|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

11/01/2013, 14:21
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Merci de tes éclaircissements mais ça, ça t'appartient, ce n'est pas à moi de juger  CE que je décline, se sont les façons dont certains prennent pour arriver à ce qu'ils veulent. Je dis juste que les enfants des RSG devraitent tout faire partie du ratio, privé ou accrédité. Qu'ils aillent ou non dans une autre gardo, c'est au autre sujet dont on ne peut comprendre probablement que si on le vie! Je trouve injuste cela! Je comprends bien que tu es triste 
|
oui effectivement, je suis 100% daccord avec toi avec le fait que ca devrait etre la meme chose pour toutes les rsg, nous faisons le meme boulot alors les meme loi pour le faire messemble.
oui je suis triste et finalement papa a été la rechercher en avant midi pcq jai eu un petit absent non prévue!
elle dort a point fermer dans son lit, belle amour 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/01/2013, 14:23
Citation:
Envoyé par galopine
le bien être passe avant tout! quoique qu'en pense le gouv, l'agente pédagogique ou le pape tient! faut se servir de sa tête! ta fille n'est pas malade tout les jours! il y a un adulte qui s'en occuppe et ta fille à besoin d'être dans ses affaires!
si tu as une viste...tu assumes c'est tout! y a personne qui peux t'enlever ton permis pcq tu as garder ta fille malade avec toi surtout que son papa est là.
C'est quoi ces histoires de peur des BC. le miens il comprends que si c'est exceptionnel et hors de notre contrôle (maladies tempête ect) il n,y a pas de problèmes. Tout le monde même les rsg doivent faire face un moment ou l'autre à certain imprévues de la vie! Moi je dis: écoute ton coeur c'est ton meilleur juge!
|
tu as tellement raison! 
tu es de quelle coin galopine???? tu as un super bc  hihi
jassumerai lorsque ca arrivera et que papa sera la pour prendre soins de sa princesse, il frapperont un mur (moi) si tombe sur une journée comme celle la et jirai sil le faut mexpliquer a C.A. pas de trouble!
tu as raison, faut faire face!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

11/01/2013, 14:26
On peut tu arrêter le jugement que si qqn a un mf et que ses enfants vont dans une autre gardo, c'est mal?? C'est une question de CHOIX et c'est PERSONNEL a chacun comme décision. Tant que tout le monde est heureux la dedans, il est ou le problème..?? Qu'on se mêle de nos affaires et qu'on laisse le monde vivre comme ils veulent, seigneur.!!!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/01/2013, 14:31
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Correcte que vous soyez d'accord, mais pas moi ! Qui sait, peut-etre que certaine font cette pratique, disent à un parent que la gardo est fermé mais que dans le font, il y a juste un parent qui doit écoper car l'enfant de la RSG est malade et que le processus se produit qque fois pas année 
|
je ne suis ABSOLUEMENT PAS daccord avec ca moi non plus. Je ne dirai jamais a un parent ha dsl ma fille est malade aujourdhui c ton fils qui peut pas venir..... ca juste pas de sens, jai pris engagement, jai signer des contrats, je vais le respecter un point c tout.
Lorsque mon mari travail (construction lété et deneigement a mtl lhiver) ya aucun probleme, cocotte va chez mamy et elle est super heureuse dy aller, ce qui mattriste cest vraiment pkoi elle pourrait pas rester dans ces choses a elle si un autre adulte en prend soins?!?!?!
ET comme tu l'a soulever: Pourquoi les privé les enfant compte pas dans le ratio et accréditer oui!?!?!? cest le meme foutu boulot coline,  cest weird! Jespere que dans les années a venir, on trouvera une homogénéité dans notre métier peu importe le statut privée ou affiliée!
Juste entre vous et moi, je trouve mes journée trop relax depuis que chu accréditer lol avant on était 8 (quand ma fille etait avec nous 2-3 jours semaines) et ca bougeait en titi, jaimais ca. La a 6 donc mon fils de 11 mois je trouve ca mort lollll pas assez daction mouaahhahaha
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/01/2013, 18:19
Citation:
Envoyé par cri-cri
On peut tu arrêter le jugement que si qqn a un mf et que ses enfants vont dans une autre gardo, c'est mal?? C'est une question de CHOIX et c'est PERSONNEL a chacun comme décision. Tant que tout le monde est heureux la dedans, il est ou le problème..?? Qu'on se mêle de nos affaires et qu'on laisse le monde vivre comme ils veulent, seigneur.!!!
|
J'ai jamais dit que c'était mal de ne pas garder nos enfants avec nous quand on est RSG... J'ai seulement dit que je n'arrivais pas à comprendre... C'est un non sens pour moi. Je ne ferais jamais ça. J'ai le droit non? J'ai le droit à mon opinion... Et svp, lâchez moi avec les histoires de jugement à la fin! Ça devient grisant!
J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on émet une opinion sur un sujet, on se fait dire d'arrêter de juger les autres...
Si je voulais me mêler de mes affaires sans parler de mon point de vue, je ne viendrais pas lire et écrire sur ce forum.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

11/01/2013, 21:49
tu as bien raison amulette, quand on émet une opinion automatiquement on porte un jugement.
J,ai deja mis sur le forum la défnition du mot opinion,je remets:façon de penser, jugement personnel sur un sujet, un acte , une qualité....
Alors quel que soit le sujet quand vous donner votre opinion, vous porter un jugement.
Ceci dit l,envoie d'un enfant de srg dans une autre garder reste un choix tres personel selon moi.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

12/01/2013, 07:50
je suis biens d'accord noleal. Porter un jugement sur quelque chose, c' est aussi avoir une opinion sur un sujet. Envoyer son enfant dans une autre garderie alors qu'on est soit même rsg, c'est un choix personnel que je n'arrive pas à comprendre. Tout comme envoyer son enfant en garderie quand on est sans travail est un choix personnel que je ne comprends pas.
Ceci dit, Marie1832, je suis d'accord avec toi que ça n'a pas de sens que le papa n'ait pas le droit de prendre soin de sa fille dans sa propre demeure simplement parce que le BC l'interdit lorsque ton ratio de 6 enfants est atteint. J'espère que le syndicat arrivera à faire changer cette condition ridicule.
Par ailleurs , légalement, peut on interdire à un père de s'occuper de son enfant dans sa propre demeure? Faire partir du syndicat, je m'informerais auprès d'un avocat.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

12/01/2013, 08:22
Citation:
Envoyé par Amulette
je suis biens d'accord noleal. Porter un jugement sur quelque chose, c' est aussi avoir une opinion sur un sujet. Envoyer son enfant dans une autre garderie alors qu'on est soit même rsg, c'est un choix personnel que je n'arrive pas à comprendre. Tout comme envoyer son enfant en garderie quand on est sans travail est un choix personnel que je ne comprends pas.
Ceci dit, Marie1832, je suis d'accord avec toi que ça n'a pas de sens que le papa n'ait pas le droit de prendre soin de sa fille dans sa propre demeure simplement parce que le BC l'interdit lorsque ton ratio de 6 enfants est atteint. J'espère que le syndicat arrivera à faire changer cette condition ridicule.
Par ailleurs , légalement, peut on interdire à un père de s'occuper de son enfant dans sa propre demeure? Faire partir du syndicat, je m'informerais auprès d'un avocat.
|
Tout a fait d'accord moi aussi je voudrais bien voir qui m'empêcherais de garder mon enfant malade surtout si j'ai quelqun a la maison pour en prendre soin,encore plus si ma garderie est au sous sol. L'enfant n'est pas en contact avec les autres.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

12/01/2013, 08:47
On y va doucement avec les répliques sur la défensive s'il-vous-plaît.
Le monde des rsg offrent quelques possibilités quant au ratio:
Accrédité, vous avez le choix de faire entrer ou non votre ou vos enfants dans votre ratio. Évidemment, votre ratio d'enfants payants s'ajuste en conséquence de votre choix.
Privé, normalement vous avez droit à 6 enfants payants excluant vos enfants. Des restrictions peuvent s'appliquer avec votre assureurs ou votre ville. Informez-vous.
Une fois votre choix fait, c'est votre choix! (ceci dit, il n'y a que les fous qui ne changent jamais d'idée) Si un jour votre choix ne vous convient plus, vous avez toujours la possibilité de le changer, c'est VOTRE milieu familial. Pensez-y!! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 30 fois, 22 msg
|

12/01/2013, 16:48
dans ces temps la que je suis heureuse detre au prive!
cest completement stupide
maman de 2 merveille et rsg garderie les Zamours (1 place temps partielle disponible!)
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|