32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Chez Mimi
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 10/07/2012, 14:49

mon non plus je prends pas d,enfant avec des allergies alimentaire, mais je prends des enfants handicapés......

chacune ses forces pour les enfants.

c'est triste pque ma collègue qui reste a blainville a combler sa place la sermaine derniere et elle , elle prend des enfants allergiques

bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Mimi pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 10/07/2012, 17:59

Moi personnellement j'aurai peur un peu de le prendre car ici ça peut prendre de 20 à 30 min à l'ambulance avant qu'elle arrive. Et un 20 min de plus pour se rendre à l'hopital...je trouve cela très risque si il y arrive de quoi...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 10/07/2012, 18:51

J'espère ne pas avoir été mal interprété ..,

J'ai juste donner l'exemple car ma belle mère m'en a parler cette fin de semaine.
Je nais aucun détail de la cause donc il doit y avoir plus dans tout sa. Je voulais juste dire que tout ce peut dans ce monde. Par contre je ne dit pas de rester sans rien faire...la vie d'une enfant en jeux moi je pense pas à après mais bien à sauver cette enfant!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut 10/07/2012, 19:29

Bonjour! Jaimerais bcp parler avec dautres mamans qui ont des enfants avec des allergies alimentaires...si vous voulez mécrire en pv ce serait tres gentil...me dire comment vous avez fait pour trouver une place pour votre enfant...
Je suis maman (allergique) dune petit garcon qui a aussi des allergies alimentaires...je détiens un DEC en éducation a lenfance...RCR...et tout...
Jai ouvert un service de garde spécialement pour les enfants allergiques... (sans noix/arachides/produits laitier/oeuf/protéine bovine/fruits de mer/kiwis) et malheureusement il faut croire que les enfants ne sont pas assez en grands nombres parce que jai eu seulement 2 enfants (une allergiques aux oeufs et une aux kiwis...)
Jétais tres triste que mon 'projet' ne fonctionne pas...je croyais pourtant aider bcp de famille...

PtitSoleil

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié -PetitSoleil- pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 10/07/2012, 19:58

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Moi personnellement j'aurai peur un peu de le prendre car ici ça peut prendre de 20 à 30 min à l'ambulance avant qu'elle arrive. Et un 20 min de plus pour se rendre à l'hopital...je trouve cela très risque si il y arrive de quoi...
Si tu prends le cours d'administration d'Epipen tu as le droit d'administer une 2e dose après un délai de 15 minutes, dans ton cas je demanderais simplement aux parents pour deux Epipen en tout temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 11/07/2012, 09:21

L'ambulancier voudrait vraiment délibérément mettre en danger la vie de cet autre enfant?! Permettez moi d'être sceptique... Pour lui aussi, il s'agit d'un acte criminel. D'ailleurs, vous vous imaginez vraiment dire aux parents de cet autre enfant que vous avez besoin d'un nouvel Épipen pcq l'ambulancier vous a dit de l'utiliser sur un autre? Bonjour la poursuite et les ambulanciers doivent être très au courant eux aussi... Non mais, si vous savez que les secours prennent plus de 15 minutes à arriver, exiger tout simplement 2 prescriptions pour cet enfant! Surtout si vous savez la réaction très vive comme ça vous mettrez pas la vie d'un autre en danger de façon délibérée et vous n'aurez pas à demander à quelqu'un d'autre de prendre une telle responsabilité sur ses épaules pour protéger les vôtres...

D'après ce qui m'a été enseigner dans mon cours de RCR cette loi de «non application» ne s'applique pas à l'Épipen d'un enfant qui est incapable de se l'administrer tout seul (soit en raison de l'âge, soit pcq la réaction est trop forte pour qu'il puisse réagir convenablement) Tout comme elle ne s'applique pas en cas de nitro (en cas de crise cardiaque... la personne en crise est presqu'automatiquement un adulte et n'est pas en mesure de s'administrer sa nitro lui-même)

C'est là même chose, si la vie de la personne dépend de ce médicament et si elle n'est pas en mesure de se l'administrer elle-même (dans le cas où elle a toujours une prescription à SON NOM sur elle) c'est à quelqu'un d'autre (premier répondant) de le faire en attendant les secours.

