|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

29/01/2013, 14:59
Citation:
Envoyé par pinky
Peu importe les symptômes...je n'irais pas vérifier...si l'adulte en question avoue qu'elle a la gastro, eh bien, elle a la gastro....il n'y a aucun risque à prendre. Le fait qu'elle avertit comme il faut la maman en question, comme quoi, les journées sont chargées quand même démontre bien, qu'elle se fiche des parents, elle pense à son argent!!!
|
Qui te dit qu'au contraire, ce n'est pas une personne qui pense d'abord et avant tout aux autres ? La maman lui a laissé son bébé de 9 mois même en sachant qu'elle avait la gastro, c'est signe qu'elle ne peut même pas prendre une journée à elle pour se soigner non ?
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

29/01/2013, 15:00
Citation:
Envoyé par pinky
Peu importe les symptômes...je n'irais pas vérifier...si l'adulte en question avoue qu'elle a la gastro, eh bien, elle a la gastro....il n'y a aucun risque à prendre. Le fait qu'elle avertit comme il faut la maman en question, comme quoi, les journées sont chargées quand même démontre bien, qu'elle se fiche des parents, elle pense à son argent!!!
|
Je nirais pas jusque la dans mon affirmation, qu'en sait-on véritablement?!?!?
Bien oui, des fois faut penser a son argent,. une RSG comme des MILLION d'autres québécois........
De la a affirmer des chose qu'on ne sait meme pas, et lui donner des intention quon ne connais pas non plus, faut doser un petit peu la me semble..... tk
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

29/01/2013, 15:01
merci Maggyloo... ya toujours 2 côté a une médaille.... 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

29/01/2013, 15:11
Non, je ne suis pas d'accord, avec la gastro, il n'y a pas de chances à prendre désolé!!
Quand tu choisis d'être RSG c'est que tu dois être capable de mettre tes culottes, dans ce cas-ci, pour protéger les autres enfants. Non, moi je ne trouve pas qu'il y a du mérite à avoir dans une telle situation!!
L'argent, oui c'est tellement important, mais plus que la santé des enfants que vous gardez?? L'an passé, alors que j'étais RSG, j'ai dû fermer 3 jours ma garderie et je n'ai pas chargé ces journées, même s'il était écrit dans mon contrat qu'on me les payait quand même!!! Hé oui, j'étais tellement mal à l'aise...et non, je ne suis pas riche!!! J'ai pensé aux parents et aux enfants!!!
Oui, il y a toujours deux côtés à une médaille, mais dans ce cas-ci....non, je suis désolé, je suis catégorique, manque de jugement!!! De plus, j'ajoute que votre opinion me fait fait peur et je me rassure avec le fait que j'ai trouvé une garderie où c'est très bien encadré, j'en suis plus qu'heureuse!! La semaine passée, l'éducatrice de ma fille, a eu la gastro et même si elle allait super bien le lendemain, la directrice lui a donné congé afin de protéger nos enfants!!! De mon côté, j'ai retiré ma fille toute la semaine au cas où, j'ai quand même payé chacune de ces journées...oui, nous avons besoin d'argent....mais quelles sont vos priorités???
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

29/01/2013, 15:18
Citation:
Envoyé par pinky
Non, je ne suis pas d'accord, avec la gastro, il n'y a pas de chances à prendre désolé!!
Quand tu choisis d'être RSG c'est que tu dois être capable de mettre tes culottes, dans ce cas-ci, pour protéger les autres enfants. Non, moi je ne trouve pas qu'il y a du mérite à avoir dans une telle situation!!
L'argent, oui c'est tellement important, mais plus que la santé des enfants que vous gardez?? L'an passé, alors que j'étais RSG, j'ai dû fermer 3 jours ma garderie et je n'ai pas chargé ces journées, même s'il était écrit dans mon contrat qu'on me les payait quand même!!! Hé oui, j'étais tellement mal à l'aise...et non, je ne suis pas riche!!! J'ai pensé aux parents et aux enfants!!!
Oui, il y a toujours deux côtés à une médaille, mais dans ce cas-ci....non, je suis désolé, je suis catégorique, manque de jugement!!! De plus, j'ajoute que votre opinion me fait fait peur et je me rassure avec le fait que j'ai trouvé une garderie où c'est très bien encadré, j'en suis plus qu'heureuse!! La semaine passée, l'éducatrice de ma fille, a eu la gastro et même si elle allait super bien le lendemain, la directrice lui a donné congé afin de protéger nos enfants!!! De mon côté, j'ai retiré ma fille toute la semaine au cas où, j'ai quand même payé chacune de ces journées...oui, nous avons besoin d'argent....mais quelles sont vos priorités???
|
Je te recite parce que je suis totalement en accord avec tes propos et je n'ai plus rien a rajouter dans ce cas.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

29/01/2013, 15:42
Moi, je ne suis pas du genre a me ficher de la santé des enfanst et celles qui me connaissent ici et qui n'oint meme pas la meme opinion que moi ne se disent pas ca....je suis certaine  Pourquoi? Parce qu,elle me connaisse! Avec une tit gastro...est-ce que j'ouvrirais? OUi si je suis certaine que je vais etre correct et parce que je sais que j,ai une hygiene des mains irréprochable quand je suis malade 
P-ê que je fais partie de celles qui croient encore, p-ê a tord, que les gens sont assez sensibles et adéquatement informer pour savoir si elles peuvent ou non travailler
Mais....la gastro c'est dégueux! C'est la maladie la plus dégueux certe! mais si je donne mon rhume a un ami en le bécottant par inadvertance et que ca vire en bronchite ou meme juste en otite?? n'est-ce pas aussi pire??
Bon.....j'espere por vrai que la dame a bien évaluer sa santé et ses capâcités et qu,elle a mise en tout en oeuvre pour ne pas que ses amis l'attrappent! mais de la a dire qu,elle ne pense qu,a son argent! ca serait trop triste si c'est vrai! une chance....on le saura jamais!
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

29/01/2013, 16:02
Citation:
Envoyé par ciele
Bin voyons quécéca cette panique là! Elle ne dois pas avoir une gastro très très violente si elle reste touverte cette RSG. Un adulte c'est pas comme un enfant! On vomis pas partout et on contiens nos diarhées a la toilette. Croyez-moi j'y ai gouté a la gastro, on a pas toujours les gros symptomes qui nous rendent a l'hopital là! Pensez-vous sérieusement que quelqu'un qui vomis sa vie depuis 24 h viendrait ouvrir la porte a ses petits amis de la garderie? non, elle serais encore couchée la face dans le bol. Et si son état était si pire, il aurait pas fallut lui laisser votre poupon! Chacun devrait aiguiser son jugement ici!
|
Même chose pour moi. La dernière fois que j'ai eu la gastro, j'ai seulement eu la diarrhée et je feelais pas si mal que ça alors j'aurais pu ouvrir aisément la garderie. Je ne l'ai pas fait parce que mes enfants l'avais aussi et eux étaient pas mal plus mal en point que moi. On s'entend qu'avoir eu une gastro intense et avoir de la misère à s'occuper de moi-même, je n'aurais même pas songé à ouvrir ma garderie.
La gastro, ça s'attrape lorsque nous sommes en contact avec les selles et les vomissures (eurk! désolée!) de la personne malade. On s'entends-tu que quand c'est un adulte qui l'a et surtout s'il n'y a que diarrhée, que la contagion est facilement évitable. On en mettra pas partout comme un enfant! On se lave les main après être aller au toilette et on désinfecte la cuvette après utilisation et le tour est joué! Mais encore une fois, je le répète, la RSG doit être assez en forme pour recevoir les enfants chez elle.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

