32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2009, 08:24

Citation:
Envoyé par jellybeen_313 Voir le message
Disons que si elle fait payé 4 semaines sur les 6 c correct car cest a peu pres la normale.............la plupart des rsg font payé 4 semaine.........moi je suis privée et jai décider de ne pas me les faires payé pour cette année du moins le temps de me monter une clientele vue que ca ne fait que 4 mois que je suis ouverte.....je vais me les payé avec le surplus des mois de 5 semaine lol....

Tu as raison la plupart ne font payer que 4 semaines ,moi si j'avais les moyens de prendre 6 semaines c'est sur que je ne ferais pas payer les 2 semaines de surplus.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 25/02/2009, 08:21

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Mais avec autant de semaine l'été elle doit avoir presque juste des parents profs, et c'est ptetre ca son but aussi, les prof ont ocnge tout l'été alors ca fait ptetre leur affaire qu'elle soit fermer...

La mère de ma meilleure amie prennait 5 semaines de vacances l'été, les deux semaines de noël et la semaine de relâche. Évidemment, elle avait une clientèle exclusivement constituée de professeurs. C'était clair dès la signature du contrat et les parents étaient très content (pouvoir rester avec ti-pou et ne pas payer, alors une pierre deux coups!!) Elle n'a jamais manqué d'enfants, elle est prêt d'une école et le bouche à oreille fonctionnait très bien pour elle. C'est vrai cependant que son mari avait un excellent salaire et elle avait sa garderie car elle aimait ça (et pour avoir un revenu à elle).

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 25/02/2009, 10:37

Et bien moi je tombe en vacances vendredi et pas pour une semaine mais bien pour 3 semaines. Je prend mes vacances à toute les années au mois de mars, (j'en ai de besoin) Je ne fais pas payer mes parents car ils doivent tous se trouver une autre garderie et souvent au privée (moi je suis à 7.00$).

C'est la première chose que je dis au parent quand je les rencontre. Je prend 3 semaines de vacances au mois de mars si ca fais pas votre affaire et bien on ne fera pas affaire ensemble car je ne changerai pas mes vacances pour personnes. Certains parents trouvent pas ca évident mais ils le savent avant de signer les contrats donc si ils signent c'est qu'ils sont d'accord.

Pour les sous que je n'ai pas durant mes vacances et bien j'économise toute l'année pour avoir le meme salaire pendant mes vacances, si je prendrais plus de vacances je m'organiserais en conséquence.

En passant ce n'est pas pour aller dans le sud mes vacances mais vraiment pour me reposer.

Pis elle qui prend 6 semaines de vacances par année ben si a peut se le permettre tant mieux pour elle.

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 25/02/2009, 12:31

wow! que de bon commentaire sur nous felicitation anna tu me donnes encore plus le merite car moi je pense que tu es jalouse de notre choix que c'est nous qui apprend a tes enfants le respect que tu nes meme pas capable de nous donner la creativite lhamonie et encore plus donc je te leve mon chapeau donc je suis tres fiere de moi je peut voir que les avocat cest faite pour chialer apres les autre et porter un jujement comme tu doit fairee a ttout les jours dans ton domaine ma belle alors tu as tres bien choisi ton metir et chhangee pas car tu serais pas trop bone a soccuper des enfants des autres.. au plaisir

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 25/02/2009, 12:53

Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
wow! que de bon commentaire sur nous felicitation anna tu me donnes encore plus le merite car moi je pense que tu es jalouse de notre choix que c'est nous qui apprend a tes enfants le respect que tu nes meme pas capable de nous donner la creativite lhamonie et encore plus donc je te leve mon chapeau donc je suis tres fiere de moi je peut voir que les avocat cest faite pour chialer apres les autre et porter un jujement comme tu doit fairee a ttout les jours dans ton domaine ma belle alors tu as tres bien choisi ton metir et chhangee pas car tu serais pas trop bone a soccuper des enfants des autres.. au plaisir
Je suis d'accord avec toi,elle doit etre tres jalouse ou malheureuse,car j'ai lue sur un autre blogue(devrais-je retirer ma fille de la garderie?) que la petite a 11 mois et quel fréquante la garderie depuis 6 mois.Elle doit etre tres mal de pas pouvoir s'occuper de sont bébé elle meme.Mais ces son choix.quel garde ces commantaire pour elle si ces pas constructif.En passant...avocat ou contrateur?????