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 11/07/2012, 14:14

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
L'ambulancier voudrait vraiment délibérément mettre en danger la vie de cet autre enfant?! Permettez moi d'être sceptique... Pour lui aussi, il s'agit d'un acte criminel. D'ailleurs, vous vous imaginez vraiment dire aux parents de cet autre enfant que vous avez besoin d'un nouvel Épipen pcq l'ambulancier vous a dit de l'utiliser sur un autre? Bonjour la poursuite et les ambulanciers doivent être très au courant eux aussi... Non mais, si vous savez que les secours prennent plus de 15 minutes à arriver, exiger tout simplement 2 prescriptions pour cet enfant! Surtout si vous savez la réaction très vive comme ça vous mettrez pas la vie d'un autre en danger de façon délibérée et vous n'aurez pas à demander à quelqu'un d'autre de prendre une telle responsabilité sur ses épaules pour protéger les vôtres...

D'après ce qui m'a été enseigner dans mon cours de RCR cette loi de «non application» ne s'applique pas à l'Épipen d'un enfant qui est incapable de se l'administrer tout seul (soit en raison de l'âge, soit pcq la réaction est trop forte pour qu'il puisse réagir convenablement) Tout comme elle ne s'applique pas en cas de nitro (en cas de crise cardiaque... la personne en crise est presqu'automatiquement un adulte et n'est pas en mesure de s'administrer sa nitro lui-même)

C'est là même chose, si la vie de la personne dépend de ce médicament et si elle n'est pas en mesure de se l'administrer elle-même (dans le cas où elle a toujours une prescription à SON NOM sur elle) c'est à quelqu'un d'autre (premier répondant) de le faire en attendant les secours.
Je commente ce que tu as écrit en rouge... j'ai dans ma garderie un petit qui est allergique au lait, oeufs, poisson, noix, arachides et il a un epipen. Advenant qu'un ami se fasse piquer par un abeil (example) en jouant dehors, et tombe en état de choc anaphylactique. Criminel ou non, je n'hésiterai pas une seconde a m'en servir pour cette autre enfant. Pourquoi le regarder mourir si tu as ce qu'il faut pour lui sauver la vie??? Je me vois bin plus dire au parent du coco allergique : ''il me faudrai un autre epipen car j'ai dû m'en servir parce que X est tombé en choc anaphylactique suite a une piqure d'abeil... je/les parents de X te la rembourserra. Une maudite chance que j'en avais une sous la main!!!'' que de dire au parent du coco décédé ''je suis désol. X est mort suite a une réaction allergique grave lorsqu'il s'est fait piqué par une abeil. Je ne lui ai pas administrer d'Epipen (pcq'il le save très bien que j'en ai) parece que c'est contre la loi d'administrer l'ordonnance d'un autre'' ...

Pour ce qui est de l'administration d'Epipen, il me semblait que c'était le ''Twin Ject'' que nous n'avions pas l'autorisation d'administrer, mais que l'Epipen était rendu correct??? Peut-être que je me trompe... mais la maman du coco allergique m'a jamais dit ''tu dois d'abord lui mettre dans la main afin qu'il se pique...'' elle m'a juste dit ''tu l'ouvres, t'enlèves le bout et tu lui piques dans le gras de la cuisse''

POur ce qui est du post initial, c'est de valeur que tu ne sois pas de gatineau... cela m'aurait été d'un grand plaisir d'Accepter ton enfant. Je fais affaire aves les allergies au lait, oeufs, poisson, noix, arachides, et arachides en est une qui est très facile a gérer accomparativemement a celle au lait... et pas dispendieuse du tout.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2012, 14:37

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message

Les ambulancier tout comme nous sont humains! Si il ont la chance de sauver la vie d'un enfant je pense qu'il vont ce *** d'ou l'épipen vient.
`
Et si ma fille serait allergique à quelque chose et que son éducatrice aurait utiliser son epipen pour sauver la vie d'un autre enfant je lui dirais simplement wow félicitation tu as bien fait! Sincèrement ya tu vraiment un parent qui va passer sa petite epipen en priorité devant la vie d'un enfant ?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/07/2012, 10:40

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Les ambulancier tout comme nous sont humains! Si il ont la chance de sauver la vie d'un enfant je pense qu'il vont ce *** d'ou l'épipen vient.
`
Et si ma fille serait allergique à quelque chose et que son éducatrice aurait utiliser son epipen pour sauver la vie d'un autre enfant je lui dirais simplement wow félicitation tu as bien fait! Sincèrement ya tu vraiment un parent qui va passer sa petite epipen en priorité devant la vie d'un enfant ?
Ce n'est pas la question. Petites scénarios.

Ami Y (ton enfant) est allergique, il a son Epipen à la garderie
Ami X, n'a pas d'allegies connu, n'a pas d'Epipen

Scénario 1

Les amis sont en contact avec des arachides.

Ami X fait une réaction, tu prend l'Epipen d'ami Y et l'administre, appelle 911, etc

Une demi-heure plus tard, ami X est parti avec les ambulanciers, et Ami Y fais une réaction, il n'a pas d'Epipen?

Est-ce que tu es toujours fière de ta RSG de sauver la vie d'ami Y et laisser ton fils sans Epipen?

D'où la collaboration avec les ambulanciers peut être importante.

Scénairo 2

Ami X fait une réaction, tu n'as pas ton cours Epipen, seulement RCR, tu assumes qu'il fait une réaction allergique, tu administre l'Epipen de Y, et hop il réagit mais pas de la façon tu attendais.

En tant que parent, serait-tu content que ta RSG impose une diagnostique sur ton enfant.

Car une personne n'a seulement le droit d'administrer l'Epipen si l'enfant a une prescription ou tu as suivi ton cours.

D'où un deuxième avis des ambulanciers peut être importante.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2012, 11:01

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Ce n'est pas la question. Petites scénarios.

Ami Y (ton enfant) est allergique, il a son Epipen à la garderie
Ami X, n'a pas d'allegies connu, n'a pas d'Epipen

Scénario 1

Les amis sont en contact avec des arachides.

Ami X fait une réaction, tu prend l'Epipen d'ami Y et l'administre, appelle 911, etc

Une demi-heure plus tard, ami X est parti avec les ambulanciers, et Ami Y fais une réaction, il n'a pas d'Epipen?

Est-ce que tu es toujours fière de ta RSG de sauver la vie d'ami Y et laisser ton fils sans Epipen?

D'où la collaboration avec les ambulanciers peut être importante.

Scénairo 2

Ami X fait une réaction, tu n'as pas ton cours Epipen, seulement RCR, tu assumes qu'il fait une réaction allergique, tu administre l'Epipen de Y, et hop il réagit mais pas de la façon tu attendais.

En tant que parent, serait-tu content que ta RSG impose une diagnostique sur ton enfant.

Car une personne n'a seulement le droit d'administrer l'Epipen si l'enfant a une prescription ou tu as suivi ton cours.

D'où un deuxième avis des ambulanciers peut être importante.
Premier scénario ben premièrement c'est tiré par les cheveux parce que le pourcentage de chance que ca arrive est très minime. Ensuite un enfant qui a déja une epipen c'est parce que son allergie est très dangereuse donc si ma fille aurait manger des arachides en même temps que l'autre enfant (qui sont tous les deux allergiques mortellement on s'entend) Ils devraient réagir plus ou moin en même temps... Si non ben par le temps que les ambulancier arrive pour l'enfant 1, l'enfant 2 devrait commencer a montrer des signes (ben oui ya plein de signe au choc anaphylactique) et comme la rsg sait d'avance qu'il est allergique elle va le dire aux ambulancier. Et encore mieux que ca et plus simple si le premier fait une réaction allergique grave la rsg va regarder son menu et voire qu'il a des arachides dedans et faire OUPS enfant 2 i est aussi allergique et elle va directement l'envoyer dans l'ambulance au cas ou.

De plus souvent une première réaction allergique est plus minime qu'un enfant qui en a déja fait donc logiquement l'enfant a qui l'épipen est préscrit aurait du réagir le premier.

Scénario deux ca na aucun rapport! On parle d'un enfant qu'on regarde mourire pas d'un enfant qu'on doute une réaction allergique. Non ma rsg na pas a user un épipen sur un enfant qu'elle ''pense'' allergique et qui a une petite réaction. Mais si l'enfant va pour mourire OUI qu'elle l'use.

Puis encore plus simple si c'est ca qui vous fait peur demander aux parents 2 epipens.

Je ne voie toujours pas une raison de regarder une enfant mourire! Je trouve même cruel qu'on puisse envisager de regarder un enfant mourire quand on n'a un epipen qui traine... Surtout pour des question juridique ou de au cas ou l'autre fait une réaction.

Honnetement je pense qu'on risque plus gros devant un juge d'expliquer pourquoi on na regarder un enfant mourire alors qu'on avait un epipen sous la main que de lui expliquer qu'on a utiliser l'epipen d'un autre pour sauver la vie d'un enfant... Il faut user sa logique défois. Et ta conscience elle laquelle des deux situation qu'elle va avoir de la difficulté a vivre avec ? Laisser un enfant mourire ou utiliser une epipen préscrit à un autre?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!! *_Coffee Addict!!_* Aide financière 28 02/04/2012 09:35
Est-ce légal? molninja Ouvrir une garderie 9 22/07/2011 16:49
Est-ce que c'est légal? Valerye22 Expériences de parents avec les garderies 21 11/07/2011 19:30
Refus de service de garde JuniorC Expériences de parents avec les garderies 50 10/05/2011 08:58
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 23:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie