|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

13/11/2013, 18:15
Citation:
Envoyé par bibelo345
Revenez en ! Laisser le tranquille le pauvre on fait tous des erreurs dans la vie il faut savoir pardonner. Arrêter de critiquer Guy Turcotte, il a le droit de refaire sa vie, c'est une bonne personne quand même.
|
N'IMPORTE QUOI, VRAIMENT!!!
Et j'ajouterais même que, à mes yeux, non seulement il n'a pas le ''droit'' de refaire sa vie, mais tant qu'à moi, il n'a plus droit à LA vie tout court. Je suis contre la peine de mort, SAUF pour les cas d'homicide d'enfants.
Dernière modification par mamadou 13/11/2013 à 18:20.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

13/11/2013, 18:27
J'espère que ce nouveau procès va remettre les pendules à l'heure, même si ça doit être atroce pour la maman de revivre tout ça encore.
Mon chum dit qu'on devrait le "suicider"....
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

13/11/2013, 19:55
Moi je crois que ce salaud savait exactement quoi faire pour faire souffrir son ex au plus haut point.
Il n'a pas encore eu ce qu'il méritait.
Les paroles de ses enfants me glacent le dos...
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

14/11/2013, 06:46
J'ai vu la maman ce matin à salut bonjours ! quel grandeur d'âme ! pleins de positif à Isabelle Gaston qui va revivre ce qui lui a fait le plus mal dans sa vie 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 44 fois, 32 msg
|

14/11/2013, 06:54
Bon là je donne mon opinion et j'espère que personne va me citer pour me dire que je suis dans le champs peu importe car c'est mon opinion !
J'ai étudié dans un domaine où l'on nous montre à essayer de comprendre les gens, se mettre à leur place et comprendre les maladies mentales. En aucun cas j'approuve ou j'excuse le geste ! Je crois que dans la situation où il était, il est TRÈS possible d'avoir vécu une psycose (oui il est possible qu'une psycose peut durer une journée.) Et je ne crois pas qu'il a fait ça dans le but de faire souffrir son ex, qui en passant elle est allée TRÈS loin pour le faire souffrir lui ! Avez-vous déjà vécu le stress et l'enfer des menaces de perdre la garde de vos enfants, de vous faire demander des montants ridiculement trop élevés pour la pension de vos enfants ? Je peux vous dire que c'est un enfer total, et il y a de quoi virer fou. Isabelle Gaston n'a rien d'une pauvre petite victime à mes yeux ! Ce gars là va vivre avec la pire sentence à vie : vivre avec la mort de ses enfants sur la conscience ! Il ne faut pas avoir un bac en psychologie pour voire que Guy Turcotte aimait ses enfants, toutes les photos et toutes les images qu'on voit de lui et ses enfants sont des images d'un père aimant. La santé mentale peut nous amener à faire des choses terribles sans qu'on en soit conscient sur le moment. Le mettre en prison ne changera rien, nous allons seulement loger, nourrir, instruire un autre criminel qui a surement appris déjà sa leçon, car n'oublions pas que la prison sert à rééduquer les gens en premier lieu, pas les punir nécessairement.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

14/11/2013, 08:10
Tu as droit à ton opinion et je suis d'accord que dans son couple, elle en a fait des gaffes... mais t'as beau être la pire vache, tu ne mérites pas de te faire enlever tes enfants. Rien ne pardonne le geste qu'il a commis, même pas la maladie mentale. C'est rendu trop facile pour les criminels d'aujourd'hui, tuons nos proches et passons ca sur le dos de la maladie mentale   Dans les 5 dernières années, c'est vraiment incroyable la hausse de drame familiales ... et ils disent toute la même chose ''j'étais en folie passagère, je ne savais pas ce que je faisais''
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

14/11/2013, 08:15
J'ai un baccalauréat en psychologie , j'ai commencé ma maîtrise et je compte bien faire mon doctorat ... j'ai aussi étudié la question .
Oui j'ai déjà vécu le stress de se faire enlever ses enfants ( en fait je l'ai vécu avec mon chum qui c'est fait enlever ses enfants ) en aucun cas il a voulu faire du mal à ses filles pour faire payer son ex ... qui soit dit en passant lui a fait vivre aussi l'enfer !
Isabelle Gaston EST UNE VICTIME ... je peux comprendre que Guy Turcotte ait vécu un psychose ( si tel est le cas ) c'est mon cœur de maman qui parle ! qu'elle soit la pire mère du monde Isabelle Gaston a fait une chose qu'aucun parent ne devrait avoir à faire c'est à dire enterrer ses enfants !
Guy turcotte est MÉDECIN faites moi pas à croire qu'il n'aurait pas pu donner un cocktail de médicament a ses enfants pour les faire mourir sans souffrir ? NON y les as assassiné de ses propre mains , avec un couteau , pas 3 ou 4 coup la ..... si on suis sa logique quand ça n'iras pas dans sa vie , quand il aura peur de perdre quelqu'un qu'il aime ou que quelqu'un se comporteras de façon horrible avec lui ça va lui redonner le droit de tuer ! ?
J'ai un ami qui a été tué dans un accident de voiture par son ami qui conduisait saoul ! qui lui aussi était mon ami ! et je suis soulagé qu'il ait fait de la prison , car selon mois * avoir la mort de tel ou tel personne sur le conscience * n'est pas une sentence acceptable pour avoir tuer quelqu'un !
Mon chum paie 800 $ de pension alimentaire par mois pour ses 2 enfants ! il ne c'est pas passé la corde au cou encore moi au cou de ses enfants ! ... Guy Turcotte à besoins d'aide ça j'en suis d’accord mais en aucun cas cet homme ne devrait être libre ! JAMAIS dans toute sa sainte vie il ne devrait pouvoir être LIBRE ! c'est simple tu ne tue pas TES enfants ni ceux des autres ! ....
la c'est mon cœur de maman qui parle mais cet homme mériterait de se faire rappeler jours après jours le geste affreux qu'il a commis , les photos de ses enfants ensanglanté, y mériterait lui aussi de vivre la peur que ses enfants doivent avoir eu avant de mourir il ne les a pas tué en même temps , T'Imagine la panique que ses enfants ont pu vivre avant de ne plus avoir conscience de rien ? le mal qu'ils ont eux ! ! on aura beau avoir TOUT les diplômes du monde ça ne ramèneras pas ces petits anges là ! Mais que Guy Turcotte ait une autre chance dans la vie n'est pas acceptable ! Je suis quelqu'un de très concerné par la maladie mentale , mais cette maudite maladie mentale la a le dos BEAUCOUP trop large selon moi !
Isabelle Gaston , peu importe ce qu'elle à pu faire vivre a son ex ne méritait pas de perdre ses 2 enfants de façon aussi horrible , elle est selon moi une VICTIME dans tout ça !
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

14/11/2013, 08:16
Ouf! S'il fallait que tout les hommes qui se sentent abusé tue leur enfant.
S'il est possible qu'une phycose dure une journée ce qui me questionne dans ce cas c'est ceci pourquoi le lendemain et les jours qui on suivie, je n'ai pas vue de remord, de peine,de regret dans le visage de cet homme.
Si j'avais commis un tel geste sur le coup de la folie dès que mon esprit serait revenue le lendemain, je pense sincèrement que mon attitude aurait tout autre.
Et de dire que Nathalie Gaston n'est pas une pauvre petite victime la,ça dépasse l'entendement vraiment vous pourriez au moins avoir de l'empathie pour cette femme qui à perdu ses deux enfants.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

14/11/2013, 08:22
on s'entend tu pour dire que qqun qui a déjà fais une depression reste pour le restant de ses jours a risque d'en refaire......................
mais pour une psychose, yé guérit et cé ok?????????????????????????????
heuuuuuuuuuuuuuuuu...pas de logique la!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

14/11/2013, 08:45
ISABELLE GASCON EST UNE VICTIME! Et franchement, le texte de Marie-JoseeGR me jette à terre. Je ne peux pas croire que je puisse lire une texte si grotesque et inhumain ce matin. Il ne faut pas avoir de cœur pour dire de telles atrocités. C'est comme de dire que c'est Isabelle Gascon qui est responsable de la mort de ses enfants!!! Il faut être complètement sans cœur pour dire de telles choses!
Est-ce qu'Isabelle Gascon avait raison de vouloir enlever la garde de ses enfants à leur père? Peut-être pas. Quoi que après le crime dont est coupable Guy Turcotte, on peut se permettre de penser que ça aurait été une bonne chose. Mais ceci est un autre débat...
Est-ce qu'une psychose est possible? Tout à fait oui, mais ça n'excuse en rien ce qu'il a fait. Guy Turcotte à tuer ses 2 enfants et leur a fait vivre d'atroces souffrances. Ça ne mérite certainement pas une 2ème chance. Guy Turcotte ne peut pas être libre, pas après ce qu'il a fait. Il est une menace pour la société. Personne ne me convaincra du contraire. Quand on fait une psychose, on est à risque d'en faire d'autres. S'il retrouve sa liberté et qu'il devait un jour être amené à un autre grand stress, il est à risque de perdre à nouveau la carte. C'est de la folie pur et simple de le laisser en liberté! Mon avis!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui