32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/02/2013, 12:06

Citation:
Envoyé par mounanou Voir le message
Salut les filles,voila moi j'ai eu mon premier sans peridurale et c'est au dessus de toute immagination,on a si mal qu'on a envie de se jetter par le balcon.J'avais le choix de faire une peridurale mais j'ai refusee mais quand le travail est devenu rapide je me suis mordue les doigts et c'etait trop tard pour en faire une.Mon deuxieme n'a ete programme qu' a la condition de la peridurale et la les filles c'est vrrrrrrrraiment les vacances.Rien a voir.Alors profitez de l'evolution de la medecine car la douleure de la delivrance est au dessu de l'endurance humaine.
C'est vraiment subjectif à chacune comme réponse!

Je l'ai demandé trop tard moi aussi! Mais une fois que les grosses contractions sont arrivé et la poussée, je n'avait plus aussi mal! Car quand il me disait quand tu sents la contraction arrivé, pousse sur ta douleur,etc... ben je poussait exactement là où sa faisait mal et sa c'est passé comme un charme!!! J'ai eu plus mal dans les dernieres minutes de dilatations alors que je lui disait que sa poussait et que l'infirmiere me croyait pas que j'était prete à poussé.... que avant ou dans la poussé elle-même!

Donc, vraiment ca va avec le seuil de tolérance à la douleur qui est personnelle à chacune...!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 12/02/2013, 12:22

Citation:
Envoyé par mounanou Voir le message
Alors profitez de l'evolution de la medecine car la douleure de la delivrance est au dessu de l'endurance humaine.
J'ai tellement entendu, en plusieurs versions, cette opinion que j'ai même pas pris la peine de m'éduquer sur les effets secondaires, les conséquences possibles de l'épidurale avant mon premier accouchement. Ça allait de soi que je ne voulais pas souffrir plus que nécessaire !

Pourtant c'est le contraire qui m'est arrivé. Faut faire attention avec "l'évolution de la médecine". Les femmes accouchent depuis la nuit des temps. Faut se faire confiance !!! Il y a un juste milieu entre mourir à cause de complications et 0 suivi médical, et entre un accouchement sur-interventionniste... Déclanchement, épidural, etc. Depuis "l'évolution" les césariennes sont en hausse constante, le recours au forceps/ventouse est beaucoup plus importants lorsqu'il y a prise d'épidural, etc.

Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant est un excellent livre qui explique humainement ce à quoi on peut s'attendre.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#43)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 12/02/2013, 12:54

À mon premier accouchement après 12 heures de travail (la nuit bien sûr!), je n'étais qu'à 2 cm à mon arrivée à l'hôpital et déjà épuisée. L'infirmière me propose la péridurale et je refuse, justement parce que j'ai entendu que ça ralentissait le travail. L'infirmière me dit que je suis très tendue et que je ne laisse pas mon corps faire le travail alors la péridurale pourrait m'aider à relaxer et que ça ne ralentirait pas le travail parce que les contractions son assez fortes. J'ai donc accepté. Une fois que je l'ai eue, le travail a très bien progressé (et ils ne m'ont jamais dit qu'ils ajoutaient qqchose dans le soluté) et la petite est née 4 heures plus tard. L'infirmière semblait donc avoir eu raison cette fois... Mais comme le disent certaines, peut-être que c'est juste que la phase de latence était enfin terminée.

Deuxième accouchement beaucoup trop rapide, donc pas de péridurale...

Si c'était à refaire, je ne sais pas si je l'aurais ou pas. J'ai très bien passé à travers sans péridurale, mais ça n'a pas été très long (1 1/2 heure en tout) alors j'avais encore de l'énergie pour endurer. Je pense que ça dépend beaucoup du niveau de fatigue...

Et pour ceux qui disent que la paralysie est impossible, ma cousine est demeurée paralysée après son 1er accouchement! Heureusement, c'est revenu à la normale après quelques mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 12/02/2013, 12:57

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Premier accouchement, déclenchée au pitocin : contractions à la douleur effroyable, on aurait dit que je sentais mon corps qui essayait de combattre le pitocin, qui essayait de garder ma fille au chaud. Comme quand le doc l'a sortie avec les forceps, j'avais l'impression qu'on me sortait les entrailles du corps. *frissons*

2e accouchement : contractions naturelles, en symbiose avec bébé. J'irai pas vous peindre ça en rose et dire que c'était un beau massage qui faisait du bien, mais tellement pas pareil, tellement moins douloureux tant physiquement que spirituellement. Se sentir en unison totale avec son bébé pendant l'accouchement, c'était vraiment beau.

Bref, pour moi la douleur sur le pito était inhumaine et pour avoir vécu les 2 je me pardonne totalement d'avoir pris l'épi. Un déclanchement, ça. Fait. MAL !!!
En tuka j'ai dit occyto mais c'était p-e l'autre truc....mais le résumé c'est déclenchement= douleur incroyable...moi aussi les entrailles voulait me sortir! Disons que j'ai essayer jusqu'au bout de passer au travers, heureuse de lire qu'il me reste la chance d'avoir un accouchement tolérable et plus ''naturel'' . Parce que le corps est une belle machine et qu'il est conçu pour faire sortir ça, moi j'ai été déclenché et par précaution puisque j'avais un mini bébé, un p'tit décollement du placenta , il se disait vaut mieux prévenir que guérir! J'espère avoir la chance de vivre un bel accouchement tout naturel au prochaine Merci d'avoir partager maggyloo!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 13/02/2013, 09:52

en tout cas, je ne me ferme pas de porte... je vais essayer d'avoir mon bébé de façon naturelle,mais si j'en ressent le besoin, je prendrai peut-être l'épidurale... mais dans le fond en tant que femme nous avons tous la capacité de le faire sans y avoir recours... dans le temps de nos mères, ils ne l'offraient pas et elles ne sont pas morte alors ça doit être possible...

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 13/02/2013, 10:38

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
mais dans le fond en tant que femme nous avons tous la capacité de le faire sans y avoir recours... dans le temps de nos mères, ils ne l'offraient pas et elles ne sont pas morte alors ça doit être possible...
Ne soit pas trop dure avec toi non plus, elles avaient d'autres problèmes à régler après... Ma mère a souffert un an après son accouchement, elle avait la sueur qui lui coulait sur le front juste à passer la balayeuse. C'est pas ben ben mieux ! Puis je sais pas si tu es de mon âge (j'ai 26 ans) mais même pour la génération avant la mienne, dans le temps de ma grands-mère, souvent la mère, la belle-mère, les grands-mères, les soeurs, les belles-soeurs, bref pas mal toute la famille féminine qui avait passé par là avant ça était dans la chambre de celle qui accouchait !

Il y avait une mine de savoir (parce que ces femmes ne pouvaient pas toujours compté sur un médecin, des fois il arrivait pas à temps, ou il y avait pas d'argent pour le payer anyway, mes grands-parents étaient très pauvres) qui s'est perdue maintenant que les familles sont souvent éparpillées ou qu'on travaille jusqu'à 70 ans pour payer l'épicerie

Ma grand-mère est encore toute traumatisée que je voulais accoucher chez moi, elle, elle aurait vraiment voulu accoucher à l'hopital mais dans son temps ça se faisait pas, elle était obligée d'accoucher chez elle.

Différents temps, différentes situations

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:37

Oui et une femme n'est pas moins forte ou moins bonne parce qu'elle a utiliser l'épidurale pour accoucher, pas plus pire que d'avoir de la morphine pour des pierres aux reins.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#48)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 13/02/2013, 14:40

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Oui et une femme n'est pas moins forte ou moins bonne parce qu'elle a utiliser l'épidurale pour accoucher, pas plus pire que d'avoir de la morphine pour des pierres aux reins.
Méchante mentalité qu'on n'a nous les femmes (MOI INCLUSE). Comme si quand on faisait une pierre on disait au doc «Non docteur, je veux qu'elle sorte à ''frette''».

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 13/02/2013, 15:57

Le médecin n'autorisera aucune administration de médicament sans consentement.

La péridurale, honnêtement, l'aiguille a l'air grosse mais, elle rentre pas tant que ça. C'est comme l'aiguille pour une prise de sang, ça rentre pas au complet! :P

J'ai eu un péridurale après 48h de travail pour ma fille (parce que je voulais pas être endormie pour la césarienne en après-midi).

J'ai assisté plusieurs fois l'anesthésiste dans la pose de la péridurale ou de la rachi aussi et j'ai jamais entendu parler d'une femme qui paralyse. C'est pas plus courant que de paralyser pour un vaccin. C'est HYPER MÉGA RARE comme mourir en éternuant lol

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
tifanny034
Épanoui(e)

Remercié: 52 fois, 36 msg
Par défaut 13/02/2013, 16:53

j'ai eu la péridurale et j'ai stoppée à 7,5cmà mon premier mais ça faisais plus de 50 heures que je n'avais pas dormi...peut-être aussi que le stop était du à la fatigue, je penche plus pour la fatigue......

Si ça peut rassurer celles qui ont peur des aiguilles, j'ai ULTRA peur depuis toujours, jeune je faisais des chocs vaguals (tomber dans les pommes, shaker de partout, faire le bacon, le coeur qui fait du bungee) et la péridurale ça m'a fait sursauter et NON je n'ai pas paralyser et j'avais peur de ça aussi lol et on sent presque rien pour la péridurale, on sent plus les contractions lol

Au deuxième je n'ai pas eu la péridurale, tout a été fait au naturel à la maison de naissance et j'ai dilatée et accouchée en 5 poussées dont 19 minutes avec très peu de douleur bien surtout comparer au premier lol, c'était considérer comme mon premier accouchement puisque je n'avais pas accouché au premier....

Donc est-ce la péridurale qui avait stopper le travail au premier ou pas......difficile à dire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faux croup Capucine26 Parents au quotidien 25 27/12/2012 21:54
Faux croup... C4tou Soins des enfants 16 12/10/2011 23:05
VRAI... ou FAUX? kekchoze Choisir une garderie 20 06/05/2010 14:04
Vrai ou faux: enfant jamais malade le sera à l'école ? Eternity Parents au quotidien 9 16/02/2010 16:22
Accouchement: pas d'épidurale disponible paysanne Grossesse et maternité 15 18/10/2009 21:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie