recettes. En fait, en une année de garderie, les enfants ont mangés le même repas peut-être... humm... 2 fois ?? J'suis un peu freak là-dessus !! Mon mari m'a dit qu'il aime vraiment que j'ai une garderie car depuis mon ouverture, on ne mange que des plats différents (bon ,faut quand même prendre en note que je ne cuisine pas de souper les jeudi et vendredi !!)
J'aime bien esssayer des recettes qui comportent de nouvelles saveurs, de nouveaux ingrédients. J'suis bien contente de mon menu. Les parents semblent très satisfaits et les enfants se régalent. Tout le monde y trouve son compte !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

15/07/2011, 22:07
Je n'ai pas tout lu mais je trouve le sujet palpitant. Quelqu'un peut-il me dire si les SDG subventionnés ont des règles à suivre en matière de bouffe? Je sais que ça doit respecter le guide alimentaire canadien, mais est-ce plus précis? Ma RSG n'affiche pas ses menus et avant, je demandais chaque jour ce que ma fille avait mangé, mais j'ai cessé de le faire car je me trouvais "envahissante". Cependant, cette semaine, comme elle a été malade, j'ai su ce qu'elle avait mangé et je suis pas super emballée. Toutefois, ça me gêne terriblement d'en parler avec la RSG.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

15/07/2011, 23:00
Ben non! Parles-en!!
On est obligé, en tant que RSG, d'afficher le menu ou de l'inscrire dans son carnet de bord....
De toute facon, ta RSG devrait respecter le guide canadien pour ses repas.... sinon... hum hum! Pas règlementaire!! Ta fille parle t'elle??? Si oui, tu peux lui demander... sinon, demande à ta RSG.. c'est un droit!!!
Bonne chance! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

17/07/2011, 22:49
Je conviens aussi de ce que dit crini ..
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

18/07/2011, 13:53
Moi je dis... à l'occasion pour une activité spéciale mais pas à tous les vendredis ark!!! J'ai fait venir de la pizza lorsque nous avons eu l'activité Éducazoo et j'ai fait signer une autorisation à mes parents utilisateurs!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/07/2011, 13:57
[quote=Chez Clodie;278398]
Citation:
Envoyé par casiopee30
Hihi!! C'est l'avantage d'avoir une assitante[/color]!!!
J'osais pas le dire   mais sinon, où est-ce que je devrais prendre tout ce temps pour préparer de beaux plats ?? J'avais un traiteur avant, et encore, je gaspillais la moitié
Je vais revoir en septembre, avec un nouveau groupe, peut-etre qu'il y aura un nouveau vent  et je pourrais reprendre le traiteur.
|
Je me suis acheté une mijoteuse et... si tu savais comment je peux l'utiliser... Je mets mon morceau de viande dedans et tout ce qui va avec le soir, je mets le plat au frigo et le lendemain lorsque je me lèves, je mets le plat dans la mijoteuse. Salut bye ciao! Et TOUT se défait à la fourchette lorsque cuit à la mijoteuse 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|