29/01/2013, 16:34
Citation:
Envoyé par mélanie33
Moi, je ne suis pas du genre a me ficher de la santé des enfanst et celles qui me connaissent ici et qui n'oint meme pas la meme opinion que moi ne se disent pas ca....je suis certaine  Pourquoi? Parce qu,elle me connaisse! Avec une tit gastro...est-ce que j'ouvrirais? OUi si je suis certaine que je vais etre correct et parce que je sais que j,ai une hygiene des mains irréprochable quand je suis malade 
P-ê que je fais partie de celles qui croient encore, p-ê a tord, que les gens sont assez sensibles et adéquatement informer pour savoir si elles peuvent ou non travailler
Mais....la gastro c'est dégueux! C'est la maladie la plus dégueux certe! mais si je donne mon rhume a un ami en le bécottant par inadvertance et que ca vire en bronchite ou meme juste en otite?? n'est-ce pas aussi pire??
Bon.....j'espere por vrai que la dame a bien évaluer sa santé et ses capâcités et qu,elle a mise en tout en oeuvre pour ne pas que ses amis l'attrappent! mais de la a dire qu,elle ne pense qu,a son argent! ca serait trop triste si c'est vrai! une chance....on le saura jamais!
|
Voilà! Moi non plus je ne me fiche pas de la santé de mes minis et je sais que si je me sentais assez bien pour ouvrir j'aurais des mesures d'hygiène irréprochables. Et c'est pour cette raison que je me permettrais d'ouvrir.
Et non, je ne pense pas juste à mes sous. Nous travaillons tous pour gagner notre vie bien sur, mais être vraiment mal en point, c'est évident que je ferme la garderie. Mais si je peux éviter de faire manquer de l'ouvrage à mes parents utilisateur et à moi-même de surcroît, pourquoi pas?!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

29/01/2013, 19:24
J'ai pas tout lu mais si elle avait une vraie de vraie de gastro-entérite virale, c'est impossible de se tenir debout voyons donc, moi je sais que plusieurs ont le mot gastro facile, donc elle avait probablement l'estomac dérangé ou quelques selles molles et bang... une gastro !
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

30/01/2013, 09:57
Voici ce que dit le tableau du ministère de la famille cite sur l’exclusion d’un enfant atteint de la gastro
Exclure l’enfant lorsqu’il :
• est trop malade pour participer aux
activités du service de garde,
• fait de la fièvre,
• a eu 2 vomissements
ou plus au
cours des 24 dernières heures,
• a du sang et du mucus dans ses
selles,
• est aux couches ou est incapable
d’utiliser les toilettes pour chacune
de ses selles.
Vous pouvez lire le tableau ici;
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf
J’ai déjà été dans une situation semblable et j’ai choisi de rester ouverte. Plusieurs raisons ont motivé mon choix tel mon état général, mes finances personnelles et le trouble qu’aurait causé ma fermeture aux parents.
Lorsque les enfants attrapent se virus, souvent les adultes n’ont pas les mêmes symptômes que les petits. Je sais pas trop pourquoi, la Flor intestinale ou simplement nos anticorps vs le leurs mais en tout cas. La gastro à fait surface dans ma garderie il y a de cela 4 ans. Les enfants étaient vraiment malades (vomissement, fièvre & diahrée). Après le troisième cas, je fini par l’attraper. Mais seulement je n’ai pas eu les mêmes symptômes qu’eux. J’ai eu des maux de ventre intenses voir des sensations de couteaux au ventre avec de maux de cœur mais rien de plus. Je n’étais pas « top shape » mais avant de fermer et de mettre 6 familles dans le pétrin, ca m’en prend pas mal plus que ça.
Donc étant une adulte qui comprend l’importance de l’hygiène. J’ai fais ce qu’aucun enfant aurait pu faire c’est à dire…. je n’ai pas mis de jouets dans ma bouche, lorsque c’était nécessaire de toucher les enfants, je l’ai fais avec des gants et j'ai également été jusqu'à porter un masque. Évidement, je me suis lavé les mains au moindre éternuement ou visite à la salle de bain, évitant ainsi TOUTES possibilité de transmettre se vilain virus à qui que ce soit.
Tout comme le stipule le tableau d’exclusion du ministère, j’étais en état de suivre ma routine journalière ET puisque je ne me sentais pas à terre, j’ai fais ma journée. Mais bon, si comme mentionné dans le tableau j’avais eu plus de 2 vomissements ou plus dans les 24 heures ou que j’aurais été incapable de faire ma journée, il est claire que j’aurais fermer. De toute manière j’aurais pas été capable me semble…
Donc je crois qu'il est important d'utiliser du jugement dans le cas d'une gastro.
Ce que je vais dire n'est pas drôle et j'espère que ceci est faux, mais je me questionne à savoir si avec la vague de parents qui cache la fièvre ou symptômes de virus de leurs enfants pour à tout prit les envoyer en garderie entraînerait pas les éducatrices à en faire autant avec leurs symptômes...hmmmm
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui