|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

06/01/2012, 09:13
Citation:
Envoyé par borydoe13
Bon... merci pour vos conseils, mais malheureusement, nos employeurs ont refusés catégoriquement nos demandes de changement d'horaire. Je n'ai pas d'autres options pour le moment mais c'est tout. Essayer de trouver mieux en frais de travail c'est quelque chose d'impossible point de vue, salaire, avantages sociaux et surtout amour du travail. Il me reste 2 semaines pour trouver une alternative alors merci encore !
|
J'imagine que vos employeurs n'ont pas d'enfants héhé!
Avez-vous commencer à communiquer avec les garderies? En proposant de payer un supplément peut-être que certaines accepteraient ?
Il y a aussi la possibilité d'une grand-maman à la retraite dans votre coin qui se ferait surement un plaisir de passer une petite heure avec un bébé dans sa journée!
Je comprend ce que c'est de ne pas vouloir changer d'emploi! Quand on a une carrière qu'on a bâti depuis des annéees et qu'on adore ce qu'on fait, on a pas le gout de changer d'emploi parce qu'on a un enfant...Surtout qu'aujourd'hui beaucoup de gens attendent d'avoir une stabilité et une sécurité d'emploi avant d'avoir des enfants...alors là après tout ça changer d'emploi parce qu'on ne trouve pas de garderie qui réponde à nos horaires de travail...  Et on s'entend là vous avez des horaires de travail bien communs, pas des horaires de nuit ou de soir là!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

06/01/2012, 09:27
Citation:
Envoyé par borydoe13
Bon... merci pour vos conseils, mais malheureusement, nos employeurs ont refusés catégoriquement nos demandes de changement d'horaire. Je n'ai pas d'autres options pour le moment mais c'est tout. Essayer de trouver mieux en frais de travail c'est quelque chose d'impossible point de vue, salaire, avantages sociaux et surtout amour du travail. Il me reste 2 semaines pour trouver une alternative alors merci encore !
|
Je sais que quelqu'un l'a déjà proposé, mais est-ce qu'une gardienne à la maison serait qqch d'envisageable avec vous. C'est sûr que c'est un peu plus cher, mais ça vous permet de travailler toutes vos heures sans préoccupation de l'heure de retour, dû moins jusqu'à ce que vous trouviez un sdg qui couvre les heures dont vous avez besoin. Il y a des agences qui réfèrent des gardiennes à domicile.
2 semaines, ça arrive vite... Bonne chance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

06/01/2012, 12:51
Je ne comprends pas pourquoi la solution de la garderie près du travail n'est pas plus envisagée? Me semble que c'est plus simple que de demander de changer ses heures au bureau ou à l'usine ou whatever!
Personellement, ma garderie est dans mon milieu de travail (je sais, je sais, tous n'ont pas cette chance!) et je ne changerais pas pour rien au monde! Mes enfants font max 35-37 heures par semaine à la gardo et le reste du temps bien, ils sont avec moi! Oui, parfois les trajets dans l'auto sont un peu longs mais pendant ce temps, on jase, on chante, on commente ce qu'on voit! Pis, si on a faim, maman a toujours un petit en-cas de route! Mes enfants, ils chignent pour bien des choses dans la vie mais jamais ils se sont plaints d'être dans l'auto avec MOI! Bien sûr, parfois j'écouterais les nouvelles tranquille plutôt que de récouter Shilvi pour la milième fois mais c'est ça aussi être une maman non?
En plus, les avoir près de moi quand je travaille (je les vois jouer dans la cour!) c'est super! Ils sont malades? J'accours dans les minutes! Un vaccin, un rendez-vous chez le dentiste? On y va et on est vite de retour au travail! Et quoi de mieux que d'aller dîner avec maman une fois de temps en temps (ça, pour les plus vieux seulemnt hein parce que bébé lui, il comprend pas que vous allez le reporter après le lunch! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié coubou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

06/01/2012, 13:22
C'est moi qui avait parlé d'une dame à la maison. Mais le mieux ça serait de trouver quelqu'un qui signe un reçu bien sûr. Je sais pas à ce moment là si on a droit à des remboursements anticipés? Ou si le remboursement se fait à la fin d'année seulement?!?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

06/01/2012, 15:46
Citation:
Envoyé par coubou
Je ne comprends pas pourquoi la solution de la garderie près du travail n'est pas plus envisagée? Me semble que c'est plus simple que de demander de changer ses heures au bureau ou à l'usine ou whatever!
Personellement, ma garderie est dans mon milieu de travail (je sais, je sais, tous n'ont pas cette chance!) et je ne changerais pas pour rien au monde! Mes enfants font max 35-37 heures par semaine à la gardo et le reste du temps bien, ils sont avec moi! Oui, parfois les trajets dans l'auto sont un peu longs mais pendant ce temps, on jase, on chante, on commente ce qu'on voit! Pis, si on a faim, maman a toujours un petit en-cas de route! Mes enfants, ils chignent pour bien des choses dans la vie mais jamais ils se sont plaints d'être dans l'auto avec MOI! Bien sûr, parfois j'écouterais les nouvelles tranquille plutôt que de récouter Shilvi pour la milième fois mais c'est ça aussi être une maman non?
En plus, les avoir près de moi quand je travaille (je les vois jouer dans la cour!) c'est super! Ils sont malades? J'accours dans les minutes! Un vaccin, un rendez-vous chez le dentiste? On y va et on est vite de retour au travail! Et quoi de mieux que d'aller dîner avec maman une fois de temps en temps (ça, pour les plus vieux seulemnt hein parce que bébé lui, il comprend pas que vous allez le reporter après le lunch! 
|
je me posais la même question.... C'est tellement la meilleure option pour nos enfants. Le temps passé en gardo est écourté de pas mal...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

06/01/2012, 16:02
Oui tu as raison pour le mf près du travail, mais chacun fait son choix..... et vive avec.......
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/01/2012, 18:22
Citation:
Envoyé par Copci
je me posais la même question.... C'est tellement la meilleure option pour nos enfants. Le temps passé en gardo est écourté de pas mal...
|
cest ce que je pense personnellement moi aussi, mais comme jai pus lire dans dautre post, un nombre de parents ne veulent pas faire vivre le voyagement et le stress du traffic a leur enfant... chacun les choix quon croit etre les meilleurs!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

06/01/2012, 19:49
C'est sûr qu'il y a une limite au temps de voyyagement qu'on peut imposer à un enfant là! Et à nous aussi! Mais dans ce cas, c'est peut-être la distance entre notre lieu de travail et notre domicile le problème! Tsé, parler de qualité de vie quand tu fais 3 heures de transport par jour, me semble qu'on y est pas tout à fait!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

06/01/2012, 20:31
Il n'y a malheureusement pas 36 solutions.
- Gardienne à la maison
- Garderie près du travail et faire le trajet avec l'enfant
- Un des conjoint sacrifie son emploi pour un autre plus propice à la conciliation travail-famille
- Ou trouver une garderie très flexible pour les heures d'ouverture...
À part ça...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 45 fois, 35 msg
|

06/01/2012, 21:50
Moi je te dirais de ne oser d'appeler des services de garde pour demander s'il y aurait moyen de prendre un arrangement pour l'horaire. Moi mon horaire est de 7h30 à 17h30, mais j'ai un petit qui arrive à 7h15 et deux qui parte presque toujours vers 18h, dépendament du trafic. Je ne charge aucun supplément, seulement un parent me donne un peu plus s'il arrive trop souvent plus tard que prévu parce que c,est lui qui veut me le donner. Et comme je vois, je ne suis pas la seule à accepter d'accomoder des parents. Alors je crois que tu ne perd rien d'essayer.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|