Bonjour les filles!
Ca fait 4 jours que vous jasez plus! Moi je viens de revenir de Charlevoix. Je suis désolée mais j'ai pas voulu arrêter à QC car il annoncait de la mauvaise température!
Mon Noël a été merveilleux. Mes enfants étaient chez mes parents! J'ai dormi 10 h en descendant, 10h en revenant (je suis incapable de ne pas dormir en auto!!!

) et j'ai fait la grasse matinée un matin (jusqu'à midi!!!) Je crois que j'avais beaucoup de sommeil à rattraper!
On a rit, on s'est amusé, pas de chicane! Merveilleux!
Jusqu'à la veille de notre départ...

J'en ai pleuré un bon coup.
On s'obstinais moi et mon frère pour une niaiserie, et comme on arrivait à rien j'ai dit (très respectueusement) "ok laisses faire c'est pas important"
Et là il a pété une fuse! Une solide! Il a mis ses bottes et son manteau, à dit:"criss de conne osti que t'es inoscente" et est sorti en claquant la porte.
Pis là, mon père a dit:"Tu voulais savoir si on avait eu un beau noel Sarah? Ben je vais te le dire moi, c'était de la merde, tu m'entends, de la merde" En criant au meurtre dans ma face
Alors c'était génial comme vous pouvez l'imaginer! Moi j'ai rien dit. J'ai encaissé le coup, ma mère a dit:"pour une fois que c'est pas moi" euhhh ca veut dire que c'est moi alors? Humm voilà MA réponse:
"ca fait des années que vous me détruisez par vos chicanes, que vous voulez me faire porter tout vos problèmes (appelles ton frère il v a pas bien, ah Sarah je veux mourrir -mère et frère-, fais ceci ou cela sinon tu feras fâcher ta mère la pauvre, etc...), ca fait des années que je n'ai plus envie de venir pour Noël car ca finit toujours ainsi quand notre famille disfonctionnelle se réunit, mais là, vous venez d'atteindre ma limite personnelle. C'est terminé pour moi, le dernier pilier qui tenait cette famille dans mon coeur vient de tomber. Je ne vais pas travailler pour le reconstruire. Ca fait un an maintenant que je travaille activement sur moi même, et vous détruisez tout ce travail en une journée. J'ai décidé de prendre le bâteau du bonheur, si vous voulez embarquer, ca me fera plaisir car je vous aime, mais si vous choisissez de continuer comme ca, vous n'êtes pas bienvenue sur mon bateau"
Je me suis levée, je suis partie.
Ils ont voulu s'excuser le lendemain. J'ai refusé leurs excuses, je leur ai répété EXACTEMENT la même chose! Je me contrefiche de vos excuses, vous avez toujours été très fort dans les excuses mais poches dans les remises en questions menant au changement. Soignez vous vous même, et ne m'appelez plus pour vous supporter dans votre envie de mourrir, prenez les pages jaunes"
On est de retour chez nous et je suis finalement en paix avec moi même!
Je me sens tellement moins lourde. Et c'Est comme si j'avais fait la palce au bonheur!
J'espère que vous avez eu un bon Noël!
Sarah