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/02/2009, 18:30

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Je suis d'accord avec toi,elle doit etre tres jalouse ou malheureuse,car j'ai lue sur un autre blogue(devrais-je retirer ma fille de la garderie?) que la petite a 11 mois et quel fréquante la garderie depuis 6 mois.Elle doit etre tres mal de pas pouvoir s'occuper de sont bébé elle meme.Mais ces son choix.quel garde ces commantaire pour elle si ces pas constructif.En passant...avocat ou contrateur?????
Je viens juste de réaliser que c'est la même personne alors je comprends tout.... Mais elle n'avait pas dit qu'elle quittait ce forum la dernière fois???

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 25/02/2009, 19:50

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
Je viens juste de réaliser que c'est la même personne alors je comprends tout.... Mais elle n'avait pas dit qu'elle quittait ce forum la dernière fois???
Sa aime chialer que veut tu!Il faut blamer les autres(rsg) ces tellement plus facile ...Faire face a soie sa ces dure.Ma mere me demande encore pourquoi je pratique ce métier,car pour elle ces l'un des plus dangeureux et compliquer.Pas a cause des enfants...mais bien a cause de certaint parent.Une chance que tout les parent ne sont pas pareil.Ces acause de certaint parent qu'ont devient plus exigente autant dans l'horraire,les paiement et que nos vacance peuvent ce prolonger jusqu'a 6SEMAINE.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 25/02/2009, 13:04

ca doit etre ca jaime mon metier et cest pas un parent comme cellela qui va me faire changer didee cest sur juger quelquun cest ben trop facile a faire mais essayer des comprendre et dapprecier cest pas vouer a tout le monde a ce que je peut voir

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2009, 13:26

j'ai soit manqué un boutte ,ou je suis très relaxe car les propos de Anna 2008 ne me fâchent pas!!!!

...mais je trouve que Jellybean a un peu de misère avec le respect avec ses yo, a m'énarve et ...etc...
..Il y a juste une Phanie, et elle nous fait rire quand elle parle de même ce n'est pas donné a tout le monde cet humour... et moi je ne te trouve pas drôle,je trouve que ça frise l'immaturité...
on est pas des ti-cul à calottes YO!!! ...
... si tu veux avoir du respect sur le forum va falloir que tu commences à l'appliquer toi-même!
sans rancunes

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 13:46

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
j'ai soit manqué un boutte ,ou je suis très relaxe car les propos de Anna 2008 ne me fâchent pas!!!!

...mais je trouve que Jellybean a un peu de misère avec le respect avec ses yo, a m'énarve et ...etc...
..Il y a juste une Phanie, et elle nous fait rire quand elle parle de même ce n'est pas donné a tout le monde cet humour... et moi je ne te trouve pas drôle,je trouve que ça frise l'immaturité...
on est pas des ti-cul à calottes YO!!! ...
... si tu veux avoir du respect sur le forum va falloir que tu commences à l'appliquer toi-même!
sans rancunes

Écoute alyjack..... si tu as une dents contre moi pour une conversation quon a eue hier et que tu as quelque chose a me dire directement a moi pourrais-tu avoir lamabilité de me le dire dans un message perso.....on va regler ca entre adulte ok.... Sincerement ca me fais vraiment de la peine ce que tu fais...

deuxiemement mon YO comme tu dis étais sur un ton humoristique au meme titre que si j'avais dis "et la grande" ou et"l'amie" ou "et toi" etc... et comme je suis derriere un clavier et que tu ne vois pas le ton sur lequel je lai dis et bien je te prierais de bien vouloir respecter la facon dont je mexprime et si mon humour ne te conviens pas ben ne lit tout simplement pas mon post......

A toutes celle que mon YO ou que mon humour a brimer je suis désolée sincerement je crois que je vais me censurer à lavenir....

et alyjack n'écrit pas sans rancune pcq jen sen bcp venant de ta part par contre moi malgré mon immaturité a callotte yo ca ne fais pas partie de moi la rancune....

Et phanie je te trouve tres drole et jespere que je te vole ta place de fille drole et si cest le cas bien tu me le dira pcq ca lair que moi jai pas le droit detre comme je suis avec le style dhumour que jai....

SANS RANCUNE!!

Bye Jelly XxX :

Dernière modification par jellybeen_313 25/02/2009 à 13:50.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 11:16
Mes vacances marymajé De tout et de rien 1 01/02/2009 12:29
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 13:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 10:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 07:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie