32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 05/01/2012, 15:02

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je ne veux pas pogner la chicane
mais je trouve ca super drastique comme méthode. je sais pas si le pârent t'appel juste pour savoir si tu poeux l'aider car son pére vient de mourir pour garder le petit 1h le temps de l'insinération par exemple ! ou une autre urgence ou je sais pas le parent t'appel pour te dire que maman vient de mourir ou y reviendra plus à la gardo pour x raison ....
moi je trouve ca chien de pas répondre et laisser sonner moi je décroche et je te dirai meme que je fais des activités durant les vacances avec les parents. et si un parent veut m'appeler pour n'importe quel raison il le peut car je préfére prendre 5min pour le rassurer sur une question plus tot que de le faire tourné en rond pendant 1 semaine.
je voulais juste donner mon avis sur ce point car en te lisant ca m'a vraiment fait un choc de savoir que des rsg pouvait faire ca
COUDON !!! Me prends-tu pour une imbécile fini

J'ai une tête sur les épaules !!!
Si c'est un cas d'urgence je retourne l'appel.

Citation:
ou y reviendra plus à la gardo pour x raison
Raison de plus pour pas qu'il m'appelle durant un congé, je veux profiter pleinement de mes journées en famille et garder le sourire avec les miens

Citation:
une autre urgence ou je sais pas le parent t'appel pour te dire que maman vient de mourir
c'est triste comme nouvelle et comme j'ai un cœur et que je suis un être humain équilibré, je retournerai l'appel, j'enverrai une carte, j'irais acheté des fleurs, j'irai aux funérailles et au salon, je préviendrai mes autres clients pis je continuerai de m'occuper de l'enfant pour lui éviter le moins de changement possible dans sa vie, mais habituellement la famille prend en charge l'enfant dans ce genre de situation.

Citation:
appel juste pour savoir si tu poeux l'aider car son pére vient de mourir pour garder le petit 1h le temps de l'insinération par exemple
Pourquoi le parent m'appellerai, qu'il apporte son enfant une heure ou 7 heures ça change quoi de me prévenir durant mon congé ?

Ici on parle d'un parent qui a une entente pour le début d'un service, c'est ben d'valeur mais si je signe un contrat et que j'y indique une date ça donne rien de m'appeler 20 fois pour vérifier si ce qui est écrit est vrai !!!

Quand je suis en congé, ma priorité est ma famille. Je suis désolé mais quand je donne le bain à mes enfants, je ne risquerais pas leur vie pour un foutu téléphone
Tu sauras que je ne réponds pas au téléphone quand je suis en activité avec l'un de mes enfants sauf si c'est mon conjoint.

J'ai ouvert un service de garde, il est ouvert 50 heures semaine, j'offre aux parents 50 heures de disponibilité pour le reste il y a une merveilleuse invention qui s'appelle le répondeur et qui permet de filtrer les appels. On a chacune nos limites et ça, ça fait partie de mes limites.
Je ne suis pas esclave de mon travail !!!

Merci à ma clientèle de me respecter et de comprendre que je ne suis pas une superwoman, que je suis une femme à qui vous confiez vos trésors durant le jour. Merci à mes clients de comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que le travail ÉH! oui! il existe une vie en dehors du travail et je souhaite en protiter

@ Admin,
Cette fois c'est la bonne,
Tu peux maintenant tirer ça plogue !!!

Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2012, 15:11

J'èspère que tu change d'avis

L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2012, 15:17

Allé ont est déja deux qui ne veut pas que tu quitte ! Je croie que chaque personne sur le forum c'est fait ramasser au moin une fois, c'est pas plaisant mais c ca des filles j'ai du prendre une pause a un certain moment et ca a fait du bien je te conseil ca plutot que de quitter définitivement

et comme je te l'ai mentionner en privé je trouve que tu apporte souvent de bon commentaires ca serait dommage de les perdres.

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 05/01/2012, 17:02

Et honnetement ValérieG, je crois sincèrement que toi tu apportes quelques chose de plus au forum, et que ce ne serait pas à toi de quitter

Hollywood

Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#5)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 05/01/2012, 17:51

parfaitement d'accord avec toi Valérieg

voire si on va prendre les enfants pendant les vacances, y a des choses qui se passe en famille pis d'autre que c'est PAS DE NOS AFFAIRES....
si steflucas veut tout négliger pour sa garderie, pas de trouble, mais dit toi qu'elle sera tu seule dans sa gang..... nos vacances c'est nos vacances, pis la plupart du temps ,ben en vacances: on est pas chez nous....

faque sens toi pas mal valérie..........

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/01/2012, 18:01

J'ajoute que la RSG en question plutôt que de fermer complètement sa garderie offre quand-même la possibilité aux parents de continuer la garde puisque des remplaçantes peuvent prendre la relève, anyway y'aura toujours des insatisfaits, une gagne qui chiale parce que la garderie est fermée 3 semaines pi l'autre gagne qui chiale parce que la RSG a trop de remplaçantes.... essayer surtout pas de trouver l'erreur

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2012, 15:00

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
COUDON !!! Me prends-tu pour une imbécile fini

J'ai une tête sur les épaules !!!
Si c'est un cas d'urgence je retourne l'appel.

Ici on parle d'un parent qui a une entente pour le début d'un service, c'est ben d'valeur mais si je signe un contrat et que j'y indique une date ça donne rien de m'appeler 20 fois pour vérifier si ce qui est écrit est vrai !!!

Quand je suis en congé, ma priorité est ma famille. Je suis désolé mais quand je donne le bain à mes enfants, je ne risquerais pas leur vie pour un foutu téléphone
Tu sauras que je ne réponds pas au téléphone quand je suis en activité avec l'un de mes enfants sauf si c'est mon conjoint.

J'ai ouvert un service de garde, il est ouvert 50 heures semaine, j'offre aux parents 50 heures de disponibilité pour le reste il y a une merveilleuse invention qui s'appelle le répondeur et qui permet de filtrer les appels. On a chacune nos limites et ça, ça fait partie de mes limites.
Je ne suis pas esclave de mon travail !!!

Merci à ma clientèle de me respecter et de comprendre que je ne suis pas une superwoman, que je suis une femme à qui vous confiez vos trésors durant le jour. Merci à mes clients de comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que le travail ÉH! oui! il existe une vie en dehors du travail et je souhaite en protiter

@ Admin,
Cette fois c'est la bonne,
Tu peux maintenant tirer ça plogue !!!
Si ta un repondeur ya pas de mal tu va le savoir si il y a urgence mais pourquoi est-ce que tu dit a admin de tirer la plug ton message na rien d'insultant, bon on voie un peu d'agressivité , mais sans plus

non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 05/01/2012, 15:05

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Si ta un repondeur ya pas de mal tu va le savoir si il y a urgence mais pourquoi est-ce que tu dit a admin de tirer la plug ton message na rien d'insultant, bon on voie un peu d'agressivité , mais sans plus
Il sait très bien de quoi je parle
Je quitte ce forum qui m'apporte plus rien. Quand je me fais dire que je suis chienne avec mes clients parce que je ne leur consacre pas ma vie en leur répondant au téléphone durant mes vacances, ça me pue au nez

non lus
  (#9)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 05/01/2012, 15:15

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Il sait très bien de quoi je parle
Je quitte ce forum qui m'apporte plus rien. Quand je me fais dire que je suis chienne avec mes clients parce que je ne leur consacre pas ma vie en leur répondant au téléphone durant mes vacances, ça me pue au nez
ValerieG... Je comprends ce que tu dis et je suis entièrement d'accord avec ta façon de penser. Ma famille avant tout. Plusieurs RSG, se sacrifient pour leurs garderie en compromettant ce qui est vraiment important, leur propre famille...

Tu n'as pas à quitter le forum car certaines ne sont pas d'accord avec ton fonctionnement. Tu as droit à ton opinion ET à ta façon de faire sans te pré-occuper des celle des autres. Je crois pas que le commentaire que tu cite est visé à toi mais bien à ta façon de faire selon cette RSG.

Tu dois pas prendre à coeur les discussions sur le forum. Je remarque à quel point c'est facile de bitcher quand on est assis derrière un écran. Lâche pas et surtout change pas!

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu d'impôts - garderie fermée catsou8 Expériences de parents avec les garderies 3 21/10/2011 14:51
Garderie fermée camomille45 Gestion d'une garderie 3 12/08/2011 13:44
Garderie fermée pendant 1 1/2 mois! syntia Expériences de parents avec les garderies 11 14/04/2011 22:26
Garderie fermée. Cause de gastro. Payer? 0Namy0 Expériences de parents avec les garderies 20 28/01/2011 18:31
Ma garderie est fermée aujourd'hui Dre.House Soins des enfants 7 10/12/2009 08:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie