32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 27/07/2011, 07:36

Ha mercredi , la semaine est longue et courte a la foi ! j'ai hate a lundi pour que ce soit enfin fini et pour voir mon bébé, mais jai aussi pas vrament hate !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sirène
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/07/2011, 08:00

je me permet de te répondre en te disant que j'ai moi-même du passer 2 amnio à 21 et 23 SA en plus d'une cordonocenthèse. Ils ont fait le fish également et les premiers résultats du fish sont arrivés le lendemain soir et j'avais passé les examens la veille en pm. Les médecins nous disent qu'il faut être calme, moi j'ai regardé à l'écran et je ne pensais qu'à ma petite puce.

je suis certaine que tout ira pour le mieux, si tu as des questions n'hésites pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 27/07/2011, 08:06

J'ai eu une amniocenthèse à 16 semaines (clarté nucale à 3,8 je pense et chances de 1/150 de trisomie 21).

Honnêtement, c'est pas très agréable, mais je dirais que c'est plus inconfortable que douloureux (comme une grosse pression). Et l'aiguille ne reste là que 2 minutes. J'étais stressée mais ça va tellement vite que j'ai pas eu trop le temps de t'en faire. La technicienne d'écho a été très gentille. Elle me montrait mon bébé sur l'écran tout le long de la procédure pour me montrer que l'aiguille était bien loin de lui et me distrayait en me montrant des parties du corps pendant que le médecin faisait le prélèvement.

Après, c'était douloureux pendant environ 48 heures. Mais je pense que c'est pas habituel. Dans mon cas ils ont dû piquer bas dans le ventre à cause de la position du bébé et ça a fait plus mal après que pendant! Habituellement ça ne fait pas mal après.

Comme c'était la période des Fêtes, j'ai attendu les résultats longtemps (4 semaines). J'étais stressé pour la limite de 21 semaines pour l'interruption de grossesse si les résultats n'étaient pas bon. Mon médecin m'avait dit que dans un cas comme ça on pouvait aller jusqu'à 24 semaines mais que ce n'était pas tous les endroits qui acceptaient de le faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Par défaut 27/07/2011, 08:05

Merci ... si je peux regarder moi aussi je vais le faire , je ne sais pas encore le sex , mais je suis nerveuse et bébé le sens il bouge beaucoup plus ces temps ci .... mon medecin vien tout juste de mappeller tu vois quand on es sorti de son bureau vendredi je pleurais , donc il ne ma pas trop donné dinfo ,,, mais bon jai bien fait de prendre 48 h 00 de congé , il a complété les info que javais recu .. du genre jpeu faire une fausse couche jusqua 3 semaines apres saufe que le plus gros des fausse couche se sont fait 48 h00 apres , que les risque sont la mais de ne pas minquieté ma grossesse va bien , et que b.b. aussi va bien cest par précautions étant donné quon savais que s il se présentais une T21 on ne le gardais pas mais merci .. jangoisse beaucoup jai tellement hate que ce soit fini ... jen parle avec mon chum jpleure beaucoup et jai limpression que ca linquiete car il a comme réaction de me chialer apres ... dme dire que jpleure pour rien .. et il ne pas de meme habituellement
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable

Par défaut 01/08/2011, 13:00

Bon efin c'est fait ... mon RV était a 8h30 et 10h30 ... amnio et resto inclus jétais chez moi ! ! ! la doc a pas été mechante mais pas douce douce jimmagine que c pas sa job d'etre gentille mais bon .. pas d anestesie locale la piqure a pas fait mal mais rendu a la ponction ouche ... le medecin ma dit quelle ne fait pas faire le fish test.. donc pas de resultat avant 3 a 4 semaines... pis comble du malheure bébé charbonneau avait la petite patte devant son sex :P

Jai regardé lécho tout le temps .. jai vu la petit main touché laiguille la doc ma dit que ce nétait pas dangereux , parce que ce nest pas laiguille mais une genre de paille bon peu importe...

j'avais des petite contractions et des mega nausées .. la plus de nausée mais des contractions plus forte il parrait que cest normal .. merci a toutes de m avoir souttenue
Réponse avec citation
Amniocentèse
non lus
  (#6)
solokids
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Amniocentèse - 01/08/2011, 13:17

Bonjour,
C'est quoi un Amniocentèse ?
maison

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 01/08/2011, 15:41

Citation:
Envoyé par solokids Voir le message
Bonjour,
C'est quoi un Amniocentèse ?
maison
C'est un prélèvement de liquide amniotique pour faire des analyses.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable

Par défaut 02/08/2011, 12:35

de retour aux nouvelles ! ! ! hier soir jai commencé a avoir des contraction super fortes aux 5 minutes , plus perte du liquide amniotique et perte de sang donc direction hopital a minuit ... ils me transferent au pavillon des naissance .. ils ont fait le test avec le papier pour voir si javais perdu du liquide .. il était positif , et qui était le medecin de garde ? mon medecin ... quand il es rentré dans la chambre la ..il disait absolument rien .. il a commencé a m'expliquer que si effectivement je perd du liquide amniotique parce que la poche es percé , les chance quelle se colmate par elle meme sont mince donc ... b.b ne seras pas viable ... il commence a examiner , en touchant le col ca se met a seigner et il dit que cest parce qu il est fragile et que cest probablement a cause de ca que le teste est positif ... jai du resté la toute la nuit pour attendre mon echo ce matin ... bébé était ok ... pas de décolement du placenta... en masse de liquide ... et on a vu le sex ... donc bébé charbonneau sera un ptit gars ! ! !
tout est beau .. mais faut que je relax .. jme demande si je ne devrais pas appeller mes parents pour leur dire que je reste fermé jusqu a lundi ... cest ce que le doc me conseil et je nai personne pour me remplacer !
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/08/2011, 15:38

Contente que ca ce soit bien passé maintenant repose toi

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/08/2011, 15:39

a oui et tient nous au courant des résultats

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie